Angèle
|
|
« Répondre #30 le: 24 Octobre 2008 à 15:49:35 » |
|
On dit que apprendre à marcher avec le trotteur, c'est comme apprendre à nager avec une bouée A usage trés modéré, pour se décharger les bras, je ne suis pas contre; Mais comme La Doudou, je ne pense pas que ce soit l'idéal d'un point de vue psychomoteur; Il n'y en a pas chez nous, l'espace est trop petit;
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #31 le: 24 Octobre 2008 à 20:49:18 » |
|
Par contre quand ils sont en chaussettes ils glissent, et les chaussons dès qu'on leur met, 3 secondes plus tard ils sont... par terre ou en train d'être mâchouillés... Vous faites comment vous?
Enfin c'est un autre sujet, je vais ouvrir un autre post pour ça.
J'attendais que tu ouvres ton fil pour te répondre mais je vois rien . Pour les chaussettes j'en achète avec des semelle anti dérapant en dessous. Comme ça mon grand les garde bien au pied et ne glisse plus
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
nathy0169
Jeune Membre
|
|
« Répondre #32 le: 24 Octobre 2008 à 21:19:22 » |
|
Merci Ninie37, Mais même les chaussettes antiderantes je les retrouve par terre, ou utilisées comme jouet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #33 le: 25 Octobre 2008 à 11:23:08 » |
|
Les juniors ont des chaussons en cuir souple, élastiqués à la cheville, ils ne les enlèvent pas. ça épouse bien la forme du pied, c'est génial!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #34 le: 25 Octobre 2008 à 11:37:18 » |
|
On dit que apprendre à marcher avec le trotteur, c'est comme apprendre à nager avec une bouée A usage trés modéré, pour se décharger les bras, je ne suis pas contre; Mais comme La Doudou, je ne pense pas que ce soit l'idéal d'un point de vue psychomoteur; Il n'y en a pas chez nous, l'espace est trop petit; Franchement, je ne suis pas pour le trotteur. Ceci dit, j'ai eu un RdV chez super-pediatre-de-la-néonat mercredi dernier pour le suivi de mes prémas. Pour un, pas de pb, la marche n'est pas loin. le pédiatre estime que le trotteur n'est pas utile. L'autre ne veut pas pousser sur ses jambes, même quand je le tiens. Le pédiatre m'a conseillé, si rien n'évolue d'ici deux-trois mois, de me faire preter (si j'en trouve un !) un trotteur pour faire prendre conscience au bébé de sa capacité a se déplacer avec ses jambes et de le soulager de son poids. J'espère ne pas en avoir besoin quand même, le probleme de mon bébé viendrait d'une trop grande souplesse des jambes (le grand ecart les doigts dans le nez). Pour les chaussettes anti-dérapantes ou les chussaons cuir , ou est-ce que vous trouvez tout ca ?
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #35 le: 25 Octobre 2008 à 13:01:54 » |
|
j'ai trouvé chez Kiab* ou Fabi**Luc**, j'en ai même pris pour moi des chaussons chaussettes...un régal LOL !!
J'espère que ton bébé n'aura pas besoin du trotteur..peut être est ce juste une question de temps...mais bon le trotteur c'est bien aussi !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #36 le: 25 Octobre 2008 à 16:32:01 » |
|
Ça y est , on a investi dans un trotteur. J'étais complètement contre et zhom avait un avis mitigé Bref, après des journées entières à avoir les 3 dans les bras parcequ'ils veulent ABSOLUMENT être debout ( surtout les filles) alors, j'ai craqué. Mais , attention, si on achète un trotteur, c'est un seul parce que " dans notre ti séjour, je pète les plomb Et c'est pas + d' 1/4 d'heure par jour pour le moment ( j'ai un avis "assez" négatif sur le principe )
Alors, je suis allée dans un dépot-vente et j'en ai pris un Résultat : Loulou adore même si pour l'instant il va en marche arrière Mais, les filles ont peur Je suis dégoûtée
J'espère que ça va s'arranger En attendant, j'ai plus qu'à aller acheter des chaussons pour Loulou
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #37 le: 25 Octobre 2008 à 17:14:18 » |
|
ha mon avis ne t'inquiète pas, quand les filles vont voir que LOULOU est fan du trotteur et qu'il fait ce qu'il veut avec bah ça va vite disparaitre la peur !! et après tu raleras parce que ça se bat pour le trotteur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #38 le: 27 Octobre 2008 à 12:42:08 » |
|
Gabin a compris le fonctionnement du trotteur il y a 3 semaines et il est devenu un vrai professionnel avec ! il maîtrise absolument tout, marche avant, marche arrière, virage, demi tour à 180° en un tour de rein, marche en crabe... passage de portes... il adore à un point ! il jubile, il fonce.... je ne voulais pas le mettre bcp dedans mais j'avoue qu'il y est très souvent, car il ne veut "que" ça ; il n'aime plus être allongé sur le tapis, il ne tient pas trop bien assis ; bref, il veut juste être debout, et si possible mobile et autonome. Il a d'ailleurs déjà compris les limites du trotteur car parfois avec la largeur du trotteur, son bras est trop court pour attraper l'objet qu'il convoite et heureusement d'ailleurs ! Hier, j'ai mis Lila dans un deuxième trotteur qu'"on s'est procuré ; tonus toujours nul, elle n'appuie pas sur ses jambes du tout, mais elle est quand même bien contente d'être un peu verticale et de jouer avec le tableau de jeux ; à un moment, j'ai eu besoin d'aller dans le cellier, alors j'ai tracté Lila et monsieur Gabinou a suivi tout naturellement ! c'était tout mignon le petit train ! d'ailleurs pour y aller il y a une petite marche à passer, ce qui se fait sans pb ; depuis qu'il a compris ça, son idée fixe est de pénétrer dans le cellier ; dès qu'il voit qu'on y va, il part à fond sur nos traces et si possible, il se jette dans la marche (environ 5 cm) pour avoir encore plus de sensations..... on n'a pas fini de le surveiller ce bolide !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #39 le: 27 Octobre 2008 à 14:39:47 » |
|
Ca me fait rire de lire ca, Maelle. Rachel est à peu près comme Gabin. Elle file avec son trotteur, elle passe les portes sans problème, nous suit dans la maison. Ce week end, je prends Rémi et l'emmène ds le sdb pour le changer, Rachel nous a suivi à travers la maison. Un vrai petit chien On essaie de lui faire comprendre qu'il est interdit d'aller dans la cuisine mais ce n'est pas encore bien assimilé. Parce que les barrières, c'est casse pied !! Alors si elle pouvait comprendre qu'on ne doit pas aller ds la cuisine... Mais c'est là qu'il y a le + de choses "intéressantes" : la poubelle, le lave linge qui tourne, les packs d'eau qui font du bruit quand on les touche, la toile cirée colorée, etc... Elle a aussi ouvert le tiroir du bureau ce week end... mais juste pour le lécher Elle n'a pas encore le bras assez long pour attraper ce qu'il y a dedans Et elle a aussi attrapé la boite de CD vierges qui était sur le meuble TV, elle a tout fait tomber. J'ai donc expliqué que c'était pas pour elle en reprenant le couvercle qu'elle léchait. Mademoiselle n'a pas apprécié, elle est partie en trombe en hurlant et pleurant. Quel caractère !!! Mais j'ai pas cédé et les pleurs ont cessé net dès que j'ai quitté la pièce, la laissant à sa colère LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #40 le: 28 Octobre 2008 à 09:17:22 » |
|
Et oui, LN, je crois que l'on n'a pas fini.... ça ne fait que commencer !!
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #41 le: 28 Octobre 2008 à 15:11:04 » |
|
moi Luke a "épluché" mon ficus...mais bon je voulais m'en débarasser alors comme ça j'ai une bonne excuse !!! mon fils aussi a bien comprit le trotteur et adore !! ma fille est plus mitigée..eput etre parce qu'elle ne connait que la marche arrière !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #43 le: 31 Octobre 2008 à 16:52:16 » |
|
36 euros * 2 ... heuuuuuuuu, qui met ce prix la dans des chaussons ! Effectivement, ebay me parait plus raisonnnable, mais je vais d'abord tester les chaussette. Merci pour l'info zaza .
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #44 le: 31 Octobre 2008 à 17:46:33 » |
|
J'ai acheté des chaussons en cuir souple sur Ebay, 0.99 ? la paire + les frais de port (5?), soit 6 euros la paire, c'est pas mal, je trouve Pas encore reçus, donc je vous dirai mon impression plus tard. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|