coucou tout le monde !
que de lecture, z'avez bien papoté les filles...
je vois que tout le monde va bien, que MAGALI est tata donc FELICITATIONS et bienvenu à ton p'tit neveu !!! c'est un beau bébé pour trois semaines d'avance !!
KAREN, effectivement tu as dû être fatiguée après l'agencement de la chambre de tes loulous mais tu dois être rassurée que ce soit fait ... pour le linge, vas-y mollo, fais petit à petit !!!
LOLA, l'accouchement ne doit plus être très loin, tu as fini tes 36 semaines, et à partir de la 37ème, c'est que du bonheur alors comme le dit CONDUCHE, prépare ta vanity !!! bisous et courage, tiens nous au courant si ça se précise
BUFFIERE, tu dois être super déçue que ton homme ne puisse pas être là même si c'est un accouchement par voie basse... c'est bizarre comme protocole... sinon tout comme toi, les sages femmes m'ont prévenu qu'on avait pas le choix ni pour la péridurale (obligatoire si voie basse), ni pour la position d'accouchement car c'est une gémellaire... mais bon...
CONDUCHE, moi pareil, j'ai une 106 super vieille et pourrie (mais impossible de la revendre celle-là, donc je la "termine"), ça devient dur de conduire et de se sortir de la voiture mais bon, comme tu dis, au moins avec les p'tites voitures on peut se garer facilement et on est moins embêtés si on nous fait un rétro lol !
NINABY, toi aussi ton bidou prend de l'ampleur...? tu as raison, l'expérience de cette grossesse est unique et pour moi aussi, malgré les p'tits maux, ça restera une des plus belle expérience de ma vie...
sinon hier, j'ai eu rendez-vous avec le gynéco obstétricien de la maternité ... ça s'est bien passé !
pas d'écho, mais juste une auscultation et un doppler pour entendre la vitalité des bébés, et tout est ok.... ce gynéco était même agréablement surpris de voir que même à 34 SA, mon col est toujours long, tonique et fermé... les bébés n'arrêtaient pas de bouger dans tous les sens, on a même réussi à le faire rire ce gynéco (pourtant, brrr, il fait un peu peur avec son 1m20, mais finalement il est pas aussi "froid" que ce qu'il en a l'air)...
pour lui pas de menace d'accouchement prématuré pour le moment, les bébés vont bien et leur petite taille n'est pas "anormale", il nous a rassuré en disant que les mesures sont à + ou - 10 % d'exactitude, donc ne pas se baser là dessus, et puis leur périmètre cranien est dans la norme donc il n'y a pas de souci apparemment... ma tension est nickelle, mes chevilles enflées il m'a dit que c'était normal, la prise de poids pour lui est normale aussi pour une grossesse géméllaire, et en palpant mon ventre, il a vu que la puce est toujours tête en bas, et le petit est visiblement toujours en siège... donc s'ils restent comme ça on peut envisager un accouchement "normal" par voie basse...
j'ai rendez-vous dans un peu plus de quinze jours pour une écho (le 14 décembre) pour vérifier leur position et leur bonne vitalité, et si je n'accouche pas entre temps, j'ai une dernière visite le 20 décembre, où il sera certainement question de déclencher si rien ne se fait spontanément avant... donc... patience lol !
J'espère juste ne pas aller jusqu'en janvier parce que sinon j'explose lol !!!
voilà vous savez tout ... reposez vous bien les copinettes...
au fait, GAELLE FABRICE quelles sont les nouvelles de ta douce et des bébés

KITTYCATT et WILDCAT ?, Chloé et Fanny vont bien ? les parents aussi ?
CARABOSSE, ta chérie est retournée à l'hôpital ? le temps n'est pas trop long pour vous et votre p'tit gars

je file, bonne fin de journée, à bientôt !!!