Oui, je comprends bien Nat, surtout ne culpabilise pas.
Sandrine j'ai répondu a qq une de tes questions en te croisant ce matin mais je refais le point ici.
Un conseil, pour que tu récupères un peu, que tu te reposes, que tu fasses une vraie bonne nuit laisse le relais à Thomas. Je sais qu'il n'entend pas forcément mais toi oui, alors peux-tu t'isoler dans la maison et aller dormir ce soir là dans une autre pièce loin de la chambre des enfants ? au début. .La pièce la plus loin de la chambre des petits c'est notre dressing il y a un clic clac et c'est là que l'on mettait Caroline. Elle est juste à côté de notre chambre mais pas vraiment plus isolé
Les enfants se réveillent mutuellement ou pas ? Ca dépend, en début de nuit non. Peux-tu te faire aider par quelqu'un du CHU ? Avais-tu un référent là bas ou pas ? Vu personne pour les bb.Je sais qu'il existe au CHU, un service ou une unité par rapport au sommeil de mémoire. Qu'en pense l'hostéo de tout cela, il doit bien avoir un avis sur le fait que cela aille mieux pendant quelques jours et ensuite rebelotte. A chaque fois que j'y suis allée, ils avaient qq chose, notament des problème digestif qui ne nécessitait pas d'autres visites selon lui.
Cett nuit, j'ai été puni de m'être plait les loulous n'ont pas arrêté de se réveiller, toutes les heures voire moins. Max a commence à 22h15, je me préparai pour aller dormir. Je l'ai laissé chouiner et il s'est rendormi dans la mn et n'a pas réveillé sa soeur. 23h15 rebelotte, je ne me suis pas levée et il s'est rendormi. De nouveau Max à 00h15, cette fois il pleurait, j'y suis allée, tétine et redodo mais ça a du gêner Caroline car au bout de 5 mn il a fallu que je me lève car la demoiselle pleurait. Et ensuite à tour de role jusqu'à 4h ils se sont réveillés toutes les 45mn. Un moment de répis entre 4h et 6h30.
J'ai pas l'impression qu'ils souffrent de quoi que ce soit, en journée, ils ne pleurent pas, ils ralent juste quand ils en n'ont marre d'être dans la chaise ou dans le transat,sur le ventre... je ne sens pas de douleur particulière contrairement à il y a qq semaines pour Caroline. Caroline a depuis 2j le soir 37,8°C, es ce les dents? Je lui donne du doliprane et camomilia au cas où mais rien quie pointe et ce n'est pas la première fois qu'elle fait de la température.
Quant à me faire aider je vois pas trop par qui, les parents de mon mari travaillent et mes parents sont à la retraite mais habite la région parisienne. Ma maman vient de tps en tps mais la maison est pas super grande et mon père préfère rester chez lui et comme il a des problèmes de coeur il aime pas trop rester seul trop longtemps. Nos amis proches ont des enfants et ceux qui n'en n' ont pas habitent aussi la RP. J'ai tjs la tisf qui vient une fois par semaine, 3h elle fait le plus gros du ménage donc c'est déjà ça.
Nathn, que dire de plus que les copines

J'imagine ton désaroi de ne plus quoi savoir faire pour calmer tes loulous !
Je suis un peu d'avis de Drine, essaie de te faire aider par quelqu'un de ta famille ( si c'est possible ) pour prendre le relais 1 jour ou 2 afin que tu puisses te reposer car a ce rythme la tu ne vas pas tenir

Si il se réveille mutuellement, n'as tu pas moyen de les faire dormir chacun dans leur pièce

au moins pendant la sieste ! tu as peut être déjà essayé

De 1 mois à 5 mois 1/2 ils ont fait chambre à part mais c'était pas vriment mieux c'est pour ça que je les ai remis ensem
ble
Pour ce qui est de la tétine, arrivent ils a la reprendre tout seul ?
oui pas tjs dans le bon sens mais la nuit ils ne la cherchent pasVoilà les quelques idées qui me viennent tu as déjà certainement tout tenté mais au cas ou .....
Je t'envoie tout mon courage et je suis sur que ca va finir par s'arranger

à toi et surtout ne pas culpabiliser

Merci pour votre soutien et vos idées les filles!
Pour répondre à lilou, en produit laitier , Max a un petit suisse au gouter spéciale bb, je donne aussi en alternace des blédibrassé et petitblédi et je donne occasionnellemnt à Caroline un yahourt au soja mais peu de choix car beaucoup sont à base de fruit exotiques. J'ai trouvé des Carrefour à la pulpe de banane et pêche et poire mais comme ils ont des morceaux je les retire.
J'espère que le beau temps va vite revenir car depuis le début de la semaine j'ai pas pu aller me balader avec les bb et ça manque, car c'est vraiment un moment où ils sont tranquilles et ça me permet de les faire patienter avant le repas. Sur ce je vous laisse je vais aller me faire une petite sieste.