25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

25 Janvier 2025 à 00:49:42
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 461758 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4365 le: 27 Novembre 2009 à 16:47:38 »

Coucou Décembrette 2009 ! Alors, on nous avait conseillé de les coucher ensemble et de les blottir l'une contre l'autre. A la maternité, lorsqu'elles se sont rejointes (Anna a été une semaine en néonat), ils les ont mises dans un très petit lit double. J'avais vraiment l'impression qu'elles se génaient. Lorsque nous sommes rentrées à la maison, elles ont passé une nuit dans le même lit (nous les avions mises dans le sens de la largeur dans un lit à barreau), et là encore nous trouvions qu'elles se génaient. On les a donc mises très rapidement chacune dans un lit dans la même chambre (encore maintenant), et mon impression est qu'elles étaient mieux comme ça (pendant les premiers mois, elles étaient très calmes, et ne pleuraient que lorsqu'elles avaient faim, alors j'en déduis qu'elles étaient bien...)

Les décembrettes 2008, j'ai été un peu débordée ces derniers temps, et vous avez tellement papoté que je n'ai pas pu vous suivre...J'espère donc que tout le monde va bien. J'ai vu que vous aviez abordé les vaccins. Chez nous, on se tient au strict minimum (en gros, pour l'instant dtcocpolio, on fera sans doute ROR au printemps). C'est une question de convictions, mais je n'ai aucune certitude.
J'ai aussi vu qu'il y avait une nouvelle quenotte, bravo Athénais, un nouveau dormeur, bravo Noah, et des marcheurs, bravo les bb d'Amely. Pour les malades, bon courage, chez nous poussées dentaires importantes pour les deux et fièvre pour Emmy...

Sinon, après avoir repris le travail 2 mois et demi, je suis à nouveau en congé parental pour 2 ans. Je me sens bien avec ma décision.
Pour Anna, on lui a ôté mercredi 7 points de suture (ils n'étaient pas partis bien que résorbables). Elle refuse toujours le biberon...Bof, avec tout ce qu'on lui a fait, je comprends qu'elle ne veuille plus qu'on approche de sa bouche, alors je patiente.

Désolée de ne venir qu'en dilettante, à bientôt
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4366 le: 27 Novembre 2009 à 18:12:57 »

Bonjour les Décembrettes 2008 !
Je suis une Décembrette 2009 (37SA aujourd'hui!) et sur notre post on se demande si les bébés ont besoin de dormir ensemble au début ? Combien de temps ? Où? Quand ? Comment ? Pourquoi ? On veut tout savoir quoi  Clin d'oeil

Enfin, on a surtout GRAND besoin de votre expérience !

Y'en aurait-il une ou deux qui pourrait nous donner la sienne?

Merki !

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fin de grossesse !

Alors chez nous Athénaïs et Lyam n'ont jamais dormi ensemble ! Et non après avoir accouché en avance (35 sa +5) ils étaient chacun dans une couveuse donc séparés dès la naissance !

Arrivé à la maison (après 12 jours passés moi et les loulous à l'hosto) et ben la nuit ils étaient chacun dans leur lit et la journée ils étaient ensemble dans le parc au salon avec nous !

Voili voilou après je dirais plus que chacun(e) fait comme il a envie et comme le reclament les loulous !

Lyam lui a toujours été très très "bougeur" en dormant alors je me serai mal vu le mettre à côté de sa soeur pour dormir !!

Gros bisous

A la prochaine
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4367 le: 27 Novembre 2009 à 18:33:55 »

Salut les filles....bouh j`ai enfin un peu d etemps pour me poser.... Mardi adaptation a la creche ou mes pioupiounes ne remettront plus un pied, elles sont malades¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Mercredi journèe sur l`ile aux moines avec les copains de Guillaume, au top les nanas ont chouchoutè Anouk et Thèa et moi je suis allèe jouer au foot avec les mecs.... tous très sympats¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Hein, finalement¡¡¡¡¡¡¡ Jeudi pupuces malades et aujourd`hui visite chez mon doc, on attend de voir l`evolution de la fievre des chachas.... Sinon pour le vaccin ben il faut que nous attendions encore deux semaines car il y a une semaine on a fait les rappels des autres vaccins et qu`il faut attendre 3 semaines entre chaque vaccin.... Et le vaccin est efficace au bout de 3 semaines.... en gros le temps que tout ca soit efficace le pic de la grippe sera passè.... nous par contre on va se faire vacciner dès qu`on recoit le papier.... e doc m`a dit de reste a la maison avec mes chèries et de ne pas etre trop en contact avec d`autres¡¡¡¡¡Ca me va je suis sauvage¡¡¡¡¡¡¡  Metissage, je suis partante pour recevoir tes bonnes recettes¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Je file ma soeur arrive en train il faut que j`aille la chercher.....  Mon pere m`a telephonè tout a l`heure et m`a passè sa compagne au tel tout d un coup..... euh je mne suis retrouvèe comme une conne a pas savoir quoi dire.... alors j ai parlè de leur fille Genesis... je vous raconte pas le chao avec son accent dominicain et mon manque de pratique de l`espagnol. Et puis ben je n`avais pas la conscience tranquille car ma mere m`a demandè de ne pas avoir de contact avec les nouvelles femmes de mon pere.... juste dix minutes avant le coup de tel de mon pere.... Bref ct strange ...
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4368 le: 27 Novembre 2009 à 18:36:55 »

Et puis je rejoinds Elodie dans ses mots.... je vous considere comme mes amies du web¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡  Pour la super future maman, ben mes pioupiounes n`ont jamais dormi ensemble mais sont dans la meme chambre.... Je  ne pense pas que ca les rassure plus que ca.... mais si ca rassure les parents alors pourquoi pas¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Bon je suis en retard..... bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4369 le: 27 Novembre 2009 à 18:49:22 »

Bonjour les Décembrettes 2008 !
Je suis une Décembrette 2009 (37SA aujourd'hui!) et sur notre post on se demande si les bébés ont besoin de dormir ensemble au début ? Combien de temps ? Où? Quand ? Comment ? Pourquoi ? On veut tout savoir quoi  Clin d'oeil

Enfin, on a surtout GRAND besoin de votre expérience !

Bonjour Décembrette 2009,
Alors une expérience supplémentaire : mes filles ont dormi elles aussi dans un couffin chacune dans leur lit (dans la même chambre) puis, dans leur lit de bébé. Par contre au moins une fois par jour, à l'occasion des siestes ou quand je les sentais un peu perturbées, je les mettais ensemble un petit peu et elles avaient l'air d'apprécier, elles semblaient apaisées.
Voilà, porte toi bien !!

Métissage depuis que tu m'as demandé il y a qq jours si je reprenais le travail lundi à cause des finances : hé ben je réfléchis .... Ben en fait tout simplement je reprends parce que c'était prévu comme ça, 6 mois de congé parental, je ne m'étais même pas posé cette question ...
Côté finances, bizarrement on arrive à s'en sortir alors je ne me mets aucune barrière, je verrais si reprendre le travail me fait du bien ou si c'est une torture  .... (j'ai eu vent de pas mal de changements intervenus, et, à venir surtout et ça promet notamment une ambiance terrible !). Alors on verra.

Bref, voilà j'ai couru encore comme une dingue aujourd'hui, nettoyé à fond la chambre des enfants, cuisiné de la purée de courge pour avoir plein de petits pots d'avance, rangé, rangé (j'ai même encore évacué 2 cartons du déménagement !) ... bref, voilà.
A celles qui ont repris il y a déjà qq temps, avez-vous un conseil pour moi, une erreur à ne pas commettre, un truc à éviter ??

Bisous à toutes, profitons bien de notre WE en famille !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4370 le: 27 Novembre 2009 à 19:48:17 »

Oh la la les piplettes, je passe ma journée aux fourneaux et voila, bon mes 6 gateaux sont fait et les petits gratins aussi plus qu'a gratiner, les plateaux de fromage aussi et demain je fais cuire mon plat! Plus qu'a réchauffer dimanche midi Clin d'oeil Alors SISSI super la journée Mickey, ma khinésiologue c'est un peu long a expliquer surtout que la mienne est un peu en contact direct avec nos petits anges(non suis pas folle ), pour la reprise du taf je pense que c'est bien que tu reprennes sans pression! SEV VIO SISSI c vrai pour moi c comme si c'etait pas virtuel et que si on se rencontrai se serait comme de vielles copines pour les fleurs de Bach chaque fleur correspont a une émotion, c'est une déccoction de la fleur que tu prend sous la langue! VIO pour la toux je ne consult pas sauf si il ya un sifflement en general moi c des toux grasses je fais lavage de nez, mucomiste pour fluidifier, suppo de broncorectine, pranabébé sur le torse; d'ailleurs j'en ai parlé avec le doc si je consultai suffisament m'a dit nickel tu gères bien tu tel quand tu as un soucis; c vrai que mon pediatre je peut tel si je ne sais pas quoi faire!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4371 le: 27 Novembre 2009 à 20:02:37 »

ANNE trop fort la dent Souriant BERAN a priori zont l'air de dire qu'une seule dose de vaccins c jours si, tu auras peut etre pas a refaire la queue Huh? AMELY ah oui Elhadj est pas pour faire le + costaud que Noah Oui ça bouge pour nos nuits remonte juste quelques messages je raconte ça Clin d'oeil Laetitia je comprend pas pour la crèche??? Ta maman éxagère un peu tu arrives a lui repondre quelque chose? Dis donc ton père c tout ou rien!! Super ta sortie amis de zhom on te l'avait dis Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4372 le: 27 Novembre 2009 à 20:08:19 »

LUCIE 92 tu es du 92?? moi je suis au Plessis-Robinson! 37 sem super un bon cap! je les ai couchés quelques fois ensemble a la mater et a la maison parfois ça les a rassurés, je ne l'ai pas fait tres longtemps ils se sont vite génés; ne t'inquiète pas tu sentiras toi aussi les choses on t'atonnes on trouve on se trompe, parfois quelque chose qui fonctionne a un moment ne fonctionne plus quelques temps plus tard. Mais moi qui ai pas mal galéré j'ai aussi trouvé des solutions, ils ont 1an demain et le rythme me semble trouvé!
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4373 le: 28 Novembre 2009 à 07:21:22 »

Très Très BON ANNIVERSAIRE   Lisa & Noah  !!!!!!!

Profitez-bien de cette journée et de cette belle fête organisée par votre Maman !
Bisous
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4374 le: 28 Novembre 2009 à 07:47:25 »

Sisssi je vois que tu es matinale

ET bon anniversaire à LIsa et Noah!!

Help j'ai besoin de vos conseils les filles. Je suis dans le même cas qu'Anne mais en pire j'ai l'impression. Mes enfants et compagnon ont commencé à etre malades (gastro) depuis lundi dans la nuit. Le problème c'est que pour Julie...c'est pas fini, elle n'arret pas de vomir!!!

Du coup la journée on a changé l'alimentation mais le matin j'avoue que je suis un peu perdue. Que donnez vous dans cas là à la place du lait?

Je précise qu'hier on a tenté d'arreter le motilium et hop c'est revenu

J'avoue je commence à être découragée et surtout inquiète pour ma paupiète comme dit Vio.

Vous avez des conseils please, je suis preneuse de tout Clin d'oeil

Bises
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4375 le: 28 Novembre 2009 à 07:48:43 »

j'ai oublié de vous dire merci d'avance Bisou Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #4376 le: 28 Novembre 2009 à 11:46:04 »

BRAVO ATHENAIS

JOYEUX ANNIVERSAIRE LISA ET NOAH
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4377 le: 28 Novembre 2009 à 14:03:37 »

Sisssi je vois que tu es matinale

Help j'ai besoin de vos conseils les filles.
Du coup la journée on a changé l'alimentation mais le matin j'avoue que je suis un peu perdue. Que donnez vous dans cas là à la place du lait?

Hello,

Matinale oui, il faut que j'ai le rythme pour lundi !! je m'endors toute seule comme une grande, sans somnifère et je me réveille un peu tôt mais ça me va ... je suis surtout moins irritable qu'avec ces fichus médicaments.
Désolée pour ta petit famille qui est KO !
Ca ne m'est pas encore arrivé mais je dirais que des fruits écrasés (banane, pomme) peut être avec un biscuit émietté pour qu'elles n'aient pas faim ... et de l'eau !
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres décembrettes, ton pharmacien ou ton médecin ne t'ont pas orienté ? ils sont tous malades depuis lundi ça commence à faire long ....

Bon courage !!
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4378 le: 28 Novembre 2009 à 14:55:48 »

Bon anniversaire Lisa et Noah !

Sylvie, tu penses que c'est le lait qui la fait vomir ? C'est lié à un changement de lait ? En tout cas, Anna le matin mange un yaourt nature mélangé à une compote de fruit. Ca lui permet de tenir jusqu'à midi et d'avoir un peu de laitage...mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté à ta situation...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4379 le: 28 Novembre 2009 à 16:52:05 »

Au fait, je n'ai pas parlé de l'Adyaril mais je suppose que tu connais...ce sont des sachets de réhydratation, mais ça ne nourrit pas
Journalisée

Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: