22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 18:52:49
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 467685 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5790 le: 03 Mai 2010 à 08:28:11 »

sev sont trop beau  Souriant Souriant m'ont l'air d'etre de sacré clown comme mon joan    ici pas encore tenté la cuillere enfin si je leur en donne une pendant que je leur donne a manger pour voir si ils se "servent" tout seul  mais non  Roulement des yeux ..
j'ai appelé pour prendre rdv chez l'homeopathe et roulement de tambour .... mon rdv est fin septembre  en pleine semaine en plus (alors que j'ai quasi 1h pour y aller) enfin c'est le meilleur de la region .. je tente ma derniere carte ...

hier j'ai eu un coup de blues avant de m'endormir a penser a ryan et au fait qu'il marchera peu etre pas ... je l'ai imaginer plus grand .. j'aurai pas du .. pas evident d'accepter que sont enfant soit "diffèrent" ce sont juste des p'tits passage a vide mais apres  sa va mieux .. demain j'ai rdv au pneumo pour savoir si on continue les aérosols 2/jour ..j'aimerai passer a 1 fois par jour ou qulque jour par semaine car plus d'un mois sans bronchiolite ..PUTAIN LE PIED !!!!! (pardon pour la vulgarité  )
et demain soir il commence la rééduc en privé avec une kiné motrice .. (car celle du camps 1 mois depuis sa demission et pas de remplacement  ) le neurologue voulait pas que ryan est un suivi paralelle  il est tombé sur la mauvaise personne car HORS DE QUESTION que je laisse ryan sans suivi .. la pediatre l'atres bien comprit d'ailleur des que j'ai expliqué le probleme au camsp elle m'a dit "je vous fait une ordo pour 20 seance de reeduc et fin mai je vous en refait une autre si le probleme au camsp n'est pas reglé" .. en meme temps je pense qu'il sera mieux suivi en "privé" car au moin il est seul pendant les seances (au camsp ils sont 3 pour une psychomotricienne  )

bienvenue c moimanou  Souriant Souriant c'est super d'avoir des nouvelles mamans  Cool je vais aller lire ton fil de presentation pour en savoir plus .. adopter des jumeaux wwwaahhoouu  mon reve !! raconte nous un peu tes demarches , d'ou viennent tes enfants , comment s'appelle t'ils ? as tu d'autre enfants ?
oui on est curieuse chez les decembrettes  tu viens de quel region ?

pour le pot pour moi c'est trop tot .. on commence cette été avec joan car lui comprend hyper vite (il me refait les choré qui passe a la télé  Roulement des yeux) et si sa marche tant mieux sinon on verra le printemps prochain .. ma fille a etait propre le jour de ses 3 ans (avril) et aucun accident  Clin d'oeil

et ben j'ai ecrit un pavé ce matin 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5791 le: 03 Mai 2010 à 10:32:30 »

Marion, c'est normal que tu aies de petits coups de blues. Tu as traversé de sacrés épreuves depuis l'hiver 2008.
J'espère que la kiné l'aidera a bien progresser et que vous aurez de belles surprises.
Pour l'homéopathie, c'est sur que septembre c'est loin, mais je pense que ça ne fonctionne que si on a vraiment trouver un médecin compétent. Je crois vraiment en l'homéopathie, mais je pense que c'est une discipline discréditée par des charlatans. Moi j'ai un RV à Lyon en juin, également chez un cador apparemment.

Sév, ils sont superbes tes Loulous. C'est Nathan le petit bout qu'on voit en bout de table ?

Ti Crab, couve bien ton petit Crabe (ou ta Crabette : moi je suis nulle en pronostic, j'étais sur d'attendre un gars, et j'ai eu 2 nenettes). Ca doit être dur d'être limitée comme ça, mais ça vaut le coup !

Chez nous, le thermomètre est monté à 40°7 la nuit de samedi à dimanche...j'adore...une otite pour Emmy. J'attends celle d'Anna (pour l'instant, elles ont toujours fait les maladies l'une après l'autre...)

Sinon moi ça fait deux mois qu'elles refusent que je leur donne à manger. Elles mangent seules et ne veulent plus de purée...bref, elles ont décidé d'être de grandes (sales, mais grandes...).
Pour le pot, je suis un peu hésitante. Elles montent bien les escaliers debout (en se tenant contre le mur), mais elles ne savent pas parler...je pense attendre encore un peu. En plus, je n'ai pas vraiment le courage de me lancer la dedans...

Moimanou, comme les autres, je veux tout savoir !!! Bienvenue parmi nous !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5792 le: 03 Mai 2010 à 10:49:12 »

Au fait, je ne sais plus qui parlait de la diminution des quantités avec le passage aux morceaux. Je confirme que depuis qu'elles mangent à peu près comme nous, elles picorent. C'est fou ce que je mettais dans mon babycook par rapport à ce qu'elles mangent maintenant.
Je me dis que peut être le fait de manger plus lentement permet de mieux assimiler et donc diminuent l'appétit. Pour autant, je ne les pèse pas bien souvent et je ne pèse pas les aliments (je contrôle les protéines c'est tout), mais je les trouve bien dynamiques, alors je ne me prends pas la tête...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 03 Mai 2010 à 11:11:52 »

bonjour à toutes! (et à tous?)
merci pour vos réponses,

Lescandés: tu as raison, je vais arrêter de les féliciter quand ils font au pot.

Metissage: oui ils montent les escaliers, d'ailleurs, la maison en est pleine. Cela dit, ils les montent surtout à 4 pattes (c'est comme ça qu'ils les descendent). En revanche ils ne parlent pas, donc ne réclament pas le pot. Ils ne parlaient pas encore de Vietnamien non plus, mais depuis 1 mois c'est fou tout ce qu'ils ont appris! Ils me désignent le pot quand je leur demande de me le montrer et vont tous seuls dans la salle de bains (wc trop petits) quand je leur demande s'ils veulent aller au pot et j'y ai toujours quelque chose.

Ils comprennent déjà beaucoup de choses et font ce que je leur demande, c'est impressionnant en 1 mois et demi!

Il faut savoir, que l'orphelinat c'est une pièce toute carrelée avec des lits à barreaux en fer tout autour. Dans la journée, ils les posent par terre et n'ont aucun jouet. 1 seule femme pour s'occuper d'une dizaine de gamins(les grands)...
Côté alimentation:  des biberons de lait et 2 bouillies de riz par jour à 9h30 et 14h30...
Ils ne mangent donc pas seuls ( ils ne font donc pas encore de peinture comme ceux de sev et arno!)mais avalent tout et déjà des petits morceaux alors qu'ils ne savaient pas les pauvres à quoi servaient ces trucs blancs qui sont dans la bouche et qui ont du les faire souffrir! c'est avec des petits lu qu'ils ont commencé à mâcher, ils trouvaient ça rigolo que ça craque sous la dent.
Côté santé: je touche du bois, surtout quand je vous lis (Marion), ils ont eu 1 bronchite doublée d'une otite pour Jules et bien sûr, ils avaient la gale quand je les ai eu... La bronchite les a juste "assomés" un peu plus; c'est surtout la gale qui les grattaient énormément mais je l'ai vite soignée.
Je les emmene jeudi au COCA à Toulouse (je suis dans le Lot) c'est un service mis en place pour les enfants adoptés, avec divers medecins et psy. On va y faire radios, prises de sang, vaccins...pour pocéder une base. Je ne sais effectivement rien de leur passé médical.

Ti'crab, je t'imagine couchée, enceinte, à l'autre bout du monde avec tes "crabettes"... Roulement des yeux, je te souhaite que tout aille bien et je vois que tu seras sur Toulouse en septembre... Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 03 Mai 2010 à 11:35:48 »

merci pour tes reponses  Clin d'oeil tiens d'ailleurs on a une rencontre de parent de jumeau a narbonne le dimanche 23 mai pour un pic nic geant  Cool il me semble que c'est pas loin de chez toi 

sa doit pas etre evident de pas connaitre leur passé  ce sont des monozygote ou des dizygotes  Huh? tu sais a quel terme ils sont nés  Huh? ..
(oui je suis une vrai pipelette  )

les miens ont leur lot de probleme .. asthmatique tout les deux, double malformation cardiaque pour joan et lesion neurologique pour ryan (ne tiens pas assis , ne fait pas de 4 pattes, il est hyper et hypotonic ) il a un reflux oesophagien il est suivi par une kiné motrice et une psychomotricienne ..
ils ont fait 17 bronchiolite depuis leur naissance .. et je viens d'apprendre y a 5 min qu'il est allergique au lait et au blanc d'oeuf alors qu'il a vu 2 fois un allergo et qu'il a eu les test cutané 

bon voila j'ai vidé ma valise une fois de plus .. 
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 03 Mai 2010 à 11:47:49 »

Marion, j'imagine que tu as déjà vu un ostéopathe?
Où es-tu?
Narbonne? bien que dans le sud Ouest, ça fait loin pour la journée, mais, à voir, ça peut être l'occas d'un p'tit week end vu que ce sera celui de mon anniv. Mais j'ai aussi une fifille : un Labrador qui nous suit partout...
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 03 Mai 2010 à 11:58:08 »

j'ai oublié de répondre et de demander:
non aucune idée de leur terme ni mono ou dizygotes. Pleurs
est-ce qu'il ya moyen de savoir si ce sont de vrais ou faux jumeaux? Et surtout est-ce que cela a une incidence quelconque pour eux?
Les gens trouvent qu'ils se ressemble beaucoup, moi pas...ça doit être l'instinct maternel qui m'aide à les recon^naître;D
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5797 le: 03 Mai 2010 à 12:39:10 »

Lescandés: tu as raison, je vais arrêter de les féliciter quand ils font au pot.

Je suis désolée, mais je suis pas du même avis  Tire la langue
Je félicitais pas Anthony (M&M sont pas prêts encore) par ce qu'il faisait au pot mais par ce qu'il devenait grand et il était tout fière et ça le montivait de voir sa maman fière et donc il continuait. Par contre il avait 2ans1/2 et pendant un bon moment il fallait que je demande s'il voulais y aller. Même maintenant (il aura 4 ans en Juillet) il faut de temps en temps demander, sinon il est a fond dans le jeux et se rends pas compte (ou veux pas  Roulement des yeux) et fait une goute dans le caleçon avant d'aller au toillettes.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 03 Mai 2010 à 13:43:16 »

oh? Huh?
ben comment je fais quoi du coup?!?
bon, je les félicite quand la couche est sèche et qu'ils ont donc fait tous leurs pipis et cacas dans le pot comme des grands Sourire
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 03 Mai 2010 à 13:45:34 »

moi je suis de cagnes (a coté de nice)

et le pic nic se fait a narbonne  Clin d'oeil

les miens sont des monozygotes et pourtant ils ne se ressemble pas des masses   enfin pour moi  Tire la langue

p'tites photos recentes  Clin d'oeil

ryan

joan

« Dernière édition: 03 Mai 2010 à 13:53:07 par marion06800 » Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5800 le: 03 Mai 2010 à 13:46:46 »

oh? Huh?
ben comment je fais quoi du coup?!?
bon, je les félicite quand la couche est sèche et qu'ils ont donc fait tous leurs pipis et cacas dans le pot comme des grands Sourire

tu fait comme tu as l'habitude de faire .. l'education de chacun depend de ses propres enfant.. les miens aussi ont un besoin immense d'etre encouragé pour arriver a faire quelque chose ..  Clin d'oeil
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5801 le: 03 Mai 2010 à 13:54:53 »

Au fait, je ne sais plus qui parlait de la diminution des quantités avec le passage aux morceaux.
C'était moi  Souriant bon et bien ça me rassure tout ça. Il n'y a pas que chez nous et on va dire que c'est normal. Ici non plus ils ne semblent pas manquer en quantité. Alors, je ne me prend pas la tête. A suivre, j'en parlerai au doc' la prochaine fois que je le verrais.

Bienvenue Cmoimanou à toi et à tes loulous et félicitations pour cette double aventure qu'est l'adoption et l'arrivée de jumeaux  
On a beau imaginé certaines choses sur les orphelinats, rien qu'en lisant ce que tu écris ça me fait froid dans le dos. Moi aussi je vais poser ma question de curieuse : ça faisait longtemps quetu les "connaissais" tes loulous avant de pouvoir les ramener en France ?
Chez nous, MZ ou DZ ? telle est la question ! à part des analyses ADN interdites en France , rien ne peut nous dire ce qu'ils sont Huh?
D'ailleurs avec les photos récentes les filles vous en pensez quoi maintenant ?

Le pot : pas commencé à la maison pour le moment. La nourrice les met une fois par jour avant la sieste parce qu'elle garde une autre petite fille (qui a un an de plus que les garçons) et qu'ils veulenet faire pareil. Je les trouve encore petit en fait.

Merci pour les compliments sur mes loulous. Milène, je n'ai pas caché de triplé, c'est mon petit neveu et non pas Nathan (Tetef   Clin d'oeil) qui a 6 mois de plus que J&F.
Par contre, belle perf Milène, Jules est bien Jules et Félix est bien Félix  

Marion, je trouve que tu ne vides pas ton sac si souvent que ça vu tout ce qui vous tombe dessus depuis le début. Sache que tu trouveras toujours des oreilles attentives ici !
ce sont les résultats d'analyses de ce matin qui t'ont donné les résultats d'allergies ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5802 le: 03 Mai 2010 à 13:56:34 »

Qu'est-ce qu'ils ont grandi tes loulous Marion, de vrais petits mecs  Souriant
Tu as vu, on a la même chaise haute 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5803 le: 03 Mai 2010 à 13:59:06 »

Marion, je trouve que tu ne vides pas ton sac si souvent que ça vu tout ce qui vous tombe dessus depuis le début. Sache que tu trouveras toujours des oreilles attentives ici !

Ou des yeux  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 03 Mai 2010 à 13:59:41 »

JennyTire la langue Tire la langue Tire la langue 
Journalisée

Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: