25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:28:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Commnt s'organiser dans une maison à étage ?  (Lu 7019 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Octobre 2008 à 11:21:12 »

En fait, pour être plus claire, de notre chambre on entend rien de ce qui se passe en bas, c'est ça le hic ! Sinon avec des portes ouvertes j'avais moi aussi ma solution...grande famille, grande maison et grandes questions  Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 17 Octobre 2008 à 13:48:52 »

t'inquiète même quand la famille ou la maison est moins grande, on s'en pose aussi des questions Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Octobre 2008 à 13:56:08 »

nous aussi maison à etage avec les chambres des enfants en haut et la notre en bas.
donc au début on les à mis avec nous dans la chambre, puis quand ils ont fait leurs nuits on les a mis dans la leur, et on a installer un babyphone, et ça fonctionne bien comme ça!
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Emmah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Octobre 2008 à 23:59:10 »

Salut à toutes !

Nous vivons dans une maison de ville : Cuisine et salon au RDC, notre chambre et la SDB au 1er et la Chambre des puces et la salle de jeux au 2ème étage.

Avant les 6 mois des filles, on vivait en appart et la chambre des filles communiquait avec la notre donc pas de problème. Depuis leur 6 mois, elles dorment au 2 ème étage de notre maison et je met le babyphone quand je suis au RDC. Lorsque je me couche, je vais voir si les filles vont bien et j'eteins le babyphone car je les entend pleurer de ma chambre même à l'étage au dessus.

On a une commode à langer dans leur chambre, un plan à langer au dessus de la baignoire et j'ai un tapis à langer avec des couches et du coton dans un coin du salon pour les changer sur mon canapé.

Au début lorsque je montais une des filles, je laissais sa soeur dans son transat, mettait ma puce dans son lit le temps de chercher sa soeur. Puis, quand elles ont commencé à marcher je montais une des filles en disant à sa soeur de rester là, que j'arrivais et elle ne montait pas les escaliers (on peut mettre une barrière). Je lui donnait un jouet et quand je descendais après avoir mis sa soeur dans son lit, le temps de l'aller retour, elle jouait tranquillement.

Maintenant, elles montent toutes les 2 les escaliers seules devant moi mais ne les descendent pas alors j'en descend une, lui donne un jouet ou met la télé le temps d'aller chercher sa soeur.

C'est toute une organisation. Ca depend aussi de ta maison mais si tu sécurises et que tu expliques bien à tes enfants ça devrait bien se passer. Ca fait des allers retours dans les escaliers mais c'est bon pour la ligne !!!
Journalisée

Emmanuelle - Maman de Manon et Chloé (15/02/2007) et de Rose (20/08/2012).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: