09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:53:04
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139558 fois)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 30 Avril 2009 à 13:44:11 »

Une novembrettes de fait ( mmais prevue janviette) qui sous marine un peu...
Pourquoi ne dors tu pas avec ta fille?? visiblement, elle a besoin de contact en ce moment, et y a rien d anormal a ca, nous sommes des mammiferes Clin d'oeil, pas des nidicoles Clin d'oeil Clin d'oeil, le contact est fondamental, cela lui passera et plus elle se sentira securisee, plus elle restera seule Sourire... et courage pour la journee, vivent les relais si tu en as, je vis les mems cette semaine...
Belle journee a vous.
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 30 Avril 2009 à 14:02:51 »

Oui, je comprends bien Nat, surtout ne culpabilise pas.

Sandrine j'ai répondu a qq une de tes questions en te croisant ce matin mais je refais le point ici.

Un conseil, pour que tu récupères un peu, que tu te reposes, que tu fasses une vraie bonne nuit laisse le relais à Thomas. Je sais qu'il n'entend pas forcément mais toi oui, alors peux-tu t'isoler dans la maison et aller dormir ce soir là dans une autre pièce loin de la chambre des enfants ? au début. .La pièce la plus loin de la chambre des petits c'est notre dressing il y a un clic clac et c'est là que l'on mettait Caroline. Elle est juste à côté de notre chambre mais pas vraiment plus isolé
Les enfants se réveillent mutuellement ou pas ? Ca dépend, en début de nuit non. Peux-tu te faire aider par quelqu'un du CHU ? Avais-tu un référent là bas ou pas ? Vu personne pour les bb.Je sais qu'il existe au CHU, un service ou une unité par rapport au sommeil de mémoire. Qu'en pense l'hostéo de tout cela, il doit bien avoir un avis sur le fait que cela aille mieux pendant quelques jours et ensuite rebelotte. A chaque fois que j'y suis allée, ils avaient qq chose, notament des problème digestif qui ne nécessitait pas d'autres visites selon lui.

Cett nuit, j'ai été puni de m'être plait les loulous n'ont pas arrêté de se réveiller, toutes les heures voire moins. Max a commence à 22h15, je me préparai pour aller dormir. Je l'ai laissé chouiner et il s'est rendormi dans la mn et n'a pas réveillé sa soeur. 23h15 rebelotte, je ne me suis pas levée et il s'est rendormi. De nouveau Max à 00h15, cette fois il pleurait, j'y suis allée, tétine et redodo mais ça a du gêner Caroline car au bout de 5 mn il a fallu que je me lève car la demoiselle pleurait. Et ensuite à tour de role jusqu'à 4h ils se sont réveillés toutes les 45mn. Un moment de répis entre 4h et 6h30.

J'ai pas l'impression qu'ils souffrent de quoi que ce soit, en journée, ils ne pleurent pas, ils ralent juste quand ils en n'ont marre d'être dans la chaise ou dans le transat,sur le ventre... je ne sens pas de douleur particulière contrairement à il y a qq semaines pour Caroline. Caroline a depuis 2j le soir 37,8°C, es ce les dents? Je lui donne du doliprane et camomilia au cas où mais rien quie pointe et ce n'est pas la première fois qu'elle fait de la température.
Quant à me faire aider je vois pas trop par qui, les parents de mon mari travaillent et mes parents sont à la retraite mais habite la région parisienne. Ma maman vient de tps en tps mais la maison est pas super grande et mon père préfère rester chez lui et comme il a des problèmes de coeur il aime pas trop rester seul trop longtemps. Nos amis proches ont des enfants et ceux qui n'en n' ont pas habitent aussi la RP. J'ai tjs la tisf qui vient une fois par semaine, 3h elle fait le plus gros du ménage donc c'est déjà ça.
Nathn, que dire de plus que les copines  Huh?
J'imagine ton désaroi de ne plus quoi savoir faire pour calmer tes loulous !
Je suis un peu d'avis de Drine, essaie de te faire aider par quelqu'un de ta famille ( si c'est possible ) pour prendre le relais 1 jour ou 2 afin que tu puisses te reposer car a ce rythme la tu ne vas pas tenir
Si il se réveille mutuellement, n'as tu pas moyen de les faire dormir chacun dans leur pièce  Huh? au moins pendant la sieste ! tu as peut être déjà essayé  Huh? De 1 mois à 5 mois 1/2 ils ont fait chambre à part mais c'était pas vriment mieux c'est pour ça que je les ai remis ensemble
Pour ce qui est de la tétine, arrivent ils a la reprendre tout seul ? oui pas tjs dans le bon sens mais la nuit ils ne la cherchent pas
Voilà les quelques idées qui me viennent tu as déjà certainement tout tenté mais au cas ou .....
Je t'envoie tout mon courage et je suis sur que ca va finir par s'arranger
 Bisou Bisou Bisou à toi et surtout ne pas culpabiliser  Clin d'oeil

Merci pour votre soutien et vos idées les filles!

Pour répondre à lilou, en produit laitier , Max a un petit suisse au gouter spéciale bb, je donne aussi en alternace des blédibrassé et petitblédi et je donne occasionnellemnt à Caroline un yahourt au soja mais peu de choix car beaucoup sont à base de fruit exotiques. J'ai trouvé des Carrefour à la pulpe de banane et pêche et poire mais comme ils ont des morceaux je les retire.

J'espère que le beau temps va vite revenir car depuis le début de la semaine j'ai pas pu aller me balader avec les bb et ça manque, car c'est vraiment un moment où ils sont tranquilles et ça me permet de les faire patienter avant le repas. Sur ce je vous laisse je vais aller me faire une petite sieste.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #872 le: 30 Avril 2009 à 14:50:38 »

je rattrape ce fil en cours, alors peut être est-ce que ça a déjà été dit mais est-ce que tu as essayé :
- l'emmaillotage ?
- le cododo (ben oui, après tout pourquoi pas ? elle a peut être besoin de contact cette petite ?)
- les draps ou t-shirts à ton odeur laissés près de ta fille Huh?
- la méthode 5 - 10 -15  Huh?

quant aux yaourts au soja, moi je suis pas fan pour les petits, surtout avant 3 ans : le soja est très riche en phyto-oestrogènes, et c'est pas top, surtout pour les garçons tu me diras.... mais bon, je vois que tu n'en abuses pas, alors je suppose que c'est pas bien grave...

bien du courage à toi en tout cas !!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 30 Avril 2009 à 16:23:08 »

je rattrape ce fil en cours, alors peut être est-ce que ça a déjà été dit mais est-ce que tu as essayé :
- l'emmaillotage ? essayé quand elle avait 3 mois et n'aimait pas du tout- le cododo (ben oui, après tout pourquoi pas ?cododo à partir de 6h30 si elle ne veut pas se rendormir, ça marche bien. de la quasi naissance à ses 3 mois cododo à partir de 4h du mat pour les 2. Cà marchait mais je veux pas prendre le risque que ça devienne une habitude et que l'on ne puisse plus s'en défaire . elle a peut être besoin de contact cette petite ?)
- les draps ou t-shirts à ton odeur laissés près de ta fille Huh? je mettais son doudou  dans lmon soutif et lui mettait dans le lit mais celà fait très longtemps que je ne l'ai pas fait. Je vais essayé avec un t shirt dès ce soir.
- la méthode 5 - 10 -15  Huh? pas essayé jusqu'au bout. Chez nous pas de problème à l'endormissement mais pour se rendormir. En journée je veux bien essayé mais en général quand elle se réveille pendant sa sieste, si elle est vraiment fatiguée elle se rendors grâce à la tétine sinon c'est qu'elle veut plus dormir. Donc la méthode est à essayé la nuit et j'ai bcp de mal à me dire je vais la laisser pleurer.

quant aux yaourts au soja, moi je suis pas fan pour les petits, surtout avant 3 ans : le soja est très riche en phyto-oestrogènes, et c'est pas top, surtout pour les garçons tu me diras.... mais bon, je vois que tu n'en abuses pas, alors je suppose que c'est pas bien grave... Caroline ayant une intolérance aux PLV, ça lui permet d'avoir autre chose que le lait car pendant un moment le midi et le soir c'était problèmatique le bib. Elle pleurait et le recrachait. Maintenant plus de problème mais comme je peux pas lui donner de petit suisse, je lui donne un yaourt pour qu'elle l'ingrète pour que le jour ou elle n'aura plus de soucis avec le lait elle n'écarte pas le yaourt, ne connaissant pas.
bien du courage à toi en tout cas !!!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #874 le: 30 Avril 2009 à 17:06:29 »

alors j'ai pas d'autre idée... vraiment bon courage !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #875 le: 30 Avril 2009 à 18:19:07 »

moi j'ai encore une question
Mes loulous ont commencé la diversification depuis le 6 avril cela va bientot faire 1 mois, quand on peut commencer a rajouter la viande et poisson ?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 30 Avril 2009 à 18:24:28 »

coucou Hanae,

alors nous on a commencé le 17 avril par les légumes et notre médecin nous a dit d'attendre un mois avant d'introduire les fruits et une fois qu'ils aurront pris l'habitude fruit / légumes et que tout se passent bien alors on pourra introduire la viande 10gr( 2cuillères à café) au repas du midi.
voilà mais attends les autres réponses ( je sais qu'il ya plusieurs façon , les médecins ne disent jamais vraiment la m^me chose. Souriant Souriant

bonne soirée à toutes
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 30 Avril 2009 à 18:54:04 »

moi j'ai encore une question
Mes loulous ont commencé la diversification depuis le 6 avril cela va bientot faire 1 mois, quand on peut commencer a rajouter la viande et poisson ?

Pour la viande et le poisson pas avant 7mois chez nous j'attendais la prochaine visite mais notre doc veut y aller en douceur donc pas sûr de commencer dans 15j. On est tjs à un 1/2 pot de légume et fruit.
Peut être un début d'explication de la nuit pourri, j'ai eu un appel de la halte gardeire pour me dire que Max avait 39°C. Le doc a pu nous prendre mais n'a rien vu, sauf 2 empreintes de dents. Pour lui c'est pas les dents. En rentrant du don j'ai pris la température de Caroline car elle me paraissait chaude avec des joues bien rouge :38,6°C.
Ces oir et demain Marine a une copine à la maison donc avec les 2 fiévreux et mon mari qui est absent pour la soirée, ça va être sport!
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #878 le: 30 Avril 2009 à 19:34:17 »

je t'envoi plein de bisous courage  Bisou
Tu as commencé quand la diversification a Max et Caroline ?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 30 Avril 2009 à 19:34:50 »

bon courage Nathn
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 30 Avril 2009 à 20:15:35 »

coucoules filles alors comme d'hab dans le désordre
-merci pour les comptines et la recette pour les courgettes
-nous aussi on a fait le baptême, tout bien mais très fatiguant
bon je finis + tard, ça chouine....
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 30 Avril 2009 à 21:22:20 »

je t'envoi plein de bisous courage  Bisou
Tu as commencé quand la diversification a Max et Caroline ?

le 20 mars
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #882 le: 30 Avril 2009 à 21:38:01 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Nath

As-tu essayé de leur parler et de leur expliquer que tu n'en pouvais plus et que tu étais très fatiguée ? Nous en parlions ce matin avec une maman pour qui son bébé de 4 mois se réveille depuis quelques temps tout le temps ou presque alors qu'il faisait ses nuits. Elle a expliqué la situation au doc comme quoi elle en pouvait plus et qu'elle était à bout, et bien le bébé depuis fait ses nuits.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 30 Avril 2009 à 22:05:12 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Nath

As-tu essayé de leur parler et de leur expliquer que tu n'en pouvais plus et que tu étais très fatiguée ? Nous en parlions ce matin avec une maman pour qui son bébé de 4 mois se réveille depuis quelques temps tout le temps ou presque alors qu'il faisait ses nuits. Elle a expliqué la situation au doc comme quoi elle en pouvait plus et qu'elle était à bout, et bien le bébé depuis fait ses nuits.

Oui, j'arrête pas de leur expliquer car ils me voient pleurer donc je leur explique que maman est fatiguée et qu'ils sont grands et qu'ils n'ont plus besoin de se réveiller, que je les aiment... mais pour le moment ça n'a rien changé.
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 01 Mai 2009 à 08:14:11 »

La nuit a été plutôt bonne pour Caroline et Max. Max a chouiné vers 23h mais s'est rendormi seul et ensuite réveil à 5h. Je l'ai laissé un peu mais au bout de 30mn Caroline s'est réveillée, il avait tout les 2 de la fièvre donc doliprane et redodo pour Max jusqu'à 7h30 et Caroline est encore entrain de dormir dans notre lit. La surprise désagréable vient de Marine et de sa copine. La copine a réveillé Marine à 5h40 et elles sont venues toutes les 2 me dire "on a plus envie de dormir" "Ca va pas les filles, c'est la nuit allez vous recoucher". Tu parles, elles ont discuté jusqu'à 7h du mat et j'ai craqué je me suis levée préparer le petit déj. Evidement je ne me suis pas rendormie car je me suis levée plusieurs fois leur demander de se taire et mon mari pareil.  Triste
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: