30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 00:09:09
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 177888 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #810 le: 25 Octobre 2007 à 15:26:23 »

coucou ... j'ai eu ma visite du 7ème mois ce matin !

la visite s'est bien passée, toujours nickel point de vue grossesse, le col est tonique et bien fermé, la tension ok, les bébés ok... Sauf qu'ils n'ont pas bougé de position depuis la dernière fois... La puce est toujours en siège sur la gauche de mon ventre, et le petit toujours en transversal, tête à droite, fesses à gauche (à coté du nez de sa soeur ptdr !)...

Ma gygy m'a dit que ça voulait rien dire, qu'ils se retourneront certainement d'ici la prochaine fois, mais bon, j'émets de gros doutes, vu qu'ils étaient déjà dans ce sens la foi précédente... pfff

j'aimerais tant qu'ils se retournent et avoir un accouchement "normal" par VB... Mais bon, on verra bien, s'ils restent comme ça, faudra que je me prépare psychologiquement à une césarienne... J'attends la prochaine écho pour savoir ...

Sinon c'est sûr que je me plains pas, car tout le reste est idéal au point de vue grossesse ! elle m'a dit que je pouvais demander à une sage femme de venir à domicile une fois par semaine pour faire un monitoring et surveiller la tension... Je pense que j'appellerai pour me renseigner;;;

prochain rendez-vous le 15/11 pour l'échographie officielle... Et le 8/11, j'attaque les cours de préparation à l'accouchement !

je vois que la conversation POIL a permis à BUFFIERE de se renseigner 

BUFFIERE, tant mieux que tout se soit bien passé à la banque !!! l'opération "scénic" va pouvoir commencer... nous, on va faire en sorte de se débrouiller avec notre mégane ! lol !

CONDUCHE,  KITTYCATT, MONROE, c'est génial que vos J1 soient déjà tête en bas... comme vous dites ça peut encore bouger mais faut leur expliquer qu'il faut rester dans ce sens !! ... moi j'essaie désespérément d'expliquer à mes bouts de choux qu'ils ont le droit de bien se positionner ! ça f'rait plaisir à maman ! lol

KAREN, j'espère que ces petites pertes rosées ne sont pas graves, tiens nous vite au courant et bizzz à toi ...

au fait, j'ai vu que pour commander à la CDM il faut un numéro d'association, j'ai mal dû regarder car je n'ai pas trouvé ce numéro sur les documents que j'ai reçus hier de mon association départementale Jumeaux et Plus... qq'un peut-il me renseigner ? au pire j'appellerai la permanence de l'association !

voilà, sinon rien de neuf, il fait grand beau, on aura vraiment eu un joli mois de novembre !

bonne journée à toutes à plus tard !!!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #811 le: 25 Octobre 2007 à 15:46:45 »

Ha ben finalement j'ai appelé directement la CDM pour avoir le code association et ils me l'ont donné... du coup j'ai pu m'inscrire... je pense que je vais commander des couches par ce biais... pas sûr que ce soit moins cher qu'en grande surface mais on peut commander en plus grande quantité...

vous prenez la taille 2/5 kgs au début ? vous avez déjà fait un stock de couches ? si oui combien à peu près Huh?

désolée pour toutes ces questions, mais je me renseigne...  Clin d'oeil
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #812 le: 25 Octobre 2007 à 17:44:28 »

c'est la désertion aujourd'hui ? 

pas de news de KAREN...  J'espère que tout va bien pour elle et que ses petites pertes n'étaient rien...

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #813 le: 25 Octobre 2007 à 17:45:42 »

à raison de 6-7 changes /24h ( car on les change dès qu'ils mangent au départ) et par bébés, il faut prévoir en moy 420 couches pour le premier mois, et dans le même ordre d'idée pour les mois suivants (causes pb gastriques, érythème fessiers...). Voilà en gros.
Sinon, on attend des nouvelles de Karen (j'espère qu'il n'y a rien de grave ...).
Biz à toutes, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #814 le: 25 Octobre 2007 à 18:06:00 »

Je vois que Karen est revenu, ouf  Tire la langue, et tant mieux .
Biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #815 le: 25 Octobre 2007 à 18:14:49 »

Nous on a bien acheté quelques paquets de couches, mais pas beaucoup non plus, on compte continuer je pense, mais attendre de voir si les petites ne font pas d'allergies je pense...sait-on jamais. Si c'est pour se retrouver avec des couches qu'on ne peut pas utiliser...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #816 le: 25 Octobre 2007 à 18:16:12 »

retour de l'écho!
les 2 ont la tête en bas comme la dernière fois, et c'est la petite qui appuie plus sur le col, le garçon est légerement plus haut ( pas comme la dernière fois aux urgences donc)

elle est donc  dos à gauche, et lui à droite, plutot tournés vers l'intérieur, mais il me semblait bien que je trouvé leurs fesses et que j'avais leurs pieds dans les cotes!!!

poids : 1 kg pour elle, 1kg 250 pour lui, ce qui laisse présager toujours selon le doc 2.500 kg de bébé garçon minimum à la naissance.
donc d'apres le doc il faut surveiller la courbe de la petite , que l'écart de se creuse pas trop.
rien d'alarmant!
ils vont parfaitement bien, moi aussi malgré 3 faux départs de malaise vagal dus à la position aalongé sur le dos et la prssion exercée par le doc avec la "sonde".

ca c'annonce bien cet accouchement par VB je trouve non??!! youpi!!

sinon coté CDM, moi je voulais juste savoir combien de jours de délai pour etre livrée ...
j'ai pris un pauvre carton de couches huggies 2 à 5 kg moi.. ridicule!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #817 le: 25 Octobre 2007 à 18:20:30 »

Ouf je suis de retour de justesse, ils ont failli me garder, j'y suis resté 4 heures en observation avec tous les examens pratiqués.
Monitoring, prélèvement vaginal, étude du col, test si poche fissurée (prom-test), échographie interne et externe, prise de sang et je crois que c'est tout.  Tire la langue
Je n'aurais jamais imaginé que j'avais autant de contractions, qq unes oui, mais pour le reste je pensais que c'était les jujus qui se tournaient, mais heureusement mon col est à 40mm.
En parlant de ça, et bien la fille a encore bougé, elle a remis sa tête en bas dos à droite et le garçon est tjs en siège dos à gauche. Comme quoi ça bouge tout le temps.
Alors en attente des résultats du labo, repos repos et encore repos et je dois prendre tous les jours Chronoadalate pour les contractions.
Sinon l'équipe très sympa, ils ont créé un dossier pour moi comme ça à tout moment je peux aller là-bas si problème avant les 37 semaines (Hôpital niv III à 15 min en voiture).
Mais ça quand même été long car j'étais toute seule. Mais mon mari a eu peur car il m'a laissé plein de messages sur mon portable et a même appelé les urgences pour savoir.  
Voilà les filles bisous à vous toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #818 le: 25 Octobre 2007 à 18:27:34 »

ouuuuf tu es revenue KAREN, c'est vrai que  ça  a dû te faire flipper tout ces examens ... j'espère que tu vas bien te reposer et que les résultats seront normaux... et surtout que tes contractions vont se calmer (la bonne nouvelle c'est que ça n'a pas influencé l'ouverture du col Sourire )

tiens nous au courant surtout...
 Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #819 le: 25 Octobre 2007 à 18:39:08 »

Au sujet des couches, nous avons pris trois paquets de huggies New Born 2 à 5 kgs (ce sont des paquest de 28), et deux paquets de pampers New Baby 2 à 5 kgs (paquet de 27)... ça fait que 138 couches au total... ptdr ! de quoi tenir quinze jours 

mais bon, c'est surtout pour voir lesquelles sont les mieux, et après on fera des commandes en gros (et puis peut être que rapidement on pourra passer aux couches 3 à 6 kgs Huh??)

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Gaëlle_Fabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #820 le: 25 Octobre 2007 à 20:57:32 »

Bonsoir les filles  Sourire

Contente que tu sois de retour parmis nous Karen. En tous cas repose toi bien en attendant les résultats.
Pour les couches j'ai acheté des huggies Natural Fit 5-9 kg (6 paquets de 78) et 8-14kg (4 paquets de 58)  j'ai profité  d'une offre a carrefour un paquet acheté et un offert ya quelques semaines. Je m'y prend à l'avance mais ca valait le coup.
J'ai aussi des Pampers active fit 4-9 kg (2 paquets de 120).
Sinon je compte acheté des Pampers New baby taille 1 et 2 car j'ai 3 bons de réductions de 6?.
Voilà déjà de quoi faire.

Mes loulouttes à moi ont toutes les 2 la tête en bas depuis un long moment donc j'ai bon espoir qu'elles restent comme ça. Mes côtes leurs servent de trampoline 


Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #821 le: 25 Octobre 2007 à 21:04:06 »

Moi y en a une hier elle s'est nichée dans mon diaphragme, elle m'empêchait de respirer c'était trop galère...il a fallu que je la pousse un peu Souriant

Wildcat hallucinait de la bosse que ça faisait  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #822 le: 25 Octobre 2007 à 21:15:27 »

re !

GAELLE FABRICE, tu as raison d'avoir prévu large pour les couches, c'est un tel budget que dès qu'il y a une offre, c'est toujours bon à prendre... nous avons pris les huggies new born car il y avait 2 euros de réduc sur chaque paquet, ça valait donc le coup... par contre on n'a pas encore acheté les couches pour plus tard, pour les poids supérieurs, je me dis qu'on verra en son temps avec la CDM et qu'on se fera livrer...

sinon génial que tes puces aient déjà mis la tête en bas ... j'vais dire à mes z'enfants de prendre exemple sur les copines lol !

KITTYCATT, moi c'est mon p'tit gars qui est transversal au dessus de mon nombril , qui s'étire, et qui me fait un ventre tout carré parfois, tout large... sacrés p'tits loulous, ils sont pas encore nés qu'ils nous font déjà des misères 

sur ce bonne soirée les filles, et à demain certainement
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #823 le: 26 Octobre 2007 à 03:35:02 »

COUCOU

KAREN contente que tout ailles bien. Repose toi un max et les contractions vont diminuer.

Hier, nouvel épisode à mon feuilleton "HOPITAL". DOnc j'avais RDV avec gygy à 11h00. Jusque la tout va bien. J'arrive dans la salle d'attente, je m'installe pas tres confortable car de toute facon c jamais confortable pour les femmes enceintes. Et au bout d'une heure je ne vois toujours pas de gygy qui vient chercher des patientes. ALors je me dis Mer.. il a été appelé en urgence!!! Pas de chance. Puis je réffléchis et me dis que pour un CHU,ils auraient mettre un gygy de garde qui n'a pas de consultation en meme temps. Puis au bout d'une demi heure encore d'attente, ma voisine de fauteuil decide d'aller à l'acceuil pour se renseigner car elle avait 2 heures de retard à son rdv et la on nous annonce qu'il faut aller voir la secretaire du gygy car il ne savait qu'il avait des consultations, il a passer sa journée au bloc.
DOnc tres dégoutée, car le lundi j'avais deja attendu 2 heures dans un fichu couloir pour avoir mon échographie.je commence à m'enerver quand la secretaire me dit de revenir le soir à 17 heures ou le lendemain. Et la je m'effondre en larme dans le bureau, devant tout le monde. Quel honte!!! En fait j'étais fatiguée car reveillé depuis 1h30 du mat. Mais finalement ca a eut du bon car elle m'a proposé un rdv pour 13h30. QUe j'ai accepté.
J'appelle mon mari toujours en pleure car j'en pouvais plus , il vient me rejoindre à l'hopital. et c'est mis a engeuler tout le monde, j'avais honte mais bon il a raison.
A 13h30 le gygy arrive avec excuses, et remet tout sur le dos de sa secretaire, de toute facon c'était sa faute!!!

J'en suis vraiment à me demander pour faire un courrier, mais à qui . Et également pour voir changer de gygy et d'établissement mais à un mois voir un mois et demi de l'accouchement est ce que ca vaut le coup. QU'en pensez vous ? De plus qu'avec mon experience de la derniere fois, je me dis que de toute facon à chaque fois que je mettrais les pieds la bas ca se passera mal.


Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #824 le: 26 Octobre 2007 à 03:40:16 »

SInon point de vue gynécologique du RDV tout va bien. Col fermé et postérieur. 13 kg de pris depuis le début de la grossesse. 

Il m'a dit aussi que le 11 décembre, si javais toujours pas accouché il em declencherai. Et pour la position des bébés,il m'a dit qu'on verrai à 36SA car pour lui il peuvent encore bougé jusque la. Perso j'ay croix pas trop, car en transverse pour celui du haut et siege pour celui du bas. Et en transverse depuis le début.
Du coup moi je sais qui est J1 et J2 car ils sont l'un au dessus de l'autre!!!!

SInon monitoring à domicile une fois par semaine à partir du 5 nov.

Bon courrage à toutes
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: