Ici aussi, gros coups de pied notamment de mon brise-fer Gabin ! et ça ne me serait jamais venue à l'idée de les gronder ni qu'ils puissent faire exprès.
Par contre, ça me fait penser à autre chose, cette histoire qu'Eric donne une tape sur le pied des petits.
Personnellement, je suis contre toute tape ou fessée et mon ainée n'en a jamais eue la moindre. Or, le papa des bb est plutôt pour la méthode forte (sans extrème bien sûr) mais il a un "bon" souvenir des fessées et autres tapes pour filer droit. IL sait très bien ce que j'en pense et ça a déjà donné lieu à des scènes quand il s'est permis de donner la fessée à ma fille, qui n'estpas la sienne. Bon, là, nous sommes parents tous les deux de ces enfants.
Avant-hier, Gabin était dans le trotteur, on ne le voyait pas et apparemment zom avait laissé pendre le fil du grille-pain ; gabin a tiré dessus, le grille pain est tombé (pas sur sa tête) et hop, il a jailli, lui a crié dessus et mis une tape sur le dos de la main... je n'étais pas du tout d'accord mais bon, devant le petit...
après j'ai même vu que sa main était rouge, ça ne m'a pas plu du tout ! je lui ai dit calmement mon désaccord et il m'a dit "mais comment réagir autrement ?" . Moi, ça me semble simple, hausser le ton, dire non, lui tenir fermement la main... et de toute façon, je trouve que c'est une erreur de l'adulte à la base d'avoir laissé trainer le fil. Gabinou le toufou n'a pas du tout été traumatisé mais je sais bien que ces scènes vont se répéter de plus en plus souvent avec monsieur touche-à-tout.
J'allais en parler à la nounou de cette scène hier soir, quand là voilà qui m'annonce fièrement "gabin a eu sa première tape sur la main !" ; il a mis ses deux mains dans l'assiette de purée de sa soeur une première fois, puis a tenté désespérément une deuxième fois jusqu'à la tape... je n'ai rien dit, j'allais justement lui dire avant qu'elle commence que j'étais contre ça et voilà qu'elle a fait pareil que zom ! je me sens cernée là pour les "tapeurs" d'enfant.. je ne sais pas trop que faire .