Sinon j`ai une petite question..... actuellement vous donner à vos chèris quoi et en quelle quantitè
Ca f ???it un bon moment que je n`ai pas vu de pèdiatre et ne sais pas si je fais dans le bon....
le matin 250 de lait puis farine
le midi un petit pot de 250 gr de lègumes viandes blanches, rouges, jambon, poissons ou moitiè d`oeuf dur et une compotte de 100 gr
a 4 heures, un yahourt de 100gr et camenbert, bleu ou biscuit
le soir, un petit pot de 250 de lègumes avec du lait infantil et du riz ou des pates et un yaourt de 60gr
Comment je fais pour arriver au 500 ml de lait par jour?
? Un yaourt de 100 gr ca fait quel apport en lait
Pour celles qui prennent des petits pots, vous prennez du 8 mois ou 12
Alors nous, ça donne :
matin : 240 ml de lait
midi : 200g légumes (purée à base de pommes de terre ou de petites pates), 20g de jambon, viande blanche ou rouge, jaune d'oeuf, 1 petite cuillère d'huile (toutes sauf arachide !!!), 1 petit suisse ou 1 vache qui rit, 1 fruit cru (en petit morceau pour Thomas, mixé pour Alexis)
16h : 130 gr de compote + 150 ml de lait
soir : 240ml de lait avec 2 cuillères à soupe de soupe pour Thomas.
et de l'eau à volonté dans la journée.
On se base sur les recommendations de la pédiatre vue mi-septembre.
Sinon, on ne force jamais... mais s'ils n'ont pas mangé au moins la moitié de leur purée...et ben c'est au lit sans fromage
ça fait un peu parents indignes je sais.
Sinon, on a de la chance car le soir, ils acceptent sans problème le bib
...et la pédiatre nous a dit que tant qu'ils en voulaient, il fallait qu'on en profite.
Pas de farine, ni de céréales car elle est contre.
Sinon, quand je n'ai pas eu le courage ou le temps de faire moi-même le repas, c'est petit pots. Pour le moment, je me base plus sur le contenu que sur l'âge... Mais bon, ils n'ent ont pas eu souvent.
Metissage : courage tu vas en voir la fin !!!
Pour nous, le ménage c'était ce WE... mais, on a un peu de chance car la garde à domicile doit passer l'aspirateur dans les pièces de l'enfant, faire leur repas, leur lessive, étendre leur linge... ça me décharge un peu quand même. Sissi : c'est dans leur attribution de faire tout ce qui touche à l'enfant.
ET sinon, les filles, vos gateaux d'anniversaire, vous les avez fait à quoi : beurre, huile
j'aimerais bien qu'ils en mangent un peu mais pas envie de faire des bétises.
Bon, c'est l'heure du bain (ou plutôt du lavage à grandes eaux de la Sdb
et vive les bébés nageurs !!)