Mon aîné avait 32 mois le mois passé lorsqu'il a décidé de faire dans le pot la journée. Cela faisait depuis février qu'il ne voulait plus de couches, mais qu'il faisait dans sa culotte. Du coup, j'essayais 48 h et puis je lui remettais les couches.
La dernière fois, je lui ai enlevé la couche de jour durant une semaine, car il hurlait à mort quand j'essayais de lui en mettre une
, mais il y avait au moins 2 "accidents" par jour. Je suis ensuite partie chez ma mère durant une semaine et elle a eu la patience de le mettre sur le pot au réveil, mi-matinée, avant de déjeuner, avant la sieste (couches durant la sieste tout de même), après la sieste, mi-après-midi et avant le dîner
(pendant que je m'occupais des jumeaux...). Plus d'accident pipi !
Encouragée, j'ai continué à mon retour, mais pendant 2 semaines, j'ai eu quotidiennement l'"accident" caca (c'était plus compliqué pour lui... le caca!
). La crèche m'avait dit qu'il n'était pas prêt
. Au terme de ces 2 semaines, je l'ai surpris en train de pousser au milieu de sa chambre... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
J'en ai eu marre, je lui ai demandé pourquoi il ne m'a pas averti (il m'appelait quand même pendant ou après-coup) comme d'habitude et lui ai dit que maman n'avait pas l'énergie et qu'au prochain "accident", on allait remettre la couche; qu'il savait où était le pot et que s'il voulait, il pouvait y aller tout seul, pas besoin de perdre du temps à m'appeler. Depuis, plus d'accident! Depuis une semaine, il ne veut plus le pot, mais les toilettes et depuis hier, il tire l'eau!
Pourtant, j'aurais juré et les éducatrices aussi qu'il n'était pas prêt! Comme quoi, on ne sait jamais réellement ce qui se passe dans la tête de nos chères petites têtes blondes