Bon, j'ouvre ce fil car j'en ai marre ! Des personnes de notre entourage ont un comportement hallucinant avec les enfants, et comme je suis polie
je n'arrive pas à me faire entendre ! C'est très compliqué car me fâcher pour de bon entraîne des ruptures de liens pas simples à gérer, alors si vous avez des conseils en diplomatie !
(le pb c'est que quand on a affaire à des c**s, la diplomatie
) Pour être plus claire, je vous donne des exemples :
- Mr X. arrive chez nous et Paul fait son petit timide en refusant de dire bonjour, et se cache dans mes jambes. Réaction de Mr X (Paul n'a pas encore 3 ans je le rappelle
) : "Va te faire fou**e ! " 3 secondes passent et Mr X. renouvelle sa demande : "tu dis bonjour ?". Même réaction et même réponse : "Va te faire fou**e ! " Je suis intervenue du style :
alors qu'intérieurement j'étais complètement :
Je lui ai bien dit qu'il était complètement impensable de parler comme ça à un enfant, mais ça ne change rien !
- Mr X. (toujours le même) passe son temps à faire des grimaces à Paul...
Je n'y comprends rien, ça me dépasse complètement de la conn***e pareille ! Ce qui m'exaspère le plus, c'est que je dis clairement qu'il doit arrêter, que c'est insupportable et... il continue !
- Mr X. nous contredit ! Bah oui ! J'interdis qqch à Paul, mais Mr X. se permet de me contredire et de lui autoriser ce que je viens juste de lui interdire !
J'ai beau dire : "c'est mon fils, je suis sa mère et c'est à moi de décider !" rien n'y fait !
Ces exemples illustrent bien le comportement que je ne supporte pas . Conne**e pure, provocation..., je n'ai même pas envie de chercher à comprendre ce genre de personnage, mais je suis un peu dépassée. Comment faire comprendre à un abruti qu'il doit stopper ces imbécilités et
entendre notre mécontentement, sans engendrer un tsunami familial ?