04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 02:38:46
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 178275 fois)
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!


« Répondre #855 le: 28 Octobre 2007 à 21:21:27 »

Y'a le fil pour la liste de ce qu'il faut à la naissance qui est vraiment bien complète !!! Jette y un oeil ... Clin d'oeil
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #856 le: 28 Octobre 2007 à 21:24:23 »

Oui j'en ai déjà jeté un, je jèterai le second dans la semaine en notant cette fois 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #857 le: 29 Octobre 2007 à 03:52:54 »

Je viens de réaliser qu'à partir d'aujourd'hui mon congé de maternité commence et c'est parti pour 34 semaines.
Je suis arrêtée depuis le 19 juillet(15 sem d'amé), soit 88 jours d'arrêt de travail et 14 jours de pathologique.
Je vais avoir les conséquences sur ma feuille de paye surement ce mois ci ou alors à partir des fêtes, car elles sont préparées 3 mois à l'avance. Nous, les agents, nous sommes payés par le trésor public. Je vais perdre toutes mes primes dont celle de fin d'année , j'espère que mon salaire ne sera pas trop petit car on a déjà du mal à s'en sortir surtout qu'on a acheté l'espace pour les jujus dons new crédit.

Je tire mon chapeau à celles qui ont été jusqu'au bout ou très loin. Quel courage!  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #858 le: 29 Octobre 2007 à 04:57:22 »

Ah on s'est croisée Paolina 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #859 le: 29 Octobre 2007 à 05:01:38 »

Et oui je suis la 1ère en directe.


YANNFREDE
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #860 le: 29 Octobre 2007 à 08:21:30 »

Bonjour tout le monde
je suis de retour au travail (pour mes dernières 3 jours) et je suis toute seule dans le bureau pour le moment...je vois que mes colleageues sont nombreux à avoir posé leur congés cette semaine, du coup ça va être le désert...c'est dommage....j'espère qu'ils n'oublient pas qu'il sont invités chez moi merc soir pour fêter mon départ! ça me tarde maintenant surtout après avoir été arrêté la semaine dernière je vois que je m'ennuie pas...au contraire!

weekend bien mais un peu fatiguant: j'ai réçu 4 cartons de vetements qui éaient à ma niece: j'ai presque tout lavé (8 machines!!!) et trier car ça va jusquaà 6 ans.
Mon mari a installé les étagères dans l'armoire integré dans la chambre bébé: youpi!!!

nous avons vu un scenic qui nous plaît, on va la voir ce soir!!!! un peu penible en ce moment avec un seul voiture (obligé de me lever à 6h ce matin pour que mon mari m'ammene au travail alors que normalement je commence à 9h.

Je n'ai pas commencé à faire ma valise pour la mat mais je crois que je ne vais pas tarder...comme ça c'est fait....oui j'ai entendu qu'on recoit une ordannance à la maternité pour certains trucs mais bon, probablement préfere les achéter en avance

kittycat: moi aussi des fois je les sens bouger souvent, t'inquiète pas je pense qu'ils doivent dormir au même temps.....l'autre jour sensation très bizarre....je n'ai pas arrivé à monter le t shirt assez vite mais je crois que si j'aurais pu j'aurais vu un petit bras  teste l'elasticité de mon peau avec un peu de stretching!!!
Journalisée


conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #861 le: 29 Octobre 2007 à 09:58:14 »

on a choisi le sticker hippo, mais je vous remets le lien, j'adoooooooorrrrrrreeeeeee!!!
http://www.decoration-maison.fr/stickers-muraux-5/stickers-muraux-enfant-25.htm?gamme_id=5&fournisseur_id=&categorie_id=25&search=&page=1&order=
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #862 le: 29 Octobre 2007 à 10:22:51 »

Bonjour les filles,

Ben dis donc, Karen et Paolina, vous êtes debout tôt!... J'espère que vous êtes rendormis un peu...

Moi, j'étais réveillé entre 3 et 5 h, car ma petite puce de 2 ans 1/2 s'est levé pour allez au toilette, et ne trouvais pas la porte... alors hurlement dans le couloir, mais qui n'ont pas réveillé sa soeur ainée. Il faudra que je mette un veilleuse dans ce couloir...
Bref, aprés avoir changé couche lavable, et pyjama, je la raccompagne dans son lit,je reste un peu à côté d'elle, puis vais me coucher. 10 minutes plus tard, appel à nouveau dans le couloir: je demande au papa d'y aller, et je sens la petite puce se faufiller dans notre lit (ya de la place: 180 de large!). Bon je me dis que je vais enfin dormir...
Mais maintenant, c'est moi qui ne trouve plus mon dodo... Alors je vais bouquiné le catalogue de la CDM.
Et retour au lit vers 5h, quand je ne tiens plus assise.

Sinon, pour les préparatifs des bébés, j'ai leur valise de prête (7 pyjamas chacun, 7 body chacun, etc...) sauf les serviettes de bains, et les couches: je ne sais pas encore si la maternité fourni les couches ou non, et les produits de soins bébés ou non. Et j'ai commencé la mienne: deux pyjamas, un ensemble confortable pour le jour de sortie (style pantalon laine à taille élastic!), des culottes jetables, des brassières et soutif d'allaitement, etc...). Il faudra sans doute que je complète un peu: serviette de bain, produit de toilette... Il faudra aussi que je pense au lait de soja et avoine, au pain pita: celà m'étonnerait qu'ils en aient au menu... Clin d'oeil Et en plus, il parrait (dixit ma sage-femme libérale)
que les repas sont vraiment pas supers dans cette maternité...

A la maison, j'ai pas grand chose de prêt, mais de toute façon, à leur âge, les bébés n'auront pas besoin de grand chose, si ce n'est un coin tranquille pour dormir (lit à barreau ou j'ai enlevé un côté, et qui est collé à notre lit) prêts des tétons de maman, et une table à langer avec leur petites affaires des premiers mois: couches, body et pyjamas, et leur produits de toilettes. Il me manque donc la table à langer...
Manque aussi la voiture 7 places (mon mari doit aller la chercher dans 2 semaines), les sièges autos, la poussette, les réserves de couches... Bon, faut pas paniquer, j'ai vu qu'on pouvait trouver beaucoup de chose par les sites marchands du web. Et pis je peux plus faire les courses de toute façon...

A propos de couches, j'ai utilisé des lavables à partir de 9 mois pour ma seconde fille. Je pensais faire presque pareil avec les jumeaux, attendre leur 6 ou 7 mois, pour ne pas avoir à racheter de petites tailles. Mais en faisant le calcul, Waouh, je vais utiliser en moyenne 16 couches jetables par jour, à environ 0,20 ? pièce, soit 3,20? par jour; soit 96? par mois, soit 1152? la première année!
Et si j'achète de suite des lavables: pour 600?, je peux avoir 30 à 40 couches lavables tout-en-un (selon modèle)... Utilisables jusqu'à la proprété... Et réutilisables par d'autres bébés dans l'avenir... Nous je pense qu'on s'arrètera là... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je sais, c'est délicat de se convertir aux lavables..

Allez, Zen, le plus important, c'est de ne pas laisser sortir les pioupious avant 36 SA.



Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #863 le: 29 Octobre 2007 à 10:28:55 »

coucou tout le monde... ça va Huh?

KAREN, tant mieux que la pression soit retombée, et que ton homme ait emmené les enfants pour que tu puisses te reposer un p'tit peu ! c'est important, surtout que tu as l'air quand même bien fatiguée...

BUFFIERE, sympa ce p'tit pot de départ avec les collègues, courage pour les trois derniers jours de boulot !

CONDUCHE, trop mimi ce sticker Hippo

KITTYCATT, c'est cool que Monsieur fasse le grand ménage ! moi le mien n'est pas là du coup, ben euh, je gère... mais bon on n'a pas une grande maison, juste un p'tit T3 donc c'est pas insurmontable de frotter !

en ce qui me concerne, le week end est passé vite, ça va, même si mon petit mari me manque horriblement ! mais bon, à grands renforts de SMS et coups de fils, on tient le coup... dans moins de deux semaines il est là !

samedi journée chargée : en début d'aprèm, ma belle soeur n° 1 m'a appelée, car ma nièce avait un exposé à faire et comme ils n'ont pas Internet, elle voulait savoir si elle pouvait l'amener chez moi...

du coup, elles sont venues, on a bu un kawa vite fait avec ma belle soeur, ensuite elle est partie, ma nièce et moi on a fait ses recherches, vers 16h30 je l'ai ramenée chez elle, et je suis partie à Aubert... là, expédition, ma poussette n'est toujours pas arrivée ! snif... j'espère que d'ici mi décembre, ils l'auront... du coup je n'ai pas pris les coques, je les prendrai en même temps que la poussette...

en revanche, j'ai acheté les deux matelas (anti acariens, antimoisissure, anti allergie), de bonne qualité (comme les lits sont sensés durer plusieurs annés, autant que les matelas soient de bonne qualité aussi lol), les deux alèses, deux draps housse écrus, et deux tours de lits tous mignons (c'est HORS DE PRIX ces trucs...)... du coup, un peu la ruine ma fin de journée... heureusement grâce à ma carte JUMEAUX ET PLUS j'ai économisé grâce aux réducs... mais bon, quand même... , quand on achète tout en double, l'addition grimpe vite...

en rentrant, j'ai déchargé ma voiture !!! ce ne fut pas une mince affaire avec mon gros bidon...

il était déjà tard, mais je me suis dit que j'allais mettre les matelas sur les lits, pour voir ce que ça donnait, et là je me suis rendue compte qu'en montant les lits, on avait mis les sommiers trop hauts, le matelas est assez épais... (sur les lits il y a plusieurs possibilités pour mettre le sommier, haut, milieu et bas, pour éviter de se flinguer le dos quand les bb sont petits, mais là on avait mis trop haut lol !)

il a fallu que je démonte donc... et je me suis rendue compte qu'on avait mal fixé un truc... du coup, démontage et remontage des lits... ça m'a pris un bon moment... surtout toute seule pour tenir à la fois le sommier, le lit, et visser, et le tout deux fois !!!

ensuite, j'ai mis la literie et les tours de lit pour voir comment ça faisait et envoyer une photo à mon homme pour lui montrer mes achats...

autant vous dire que samedi soir, j'étais lessivée ! mais très fière du résultat !

dimanche tranquillou, j'étais invitée chez mes parents !

hier soir par contre, jambes toutes enflées pour la première fois de la grossesse (ça m'arrive jamais ce truc, j'avais les chevilles toutes enflées bouh)... du coup, bain de pied froid, et position couchée avec les pieds surélevés... ce matin, nickel, tout va mieux !

à plus les filles !!

ps : pas encore fait la valise maternité ! c'est grave docteur ?
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #864 le: 29 Octobre 2007 à 11:53:56 »

Je crois qu'on commence à toutes avancer. On se prépare gentillement mais surement.

La chambre des jujus est sur le thème safari et j'ai vu que le magasin Confo---- avait un arrivage de chambres de bébé sur le même thème et comme il me manque la table à langer, je vais alller voir car le prix est interessant.

1er jour de centre aéré pour mon petit gars, ils vont préparer Halloween pour faire la fête mercredi.
Je trouve ça bien car je ne sais pas chez vous mais ici il pleut et il pleut depuis cette nuit. A la maison il se serai vraiment ennuyer.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #865 le: 29 Octobre 2007 à 12:09:43 »

Chez moi pour ma fille même si il fait beau, je l'ai mise a la gym se matin pendant 1H et cette aprem elle va aller faire du basket pendant 3H Sourire ca lui passe le temps et au moins elle s'ennuie pas
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #866 le: 29 Octobre 2007 à 12:55:25 »

Coucou les Janviettes

Il faut qu'on prépare la valise bientôt nous aussi.
Et puis il y a encore 2-3 trucs à finir avant l'arrivée des pitchounettes.

Kittycatt ne pourra pas se connecter pendant 2 ou 3 jours. Il y a des travaux sur notre ligne téléphonique.
Il va falloir que je lui fasse des résumés pendant ce temps là 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #867 le: 29 Octobre 2007 à 13:30:28 »

Merci karen!  Bisou

desolee pas le temps d'ecrir !!!! je vous tiens au courant ce soir j'ai rendez vous avec gigi cette aprem, j'espere une petite eco de "rassurage" !!!
Journalisée



annaelle
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #868 le: 29 Octobre 2007 à 13:45:40 »

Ben ici aussi il pleut, de cette pluie fine qui mouille tout... Peut même pas aller dans le jardin...

Mais les filles s'occupent à la maison, elles ont leur salle de jeux! Même si elles me réclament de temps en temps, pour le moment, ça va. Dessin, puzzles, découpage, playmobil, ça, je peux encore faire... Mais quand elle veulent courir dans la maison pour jouer au loup, là, Joker, je peux plus...

Bon, je vais bientôt m'allonger pour un semblant de sieste. Clin d'oeil


Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #869 le: 29 Octobre 2007 à 14:02:44 »

AVIS AUX JANVIETTES,

je vous envoie du soleil si vous voulez, j'en ai plein dans ma jolie savoie... bon faut en profiter il parâit que ça ne va pas durer ...

ce matin j'ai pris tous les rendez-vous à la maternité (rdv avec les sages femmes pour l'établissement de mon dossier fin novembre, rdv avec l'anesthésiste début décembre, et deux rdv avec le responsable du service, gynéco obstétricien (que je connais pas vu que ma gygy bosse dans un cabinet à part, en ville, elle ne s'occupera pas de moi pour l'accouchement, et la maternité m'a dit qu'il était mieux que j'ai contact avec un des gynécos de l'hopital pour la fin, et comme le responsable du service est "rôdé" aux grossesses gémellaires, j'ai pu obtenir un rendez-vous...)... espérons qu'il soit sympa et compétent !

j'ai également une sage femme qui va venir me voir à domicile lundi prochain, elle travaille pour le conseil général et visiblement elle passe voir les futures mamans pour leur expliquer quelles sont les aides dont on peut bénéficier, les modalités pratiques (voir si on a tout prévu pour l'arrivée des jujus, etc...)

cet aprèm, glandouille en prévision, je vais aller m'allonger un ti peu (pour éviter d'avoir les jambes lourdes ce soir !)

bon aprèm les filles et à plus !
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: