22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 07:40:38
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 459785 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3855 le: 14 Octobre 2009 à 13:04:37 »

Pas de problème NATTYLOU et autres piplettes on est contentes de jouer les mères poules pour vous; la relation oui je crois avoir une relation différente avec chacun de mes enfants (3), ça se fait naturellement je crois ils sont differents! Pour ma part j'ai accouché a 37+4 j 3kg/3kg300 voie basse naturelle pas de péri ni d'épisio pas de néonat, le pied quoi j'ai eu plus de chance que d'autres pas d'hospitalisation, juste du repos gygy m'avait dit 2h allongée le matin 2h l'aprèm! Tu vois on t'en dis meme plus que ce que tu demandes, alors vas y profite   VIO tu veux savoir quoi sur la bouffe?? ils mangent de tout les légumes (sauf tomate champignon choux); toutes les compotes (sauf fruits rouges et kiwi) on commencé la banane cru; en viande on deja mangé agneau, boeuf, dinde, poulet, oeuf, poisson cabillaud colin eglefin... pattes, riz semoule que je commence a donner sans les mixer juste mélangé a la purée, fromage vache qui rit, kiri, tartare,camenbert, gruyère; biscuits, pain, chouquettes. Le midi ils mangent purée légumes + 1 féculent, proteine, fromage + 1pt suisse pour Lisa un bib pour Noah / gouter 1 compote 100gr + 1 gouter lacté (type blédi truc) 100 ml Lisa, 1 bib Noah/ diner 1 bib de soupe en général 1 blédi soupe pour 2 mélanger a 120 ml de lait. C'est ça que tu voulais savoir?? Noah semble en avoir fini avec son virus tousse encore un peu, Lisa a toujours le nez Triste 2 grosses chandelles vertes en permanence biz les filles Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3856 le: 14 Octobre 2009 à 13:10:54 »

merci beaucoup les filles pour vos conseils  Bisou Bisou

J'ai encore une question et apres perso je vous foux la paix Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

J'ai deja une louloutte qui va avoir 4ans, jalouse, pot de colle, (fille unique quoi), j'ai peur de trop la laissée a part au debut le temp de m'abituer aux loulous, dans ces cas la tout le monde me dis fais la participer, mais du coup si je fais ca j'ai peur qu'ont me dise que c'est pas ma bonne!!!!
Et elle me demande deja si elle pourra les taper quand il pleureront trop, leur cracher dessus et si ils pourront rangé sa chambre, en gros la ptite vilaine de base
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3857 le: 14 Octobre 2009 à 17:23:32 »

Speedymaman, PAul avait 3 1/2 ans quand les filles sont nées mais j'avoue que tout s'est très bien passé et il n'a jamais fait de remarques comme Océanne .... elle a des copains qui ont eu des petits frères/soeurs et qui lui en ont parlé, qui ont utilisé ces mots  ??
Nous on a acheté un livre à Paul, on a aussi trouvé dans son entourage qq'un qu'il aime bien et qui est déjà grand frère (comme exemple), il a acheté 1 doudou à chaque fille qu'il a ramené à la maternité et les filles lui ont aussi offert un cadeau quand il est venu pour la 1ère fois... et enfin je lui ai dit qu'il aurait le droit de ne pas les aimer au début, qu'elles allaient sans doute lui faire mal aux oreilles, qu'on allait tous être fatigués mais que ça irait de mieux en mieux et bien sûr qu'on l'aimait quoi qu'il arrive : résultat 0 problèmes à aujourd'hui (hasard ou pas je n'en sais rien).
En ce moment on apprend aux filles le "Non" etc ... quand Paul grommelle un peu on lui explique qu'on a fait la même chose quand il était petit, qu'on ne l'a pas puni on lui a appris (que tu ne l'as pas frappé, que tu ne lui a pas craché dessus !!).

Pour ce qui est de la faire participer, pour des petits de cet age, le simple fait de te donner une couche propre ou de ramener un bavoir suffit largement et si elle en a envie !
Bon j'espère juste que ça te sera utile (j'ai un peu raconté ma vie !)

Vio moi pour la boustifaille des gnomes, ça n'a pas évolué depuis plusieurs mois, ni en quantité ni en variantes alors je ne suis pas un bon exemple !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3858 le: 14 Octobre 2009 à 19:10:56 »

Merci pour vos réponses les filles ! J'ai beau être déja maman, cette grossesse est un peu différente quand même !

J'ai deja une louloutte qui va avoir 4ans, jalouse, pot de colle, (fille unique quoi), j'ai peur de trop la laissée a part au debut le temp de m'abituer aux loulous, dans ces cas la tout le monde me dis fais la participer, mais du coup si je fais ca j'ai peur qu'ont me dise que c'est pas ma bonne!!!!
Et elle me demande deja si elle pourra les taper quand il pleureront trop, leur cracher dessus et si ils pourront rangé sa chambre, en gros la ptite vilaine de base
Comme sa mère, quoi  Roulement des yeux
Je penses que c'est une bonne idée de la faire participer (il faut bien que ca serve ces petites choses là !)
Pour Nat, jamais eu de souci non plus, sauf quand j'étais à la maternité, elle ne comprenait pas trop pourquoi je rentrais pas à la maison le soir. Et elle n'a jamais voulu vendre son petit frère, pourtant on lui a proposé plein de fois (ben, non, on peut pas le vendre, je l'aime trop mon petit frère Roulement des yeux). Par contre, je crois que ca va pas être la même avec Lupio qui est très très pot de colle. Pour l'instant, il est très content de devenir grand frère mais je crois qu'il ne réalise pas. Quant à Natty, je la connais : elle va faire sa "maman".
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3859 le: 14 Octobre 2009 à 20:03:42 »

Bonsoir les filles, pour les encore grosses, voci mes réponses. Si tu allaites, ça se fait 2 en même temps, moi j'ai bien réussi à gérer moyennant un gros coussin d'allaitement. C'est un coup à prendre mais qu'est ce que ça fait gagner comme temps !!! Même la nuit j'ai touvé ça pratique, j'appelais juste mon mari pour m'aider à faire le rot. Et en bonne mère indigne quand un se réveillait pour manger, les deux passaient à table, ainsi on pouvait dormir au moins 2-2 heures 30. Ca me convenait bien. Sinon, en ce qui concerne les pleurs, c'est souvent le soir que ça arrive, et ma foi, le soir il y avait 4 bras. La journée il faut gérer mais bon un tour en poussette ou le porte-bébé ça aide aussi. Il faut le savoir c'est de la débrouille tout ça.
Pour ce qui est de la grande, un cadeau de la part des bébés à la naissance ça aide...ensuite, elle n'aura pas le choix donc elle s'y fera. Il est difficile de donner du temps aux grands au début, c'était ma crainte, fondée car au début on ne peut pas être partout, mais il n'y a qu'avec le temps que les choses avancent et que chacun trouve sa place.
Si vous avez de l'aide de la famille c'est toujours bien de laisser les bébés ne serait-ce qu'une heure pour aller à la piscine ou faire quelque chose rien qu'avec la grande....à méditer !
Je ne sais pas si ça aide, mais voilà j'ai ajouté ce que je pouvais !
Bonne soirée à toutes...
Pour nous les 1 an approchent.....le 29 !!! Ca fait drôle rien que d'y penser...
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3860 le: 14 Octobre 2009 à 20:49:15 »

merci pour la tambouille metissage et sissi
c'est ce que je voulais savoir niveau quantité ou vous en etes et niveau diversification que proposez vous? nous marion a toujours des hauts le coeur avec tout ce qui colle au palais du coup pas de fromage pour elle ni purée trop épaisse ni yaourts trop denses.... bref une vraie paupiette!!! sara elle ça passe comme une lettre à la poste pare contre celle ci a tendance a nous faire des grèves du lait Roulement des yeux

pour l'histoire de l'acceptation par la fratrie peux pas trop parler car c'est les premières mais je trouve l'idée de faire des petits cadeaux très sympas et très pédagogique l'explication de sissi sur le pas obligé d'aimer , c'est rassurant pour l'enfant qui pourra oser dire ce qu'il ressent!!!! cependant pour le coup de taper ou cracher comme le demandais la petite de je sais plus quelle future maman je crois qu'il faut bien insister sur on peut ne pas aimer mais pas question de faire du mal, ni de laiser l'enfant faire preuve d'autorité sur les autres c'est réservé aux adultes, chacun sa place! par contre un petit coup de main adapté à l'age de l'enfant OUI!!! au fait SISSI tu étais pas éduc dans une autre vie? Clin d'oeil

ici chéri à brest du coup petit tete à tete entre nanas! les filles ont été adorables ! le seul hic c'est que si je quitte la pièce avec une l'autre pleure du coup obligé de choper les deux! comme maintenant elle se tienne bien j'arrive plus facilement à les prendre ensemble! puis c'est plus facile elle se mettent debout contre moi j'ai plus qu'à les prendre

bonne soirée je suis dégoutée je pensais voir docteur mamaour ce soir et voilà qu'ils me mettent du foot!!! heureusement que j'ai un bon bouquin!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3861 le: 14 Octobre 2009 à 20:49:40 »

Rien a ajouter par rapport a SISSI et CALEMBOUR, pareil pour moi mais elle est plus grande, s'est surement plus facile. Alors les cop's en fait je viens me lacher un peu parce que rebelotte contrarié par l'école j'espere que vous allez réussir a me suivre; depuis le début de l'année histoire de filles ça se chamaille une telle m'a dit ça na na na........ et depuis quelques semaines ça tourne au coup de pied et aux insultes la je suis moins d'accord qu'elles se chicanent ok mais coup et insultes donc Lundi j'en ai glissé 2 mots a la directrice histoire qu'elle calme le jeu! Et la sortie de la gym une maman me tel pour me dire que sa fille ne viendra pas a l'anniv de Sarah pour cause de dispute, je lui dit qu'éffectivement je m'en suis plaind ;que ça a l'air un peu compliqué entre les nanas et la mère me dit " ben oui parce que Sarah elle a quand meme insulté ma fille et petite giffle " " je repond que Sarah a été également tapé par 4 enfts mardi (dont sa fille mais ça j'avais pas precutée)et que c'est pas acceptable et que je vais tirer ça au clair si c vrai Sarah sera puni" la mère dit" c'est bon la maitresse la puni et fait s'excuser" (et moi au courant de rien) apres explication avec Sarah il n'y a pas eu insulte et a priori c'est l'autre petite qui l'a tapé en 1er Et la ça me gonfle sévère car depuis le début de l'année quand Sarah se prend des coup de pieds ,la maitresse dit on va régler ça en classe et ne le fait pas ou repond et toi tu as fait quoi? Mais la comme la mère a mis un mot elle prend ça pour argent comptant! Resultat je prend RDV avec la maitresse et verrai la maman pour lui dire que si la mienne n'est pas une sainte la sienne non plus faut pas charrier Roulement des yeux Voila vous dormez pas la hein??? merci je me sent mieux bonne nuit
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 14 Octobre 2009 à 20:55:45 »

VIO pour t'en rajouter une couche les quantités le midi entre 120 et 150 de purée et 4 ca c de proteines et un demi oeuf quand c oeuf. Tu as tenté gruyère rapé ou parmesan dans la purée de ta paupiette moi ils adorent? Ah oui ça m'est revenu en fin de grossesse Sarah avait du entendre trop les gens parler, et a eu un coup de stress en pensant a 2 bb et m'a dit qu'elle en jetterai un par la fenetre on en a parler je l'ai beaucoup rassuré sur mon amour pour elle qui ne changerai...
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3863 le: 14 Octobre 2009 à 21:12:22 »

metissage tu as raison de prendre rendez vous avec l'instit! faut tirer ça au clair!!!! c'est pas la jungle la cour de récré non mais oh!!!!!

merci pour les quantités et non pas essayé le gruyère et le parmesan je tente ça ce we!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3864 le: 14 Octobre 2009 à 21:34:32 »

question quantité bouffe : 180 gr de légumes + 20g de viande poisson oeuf + quelques pattes ou semoule (sauf si PDT dans la purée) + un filet d'huile ou noisette de beurre

Vio j'ai le même soucis ici Jade ne veut plus de lait, c'est la guerre  faut faire tout un tas de clownerie pour qu'elle pense à autre chose quand elle a un bib dans le bec, et mon gros problème c'st qu'ils ne veulent pas boire d'eau !!!!!! Jade quelques gouttes le midi mais Ruben rien de rien !! il recrache

bon j'ai mis un oignon coupé en 2 dans la chambre de mes monstres !!! ils toussent depuis 4 jours et la nuit c'est l'horreur !! ça fait 4 nuits presque blanches que je passe...... dur dur j'ai pas l'habitude moi.... on a testé le cododo c'est pas possible ils nous grimpent dessus et jouent à dada sur notre dos 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3865 le: 14 Octobre 2009 à 22:13:42 »

lescandés! moi qd elle voulaient pas boire au bib (l'eau hein) je donnais un peu à la cuillère ça marchait pas mal et maintenant qu'elles sont habitués elle accceptent la gourde Clin d'oeil
ici pour le lait je mets de la blédine aromatiser pour changer le gout du coup ça surprend la paupiette qui boit son bib mais comme une paupiette se lasse vite il faut jongler avec plusieurs blédines Roulement des yeux
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3866 le: 15 Octobre 2009 à 08:19:44 »

merci beaucoup les filles  Bisou Bisou Bisou

pour l'histoire du tit cadeaux pas betes faut que je me le note Sourire

et pour te repondre sissi, ma meilleur amie a des enfants qui ont 4ans d'ecart et passe leur temps a se battre se tirer les cheveux etc....., donc je pense que ca viend de la et pour le faite de cracher elle ma dis que c'etais parce que les bébés crachais, je lui ai expliquer qu'ils bavai donc elle ne m'en a pas reparler
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3867 le: 15 Octobre 2009 à 09:11:06 »

marion va faire un tour dans le club des parents indignes et tu verra que meme a 2 ans les enfants peuvent faire pleins de truc  non plus serieusement ta grande a 4 ans donc le meme age qu'olivia qui a des petits freres d'un ans .. et elle m'aide pas mal enfin surtout dans le sens "va me chercher une couche " "va me chercher une tetineé" .. "va leur chanter une chanson ils pleurent" (elle adore ça et moi sa m'arrange bien  Cool )
elle participe au bain , quand elle demande  a les porter je lui dit jamais non .. franchement elle ma jamais fait une crise de jalousie depuis leur naissance au contraire c'est une petite mere qui adore faire rire c'est petit frere .. je suis pourtant resté 5 semaines hospitalisé avant ma césa elle a tres bien comprit ce qu'il ce passer ... juste hier ryan lui a attrapé les cheveux et du coup elle lui a mit une tape sur la main .. je lui ai vite expliqué les choses qu'il ne fallait pas taper qu'il fallit qu'elle vienne me le dire que de toute façon il avait pas fait expres etc etc
le meilleur moment c'est quand je vais la chercher a l'ecole  Cool elle est toute fiere presente a tout le modne mainte et mainte fois c'est petits freres en disant "ben moi j'en ai deux nananere"' elle fait un peu trop sa craneuse on verra + tard 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3868 le: 15 Octobre 2009 à 10:22:17 »

Ouai merci VIO je suis contente d'avoir pris RDV car ça fait une semaine que je me sent mal avec tout ce que me raconte Sarah, j'ai la boule au ventre meme la nuit ça me travaille moi qui d'habitude la tete sur l'oreiller je dors! LESCANDES fait moi un paquet et tu me les poste ici on a l'habitude des nuits pourries Ah oui j'avais oublier de préciser que dans les purées moi aussi je met huile ou beurre ou crème 1/2 càc. Allez ce midi c'est carottes/panais/patate douce/oignon je vais mixer Tire la langue ah au fait y a des dents qui poussent ici Noah sort la 8èm (ben oui c un morfal il a plein de dents) et Lisa sort les 5èm et 6èm!
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3869 le: 15 Octobre 2009 à 13:39:38 »

Bonjour les filles !!

ici chéri à brest du coup petit tete à tete entre nanas!
bonne soirée je suis dégoutée je pensais voir docteur mamaour ce soir et voilà qu'ils me mettent du foot!!! heureusement que j'ai un bon bouquin!

au fait SISSI tu étais pas éduc dans une autre vie? Clin d'oeil

Alors j'ai plein de choses à vous dire ...
Euh d'abord Vio, bravo, bravo les fantasmes dès que Monsieur est en déplacement ! je ne veux même pas connaître le titre du livre sur lequel tu t'es rabattu !  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Et non je n'ai jamais été éduc, je n'aurais jamais pu faire ton difficile métier.

Speedymaman, tu vois avec nos nombreux exemples que dans la majorité des cas ça se passe très bien, ne pars pas du principe qu'elle a été fille unique (elle est juste la 1ère) et que ça se passera mal, il n'y a aucune raison ... il faut lui expliquer que les enfants de ta copine sont des exceptions.

Métissage : alors pour SArah et l'école c'est vrai que ce n'est pas facile, on apprend des choses à nos enfants (et je suis malheureusement assez exigeante) et les autres enfants (mais pire, leurs parents !!) fichent tout en l'air, c'est bien ça le plus difficile dans le fait de les envoyer à l'école.
Moi PAul se fait pas mal chahuter (mais je veille, les bousculades ou autres je n'y peux rien mais les coups pas question), la maitresse a dit la semaine dernière que c'est une "bonne pate". Je ne sais pas si ça doit me faire plaisir en fait.
Un petit garçon le frappait tt le temps l'année dernière : à force que Paul lui répète qu'il ne jouerait plus avec lui si il le frappait eh bien ça y est ... ils redeviennent copains de jeu.

Pour Sarah, je pense qu'il vaut mieux voir ça tt de suite avec la maitresse et qu'elle explique clairement sa façon de faire dans ce genre de conflits, c'est mieux pour tout le monde.

Pour tes repas Métissage je suis toujours scotchée .... AArrrgghhhhh mais comment tu fais Huh? j'en ai marre !!! ce midi je leur ai servi un petit pot qui ressemblait à de la soupe, je me suis dégoutée !
Mais moi, comme Vio, Mlle Clara refuse encore et toujours le moindre morceau : rien de rien de rien même la gentille Vache qui Ri* lui donne des hauts le coeur !!
Et comme LesCandés, Elles ne boivent que très peu d'eau ... ouais .... ! youpi !
Mais c'est décidé, c'est mon objectif d'avant reprise, dès lundi, repas variés, textures ...

Ici pareil Calembour, ça fait bizarre de se dire qu'elles vont avoir 1 an !!
On le fête le 11 Novembre ... j'ai déjà des idées déco .... bah oui avec le baptême mon cerveau est en ébullition ...

Bon allez j'arrête vous allez me boycotter !! Oooops

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: