04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 02:30:31
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 178270 fois)
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #825 le: 26 Octobre 2007 à 07:22:45 »

coucou tout le monde,
Karen, je suis contente que tout aille bien, c'est rassurant.
Lola, si tu veux faire un courrier, je pense qu'il faut que tu l'adresses à la direction de l'hôpital.

Pour moi, tout roule, je suis plutôt en forme, à part un terrible mal de dos qui ne me quitte pas ou plus. Mais j'y suis habituée, sauf que d'habitude, je vais voir le kiné ou l'ostéopathe qui me manipulent un peu (j'ai une scoliose ) et c'est reparti, mais là, impossible de le faire, donc je prend mon mal en patience, on verra ce que dira gygy dans 10 jours. Le pire, c'est quand même la nuit, je réussi à dormir environ 4 ou 5h et je dois me lever. La journée, impossible de rester couchée, donc je ne dors pas non plus. Je tiens bon pour l'instant, pourvu que ça dure.
J'ai mes collants de contention depuis mercredi et ils sont super bien, j'ai bien moins mal aux jambes, j'ai même réussi à remarcher un peu dans le village hier. En plus, ils tiennent bien le ventre sans le serrer, c'est génial.

Une petite question, hier, de la fin de la matinée jusqu'au soir, les bébés n'ont pas arrêté de bouger, mais quand je dis bouger, c'est bouger. Ils se sont calmés un peu cette nuit et là, je crois que c'est reparti de plus belle. Ils n'arrêtent donc jamais? Je croyais qu'ils dormaient de temps en temps, ou alors, est-ce qu'ils bougent en dormant? Est-ce normal qu'ils bougent autant et surtout si longtemps sans répit? Est-ce dû au fait que je ne puisse pas m'allonger à cause de mon dos et donc, qu'ils ne peuvent pas rester au calme? Ou est-ce tout simplement qu'ils ont besoin d'exercice? Je ne suis pas franchement inquiète, je préfère les sentir un peu "trop", que pas du tout, mais est-ce que je fais ce qu'il faut pour eux?

je vous souhaite à tous une bonne journée
biz
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #826 le: 26 Octobre 2007 à 07:50:11 »

Au Lola tu n'as pas dormi encore bcq cette nuit, moi non plus avec tout ce qui c'est passé hier.
Ca m'est arrivé une fois d'attendre et d'encore d'attentre car mon RDV du gygy était à 13h30 et celui de l'écho à 16h30 et biensûr le Dr de l'écho m'a pris 1 heure en retard, puis l'écho a duré environ 45min et après j'ai du attendre presque 20 min pour avoir le compte rendu. J'étais la dernière dans le service maternité. Et ce qui m'a démoralisé le plus c'est qu'il fallait que je prenne la voiture toute seule en plein embouteillage de Paris et là plus 1h30 de voiture pour arriver à la maison. J'étais épuisée.
Je te comprend, en ce moment on se sent tellement fatiguée, on se sent coupable de ne pouvoir rien faire. C'est pas grave si tu as pleuré, comme les petits bouts enfin de compte ça fait du bien. Tu as de la chance d'avoir ton mari à tes côtés.
Je te rassure hier soir aussi j'ai craqué, mon mari est rentré, il était au téléphone avec son copain pdt au moins 20 min, seulement ensuite il m'a demandé comment ça c'était passé, il ne m'a même pas embrassé, ni pris dans ses bras. Mon garçon vient me voir et me dit qu'il a faim. Le frigo est vide et il n'y a pas de pain. Et je suis là fatiguée et mon mari qui ne réagit pas. En insistant il me dit qu'il va à la boulangerie mais en ralant. Je n'ai même pas osé lui demandé de prendre le médicament pour les contractions à la pharmacie. A son retour il s mangent donc du pain avec du pâté et je le vois lui donner une compote, je lui dis gentillement attend je vais lui faire un peu de couscous (juste la semoule) avec des saucisses (pas le choix). Et là encore un coup de fil qui dure et qui dure, et mon fils qui en met partout, je lui dit observe ton fils comme il est assis à côté de lui, il me répond qu'il est occupé. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, on s'est engueulé et biensur il a claqué la porte en me laissant comme ça avec mon garçon qui pleurait aussi.
Voilà et ma seule pensée, "pourquoi je ne suis pas restée aux urgences"
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #827 le: 26 Octobre 2007 à 09:51:51 »

Bonjour à toutes,

ma pauvre Karen, je suis désolée que les relations avec ton mari soient si tendues, ça ne dois vraiment pas être facile. L'important c'est de garder le moral pour ton grand qui n'a rien demandé à personne et pour les loulous à venir. J'espère que tout rentrera dans l'ordre après leur arrivée. Je ne cherche pas du tout à justifier l'attitude de ton mari mais surement qu'en plus de l'angoisse du boulversement familial à venir, il doit avoir du mal à te reconnaitre dans cet état. Vu ton boulot j'imagine que tu es hyper active et là de te voir moins dynamique à cause de la grossesse (je suis quand même impressionnée de tout ce que tu arrives encore à faire! pour moi, tout cela n'est qu'un lointain souvenir!), il est peu être un peu perdu... C'est un peu l'impression que j'ai avec mon mari même si cela ne crée pas de tension pour autant. J'ai l'impression qu'il subit en attendant que cela se termine. On en parle souvent, cela évite à l'un ou l'autre de craquer....

Sinon, de mon coté, je revis! J'ai eu une énorme tracheïte. Je toussais beaucoup ce qui me faisait contracter encore plus et ce qui est super mauvais pour le col. Cela m'a épuisée mais depuis hier je respire normalement et c'est génial!

Pas de RDV chez le gynéco avant 2 semaines, c'est long. Je pense lui demander à la prochaine visite si je peux pas faire venir une SF toutes les semaines, cela me rassurerait car je suis obsedée par mon col. Il est racourci mais fermé et j'ai peur à tout moment qu'il bouge.

Bonne journée à toutes

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #828 le: 26 Octobre 2007 à 10:19:12 »

Salut les filles,
Lola tu as bien fait de craquer à l'hosto (c'est quand même pas humain d'attendre aussi longtemps sans que le personnel ne s'en rende compte, vraiment quelle usine c'est hosto , on a intérêt à se blinder  ).
Karen , à force moi je ne lui donne plus d'excuses à ton mari, il a intéret à t'entourer mieux que çà et s'occuper un peu plus de votre garçon (non mais , faudrait pas inverser les rôles , c'est dur aussi psychologiquement pour toi). Allez faut que çà bouge, mets lui les points sur les i (avec l'arrivée des jujus vous n'aurez plus le temps de tout mettre au point pour que çà roule, alors fait le maintenant). Allez courage, je te fais un gros  Bisou.
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #829 le: 26 Octobre 2007 à 10:20:30 »

et bien..courage les coupines!! nous sommes sensibles, fatiguées, certaines  même angoissées car la fin de notre grossesse approche et nous voulons etre pretes et organisées et au top pour le jour J!!

euh je vais essayer de rassurer lola d'abord:
j'ai accouché en aout 2006 de ma fille à 650 km de chez moi!
en effet, je suis partie en train à 8 mois de grossesse pour me rendre dans le Lot, pres de ma famille, pour avoir ma maman pres de moi  car la naissance de Romane arrivait pendant les vacances. Alors que j'étais suivie à Evry, à la clinique du Mousseau, clinique genre 60 euros la consult, 160 euros l'écho, 2h de retard le rv, une sécrétaire qui te regarde pas quand tu lui parles et qui te laisse plantée devant son faux géranium 10 min avant de te dire:
 "oui?Huh?Huh? c'est pourquoi??" Huh?
c'est pour commander un big mac grogniasse!
un gygy qui ressemble à Sardou (je peux pas le sacquer!) et qui me dit de me calmer sur le paté de campagne car j'ai pris 7 kg à 6 mois de grossesse....un con quoi!
avec chéri on a loué 4 semaines ( 14juillet 15 aout) un gite au milieu de nulle part dans le Lot, hopital le plus pres à 35 km...pour accueillir notre fille.
arrivée à figeac, j'ai pris et obtenu en 3 jours (!! ici il faut 1 mois) un rv avec obstétricien à l'hopital, rencontré les SF, repris des cours avec une Sf libérale en ville et j'ai accouché là, pénard, au calme, avec une équipe qui me connaissait depuis 4 semaines!
Il suffit de prendre ton dossier médical sous le bras et tu changes ! c'est ta grossesse, ton accouchement, ton bien être, ta sérénité, il ne s'agit pas que de tes BBs!

cette année on  ne peut pas le faire et je vais donc aller à l'hopital pres de chez moi ( 5 minutes) mais je n'ai aucun scupule a changer de gygy en pleine grossesse, qu'il soit sympa ou pas, tes BB grandissent et naitront! si tu ne te sens pas bien, pas écoutée, pas considérée autrement qu'une femme enceinte de plus, alors change d'équipe! de toute façon, à moins d'y tenir, ou d'etre programmée, si tu accouches à l'hopital, il n'est pas garanti d'etre accouchée par ton gygy habituel si il n'est pas de garde ou si tu arrives un jour où il n'est pas au bloc alors...

Ecoutes, toi : as tu envie de continuer ainsi ou as tu besoin d'etre en confiance, et considérée pour avoir confiance en toi et appréhender sereinement la naissance?

et karen: chéri voit ma fatigue, comprends mais lui il a plus peur de l'apres grossesse alors que je suis plutot confiante de ce coté là, moi je trouve pénible d'etre enceinte et de m'occuper de notre grand bébé...nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et il sait que je suis irritable donc il fait des efforts mais lui, il bosse tu vois ( ...no comment) alors le soir lui il est fatigué aussi (...) alors les courses...du coup je me fais livrer par picard: viandes, légumes, poisson 5 euros la livraison.. et j'achete le pain que je stocke au congél au dessus du frigo..sinon on a attaqué le régime pates sauce bolognaise...

bon j'ai été trèèèssssssss longue, désolée les filles...a plus!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #830 le: 26 Octobre 2007 à 10:25:23 »

Merci Alex, je sais qu'il est perdu même s'il me le dit pas. Et nous alors, on subit tout ; la fatigue, le stress, les examens, le changement de corps, la douleur et j'en oubli sûrement.
J'en ai marre de vivre cette grossesse toute seule, mon frère n'a jamais vu mon 1er, ma mère qui est venu chez moi la dernière fois pour mon anniversaire (janvier  ) et qui n'a pas l'intention de venir avant l'accouchement et encore elle m'a déjà dit j'espère que tu n'accoucheras pas pdt le réveillon du jour de l'an car avec ton père et des amis ont va faire la fête. Et mon mari qui me touche pas, qui m'embrasse pas, qui ne vient pas au RDV, qui n'a jamais prononcé le mot bébés ou jujus.
Et j'ai oublié mes collègues qui m'ont complétement zappé.
La seule chose positive c'est mon garçon, un peu difficile certains jours car il a 3 ans mais il me fait de gros calins et me dit je t'aime maman. Hier soir, je l'ai pris un peu dans mon lit et c'est lui qui m'essuyait mes larmes en me caressant les joues avec ses petites mains toutes douces.  Pleurs
Là, je craque.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #831 le: 26 Octobre 2007 à 10:36:59 »

Merci à vous toutes, je n'ose imaginer s'il n'y avait pas le forum pour parler. Je parlerais peut-être à mon double devant le miroir.

J'ai rencontré ce matin en allant à l'école un voisin copain de longue date de mon mari et on a parlé longtemps. Il m'a dit que mon mari était chez lui hier soir et que justement il était étonné de le voir. Il ne comprend pas non plus son comportement en ce moment avec moi et encore il ne savait pas le 3/4. Il m'a dit qu'il se sent perdu et qu'il va lui parler pour qu'il réagisse.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #832 le: 26 Octobre 2007 à 10:41:34 »

Karen...courage j'espere que ton mari va bientôt avoir le déclic....si son copain lui parle ça va peut etre lui faire comprendre certaines choses...
Continue de faire des gros calins à Levïn...si ça peut te soutenir...
Bisous et courage...
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #833 le: 26 Octobre 2007 à 10:42:44 »

Merci Marylau
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Gaëlle_Fabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #834 le: 26 Octobre 2007 à 10:51:53 »

Coucou les filles.

Ne craque pas Karen même si je sais que ce n'est pas évident chez toi en ce moment. Pense aux bons moments à venir.
Il est vrai que la grossesse nous rend un peu à fleur de peau et irritables. Côté couple ce n'est pas toujours évident chez moi non plus. Certes j'ai moins de fatigue que certaines d'entre vous car c'est ma 1ère grossesse et je n'ai pas à m'occuper de petits bouts à la maison. Le problème c'est plus que chez nous nous sommes en pleins travaux et que je ne profite pas trop de mon homme. L'arrivée des petites approche et tout n'est pas fini dans l'appart. Résultat le soir il rentre et bricole chez nous.  Du coup on ne se voit pas beaucoup et avec la fatigue et le stress c'est souvent assez tendu mais pour des futilités. Il a l'impression de ne pas pouvoir vivre pleinement la grossesse, même si il n' a pas louppé un seul rdv chez le gygy depuis le début. Juste le soir avant d'aller se coucher il a le temps de faire des caresses à mon bidou et sentir les loulouttes bouger. En fait ca fait un moment qu'on a pas pris le temps de se poser tous les 2.
J'ai hâte que les travaux soient finis et qu'il puisse se reposer un peu avant le jour J.

Lola je pense qu'il n'est jamais trop tard pour changer si tu ne te sens pas bien là où tu es suivie.

Moi j'avoue être un peu inquiète car mon hôpital n'est que de catégorie 1. Je sais juste que si j'accouche avant 34 SA je serais trasférée dans un autre hôpital de catégorie 3.



Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #835 le: 26 Octobre 2007 à 11:56:59 »

SALUT LES FILLES

ma pauvre LOLA, effectivement je crois que j'aurais craqué nerveusement également si le gynéco avait oublié les visites ! je trouve ça absolument inqualifiable comme attitude, ça fait pas pro... si tu as la posssibilité (et l'envie) de changer d'établissement pour accoucher, ne t'en prive pas, tu sais, l'essentiel est de penser à toi, à ton bien être, à tes enfants, et de ne pas subir l'incompétence de ces gens... courage, et n'hésite pas à venir vider ton sac  quand tu en as gros sur le coeur...  Clin d'oeil

KAREN, ça me fait mal de te lire si triste, et il y a de quoi... personnellement, je dois être très chanceuse, car même si son métier l'oblige à partir pour quelques semaines, mon mari est très présent, très attentionné, on a toujours été très "fusionnels" mais depuis que je suis enceinte il a dû sentir que j'ai besoin encore d'avantage de tendresse, de câlins, de mots tendres, et il est adorable... quand il est là, bon il m'aide un peu (en même temps je suis une vraie pile électrique et comme je gère assez bien la fatigue pour le moment, j'arrive à m'occuper des repas, de l'appart nickel, des lessives, repassage, des courses, et de certains des achats pour les bébés... j'ai même participé au montage des chambre des loulous, à la pose du lino, cet été j'ai aidé quand on a refait les travaux (papier peint, peinture etc... )... Comme j'étais speed au boulot avant mon congé maternité, j'ai eu mal à freiner le rythme et à ne rien faire de mes journées... et j'ai la chance inouie que la grossesse se passe bien, col intact, donc j'ai pas de consigne de repos particulière...

quant à toi, déjà tu as un petit bout à t'occuper, ça te prend déjà de l'énergie, tu as des p'tites inquiétudes vis à vis de ta grossesse (t'as quand même passé 4 heures aux urgences pas plus tard qu'hier...!), et je trouve que même si c'est un chamboulement l'arrivée des jujux, il faut que tu fasses réagir ton homme... c'est pas normal qu'il soit si peu sympa avec toi, qu'il s'implique si peu dans cette grossesse, qu'il s'occupe pas de votre grand... tu es fragile et il faut qu'il en tienne compte... j'espère que vous pourrez avoir une bonne conversation (comme l'a dit MAGALI, une fois que les bébés seront là, vous aurez moins de temps pour dialoguer, et ce serait bien de percer l'abcès avant la naissance et ça te permettrait d'avoir une fin de grossesse plus sereine)...

j'espère aussi que ta famille va se sentir plus concernée, va venir te voir... et j'espère que tu as autour de toi des amies qui peuvent venir te voir pour que tu te sentes moins seule... n'oublie pas que nous sommes là et que le forum ça sert aussi à alléger son coeur de temps en temps...

COURAAAAAAAAAAAAAGE A TOUTES et vive nos bébés  Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
loopy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



« Répondre #836 le: 26 Octobre 2007 à 12:03:38 »

Lola: tu peut adresser une lettre au chef de service maternité (c'est comme ça que j'ai fait) ensuite si tu n'est pas satisfaite de son réponse tu pourra changer d'hôpital voir changer d'hôpital directe comme tu penses (moi je n'ai pas eu cette option car seul hôpital dans les environs mais le chef de service m'a appellé s'est presenté ces excuses pour le medecin en question en disant que effectivement j'étais pas le seul à avoir dit qqchose sur sa manière et m'a proposer de changer de medecn ça passe super bien maintenant avec mon nouveau g et d'accord avec conduche c'est très important je suis trop contente d'voir réagi). la dernière fois j'ai eu une attente longue de 2 h à cause d'une urgence, un peu penible mais au moins j'étais informé à l'arrivée qu'il avait une attente importante. je crois que à partir de maintenant je vais demander en arrivant...c'est fou mais je crois qu'ils se rendent pas compte à quel point c'est difficile pour les femmes enceintes à subir ....mais que la tienne était au bloc et ni lui ni ses sécrétaires s'inquieté de ses rdvs c'est n'importe quoi...de quoi être vocale je pense.

karen: je suis désolée pour toi. est-ce que ton mari à qqs jours à prendre? l'histoire que vous pourriez prendre un peu de temps tous le deux à se retrouver? si tu as un bon relation avec ta mère 'ou une autre proche) tu pourrais leur demander de venir te soutenir un peu.
Journalisée


Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #837 le: 26 Octobre 2007 à 12:04:10 »

au fait, LOLA, moi aussi J1 est en siège et J2 en transverse... on va croiser les doigts ensemble pour que nos chérubins se mettent dans le bon sens...

ma gygy m'a dit comme le tien, que ça peut bouger dans les semaines qui viennent et que rien n'est alarmant avant le huitième mois !

bizzzzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #838 le: 26 Octobre 2007 à 14:12:50 »

Oh, les janviettes, vous allez finir par devenir aussi bavardes que nos octobrettes !!!
 

Je finis par avoir du mal à tout lire, heureusement, je vois que vous vous remontez le moral entre vous.
Allez, courage, les filles, vos bb ont besoin de mamans qui se reposent pour pousser ; alors, couvez-bien !!!

Karen :  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #839 le: 26 Octobre 2007 à 17:29:21 »

KAREN , je reviendrai te soutenir plus tard car la ton discours m'a tellement ému que je ne peux te répondre mais en attendant je te fais plein de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

COURRAGE
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: