20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 13:57:28
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 163
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 177135 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #750 le: 22 Octobre 2007 à 19:22:33 »

J'ai récupéré les résultats du 2nd test et je ne sais pas quoi en penser
je vous explique : les seuils ne sont pas les mêmes pour le labo et la mater.

RESULTATS                            TAUX LABO      TAUX MATERNITE
-glycémie à jeun : 0.82g/l          0.7 - 1.10g/l
-après 1h : 1.82g/l                       < 1.90g/l             < 1.80g/l
-après 2h : 1.84g/l                       < 1.65g/l             < 1.55g/l
-après 3h : 1.40g/l                      < 1.45g/l             <1.40g/l

Mon test de 2h n'est pas bon et c'est le seul pour le labo
mais pour la mater j'ai les 3 car c'est marqué sur l'ordonnance "merci de faxer les résultats si deux valeurs seuils sont atteintes ou dépassées" 

Et si vraiment c'est pas bon, ça veut dire qu'il y a diabète gestationnel  Huh? Huh? Huh? qu'est ce qui ce passe ensuite (médicaments, régime, traitement  Huh? Huh? Huh?)
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #751 le: 22 Octobre 2007 à 19:32:37 »

Bizarre, cette histoire de taux labo et taux maternité, faudrait de plus amples explications.
Ne t'inquiètes pas pour l'instant, vois avec ton gygy, tu vas peut être être plus suivi par rapport à ce que tu manges. A suivre ...
Biz et no stress
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #752 le: 22 Octobre 2007 à 19:39:57 »

coucou

KAREN, je sais  pas trop en fait... si tu veux comparer, je peux te donner mes propres références pour mon test :

à jeun      : 0.71 g/l (soit 3.94 mmol/l) pour un seuil à <  5,3 mmol/l
1 heure    : 1,69 g/l (soit 9,40 mmol/l) pour un seuil à < 10,1 mmol/l
2 heures :  1.08 g/l (soit 5,99 mmol/l) pour un seuil à < 10,1 mmol/l
3 heures : 0,56 g/l (soit 3,10 mmol/l) pour un seuil à <  7,8 mmol/l

le labo t'a rien dit Huh? le mieux c'est d'appeler ton gynéco demain, il aura certainement les résultats et pourra te dire ce qu'il convient de faire... je crois que si c'est du diabète gestationnel, il te faudra limiter les sucres rapides... tiens nous au courant...

j'ai pas le temps de répondre à tout le monde, je vous espère toutes en super forme, et je vous dis à demain, plus longuement !

perso ça va, tranquillou... sauf que mon p'tit militaire de mari part demain pour trois semaines de terrain, du coup, ça va être très long... j'ai à chaque fois une p'tite boule dans la gorge quand il s'en va comme ça (même s'il vaut mieux trois semaines dans le sud de la france que quatre mois à l'étranger !), mais là avec la grossesse qui se finalise, ben ça me fait bizarre d'être toute seule à la maison, encore pire que d'habitude...

je vous souhaite une bonne soirée, à demain, bisous
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #753 le: 22 Octobre 2007 à 19:50:14 »

Bonsoir Astrid
Tes résultats sont meilleurs que les miens même s'ils ne sont pas alarmant.
Tes seuils correpondent à ceux de ma mater, je pense que tu a fait une erreur au 2h (2h=8.6mmol/l)

plein de courage a toi pour ces 3 semaines, n'oublis pas qu'on sera là.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #754 le: 22 Octobre 2007 à 20:16:45 »

Salut à tous et merci pour vos sohaits de bienvenue!!!
Alors pour ce qui est de ma DPA, je ne sais quoi vous dire puisque ma Gygy m'a dit que pour une grossesse simple c'était le 08/02 mais pour des jumeaux elle comptait 15 jours avant soit le 25 janvier!!! alors... La sage-femme m'a dit qu'il fallait plutôt compter le terme à partir du 08/01, voilà...
Sinon, c'est une grossesse bichoriale, biamniotique.
Pour ce qui est des prénoms, nous sommes secrets aussi car nous ne voulons pas subir de RALC on en subi déjà suffisamment et puis nous savons déjà les sexes et les avons annoncé alors ça fera une surprise! Cependant, c'est une bone idée de les nommer par ordre alphabétique... mois aussi j'ai l'impression que celui de gauche naîtra avant celui de droite mais on verra pour l'instant à l'écho des 6 mois ils  étaient tête contre tête en haut! j'espère qu'ils vont bouger... Tire la langue
KAREN moi aussi j'ai du refaire un second test de glycémie 3h vendredi matin, je n'ai toujours pas les résultats. En même temps ma gygy a demandé un bilan hépathique car j'ai mon ventre qui me démangeait énormément et cela pourrait être autre chose elle ne m'en a pas dit plus, savez-vous à quoi elle pense?
Sinon elle m'a prescrit du fer et acide folique et sur l'ordonnance c'est noté que ce complément n'est pas à prendre en cas de malabsorption du glucose. Savez-vous s'il peut y avoir une inidence en cas de diabète gestationnel? Pour le moment je lui fais confiance et attends les résultats...
allez bonne soirée à tous et à bientôt!
Journalisée
Gaëlle_Fabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #755 le: 22 Octobre 2007 à 20:30:03 »

Bonsoir,

J'ai été chercher mes résultats ce soir ils sont bons:
à jeun      : 0.70 g/l (soit 3.88 mmol/l) pour un seuil à <  5,2 mmol/l
1 heure    : 1,71 g/l (soit 9,51 mmol/l) pour un seuil à < 10 mmol/l
2 heures :  1.22 g/l (soit 6.78 mmol/l) pour un seuil à < 8.7 mmol/l
3 heures : 1.29 g/l (soit 7.17 mmol/l) pour un seuil à <  7,8 mmol/l

Karen vois avec ton gygy demain ce qu'il en pense mais ne t'inquiete pas. Peut être te conseillera t-il de voir un diététicien. En attendant évite tout ce qui est sucre rapide. Facile à dire mais pas à faire (je sais de quoi je parle  Tire la langue )

Pour ce qui est des prénoms, Fabrice et moi nous sommes vite mis d'accord. Tout ce qu'on voulait c'est que les prénoms ne se ressemblent pas. En attendant c'est top secret jusqu'au grand jour  Clin d'oeil

Bonne soirée

Gaëlle



Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #756 le: 22 Octobre 2007 à 20:31:18 »

Même à nous tu vas pas le dire?Huh?  Pleurs
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #757 le: 22 Octobre 2007 à 20:51:59 »

re !

petit message rapido avant d'aller rejoindre mon chéri devant Cold Case !

KAREN, oui mea culpa, j'ai effectivement fourché pour le seuil maxi des 2 heures, c'est bien < 8,6 mmol/l... en effet tes résultats semblent légèrement au-dessus... est-ce que ça suffit à caractériser un diabète gestationnel, je t'avoue que je n'en sais rien... quoi qu'il en soit, comme te l'ont dit les filles, attentions aux sucres rapides et peut être que ton gygy te conseillera une alimentation...

Tu sais, il ne reste que deux petits mois à tenir, ça devrait bien se passer... et puis si tes bébés ne sont pas trop gros  ou qu'ils n'ont pas de souci, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer... je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant...

et merci pour le p'tit message au sujet de l'absence de mon p'tit mari... je pense qu'Internet sera effectivement d'un grand secours !!!

GAELLE FABRICE, génial que tes résultats soient bons... pour les prénoms, nous l'avons juste dit aujourd'hui à nos parents... (Belle Maman voulait faire un truc au point de croix pour les enfants, avec leurs initiales, du coup, on lui a dit et on l'a dit à mes parents également)... mais pour le reste, je pense effectivement que ce sera une surprise pour éviter entre autre que chacun y aille de son avis, ...

LA MAMA, bienvenue à toi... patience jusqu'aux résultats de ton test de diabète gestationnel, j'espère que tout sera ok...

bon allez les filles, bonne soirée, et  à demain !!!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #758 le: 22 Octobre 2007 à 23:35:55 »

La Mama, je pense que ton gynéco te fait le test pour la cholestase gravidique qui se caractérise par des démangeaisons. Certaines filles du forum l'ont eu, il y a un risque de prématurité il me semble. Ce serait en gros le ou les placentas des bébés qui attaque ton foie. Il n'y malheureusement aucun traitement...

J'ai fais moi aussi ce test, car j'avais également des démangeaisons accompagnées de petits boutons, et les résultats sont négatifs : il s'avère que j'ai fais une allergie à la crème contre les vergétures que je passais, en plus les boutons et démangeaisons étaient vraiment localisées aux mêmes endroits.

Peut-être est-ce la même chose pour toi, en tous cas je l'espère, il vaut mieux passer ces examens pour en être sûrs  Clin d'oeil

Sinon tu es une févriette, parce qu'on prend en compte ta DPA soit le 08/02. Même si tu seras certainement une janviette 

Cool pour les résultats les filles, Karen on attend de voir ce que ton gynéco te dis  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #759 le: 23 Octobre 2007 à 07:01:14 »


Ma gygy a reçu le fax par le labo, je vais attendre de ses nouvelles, soit par téléphone, soit par courrier car elle ne travaille pas tous les jours à la maternité, normalement demain elle y sera. Mais je ne suis pas trop inquiète, ça va, je pense que je vais devoir faire attention aux sucres rapides comme vous dîtes (quelle galère) Tire la langue

Hier soir j'ai montré la liste des prénoms que j'avais noté à mon mari et apparement on s'est mis d'accord pour le garçon et la fille (OUF!). On aura l'occasion d'en reparler d'ici qq temps pour voir s'il n'a pas changé d'avis.
Encore merci les filles et le gars pour votre aide.  Clin d'oeil

Aujourd'hui, journée calme en perspective.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #760 le: 23 Octobre 2007 à 08:15:27 »

KAREN, c'est bien, comme tu dis, faut attendre des news de ta gygy et elle saura mieux que quiconque te dire quoi faire et s'il s'agit de diabète ou pas... en tous cas, la bonne nouvelle, c'est que vous êtes OK sur les prénoms !!!

LA MAMA, KITTYCAT, je connaissais pas cette histoire de "démangeaisons" dues au "cholestase gravidique", comme quoi, on en apprend tous les jours !!!

bon, ce matin réveil matinal à 6 heures avec mon p'tit mari... il est parti, c'est fait, attention on va faire chauffer les portables (communications illimitées pour appeler son numéro, très pratique quand on a un mari souvent par monts et par vaux  )...

Encore un froid de canard en savoie, les voitures sont blanches de gel, mais le temps est radieux ... ciel bleu et belle journée en perspective...

à part ça... J-2 avant la visite du 7ème mois chez la gygy... j'ai hâte de savoir si tout va bien (normalement ça devrait aller, vu que moi je suis en forme !), et de savoir dans quel sens se sont mis mes chers z'enfants cette fois-ci... (pas d'écho officielle mais une petite écho de contrôle comme à chaque fois !)...

je vous souhaite une bonne journée... à plus tard
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #761 le: 23 Octobre 2007 à 09:01:13 »

Lola: décue pour ton expérience à la maternité, si tu te sens assez forte tu devas écrire une lettre de plainte (j'ai fait ça suite à une expérience avec un gynécelogue anti-pathique avec les bons résultats: changement de gynéco et une recognition q'un telle attitude n'était pas acceptable)

Faire un courrier je ne sais pas si ca servirai à grand chose, sauf me ficher encore plus. SI j'en étais au début de la grossesse je dis pas mais la. On va faire avec, en esperant pas tomber sur cette C..... lors de l'accouchement.


Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #762 le: 23 Octobre 2007 à 09:15:35 »

Bonjour les filles

Et bienvenue aux nouvelles mamans, et bonne grossesse!!!!

Je ne suis pas venu depuis quelques jours et que de papotage. !!!!
J'ai enfin retrouvé mes enfants apres une semaine passé chez leurs grands parents. QUel bonheur de les avoirs qd memes!!!! Meme si certains jours je suis fatiguée!!

Hier écho, et tout va bien mes bébés grossissent bien. Donc à 30.5 SA et estimation d'apres le site aly.... un bébé pese environ 1430 g et l'autre 1650g. Et m'a dis que si cela continuai ainsi je ferai des bébés de + de 3 kg. Donc tout va bien. Enfin pour les bébés, car comme gros bébés, gros bidou et il devient difficile pour moi de faire quoi que se soit.

SInon les bébés sont pas encore positionné pour un accouchement VB. Celui du bas est en siege et celui du haut en transverse. L'échographe doute qu'il bouge encore mais on verra bien. Il faut que je me prepare à la cesarienne. Si vous connaissez des sites internet ou livres merci de me les indiquer.

Sinon j'ai rdv avec gygy jeudi on verra ce que lui en pense.

Je vous laisse car il est difficile pour moi de rester longtemps en position assise, ca me donne mal au ventre et apres j'ai des contractions.

Bon courrage à toutes et à bientot
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #763 le: 23 Octobre 2007 à 10:36:15 »

Salut tout le monde!!
Bon ici tout ce passe bien ! Ce week on a acheter une voiture ren.... espace 7 place de 1994 on la pas eu trop cher et on en est super contents! Surtout le chéri ! Du coup hier quand il est arriver du boulot a 11 on est parti a merignac faire les boutiques bébés !
on a essayer les poussette est financièrement on pense s'arrêter sur la douette car contrairement a la twin club on peu mettre les bébés a partir de la naissance alors que la twin il faut les coque les 6 premiers mois ce qui fais 300 euro de plus Triste
Enfin il faut que je me renseigne un peu plus quand même!
Pour la chambre comme dit precedament on va attendre décembre je pense mais on a choisi les couleur : jaune et vert tres pale on trouve qu rose et bleu un peu trop kitch!
Donc voila les news! Sinon; si ça intéresse quelqu'un j'ai trouver un e-magasin qui fait les chauffe bib ou on peu chauffer deux bib a la fois!!!
A plus
Journalisée



annaelle
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #764 le: 23 Octobre 2007 à 11:00:52 »

Bonjour,

Ce matin, je me rends compte que je commence à vraiment avoir du mal à bouger et à garder mon rythme actuel. Aprés les vacances (scolaires) de novembre, je crois que ma fille n'ira plus à l'école, car je n'ai trouvé personne de confiance pour l'amener, et moi, je ne pourrais plus. Ce n'est que la MS de la maternelle, ce n'est pas dramatique. Pas facile de tout vouloir faire... Mais comment font les parents qui habitent loin de leur école (ou qui ont choisi une école loin...)? Il loue un taxi?

Du côté des test, mon gygy ne m'a pas encore demandé de faire le test du sucre (ouf, car 3 heures d'attente, sur une chaise je suppose, vous êtes courageuses, celà ne doit pas être facile...). Je vais peut-être y échapper.

Bon courage Astrid, car c'est pas marrant de voir son chéri partir 3 semaines, surtout quand on est enceinte..

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: