29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 00:47:58
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 188990 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 17 Septembre 2007 à 10:03:11 »

Bonjour à toutes,

après une WE avec mes deux hommes à la maison, c'est bien calme en ce lundi matin, vivement 16h30 que mon Loulou sorte de l'école!

Je voulais vous poser une question un peu embarrassante mais qui me travaille depuis le début de ma grossesse : je pense que l'on se pose toute à un moment ou à un autre la question d'un risque de malformation d'un bébé (que l'on soit enceinte d'un enfant ou de plusieurs), c'est humain, mais pour ma part, je trouve que ça tourne à l'obsession alors que tous les examens sont normaux, ce qui devrait me rassurer. Du coup, je crois voir des "signes" partout : si je croise un enfant handicapé dans la rue, si je lis par hasard un article ou un bouquin où il est fait allusion à ce sujet...etc. Cela me gâche une partie du plaisir de ma grossesse depuis le début. Je sais qu'il n'y a pas de réponse et que seul l'avenir pourra me rassurer mais je me demande si je suis la seule à psychoter comme ça....

Je sais que le sujet n'est pas très gai, mais si vous pouviez me donner votre sentiment sur la question peut être que cela m'aiderai un peu.

D'avance merci

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 17 Septembre 2007 à 10:31:32 »

Non, je n'y pense même pas..j'ai juste peur qu'ils arrivent  trop tôt, ou qu'un des deux ne survive pas...ou peur de ne pas aimer celui ou celle qui pourrait etre tres fragile , ne pas vouloir m'attacher au cas ou...
bon, c'est pas plus gai que tes craintes tu remarqueras..

Perso en ce lundi 17 /09 , j'ai toujours mal a l'aine, comme si je descendais de cheval!!! mon ventre est lourd mais pas spécialement douloureux..
et des goutellettes de "lait" ont fait leur apparition depuis 1 semaine..

bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 17 Septembre 2007 à 10:40:35 »

J'ai connu un peu ce type d'angoisse, Alex.
J'avoue que l'amniocenthèse m'a rassuré, je ne sais pas pourquoi mais j'angoissais plus d'un enfant anormal psychique que physique, peut-être par rapport à mon âge.
Toutes ces angoisses me semblent "normales" pendant une grossesse, le tout je pense est de les exprimer ; elles perdent de leur intensité quand elles sont dites.
Allez, tout ira bien, va !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 17 Septembre 2007 à 10:44:23 »

c'est sûre que l'on a chacune nos craintes, peut-être en fonction de notre vécu. Pour ma part je faisais partie d'une association qui organisait des sorties pour les enfants handicapés alors je pense que c'est pour cela que cela m'obsède à ce point. Cela dit même si j'y pensais lors de ma première grossesse, ce n'était pas si souvent que pour celle là...

Si il n'y avait eu qu'un seul enfant, j'avais prévu d'exiger une amnicenthèse quitte à la prendre financièrement à ma charge mais avec deux, je voulais pas prendre le risque.

Merci en tout cas de vos réponse

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 17 Septembre 2007 à 11:39:08 »

Moi aussi j'ai connu ces angoisses et j'en ai même fait pas mal de cauchemars.
Tu peux peut-être en parler à ton mari...
Pour moi, c'est passé avec l'avancement de la grossesse. A 34SA+5, je fais plutôt des cauchemars qui concernent l'accouchements !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 17 Septembre 2007 à 11:47:36 »

Moi aussi je pense à ces choses-là, mais pas au point de m'angoisser. Je me dis que de toutes façons on ne peut rien y faire, ils sont comme ils sont, et je leur donnerai tout mon amour...
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 17 Septembre 2007 à 14:09:14 »

Moi, je n'y pense pas , je profites du moment présent et me concentre sur l'organisation de la maison avant leur arrivée (c'est toujours çà de pri). Je préfère aviser en temps et en heure.
Relaxe toi au maximum ( ex: sophrologie...) çà fait un bien fou !!
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 18 Septembre 2007 à 09:13:14 »

moi non plus l'andicap c'est vrai qu'on y pense pas et puis ca ne nous fait pas res peur vu que mon mari a un oncle andicaper du a une chute de la maman enceinte et il vit comme vous et moi sauf quil est sur une chaise! mai bon c'est vrai qu'on a peur de l'inconnu et que nos enfants ne peuvent pas s'appanouir comme les " autres!!! moi je suis plus comme onduche, c'est l'accouchement remature qui me fait tres peur! et a chaque eco qui approche j'ai vraiment tres peur qu'on m'annonce qu'un petit coeur ne bas plus ou qu'un des bebe et beaucoup trop petits ... voila!
Journalisée

annaelle
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 18 Septembre 2007 à 12:13:12 »

Bonjour,

j'ai réçu mes résultats pour le test o ' sullivan
0.69 g/l avant et 1.59 g/l après
par rapport à ce que j'ai lu ce n'est pas bon et je vais devoir faire le deuxième test?

Je suis décue,  Triste
je mangais equilibré pour le bien des bébés mais il faut maintenant que j'elimine le sucre? Je ne mange déja pas beaucoup de gateaux mais je supprimerai ces gateaux occassionels et je pourrais supprimer les jus de fruits qui droit tenir beaucoup de sucre et les yaourts sucrés. Par contre est ce que je peut continuer à manger 2 ou 3 fruits par jour ?(j'ai eu les problèmes de constipation donc je mange beaucoup de fruits et légumes)

à plus louise
Journalisée

Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 18 Septembre 2007 à 13:10:13 »

Bonjour Buffière,

Ne t'inquiète pas trop avant d'avoir fait le 2ième test (je sais, plus facile à dire qu'à faire !). Moi aussi je dépassais un peu lors du test d'O' Sullivan (et je me faisais déjà des films en me disant que je ne pourrais plus rien manger de sucré jusqu'à la fin de ma grossesse !) donc j'ai eu le droit au 2ième test (HGPO) et cette fois les résultats étaient très bons (j'étais même limite en hypoglycémie au bout de 3 heures à la dernière prise de sang !!!)
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 18 Septembre 2007 à 13:16:11 »

Idem pour moi !
J'avais bien enlevé le sucre simple avant le second test et j'ai été bien contente d'en reprendre un peu après les résultats pour le plaisir ! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 18 Septembre 2007 à 13:19:57 »

Moi aussi j'ai du faire le second test => Résultat impec

J'ai rien changé dans mon alimentation entre les deux tests....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 18 Septembre 2007 à 13:26:56 »

merci les filles
et comment allez vous aujourd'hui?
vous êtes nombreuses à se reposer à la maison?
Je suis au travail et j'ai du mal à me motiver: je me sens très bien physiquement et mentalement mais j'ai les problèmes de concentration (je pense aux bébes, la grossesse etc) et le travail ne m'intéresse plus....je pense au fait que je vais être arrêter dans un mois et après le congé mat je prendrai le congé parentale alors je ne suis pas prête à revenir ....; J'organise déja un pot pour dire aurevoir à mes colleagues!

J'ai mon premier rdv ce soir avec une sage femme liberale pour les cours prepa accouchement. ça me tarde!

à plus, louise
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 18 Septembre 2007 à 13:31:22 »

Si tu n'as plus envie de travailler autant te faire arrêter plus tôt (encore 1 mois c'est long),
et au moins tu auras le temps de t'organiser à la maison (la 1 ère fois je ne me suis pas ennuyée).
Courage
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 18 Septembre 2007 à 14:08:30 »

ah magali je vois qu'on a 4 jours d'écart pour le dpa (moi 24/01/2008)!! comment ça se passe pour toi?
je penserai à me faire arrêter si mon patron redivienne chient pour le moment il m'embête pas, je vais bien et j'ai les colleagues sympas alors même si ma tête n'set plus vraiment là je vais continuer encore un peu....tant que je vais bien!

sinon je ne sais pas si certains parmi vous ont cedé à l'impulsion d'achéter les affaires bébé?
Ce weekend j'ai fait un tour aux magasins avec ma belle mère 'juste pour regarder' et j'ai achèté les rideaux et les tours de lit dans les couleurs pastel avec escargots, petites abeilles, papillons: très mignon! Quelle agréable activité!
Sinon: J'ai quelques vetements garçon que j'ai achété à un vide grenier pas chers,
les deux lits (un prété par une cousine et un achèté en promo par ma belle-mère )
et la poussette-landau que j'ai acheté sur ebay UK : Emmaljunga (double nacelle + sieges poussettes côte à côte mais ça passe par les portes. Je suis très satisfaite (à voir après avec l'usage) même si c'est assez encombrant je me dis que je prendrai une deuxième plus compacte, style canne plus tard comme 2ème poussette; Très bon condition, j'ai payé 180 livres (prix neuf= 800livres)

Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: