02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 00:57:34
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 178072 fois)
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #840 le: 26 Octobre 2007 à 17:34:38 »

Merci les filles pour votre soutien. Ca fait du bien d'enfin se faire comprendre par des mamans qui vivent la meme chose que nous. Car celles qui n'ont pas vécu ca ne peuvent pas comprendre.

Astrid 73 j'attaque le 8 ème la semaine prochaine, alors j'espere qu'il va se mettre la tete en bas.

Je ne m'eternise pas car je ne me sens pas tres bien en position assise. Trop de contractions.

BISOUS et COURRAGE à toutes
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #841 le: 26 Octobre 2007 à 20:00:30 »

Karen:
 Ton mari ,il est dans ce que les américains nomment "le choc gémellaire".
Tu téléphones à la maternité ,tu demandes le psychologue et tu vois pour lui obtenir un rendez-vous pour discuter. Si le copin veut faire office de "psy" ,c'est sympa.
Si la situation ne s'améliore pas ,tu te fait hospitalisé.
Si Mr est en phase dépressive, il a besoin d'aide ,et pouvoir parler avec quelqu'un d'extérieur pourra être utile. Il faut l'aide de professionnels, selon moi.

Courage

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #842 le: 27 Octobre 2007 à 02:15:36 »

Vous êtes super les filles. Merci. Bisou

Ce soir grosse discussion houleuse avec les cris et les pleurs.
Il a ramené son grand fils alors qu'on a décidé en accord il y a 1 mois 1/2 d'inscrire notre petit Lévïn au centre aéré pdt les vacances scolaires pour que je me repose la journée et surtout pour qu'il ne reste pas à la maison à s'ennuyer. J'ai pété un plomb c'est le cas de le dire, lui il travaille toute la semaine et il me coltine son fils, ça veut dire être derrière lui, le réveiller pour emmener son petit frère,  pour sa toilette, s'habiller, lui faire à manger, ses devoirs, laver son linge en plus et qu'est ce qu'il va faire à part regarder la télé. Et la jalousie parce qu'il y en un au centre et pas l'autre, ou le petit qui ne va comprendre pourquoi il ne reste pas à la maison avec nous. 1 ou 2 journées par ici par là ça va mais pas 12 jours d'affilés, je suis dure mais ce n'est pas un cadeau, il n'est pas débrouillard, il est mou, l'école et lui ça fait 2.

J'ai dit à mon mari de réagir et de comprendre la situation. Il m'a dit qu'il vivait les choses intérieures, qu'il était comme ça. Je lui ai dit que j'en pouvais plus de me sentir seule qu'il fallait qu'il s'investisse. Je ne sais pas si le message est passé on verra dans la semaine.
Mais en tout cas j'ai dit qu'à partir de maintenant je ne ferai plus les courses et la cuisine seulement de temps en temps. Et qu'il n'a qu'a acheté des plats tout prêt puisqu'il ne sait pas cuisiner.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #843 le: 27 Octobre 2007 à 08:58:28 »

t'as eu raison de raler ca va peut être le faire réagir  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #844 le: 27 Octobre 2007 à 09:31:40 »

Bonjour,

Bon, j'avais commencé mon message hier, mais j'ai pas réussi à la finir, entre ma fille cadette, la sage-femme, et mon qui est du mal à resté en position assise trop longtemps...

Gaëlle_Fabrice: tu sais, moi aussi je me faisait suivre par une clinique de niveau 1. Le gygy m'avait aussi dit que s'il avait un risque de prématurité, il me transfererait à l'hopital de niveau 3, dans la même ville. Le fait que c'était un niveau 1 ne me faisait pas peur, je pensais même que ce serait mieux, car sans doute moins médicalisé... Mais le gygy m'a dit qu'un des gygy de son équipe avait décidé de ne plus partiqué d'accouchement de jumeaux. alors si je tombais sur lui en urgence, il me tranfèrait ailleurs, où il y aurait de la place; à moins que je ne décide tout de suite de changer mon suivi vers un autre hopital; ce que j'ai fait, pour avoir moins de surprise...

Lola: j'ai changé 4 fois de gygy depuis le début de ma grossesse:
- le premier parce que elle avait juste un cabinet privé, sans appareil echographique pour faire des vérifications rapides;
- le deuxième parce que qu'il n'a pas était choqué que l'échographiste n'ait pas réussi à faire le diagnostic de chorionicité (que je n'ai jamais eut, mais comme c'est un gars et une fille, je sais que  ce n'est pas monochorial), et je n'avais pas confiance en lui: à 12 SA,  il voulait programmer une hospitalisation à 35 SA, sans savoir d'avance si c'était nécessaire.
- le troisième, qui était bien, mais qui n'était pas sûr que je puisse accoucher dans son établissement.
- et j'ai RDV avec le quatrième (que je ne connais pas encore) début novembre, où je prévois d'accoucher.
Alors, si tu n'est pas à l'aise, prend ton courage à 2 mains, et change. Il n'y a pas de raison de supporter les erreurs de dates de rdv de certain(es) ou autee mauvaise humeur d'autres. Non?

Karen: les hommes sont non seulement égoïstes, mais surtout ont du mal à communiquer, alors que nous on a sans cesse besoin d'être rassurer et plaintes (enfin, pas tout le temps...  Clin d'oeil). Notre extrème sensibilité de femme enceinte nous fait tout voir différemment, mais seulement à nous. Nous sommes autre, et eux, ils restent les mêmes. Ce que nous supportons habituellement devient insupportable. Et je te comprends. Mon mari part tôt le matin et rentre tard le soir. Parfois il me reproche de ne pas être organisé, mais il se base sur ce qu'il voit, soit un heure par jour. Je m'occupe seule de mes filles (pas de famille proche) et c'est pas toujours facile, mais j'en ai pris mon parti, et j'ai une relation privilégiée avec chacune d'entre elles. ! J'aime mon mari et je ne regrette en rien qu'il soit le père de mes enfants. Mais celà a été un gros travail de communication, aussi bien de mon côté que du sien. Nous étions différents et en plus, plus tout jeunes, quand nous nous sommes rencontré, alors y avait des habitudes de célibataires des deux côtés...
Bref, je souhaite que vous trouviez une solution, quite à trouvez de l'aide à l'extérieur de votre couple. Je te sens tellement triste que celà me peine.

Hier, j'ai vu la sage-femme à domicile, pour une visite simple, pour faire connaissance. On a beaucoup parlé, et elle a pu me parler de la maternité où elle a longtemps travaillé avant d'être "libérale", et où je vais accouché. Elle m'a parlé des différents protocoles selon la position des bébés. Bref, celà m'a rassurer de savoir comment celà se passe concrètement, quelque soit l'issu. Et elle me confirme que l'extrème fatigue des mamans geméllaire est "normale", et que à partir de 30 SA, il faut vraiment se reposer pour éviter la prématurité.

Au fait on change d'heure je crois ce week-end... Les filles vont me réveiller tôt...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #845 le: 27 Octobre 2007 à 11:04:22 »

Courage Karen...j'espère que vous arriverez rapidement à surmonter cette difficulté tous les deux...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #846 le: 27 Octobre 2007 à 18:47:43 »

COUCOU les filles,

KAREN, c'est bien d'avoir discuté avec ton mari. Meme si il vit les choses de l'intérieur il est grand temps qu'ils comprennent que tu ne peux plus assumer toute seule. Et excuse moi mais je pense qu'il aurait pas du t'imposer son fils pour 12 jours, quelques jours àla rigueur.
Je sais que c'est une période diffficile pour tout les deux mais le but est que tu te préserves alors ne fait plus rien pour lui (manger, repassage......) afin qu'il comprenne vraiment et essaye de faire de ton mieux pour ton fils.

COURAGE ma belle. La fin de la grossesse est proche (enfin on se comprend)

NINABY Je sais pas comment tu as fait pour changer autant de fois de gygy. Si j'avais été à ta place; j'aurais été déboussolé. Bien que moi aussi je suis tomber sur un qui n'était pas tres compétant non plus. Il s'est gouré dans le diagnostic de chorionicité aussi. mais comme j'ai déménagé je ne l'ai pas revu.
EN tout cas j'espere que celui que tu vois en novembre sera le bon.

Bon week end
a bientot
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #847 le: 27 Octobre 2007 à 21:14:41 »

Karen : si j'étais toi , je demanderai à me faire hospitalisé, au plus vite. Ainsi , il sera obligé de prendre sur lui.
Quelle idée de revenie avec une charge de travail pour toi.
Pleures un coup chez le médecin.

Courage +++

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #848 le: 28 Octobre 2007 à 13:57:50 »

J'espère que tu as trouvé une solution karen, je pense que ce que dit Sabine est pas mal, il sera bien obligé de comprendre!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #849 le: 28 Octobre 2007 à 19:07:29 »

Alors que dire de ce week-end. La pression est retombée. Ca fait du bien car maintenant les contractions sont vraiment là il faut que je fasse attention.
On a été faire les courses samedi tous ensembles mais dans un petit magasin pour éviter la foule, je n'ai rien porté et au lieu d'attendre à la caisse je suis allée m'asseoir dans la voiture. Les garçons ont tout rangé à la maison (il a juste mis les steaks congelés au frigo  ), ils mettent  et débarassent la table, il a passé l'aspi, il a rangé le mobilier de jardin dans la cabane, il a passé le karcher sur la terrasse, il a repeint les rebords de fenêtre, il a coupé les cheveux des garçons.  Clin d'oeil
Mais malgré tout ça, d'avoir les 2 frères ensembles, ouf, j'ai l'impression d'avoir fait une semaine avec eux, entre les cris, les pleurs, les rires, le petit qui écoute un peu moins, le grand qui est tjs aussi gauche. Mon mari a compris et il est reparti ce soir avec lui, le ramener chez sa mamie et il a appelé notre voisin qui a pris Lévïn qq heures pour que je me repose.  Tire la langue
Mais j'attend vraiment de voir s'il va venir à mon prochain RDV chez le gygy et l'anesthésiste, le 7 novembre.

Plein, plein de bisous les filles.

PS : vous avez commencé à faire la valise de la mater? Car après mon alerte, je commence à me dire qu'il faut que j'achète rapidement tout ce qui me manque
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #850 le: 28 Octobre 2007 à 19:20:08 »

salut!
non la valise mater,  on va reflechir pendant les  vacacnes, là je vois omment faire du stock de liniment, couches, coton, laver les habits des BB, les draps  etc..
cet apres midi nous avons interverti nos chambres ( papa mama, et les jujus) donc dans la semaine il va y avoir un coup de peinture et montage du mobilier, puis rangement habits, produits de soins etc..
là je cours le net pour chopper les promos, et les parapharmacies pour controler les prix des produits, en comparaison avec ebay pour le liniment..
savez vous que vous trouverez aussi des couches huggies ou pampers sur e bay??!!
le coton? je prends des mini carrés de coton premier prix au rayon démaquillage chez auchan, et des gros carrés BB premier prix pour le début ( méconium) que je partage en deux apres par économie...
je chercher aussi les promos de flacons pompes de klorane corps et cheveux, 2 tubes de dexeryl...l'éosine en dosette, la gaze, la bispetine, mouches BB et serum physio etc..
il faudra aussi penser à nos produits pour la mater..mais ça on s'en souvient encore!!
oui, 7 à 8 semaines minimum pour moi encore...finalement j'espère plus, j'adore les sentir bouger et c'est ma dernière grossesse!!
ca va vite en fait!!
bises a tous et toutes, bonne soirée!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #851 le: 28 Octobre 2007 à 19:31:50 »

Je suis comme toi Conduche, je commence à acheter les produits toilettes, les couches etc... en promo.
Je regarde bcq sur internet.
Je me demandais aussi si je pouvais avoir sur ordonnance l'éosine et les compresses stériles pour nettoyer les cordons des jujus?
Aujourd'hui, on a mis toutes les affaires du grand et ses jouets dans la chambre de Lévïn et les affaires trop petites de Lévïn dans la futur chambre des jujus. Tout en faisant un sacré tri.
Et mon père revient le 12 nov pour vider la chambre avec mon mari et mettre un placard intégré et enfin décorer la chambre de mes 2 petits amours. Ca me donnera vraiment une idée de ce qui me manquera.

J'ai proposé aujourd'hui à mon mari qu'on demande aux voisins amis, (il y en a bcq car on habite dans un nouveau lotissement (3ans) et mon mari a rendu service à tout le monde), de leurs demander plutôt de payer une partie ou la totalité s'ils sont généreux d'un siège auto ou de la poussette au lieu que chacun nous offre un jouet ou un linge. Je vais demander à une très bonne voisine qu'elle s'en charge car je serai génée d'aller voir tout le monde
« Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 19:42:45 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #852 le: 28 Octobre 2007 à 19:34:25 »

mes parents aussi montent le 2 nov pour nous voir, et monter lits et armoire ( ça fera plaisir à mon père)
je ne les reverrai qu'apres mon retour de la maternité cette fois çi...ça va etre long!!
je ne les ai pas vus depuis mi aout.. Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #853 le: 28 Octobre 2007 à 19:55:58 »

Et bien le truc étrange, je vous ai parlé de mon frère que je n'ai pas vu depuis presque 4 ans, à l'enterrement de ma grand-mère, à peine 30 min. Il est parti de la maison j'avais 18 ans car marginal.
Et bien j'ai eu des nouvelles  , il vient prendre l'avion à Roissy mardi pour partir au moins 6 mois en Inde et il vient normalement  dormir à la maison la veille. Comme je vous l'ai dit il ne connait pas son neveu, ni où j'habite.
Ca fait bizarre, c'est mon grand-frère, on a partagé bcq de choses étant jeunes, on partait en colos ensemble, quand on était plus petit ma mère nous habillait exceptionnellement pareil, comme des jumeaux Souriant. Dommage que je n'ai plus de scanner, je vous aurais envoyer une photo des deux blondinais.
Un moment extraordinaire que je ne vais pas oublier de photographier.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #854 le: 28 Octobre 2007 à 21:16:41 »

Et bien nous aujourd'hui comme tous les dimanches, grand ménage à la maison + rangement. Je vous rassure, Wildcat a tout fait, moi juste un peu de rangement.

Sinon les parents de Wildcat sont venus nous amener la poussette Twin Club, en fait pour le moment ils ont reçus seulement les coques + le chassis, il ne manque plus que les hamacs !
Ils nous ont aussi amenés le mouche bébé qu'un couple d'amis à eux nous ont pris sur notre liste, très sympas Sourire
Plus plein de petites fringues Sourire

Sinon pour moi, demain repos, puis mardi aprem : écho de contrôle + rendez-vous gynéco. Ensuite je suis contente avec jeudi de férié, Wildcat ne bosse pas le vendredi, on va en profiter (si je peux) d'aller chercher ce qu'il nous manque en fringues pour la naissance (sorties de bain, bonnets, pantalons naissance, peut être des combi, chaussettes, chaussons...)

Va falloir aussi passer chercher la table à langer au magasin qu'ils ont enfin reçus, j'espère qu'ils auront aussi les transats et le thermomètre auriculaire/frontal.
Sinon il faut aussi que je me prépare une petite liste des produits à avoir pour la naissance des bébés...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: