14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:29:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coups de pied  (Lu 1829 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #15 le: 28 Novembre 2008 à 10:20:28 »

ça y est j'ai tout lu!
Aurore donnait les premiers coups parce qu'elle bougeait mais elle ne me visait pas intentionnellement, bien sûr, par contre, dès que je réagissais, elle faisait exprès, si je me décalais d'un côté ou de l'autre, elle bougeait de façon à ce que ses pieds me touchent...Et quand j'appelais mon mari, elle était ravie et ne faisait plus rien... Et pourtant des deux c'est moi la plus stricte, il est plus coulant.... Peut-être que le but était de voir son papa. A l'époque, il travaillait à la maison, et elle le réclamait tout le temps, je ne pouvais pas souvent m'occuper d'elle sans que ça se passe mal... Et le jouet n'a jamais changé les choses... mais ça s'est arrêté tout seul, heureusement!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Novembre 2008 à 12:25:29 »

Ici aussi, gros coups de pied notamment de mon brise-fer Gabin ! et ça ne me serait jamais venue à l'idée de les gronder ni qu'ils puissent faire exprès.
Par contre, ça me fait penser à autre chose, cette histoire qu'Eric donne une tape sur le pied des petits.
Personnellement, je suis contre toute tape ou fessée et mon ainée n'en a jamais eue la moindre. Or, le papa des bb est plutôt pour la méthode forte (sans extrème bien sûr) mais il a un "bon" souvenir des fessées et autres tapes pour filer droit. IL sait très bien ce que j'en pense et ça a déjà donné lieu à des scènes quand il s'est permis de donner la fessée à ma fille, qui n'estpas la sienne. Bon, là, nous sommes parents tous les deux de ces enfants.
Avant-hier, Gabin était dans le trotteur, on ne le voyait pas et apparemment zom avait laissé pendre le fil du grille-pain ; gabin a tiré dessus, le grille pain est tombé (pas sur sa tête) et hop, il a jailli, lui a crié dessus et mis une tape sur le dos de la main... je n'étais pas du tout d'accord mais bon, devant le petit... Roulement des yeux après j'ai même vu que sa main était rouge, ça ne m'a pas plu du tout ! je lui ai dit calmement mon désaccord et il m'a dit "mais comment réagir autrement ?" . Moi, ça me semble simple, hausser le ton, dire non, lui tenir fermement la main... et de toute façon, je trouve que c'est une erreur de l'adulte à la base d'avoir laissé trainer le fil. Gabinou le toufou n'a pas du tout été traumatisé mais je sais bien que ces scènes vont se répéter de plus en plus souvent avec monsieur touche-à-tout.
J'allais en parler à la nounou de cette scène hier soir, quand là voilà qui m'annonce fièrement "gabin a eu sa première tape sur la main !" ; il a mis ses deux mains dans l'assiette de purée de sa soeur une première fois, puis a tenté désespérément une deuxième fois jusqu'à la tape... je n'ai rien dit, j'allais justement lui dire avant qu'elle commence que j'étais contre ça et voilà qu'elle a fait pareil que zom ! je me sens cernée là pour les "tapeurs" d'enfant.. je ne sais pas trop que faire .
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Novembre 2008 à 12:43:35 »

Je ne suis pas "anti-tape" mais je ne l'utilise qu'en dernier recours. Je ne sais pas si j'ai déjà mis une tape aux bébés. J'ai plutot tendance à hausser le ton et à "menacer" qu'à agir. Pour l'instant, ca suffit largement.
Maintenant, je pense qu'une tape ne va pas les traumatiser non plus, si c'est une de temps en temps et s'il y a eu mises en garde et que le grondage n'a pas marché.

Ca dépend des circonstances et du caractère de l'enfant.

Quand j'étais petite, ma mère criait bcp. Pour ma part, ca suffisait et j'ai rarement pris de claques/fessées/coups de pied aux fesses. Ma soeur était + rebelle, les cris et les menaces ne lui faisaient pas si peur qu'à moi, elle a donc pris plus de claques que moi.
L'une comme l'autre, nous sommes en vie et en bonne santé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tu peux tjs dire à ta nounou que tu n'es pas pour les tapes, qq soit les circonstances, si tu ne veux pas qu'elle en donne. Elle doit se plier à tes consignes, c'est toi la mère et c'est toi qui décide de l'éducation de tes enfants.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Novembre 2008 à 12:50:19 »

Oui mais c'est vrai qu'elle m'a un peu coupé l'herbe sous le pied là... je comptais la prendre à témoin du mauvais geste de zom et voilà qu'elle me dit avoir fait pareil sans avoir l'air de se poser la moindre question! donc je suis restée bête, me sentant cernée de toutes parts.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #19 le: 28 Novembre 2008 à 14:36:56 »

je suis anti-tapes aussi à la base...mais voilà, j'ai une Aurore qui me provoque, un Ryowen qui ne s'est pas s'arrêté et je suis débordée...et quand expliquer calmement, hausser le ton, tenir la main fermement, expliquer moins calmement ne marche pas, quand je les vois qui continuent de rire alors que j'ai dit stop, j'en ai ras-le-bol et la tape (pas fort) sur les mains est la seule chose qui les arrêtent.
En gros, je suis exactement ce que je ne voulais pas être mais je n'y arrive pas autrement ces jours-ci....Heureusement, ce n'est pas tout le temps comme ça!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Novembre 2008 à 23:33:23 »

Zaza
j'ai les mêmes à la maison
parfois j'ai l'impression qu'elles se moquent de moi
et quand je dis 10 fois de monter à l'étage (chambre, SDB) car je n'ai plus la force de les porter
(je monte déjà en les portant ensemble les 3 étages pour les amener chez la nounou)
alors au bout d'un moment il peut y avoir une tape sur la couche je crois qu'elles ne le sentent même pas mais c'est le geste qui les décide à monter

mes grands enfants ont aussi eu des fessées
et quelques claques
la dernière que j'ai donné c'était à ma fille quand elle avait 11ans car elle a joué avec le feu et j'ai eu peur et j'ai eu la main leste ce jour là

j'ai eu aussi des fessées par mes parents et je ne trouve pas avoir eu une mauvaise éducation
certaines fessées étaient justifier (peut-etre la plupart)
baguarres avec ma soeur et mon frère, mais dans ce cas nous en avions tous les 2 ou 3
et quand j'étais insolente avec eux
la plus grosse raclée que j'ai eu c'est quand j'ai traité mon père de "c**" il l'avait cherché mais en même temps je n'aurai pas du lui dire

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: