20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 16:56:23
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 177139 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #660 le: 18 Octobre 2007 à 22:16:37 »

Karen, celà m'est arrivé parfois, c'est sûr que c'est vraiment énervant!...
Bonne nuit quand même!

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #661 le: 18 Octobre 2007 à 23:08:02 »

Bonsoir les nanas,
Je vois que tout va à peu près bien, sauf pour Lola (avec ce séjour navrant à l'hosto). Vraiment c'est rageant de tomber sur des c--s quand on a en a pas besoin ( on est cerné  ); change d'hosto si tu peux encore, même si le reste de personnel est peut-être sympa (çà jette un froid tout de même); allez courage et ménage toi un peu plus. Sinon moi aussi çà m'arrive d'avoir le ventre tendu (2 grosses bosses= fesses bébés sous vide) sans contractions et piquotement au niveau du col quand je force trop, mais bon çà n'a pas l'air grave (juste signal d'alerte qu'il faut s'asseoir et respirer pour se détendre).
Grâce à la grêve d'auj, mon zhom est resté à la maison (ainsi que ma fille car pas de maitresse) et on a pu acheter la poussette twin two de jané + coques matrix en occas (trop bien  ). allez çà en moins à penser, on avance petit à petit dans les préparatifs (yesss).
Bonnes nuit à toutes, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #662 le: 19 Octobre 2007 à 08:30:59 »

bonjour à tous,
un petit renseignement svp,
on a choisi les prénoms, mais ma belle-mère prononce le prénom du petit-gars à l'anglaise. Comment prononcez-vous Elwyn. Nous c'est "elvine", mais elle c'est "elouine", alors que je lui ai bien dit "elvine", mais depuis qu'elle l'a écrit, il n'y a rien à faire. Le problème c'est que pour la fille nous avons choisi Eloïne, et si on prononce "elouine", ce sont les 2 mêmes prénoms. Et ça, on ne veut pas. Dites-nous ce que vous en pensez, on changera l'orthographe si trop de personnes le prononce "elouine", mais j'aime bien l'orthographe wy.
Je me dis qu'on ne prononce pas Edwidge "edouige" quand même. Ca me paraît bizarre.
On n'a pas envie de changer un des 2 prénoms, mon homme a trouvé celui de la fille et moi celui du garçon, on a bien galéré, mais au final, on a flashé tous les deux sur le prénom de l'autre. C'est vrai qu'ils se ressemblent assez, mais que faire, on les aime tellement maintenant.
merci
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #663 le: 19 Octobre 2007 à 08:53:01 »

Pour moi, c'est "Elvine", lu comme ça !
Voilà !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #664 le: 19 Octobre 2007 à 09:15:36 »

sans le faire expret j'ai fait comme ta belle -mere sur la promonciation!!!
Journalisée



annaelle
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #665 le: 19 Octobre 2007 à 09:44:26 »

Je prononce aussi "Elvine".
Mais, très sincèrement, si je peux me permettre, vous avez beau avoir flashé tous les deux, je ne choisirais pas ces deux prénoms pour des jumeaux ; ils se ressemblent beaucoup trop, même s'il s'agit d'un garçon et d'une fille, ils n'ont pas fini d'être confondu.
Je pense que pour eux, çà va être difficile à vivre, et même pour construire leur identité au départ, quand eux-mêmes auront du mal à prononcer leurs prénoms.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #666 le: 19 Octobre 2007 à 09:56:31 »

Désolée mais je prononce "elouine"....
Moi aussi je trouve que les deux prenoms se ressemblent bcp...mais ce n'est que mon avis...!! Souriant
Journalisée
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #667 le: 19 Octobre 2007 à 10:22:47 »

trop d'"elouine", on l'écrira Elvyn. Bien sûr que si, ça nous pose question de les appeler avec des noms si proches mais pour l'instant c'est ce qui nous plaît le plus à tous les deux. Ce n'est pas facile d'en trouver d'autres. On cherche depuis qu'on sait qu'on attend des jumeaux. Peut-être, on trouvera un autre prénom, on verra, pour l'instant, ce sont ces deux-là.
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #668 le: 19 Octobre 2007 à 10:33:17 »

et pourquoi pas Elvyn et Eloïse (plus facile à dire) ou Elwin et Héloïse ( à vous de voir). Bonne recherches. Biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #669 le: 19 Octobre 2007 à 10:41:24 »

Hello à toutes,

NINABY, désolée, je ne voulais pas paraître inconsciente
pour moi, je suis surtout impatiente de les découvrir et j'avoue faire plutôt l'autruche en ce qui concerne l'organisation, le passage de 4 à 6 (pour nous aussi!!!), l'accouchement (césarienne ou pas??) etc.... aussi par ce que je me suis rendue compte que ça me stressait et que je devenais entre autre,  excécrable à la maison. J'essaie d'avoir la positive attitude de p'tite lili et chaque semaine de passée est une victoire!!. Il est vrai que les bbs poussent bien et que le col semble ne plus bouger!!!

ASTRID73, toi aussi ils sont en siège pour l'instant??? Mon gygy m'a dit qu'ils pouvaient encore largement bouger jusqu'à 32, 33 SA. Après je ne sais pas!!!. On verra bien, mais comme je l'ai écrit dans un précédent message, dans la maternité proche de chez moi, je ne suis même pas sûre d'accoucher par voie basse si l'un a la tête en bas et l'autre la tête en haut!!!
Je croise les doigts pour qu'ils se mettent tête en bas tous les deux

Sinon, la journée a commencé par ma première sortie hors de la maison depuis 3 jours et ça fait du bien. Je suis allée conduire ma fille à l'école puis faire la prise de sang pour la toxo!!!. Je me sens un peu molle comme si mes muscles étaient déjà tous mous!!!. Je ne vais pas tarder à m'allonger pour ne pas trop forcer le premier jour!!!

a+
Journalisée



maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #670 le: 19 Octobre 2007 à 11:24:10 »

Salut Winkie, je suis désolée mais j'ai fait la même erreur en commençant de lire ton texte, j'ai lu "elouine".
Regardes le prénom de mon garçon, il s'appelle Lévïn et ça se prononce Lévine et non Levain, je l'ai inventé en 2004.
Tu peux l'écrire Elvïn, c'est la mairie de Paris 14 qui m'a obligé à mettre les 2 points sur le i.
Un "e" a la fin je n'aime pas car ça fait fille.
Et comme ça ils auront tous les 2 leur  "ï".  Clin d'oeil ELVÏN & ELOÏNE
Biensûr c'est une proposition

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #671 le: 19 Octobre 2007 à 11:30:30 »

ben " élouin" aussi à la lecture pour moi..désolée..
pour des francophones c'est imparable!
Elvin avec un v si tu y tiens..mais j'avoue que les prénoms se ressemblent bcp...

Nous avons choisi Emma et Armand, notre ainée s'appelle Romane, le lien  "MA" dans chaque prénom..
pas de léo et léa pour nous, ni lucie et lucas, car ça fait un peu riri, fifi et loulou
ou pim pam et poum, ma cousine a appelé ses enfants Tom et Ethan (pas facile à enchainer je trouve)
mais ce n'est qu'un avis bien sur, les prénoms sont avant tout des coups de coeur non??
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #672 le: 19 Octobre 2007 à 11:57:19 »

Ben moi aussi, j'ai lu "Elouine", et c'est vrai que phonétiquement, tes deux prénoms se ressemblent...
Mais bon, c'est toi qui voit...

Ne t'excuse pas Fansal, je n'ai pas pensé une seconde que tu étais insconciente. Pour moi, si je ne vois pas l'organisation mis en place avant l'évênement, je ne me sens pas prête. Alors j'ai besoin de construire mon petit nid avant que les oeufs éclosent; et là, c'est pas prêt. Nous n'aurons pas le temps de changer de maison, et n'avons que 3 chambres (et on doit recevoir mes beaux-parents et une tata un mois pendant la fin de ma grossesse). Et celà me stresse un peu, même si celà me rassure de savoir qu'ils seront là pour m'aider et garder mes filles pendant mon séjour à l'hopital (séjour que j'espère trés court!).
Mais il faut faire avec ce qu'on a. Et c'est ce que je tente de faire depuis quelques jours, en réaménageant la maison, qui heureusement n'est pas trop petite.

Sinon, je n'ai même pas fait ma prise de sang pour la toxo ce mois-ci. Celà m'embête, j'ai peur des piquures! ;-)))) Alors je vous dit pas quand ils me diront qu'il faut planter une énorme aiguille dans mon dos dans quelques semaines....
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #673 le: 19 Octobre 2007 à 11:59:29 »

Je vais essayer de reprendre mon message de hier.

Je suis contente pour toi Fansal mais comme tu dis ménages toi. J'en fait de même car rien que d'emmener mon ti gars à l'école, j'ai mal à la couane maintenant et c'est valable pour toi aussi Lola  Clin d'oeil

Vous avez de la chance de pouvoir commencer à faire la chambre des jujus (hein Astrid  Souriant) car j'en ai glissé un mot ce matin à mon mari et il m'a répondu qu'il n'était pas question de monter les lits avant qu'ils soient nés. Qu'est ce qu'il est chiant avec ses superstitions.  Je lui ai quand même demandé qu'au moins le mois prochain l'armoire et la commode avec la table à langer soient installées pour pouvoir laver et ranger le linge des jujus ainsi que les produits de toilette et les couches que je n'ai pas encore acheté.

Ce matin j'ai regardé le linge bébé du grand et je me suis rendu compte que je n'avais aucune taille naissance et pour l'instant je n'ai acheté que du 1 mois et du 3 mois pendant les soldes. Donc j'ai acheté à carrouf 8 bodies chacun, il ne me manque plus que les dors-bien. J'ai également 1 nid d'ange capuche manches longues gris/blanc et un mignon petit bonnet pour la sortie de la maternité, il me faut ceux de la fille.

Sinon en revenant à mon mari, ça va mieux (enfin  Tire la langue). Je lui ai dit que le médecin de l'écho m'avait dit de me préparer à la césarienne comme le placenta du garçon était trop bas, il m'a répondu du tac au tac que c'était mieux et moins risqué. C'est là que j'ai compris qu'il avait été vraiment marqué de mon 1er accouchement (hemorragie de la délivrance).
Bon j'aimerais bien qu'il soit plus présent, j'espère qu'il viendra au RDV de l'anesthésiste au moins en novembre.
Mais je sais que c'est un bon père, il n'a jamais reculé devant une couche sale 



Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #674 le: 19 Octobre 2007 à 12:08:23 »

Moi aussi je prononce Elouine, désolée, c'est vrai également que les prénoms se ressemblent beaucoup....

Mais tout ça c'est à vous de voir, les prénoms super chaud à choisir 
Nous on avait un top 3, du coup maintenant mon homme n'est toujours pas décidé, et me sort "y en a un qui pourrait sortir du top 3, et d'autres qui pourraient y rentrer" super !!!
Je sens qu'il va se décider la veille de l'accouchement...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: