Ce matin j'ai eu le droit a une grande démonstration de ma naïveté de maman. Depuis quelques jours Félix pointe son index vers les objets ou la personne qui lui parle. Il attend qu'à notre tour on lui touche son petit bout de doigt.
Ce matin donc, je disais non à Félix qui ouvrait pour la 100ème fois le placard. Et là le coco a pointé son doigt vers moi. Et pauvre de moi, je me suis aperçue qu'en lui disant non, je pointais mon doigt en secouant la main (je ne suis peut être pas très claire
) histoire d'affirmer ce que je disais.
Se moquerait-il de moi ce petit morveux ?
Anne, courage pour demain.
Pour les tapes, je ne suis pas très convaincue de leurs efficacités. Et je ne veux pas qu'ils pensent que c'est celui qui tape le + fort qui a raison (même si j'ai bien compris que ce ne sont que des petites pichnettes
)
Athénaïs aussi me montre son petit avec un grand sourire quand je hausse le ton , évidement mon mari a une fois rigolé en me voyant la gronder. J'ai compris par après qu'elle m'imitait et du coup tout tombe à l'eau autorité partie en fumée .... du coup je râle plus fort heureusement qu'on est en maison et pas en appart !!
Pour les tapes il faut que je précise que ce n'ai qu'en cas de grosses bétises ou de très gros foutage de g*eule !!
Je supporte pas quand elle me rit à la figure quand je ma gronde !!
Lyam lui pleure dès que je fais les gros yeux .....
Anne, bon courage pour demain !! tu ressens quoi ? excitation, stress ? en tout cas les petits ont pris le rythme apparemment... tu te lèves à quelle heure ?
ce que je ressens
Euh...une joie de retrouver un sorte de vie sociale , de retrouver les collègues, un pincement au coeur de plus avoir les loulous et zhom sur le dos toute la journée (eh oui zhom fait toujours parti des chomeurs !!!!!!).
Pas trop de stress on verra demain matin en partant au boulot !!
Pour ce qui est du réveil c'est un peu dur pour moi et oui la journée commence à 5h30, douche...... puis p'tit dèj....à 6h15 je vais réveiller les monstres qui en général gazouillent déjà !! habillage des loulous bib et du coup il est déjà 7 hrs !!
Tout ce petit monde dans la poussette pour aller chez la gardienne (à 3 maison de chez nous !!) 7h 05, 7 h10 de retour à la maison pour partir au boulot !! et oui j'ai 3/4 d'heure de route pour y aller !
Fin du boulot 16 hrs récupération des monstres 17h .
On se pose "enfin" on se met sur le canapé pour surveiller les bulldozers et éviter les bosses ou bétises et on se prend des fous rires, on raconte des histoires bref on en profite.
Pendant ce temps zhom prépare le repas du soir pour que ça migote doucement ! ou prépare pour que ait juste à mettre le plat au four pendant le repas des loulous !
Bain des loulous à 18 h45 puis repas et au dodo entre 19 h 30 et 20 hrs grand maximum !
diner pour nous 2 devant la télé (super !!! les infos, les guignols ......) et en général vers 22 h30 je commence à fatiguer et à 23 hrs je tombe raide !!! prête pour une bonne nuit de sommeil !!!
En ce moment à part le boulot mes journées se déroulaient comme ça et on leur a donné le rythme début septembre !!
Voili voilou !!
Et comme j'ai de la chance ma chef a accepté mon 80 % avec tous les mercredi à la maison !!
bon courage à vous toutes
A plus