29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:43:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faites-vous pour aller faire les magasins avec vos jumeaux ?  (Lu 3410 fois)
Pinkie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Octobre 2008 à 13:31:58 »

Bonjour,

Dans la série questions à la con, tout est dans le titre et j'en ai une autre également : A quel age faut-il baisser le matelas du lit à barreaux ? Je dis questions à la con parce qu'elles sont aussi stupides que celle qui les pose ! Je ne devrais pas d'ailleurs ça devrait venir tout seul... Je voulais savoir également comment leur faire boire de l'eau (franchement je n'ai plus d'idée)... J'ai essayé en mettant un soupçon de fraise, ils n'aiment pas, j'avais lu dans un article mettre une pincée de sucre, ca ne marche pas non plus, ils le recrachent automatiquement... Je dois encore en avoir des questions stupides enfouient dans mon cerveau mais là elles se cachent...  ah ! Une qui vient de sortir de sa cachette : on m'a dit que quand on commencait à diversifier l'alimentation au début c'est 2 cuillerée de petit pots mais j'ai lu dans un livre qu'ils disaient de leur donner 130g de légumes alors là je ne sais plus parce qu'il y a aussi les allergies alimentaires enfin je ne comprends pas grand chose mais peut-être que ça viendra au fil du temps... 
Journalisée

Pinkie

Heureuse maman de Sara et Enzo... Souriant
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2008 à 13:35:06 »

On a baissé leurs matelas il y a peu. Quand elles commencent à se mettre debout c'est le moment ! Sinon, elles pourraient sortir du lit.

Pour l'eau, elles en prennent quand elles ont soif.

Pour les magasins, on oublie en général car aucun n'est prévu pour une poussette double. Donc l'un reste à la maison avec les filles pendant que l'autre va faire les magasins. Sinon, poussette simple + porte bébé au début mais rapidement ça devient difficile à cause du poids.
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 13:37:01 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2008 à 13:38:20 »

pour aller faire les magasins, ben je les mets dans la poussette et je me balades avec eux.

pour le lit à barreaux je peux pas te renseigner ils n'en ont pas, ce sont des lits pliables, le gros matelas est poser dans le fond, donc pas besoins d'abaisser Clin d'oeil
je suppose que tu vas devoir abaisser les matelas quand ils vont commencer à ramper et à vouloir s'asseoir Roulement des yeux

pour la diversification j'ai commencer en mettant 1 à 2 cuillère dans le bib de lait puis peut à peut ils en sont venu à la cuillère Clin d'oeil

pour l'eau au début ils ont eu du mal maintenant ça passe tout seul, s'ils la recrache c'est peut être qu'ils n'en veulent pas, tout simplement, ils y viendront après Clin d'oeil

voilà je sais pas si je t'ai aidé à y voir plus clair Roulement des yeux

PS : je pense que ton fil, serait mieux dans
- éducation
- 0 à 3 ans
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 13:39:57 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2008 à 13:45:11 »

Comme Surfgirl, les juniors sont dans des lits parapluie avec gros matelas, donc pas ce souci-là.

Pour la diversification, on commence effectivement par 1 ou 2 cuillères de purée. Il faut qu'il s'habitue à la texture, qu'ils apprennent à le digérer. Il me semble que j'avais donné ça pendant une semaine, puis la semaine suivante j'augmentais d'une cuillère... les 130g c'est quand ils sont bien habitués, c'est l'équivalent d'un petit pot.

Pour l'eau, ils y sont venus tardivement. C'est pas grave s'ils n'en boivent pas tout de suite, tu commences la diversification, c'est pas urgent. Continue de leur en proposer, un jour ils la boiront.

Pour les magasins, ça dépend des magasins. Il y a des endroits où je vais où même une poussette simple ne passe pas vu qu'il y a plein de marches et que c'est très étroit. Donc, mon chéri garde les juniors et j'y vais seule, sinon on prend la double quand c'est possible.

Pour les allergies alimentaires, c'est fruits rouges et exotiques à partir de un an, fruits à coque, crustacés vers 3 ans. C'est l'essentiel, après il y a des légumes plus difficiles à digérer (choux, choux-fleurs, céleri, ..) il faut attendre un peu, mais il y a un fil quelque part sur le sujet.... Mais c'est très vaste comme forum et je me perds souvent....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2008 à 13:46:29 »

Il n'y a pas de questions à la c... . Juste des interrogations qui n'ont pas trouvé de réponses pour l'instant.

- les maga ... quoi?  Tire la langue
internet, internet et encore internet
sinon, l'un des parents va au ravitaillement pendant que l'autre bbsitte.
 si vraiment il faut: à 2 parents, avec les jumeaux: un pour la P7, un pour rembarrer les râleurs qui trouvent que vous prenez trop de place dans les allées (chuis optimiste aujourd'hui  Roulement des yeux )
et si vraiiiiiment c'est indispensable, qu'il n'y a personne d'autre que toi avec les bébés: les mardi et jeudi, en tout début d'après-midi (heures creuses).

- baisser les matelas: lorsque tes bébés commencent à se relever quelque peu.

- faire boire de l'eau: cela ne marchera que si le bébé a soif. Oublie le sirop et le sucre, à part donner de mauvaises habitudes, cela n'avance à rien (tu l'as testé    )

- le début de la diversification: il faut bien une phase de transition, enter le "tout bib" et le "sans bib' " Clin d'oeil ; pour les allergies alimentaires, il y a quelques principes à suivre: rien avant 6 mois en cas de terrain favorable; pas plus d'une nouveauté par jour (comme ça, si réaction, on identifie l'aliment responsable); pas de produits "exotiques" avant 1 an (y compris fraises) . Attention, sur les petits pots, à lire la composition, on peut avoir des surprises.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2008 à 13:48:01 »

pareil que les filles pour les réponses.
j'ajouterais de pas de prendre la tete mes ainées n'ont jamais voulu boire d'eau au bib...

pour la diversification : il faut commencer par 130g mais je connais pas bcp d'enfant qui la 1ere fois ont pris 130g ! perso mes 2 derniers : le 1er jour Luke à prit 2 cuillères, kiara 6 ou 7 et le 2eme jour kiara n'a jamais voulu finir la 1ere cuillère ! laisse leur du temps

pour les mag...ben j'y vais avec ma poussette double et les 3 garndes accrochées à la poussette !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2008 à 13:53:18 »

On fait les magasins avec eux depuis le début (enfin presque, hein !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Dans la poussette et hop !! Leroy merlin, Brico Dépot, Castorama, Auchan, etc... Rémi n'aime juste pas le rayon surgelés, il fait trop froid  
Après c'est sur que tout le monde se retourne sur notre passage. Mais comme j'ai un air pas aimable de nature, j'amplifie encore un peu ma sale tete et personne ne m'accoste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le lit, je sais pas. Ils ont 8 mois et sont tjs en haut.

Pour boire : s'ils avaient soif, ils boiraient. Sinon, c'est qu'ils n'ont pas soif.

Pour la diversification : on est passé du bib à midi à la purée, sans transition. Ca a bien marché, sauf qu'au début, ca prend du temps (1h/bb pour 200g de purée). Pour le dessert, ils ont eu un demi bib pdt 10 jours (le tps qu'ils comprennent comment se servir de la cuillère, parce qu'au bout d'une heure par purée, j'en avais marre) et après on est passé aux petits suisses. Ils étaient interessés par ce qu'on faisait à table, donc ils se sont vite adaptés. Ils avaient 6 mois révolus

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2008 à 14:02:46 »

On fait les magasins avec eux depuis le début (enfin presque, hein !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Dans la poussette et hop !! Leroy merlin, Brico Dépot, Castorama, Auchan, etc...
Oui les super ou hyper, ça ne pose pas de problème, les allées sont larges ! 
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pinkie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Octobre 2008 à 14:09:25 »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je crois qu'à force de lire trop de magazines je me fais des films. Ils rabachent partout qu'il faut que BB boive de l'eau quand il fait chaud alors quand ça ne boit pas je crierais presque 'oh séshydratation" ! mais là je suis rassurée...

Ils n'ont que 3 mois mais c'est vrai que comme ce sont de vrais petits gloutons (Enzo qui a eu du mal à s'y mettre, ne lache pas la tétine facilement maintenant). Je me dis que dès 4 mois je vais commencer tout doucement la diversifications en commencant par les céreales dans le bib et ensuite soupe pour arriver par la suite aux petits pots.

Pour ce qui est des magasins , c'est vrai que les poussettes doubles pour jumeaux ne sont vraiment pas pratique. J'aimerais bien y mettre d'ailleurs une pancarte : convoi exceptionnel. Je n'imagine même pas pour des triplés. Quand ils auront 6 mois nous allons revendre le convoi exceptionnel (même les coques de voiture sont encombrantes !) pour une poussette double classique dite pour enfants d'ages rapprochés. Et c'est vrai que la poussette double a part les grands centres commerciaux, ben ailleurs c meme pas la peine (je pense notamment à kiabi, la halle etc...)
Journalisée

Pinkie

Heureuse maman de Sara et Enzo... Souriant
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2008 à 14:13:55 »

Moi pas d emagasins non plus, pas le courage toute seule Avec quelq'un pourquoi pas mais faut trouver le temps entre deux bib et comme ils sont jamais loin ben Internet aussi ou j'essaie d'y aller sans eux, pas facile non plus!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Octobre 2008 à 14:17:01 »

moi aussi si je dois vraiment y aller avec les petites, c'est 1 en poussette simple, l'autre en écharpe. mais pas facile si on veut essayer un vêtement Tire la langue Tire la langue Tire la langue
donc j'y vais pas Clin d'oeil

le reste, c'est comme les autre ont dit. Mathilde s'est mise debout dans son lit il y a 1 semaine, et hop, on a baissé tt de suite. pour l'aînée on était un peu inconscients, on n'a baissé que tard, elle se mettait debout depuis longtemps. c'est pas un exemple à suivre mais elle n'est jamais passé par dessus bord (donc mm si tu rates "le moment", c'est pas la peine de stresser rétrospectivement!! Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #11 le: 14 Octobre 2008 à 14:25:47 »

Depuis tout petit, on sort avec eux.  Souriant Si le magasin est trop petit, c'est zhom qui reste dehors  

Le + compliqué pour nous, c'est d'aller au resto , il faut arriver tôt pour choisir le meilleur emplacement.  Tire la langue C'est qu'on prend " un peu " de place avec notre poussette  

Sinon, quand je sors toute seule, je choisi les centres commerciaux ( grandes allées, toilette avec plan à langer ... )  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2008 à 14:37:11 »

Mathilde s'est mise debout dans son lit il y a 1 semaine, et hop, on a baissé tt de suite. pour l'aînée on était un peu inconscients, on n'a baissé que tard, elle se mettait debout depuis longtemps. c'est pas un exemple à suivre mais elle n'est jamais passé par dessus bord (donc mm si tu rates "le moment", c'est pas la peine de stresser rétrospectivement!! Clin d'oeil)

mais il vaut mieux baisser trop tôt que trop tard... Guilhem, à force de sauter dans son lit, a réussi à passer par dessus bord il y a quelques mois, on s'est rendu compte qu'il y avait une position encore plus basse possible dans leur lit et depuis ça va...
Quant aux magasins... j'avais créé un fil à ce sujet, maintenant si je dois aller faire des courses avec les 3, et que je suis seule, j'en prends 1 en écharpe, je mets l'autre sur le siège du caddie (avec de quoi l'attacher) et la grande est à côté de moi. Mais quand je peux éviter, j'évite !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2008 à 14:56:22 »

nous les magasins c'est à 2 pour les grandes courses dans un hyper, sion il y a le boucher et le boulanger en ville donc de petit magasins mais il y a toujours de l
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #14 le: 14 Octobre 2008 à 15:01:58 »

oups ce n'était pas la bonne touche 

donc je disais qu'il y a toujours de la place et sinon le patron m'en fait 
idem pour les fruits et légumes et au besoin il y a un petit super marché à côté de chez moi pour dépanner
on évite juste d'aller au centre commercial d'Avignon (jhabite Orange donc à 25 min) ou alors juste 1 ou 2 magasins car on a goûté à une après midi galère donc on attend encore un peu
PB j'ai envie de nouvelles fringues donc zhom va devoir faire du babysitting

pour le reste je pense faire comme les autres vu que les miens n'ont que 6 mois (3 en âge corrigé donc encore plus galère la question de la diversification) et l'eau ce n'est toujours pas leur truc, mais bon il y en a dans les bib de lait et encore plus dans mes seins !!!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: