02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:54:29
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aux mamans qui allaitent exclusivement  (Lu 3893 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Novembre 2008 à 10:41:39 »

Sans avoir l'expérience, j'aurais tendance à supprimer la même têtée pour les deux ; d'une part, parce que tant qu'à faire de galérer au début pour donner le bib, autant galérer un bon coup !
D'autre part, car ça permet de leur donner à manger en même temps : les deux dans les transats ou les chaises hautes, et enfin, parce que pour l'une des deux, voir sa soeur au sein alors qu'elle n'y a pas "droit", bof bof ....

Tu  n'es pas loin de la diversification ; et si au lieu de proposer un bib, tu proposais directement la cuillère ? avec du lait épaissi avec des céréales, de la purée, de la compote, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aurélie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Novembre 2008 à 14:50:20 »

Merci pour vos idées !
Je pense effectivement que je vais d'abord commencer à m'attaquer à la tétée de la nuit (elles ne font toujours pas leur nuit..) pour les 2 : avec l'aide du papa, ça sera plus simple (chacun sa puce) pour commencer et comme nous sommes fatigués de ne pas pouvoir assez récupérer la nuit depuis 5 mois, on pourra peut-être gagné chacun en temps de sommeil...Clin d'oeil j'espère !!
Ensuite, j'aurais le choix entre trois autres tétées, celle de 12h, celle de 15h ou celle de 18h pour ne  toucher à la tétée du matin et à celle du soir qu'en dernier lieu..
Comme vous pouvez le voir, je suis assez motivée même si j'ai envie de prendre mon temps (4 ou 5 semaines..). En fait, je prends moins de plaisir qu'avant, je me sens assez fatiguée (d'autant qu'aucun rythme ne s'est vraiment installé : au fil des mois, ça n'a eu cesse de changer avec parfois des retours en arrière..) , et surtout j'ai envie de récupérer mes seins ..!!! 
Je vais essayer avec une autre tétine pour Anaïs, et si ça ne vient toujours pas,..peut-être un bout de sein..y'en a pour qui ça a marché, parait-il..

Aurélie.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 03 Novembre 2008 à 18:38:02 »

Merci pour vos idées !
Je pense effectivement que je vais d'abord commencer à m'attaquer à la tétée de la nuit (elles ne font toujours pas leur nuit..) pour les 2

elles ne dorment pas 5 heures d'affilée Huh?

Ensuite, j'aurais le choix entre trois autres tétées, celle de 12h, celle de 15h ou celle de 18h pour ne  toucher à la tétée du matin et à celle du soir qu'en dernier lieu..
Comme vous pouvez le voir, je suis assez motivée même si j'ai envie de prendre mon temps (4 ou 5 semaines..). En fait, je prends moins de plaisir qu'avant, je me sens assez fatiguée (d'autant qu'aucun rythme ne s'est vraiment installé : au fil des mois, ça n'a eu cesse de changer avec parfois des retours en arrière..) , et surtout j'ai envie de récupérer mes seins ..!!! 
Je vais essayer avec une autre tétine pour Anaïs, et si ça ne vient toujours pas,..peut-être un bout de sein..y'en a pour qui ça a marché, parait-il..

le mieux est de retirer les tétées les moins indispensables.

par exemple garder celle du matin le plus possible, celle du coucher.

perso, je commencerais par retirer celle du gouter donc soit 15h, soit 17h30 puis retirer la deuxième (15h ou 17h30 en fonction).

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aurélie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Novembre 2008 à 14:39:22 »

Nos louloutes savent dormir 5 heures d'affilée mais c'est quand elles ont décidé en fait : si elles sont couchées chaque soir aux environs de 20h30, elles peuvent décider de se réveiller à 0h, 2h, 3h, 4h ou 5h, parfois en même temps (ou quasi-en même temps) parfois non..Cette nuit Anaïs ne s'est pas réveillée mais sa soeur a bu un bib suivi d'une tétée vers 2h..Ouf, au moins une sur les deux que le bib n'a pas l'air de déranger !!  Souriant
Après leur sieste (vers 15-15h30), je tente le bib pour les 2 avec une nouvelle tétine qui m'a l'air un peu mieux adaptée pour les BB allaités : pourvu que ça marche..!
A terme, j'aimerais que le bib de l'aprèm se substitue aux 2 tétées actuelles de l'aprèm (15h et 17h)..avec un peu de temps..
J'ai pris le parti de substituer dès maintenant une tétée de l'aprèm, en même temps que celle de la nuit (qui le plus souvent a lieu mais peut parfois ne pas avoir lieu..) pour aller tranquillement vers des nuits plus tranquilles (en ayant au moins pris un bon bib pendant la journée, peut-être que...)  Clin d'oeil
Enfin, voilà, on essaie quoi !

Aurélie.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #19 le: 04 Novembre 2008 à 15:12:49 »

J'ai une question pour les mamans dont les bébés ont des dents.
Je me fais mordre régulièrement par mon petit Paul qui a 4 dents  Souriant
Ca vous arrive aussi ? Des astuces ?
Merci  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Novembre 2008 à 15:26:48 »

coucou Winnie,
mes loulous ont aussi pas mal de dents qui poussent, et ils m'ont bcp mordu ( surtout quand ils n'ont plus faim d'ailleurs  Roulement des yeux) quand c'était tout nouveau pour eux, j'ai essayé de leur expliquer que c'était douloureux mais ils ne comprennent pas bien ( ils rigolent ou ils pleurent  ) mais bon à force ils le font moins quand même, par contre je sens bien leurs petites dents à la base du mamelon quand ils têtent et c'est pas tjs agréable ...
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Novembre 2008 à 15:32:25 »

C'est exactement ca Magali ! Il mord quand il n'a pas très faim  Roulement des yeux Et il se marre aussi quand je dis que j'ai mal 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Novembre 2008 à 16:41:45 »

J'ai déjà lu des mamans qui effectivement, ayant constaté que les bb mordaient par jeu, quand ils n'avaient plus faim, retiraient le sein en expliquant au bb que non, là elles n'étaient pas d'accord, que ça fait mal.

Reproposaient le sein, puis l'enlevaient à nouveau si bb mordait à nouveau, etc ....

De mémoire, le bb finissait par comprendre que le sein de maman n'est pas une tétine !!!

Et si tu lui proposais un anneau dentaire quand il fait ça ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Novembre 2008 à 17:09:56 »

Merci Bambinette  Sourire
L'anneau dentaire j'ai essayé, il n'en veut pas 
Par contre je le retire du sein et je le remets que quand il a vraiment faim. Mais j'ai du mal à le calmer sans le "sein magique" comme dirait Maelle  Clin d'oeil
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Novembre 2008 à 18:02:36 »

Je ne les allaite plus exclusivement puisqu'ils vont avoir un an mais je l'ai fait pendant 6 mois.
A leur 5 mois, il l'y avait pas de rythme chez nous, c'était à la demande. On tournait entre 5 et 6 tétées par bébé. Des fois plus car Nicolas ne  faisait pas ses nuits.
Je donnais souvent l'un après l'autre pour profiter de chaque enfant. Sinon les miens sont rapides, la tétée durait entre 5 et 15 min (quand il font un calin !).
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Novembre 2008 à 18:58:59 »

Nos louloutes savent dormir 5 heures d'affilée mais c'est quand elles ont décidé en fait : si elles sont couchées chaque soir aux environs de 20h30, elles peuvent décider de se réveiller à 0h, 2h, 3h, 4h ou 5h, parfois en même temps (ou quasi-en même temps) parfois non..Cette nuit Anaïs ne s'est pas réveillée mais sa soeur a bu un bib suivi d'une tétée vers 2h..Ouf, au moins une sur les deux que le bib n'a pas l'air de déranger !!  Souriant
Après leur sieste (vers 15-15h30), je tente le bib pour les 2 avec une nouvelle tétine qui m'a l'air un peu mieux adaptée pour les BB allaités : pourvu que ça marche..!
A terme, j'aimerais que le bib de l'aprèm se substitue aux 2 tétées actuelles de l'aprèm (15h et 17h)..avec un peu de temps..
J'ai pris le parti de substituer dès maintenant une tétée de l'aprèm, en même temps que celle de la nuit (qui le plus souvent a lieu mais peut parfois ne pas avoir lieu..) pour aller tranquillement vers des nuits plus tranquilles (en ayant au moins pris un bon bib pendant la journée, peut-être que...)  Clin d'oeil
Enfin, voilà, on essaie quoi !

Aurélie.

attention quand même car en retirant 2 tétées d'un coup tu risques des engorgements, donc fais bien attention à toi. Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Novembre 2008 à 09:21:24 »

Moi aussi mes filles me mordent....en fin de tétée, alors j'essaie de les retirer quand je vois que c'est la fin, et très souvent j'y arrive, je donne la tétine à la place. Là où je me fais avoir c'est si je somnole ou m'endort, dès qu'elles ont finis, hop je mords
Vilaines filles.... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aurélie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Novembre 2008 à 14:39:32 »

Je ne les allaite plus exclusivement puisqu'ils vont avoir un an mais je l'ai fait pendant 6 mois.
A leur 5 mois, il l'y avait pas de rythme chez nous, c'était à la demande. On tournait entre 5 et 6 tétées par bébé. Des fois plus car Nicolas ne  faisait pas ses nuits.
Je donnais souvent l'un après l'autre pour profiter de chaque enfant. Sinon les miens sont rapides, la tétée durait entre 5 et 15 min (quand il font un calin !).

C'est vrai que ça dépend des BB mais mes louloutes à moi, une fois installées pour la tétée (pendant laquelle d'ailleurs elles se donnent systématiquement la main : trognon !), c'est parti pour 3/4 d'heure environ..peut-être que ça se serait passé différemment si je les avais allaitées séparément mais pas sûr parce qu'il m'arrive de le faire de temps en temps et ça ne change pas grand chose (au minimum 1/2 heure). En fait, elles tètent 10 mn non stop et ensuite elles font plein de petites courtes pauses et si ça continue passée la 1/2 heure, je n'interromps pas la tétée à cause de l'importance de la fin de tétée (lait riche + câlin à 3)..  Souriant

Merci Kat pour tes conseils. Pour l'instant pas de douleurs mais quand je sens mes seins un peu trop tendus et que le lait commence à s'échapper, je les soulage en les vidant un peu quelques minutes au-dessus du lavabo.

A+

Aurélie.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Novembre 2008 à 15:02:04 »

C'est sur que si la tétée dure 45 min mieux vaut la donner aux deux en même temps.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Novembre 2008 à 14:39:53 »

quand je sens mes seins un peu trop tendus et que le lait commence à s'échapper, je les soulage en les vidant un peu quelques minutes au-dessus du lavabo.

c'est exactement ce qu'il faut faire Clin d'oeil

si tu sens l'engorgement par contre, il faut faire téter les bébés.

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: