cuwoss
|
|
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2008 à 08:33:56 » |
|
mon experience en ma matière!! : mon aîné a été dans son trotteur vers 6 mois et demi si mes souvenirs sont bons, il adorait, faisait evidemment plein de bêtises si on n'anticipait pas, en me^me temps, la largeur du trotteur le bloquait souvent pour attraper des trucs. Il nous suivait partout, en plus à l'époque on avait un grand appart avec un très long couloir, le pied pour lui! il aimait l'autonomie que ça lui donnait, et nous aussi! pour ce qui est de la marche, c'est vrai qu'il était un peu sur la pointe des pieds dans le trotteur, mais plus du tout quand il esssayait de se mettre debout seul. Sinon il a fait un peu de 4 pattes, mais ce n'était pas ce qu'il préférait, je crois qu'il était plutôt pressé nde marcher, ce qu'il a fait le jour de ses 1 an, donc pas en retard du tout! et il a très vite très bien marcher, et sans tomber!* pour les jujus on a récupéré un 2éme trotteur, je pense les mettre dedans vers 7 mois, mais je ne sais pas si ce sera aussi bien que pour lucas car on est dans une maison à étage, du coup il n'y que le salon et la cuisine en bas avec un petit couloir, donc beaucoup moins de place pour se deplacer, surtout à 2!! on verra!!!
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #16 le: 14 Octobre 2008 à 09:37:54 » |
|
Rachel se met aussi à 4 pattes ds le parc mais n'avance pas encore. Le trotteur lui permet donc de se déplacer. On la laisse par tranche de 30 minutes dedans puis retour au parc. Mais je crois qu'elle s'ennuie dans le parc, sauf si Rémi y est aussi. Là, ils se font des sourires, rigolent ensemble et jouent tous les 2. Rémi est moins trotteur que sa soeur. Quand il y est, il ne bouge presque pas. Il aime bien profiter du parc seul aussi quand sa tornade de soeur n'y est pas Pour ce qui est du développement moteur, Rachel n'est pas en retard, elle a su se mettre sur le ventre seule à 5 mois, coordonne très bien ses mouvements, tient son biberon seule depuis lgtps, remet sa sucette, etc... Bien + dégourdie que Rémi Merci pour vos avis LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #17 le: 14 Octobre 2008 à 10:01:30 » |
|
Coucou, Je ne suis pas une anti-trotteur, mais je trouve plus intéressant pour le développement psychomoteur, de passer par le stade du 4 pattes. La psychomotricienne à la crèche apprend aux petits qui savent marcher mais qui ne savent pas faire du 4 pattes le déplacement alternatif pied/main. Elle dit que c'est une étape importante dans le développant moteur, qui n'existe pas quand on passe trop vite à la marche. Les miens ont adoré faire du 4 pattes (7 mois), puis se mettre debout en poussant diverses chaises et autres portiques. La marche est venue à 14-15 mois. A chaque étape de nouvelle découverte. C'est bien aussi de prendre le temps des découvertes immobiles (musique, chant, livre, découverte de son corp devant une glace, cache/cache ...). Pour la sécurité, à partir du moment où ils ont fait du 4 pattes, on avait aménagé un espace protégé dans le salon entre des coussins, des fauteilles et des bouts de barrière de parc (qu'ils n'ont jamais aimé dans sa configuration d'origine . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
cuwoss
|
|
« Répondre #18 le: 14 Octobre 2008 à 10:06:04 » |
|
suis d'accord avec toi la doudou, mais mon fils est egalement passé par tout ça, même avec le youpala (il n'y etait pas toute la journée!!! il restait du temps pour d'autres choses!!! )
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #19 le: 14 Octobre 2008 à 10:19:04 » |
|
La psychomotricienne à la crèche apprend aux petits qui savent marcher mais qui ne savent pas faire du 4 pattes le déplacement alternatif pied/main. Elle dit que c'est une étape importante dans le développant moteur, qui n'existe pas quand on passe trop vite à la marche.
pleins d'enfants ne marche pas à 4 pattes voir meme ne se déplace quasiment pas avant l'apprentissage de la marche. est ce pour cela que leur développement n'est pas bon ? je ne crois pas... chaque enfant est différent c'est tout ! ma fille kiara me fait tres bien comprendre qu'elle en a marre d'etre dans son trotteur au bout de 5 min alors que Luke y resterais la journée !!! marthe : moi aussi j'ai des trotteur sans roues...mais les bébés ont vite comprit que ceux avec roues avaient bcp plus d'interet !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #20 le: 14 Octobre 2008 à 10:23:13 » |
|
Personnellement, je n'ai jamais marché à 4 pattes, j'ai marché directement à 9 mois, et je ne crois pas avoir raté trop de choses dans mon développement. De toutes façons, tout est question de mesure, comme en toute chose ; il ne faut pas que l'enfant y passe sa journér (quoi, que, Gabin aimerait bien), il faut faire des pauses, proposer d'autres activités.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #21 le: 14 Octobre 2008 à 10:33:11 » |
|
La psychomotricienne à la crèche apprend aux petits qui savent marcher mais qui ne savent pas faire du 4 pattes le déplacement alternatif pied/main. Elle dit que c'est une étape importante dans le développant moteur, qui n'existe pas quand on passe trop vite à la marche.
pleins d'enfants ne marche pas à 4 pattes voir meme ne se déplace quasiment pas avant l'apprentissage de la marche. est ce pour cela que leur développement n'est pas bon ? je ne crois pas... Je ne crois pas non plus . Pour autant, l'apprentissage de l'alternance pied/main reste un truc à acquérir, que ce soit avant, ou après l'acquisition de la marche. Et tout le monde y arrive à un moment ou à un autre . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #22 le: 14 Octobre 2008 à 14:39:25 » |
|
Attention aussi à l'accessibilité aux plantes, l'ingestion de feuilles n'est pas toujours conseillée
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #23 le: 14 Octobre 2008 à 14:45:05 » |
|
pleins d'enfants ne marche pas à 4 pattes voir meme ne se déplace quasiment pas avant l'apprentissage de la marche. est ce pour cela que leur développement n'est pas bon ? je ne crois pas... chaque enfant est différent c'est tout ! ma fille kiara me fait tres bien comprendre qu'elle en a marre d'etre dans son trotteur au bout de 5 min alors que Luke y resterais la journée !!! mon fils ainé n'a jamais fait de 4 pattes, bien qu'il n'est jamais eu de trotteur marthe : moi aussi j'ai des trotteur sans roues...mais les bébés ont vite comprit que ceux avec roues avaient bcp plus d'interet !!!
les miens n'ont pas de comparatif donc ils adorent le sans roues Je suis certaine, par contre, que ce truc n'aurait pas convenu à mon ainé, alors que ma seconde l'a adoré comme les BBs
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #24 le: 14 Octobre 2008 à 16:34:26 » |
|
alors ici no trotteur, pour bcp de raisons pré citées, on l'a essayé bien sur.. mais aussi parce que le bruit non stop des roues sur le sol me gavera plus qu'autre chose, et aussi parce que l'ainée ne pense qu'à 1 truc : ballades les jujus des qu'on les pose dans un truc à roulette.. nonn merci..déjà assez a surveiller comme ça!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
nathy0169
Jeune Membre
|
|
« Répondre #25 le: 23 Octobre 2008 à 15:22:32 » |
|
Nous concernant, nous avons acheté des trotteurs... Mais nos loulous n'aiment pas, et ne savent pas trop comment avancer dedans... Ils préfèrent largement s'agripper à tout ce qu'ils trouvent pour se mettre debout!!
Mathys prend de l'assurance tout doucement, et Kevin, c'est trop drôle, il lâche ses mains 2 secondes pour essayer de tenir en équilibre!! Et forcément quelques chutes ont fait bobo à la tête, c'est pour cela que maintenant on leur met des casques en mousse, qui amortissent bien les chocs! Par contre quand ils sont en chaussettes ils glissent, et les chaussons dès qu'on leur met, 3 secondes plus tard ils sont... par terre ou en train d'être mâchouillés... Vous faites comment vous?
Enfin c'est un autre sujet, je vais ouvrir un autre post pour ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #26 le: 23 Octobre 2008 à 16:21:25 » |
|
On l'utilise mais rarement car sinon tout y passe, les meubles sont rayés, tamponnés et tout est potentiellement dangereux, il faut donc une surveillance accrue. Mais elle a l'air de bien s'amuser quand elle est dedans.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #27 le: 23 Octobre 2008 à 21:12:13 » |
|
Chez nous aussi c'était utilisation très modérée... déjà comme le dis L78, les trotteurs rayent pas mal les bas de murs et les portes , et je trouvais que les filles ne progressaient pas au niveau moteur dans ces trucs là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #28 le: 24 Octobre 2008 à 15:28:04 » |
|
je n'aime pas le trotteur (ce que vous appelez trotteur et que j'appelle youpala). Oui le bébé peut aller là où il veut mais il pleure dès qu'il veut en sortir...pas de ça chez nous... Pour moi un trotteur c'est le truc sur lequel on s'assoit et on pousse avec les pieds...
Pour ce qui est de sécuriser la maison, bien sûr qu'il faut le faire, mais on ne peut pas les protèger de tout, il faut qu'ils apprennent aussi. pas de barrière à la cuisine, il n'y a même pas de porte. Ils m'y suivent sans aucun problème, par contre, j'ai changé des choses de places. Il y a un placard entier de boites en plastiques, saladiers en plastique, le tout qui s'emboite!!! tout ça est à leur disposition. Ils savent à quels placards ils ont le droit de toucher, des fois, ils essaient les autres, mais un non (oui un seul!! c'est suffisamment rare pour être souligné!) suffit! dans le placard aux trucs en plastique, il y a des choses qu'ils n'ont pas le droit de toucher, ils n'y touchent pas, là aussi ils essaient de temps en temps, mais je leur redis et ils n'y touchent pas. pour la poubelle, on a la poubelle de recyclés et celle de déchets dans la cuisine. Ils savent ce qui va dans quoi (sans savoir pourquoi). Bon au début, il a fallu vérifier de temps en temps, parce qu'ils y mettaient des jouets...
Il y a plein d'enfants qui n'ont pas fait de 4 pattes qui ont trouvé d'autres moyens de déplacements et qui n'ont pas de retard...Encore un truc où il faut que les enfants rentrent dans les cases...
Bref, encore une fois, il n'y a pas de solution miracle qui marche sur tous les enfants, si tes piou piou sont bien dans le trotteur, pas de raison de changer. A vous de vous adapter. Et pas la peine de tout cacher, tout ranger, tout protéger. J'ai juste enlevé les petits trucs qu'ils auraient pu avaler et les choses qui peuvent se casser. Et on a mis des protège-prises parce qu'il y en a plein qui sont très visibles...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
ericLN
|
|