23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 06:58:42
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 460630 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 14 Septembre 2009 à 13:58:58 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que te disent les filles : parce que sans parler de la grippe A, que faire lorsque'il y aura une épidémie de grippe tout court ou de gastro, de varicelles et j'en passe.
Tu (et même vous) as réellement besoin de souffler, de faire des choses sans tes enfants, de t'occuper d'autres choses que des couches, des repas, des jeux avec les enfants... d'avoir des occupations d'adulte quoi !
Ton doc' veut vraiment te rendre dépendante des somnifères et/ou des anti-dépresseurs 
Tu as besoin d'AIR !!!!
Alors Paul à l'école (avec des  Bisou Bisou Bisou au passage), Clara et Héloïse à la halte. Et si tu te sens en confiance avec le personnel de la halte n'hésite pas à leur faire part de tes difficultés, elles sont là aussi pour aider les parents.
Encore une petite chose : en ce qui concerne Paul, voyez avec l'instit ou la personne qui s'occupe du periscolaire comment ça se passe. Si ça se trouve tout roule à l'école !

Et puis tenez bon (même si vous pouvez crier, pleurer et tout le toutim pour vous défouler quand les enfants ne sont pas là). Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et je me répète mais appelle-moi si tu veux.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 14 Septembre 2009 à 14:12:02 »

sissi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tu as bien fait de venir vider tes valises içi .. NOUS on te comprend , on sait que c'est pas facile de TOUT géré .. y a pas que la fatigue qui vous affecte , c'est tout un changement dans votre vie , l'impression que rien ne vas (les enfants malades c'est l'horreur moi j'en sort a peine me reste plus que ma grande qui est malade , les garcons sortent d'une rhino )
allé courage ma belle ont est là pour en parler avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci les filles, vous êtes gentilles !! bon même si vous m'avez fait pleurer ça fait du bien !!  Clin d'oeil

La halte garderie : je ne sais plus quoi penser ... merci Métissage pour ton opinion si directe, c'est aussi pour ça qu'on t'aime ! tu n'as pas tort, je sais, mais si on ne peut pas supprimer les risques on peut les limiter .... et quand on a confiance en un médecin, difficile d'ignorer ses recommandations (surtout si après il arrive qq chose, difficile maintenant de ne pas y penser ...).
J'ai annulé pour cet a-midi, on réfléchira cette semaine avec mon mari ...

Du temps pour moi ça ça peut attendre (c'était une histoire de 2h maxi de toute façon) mais ce que je voulais c'était qu'elles voient du monde (Hélo est assez craintive) ... j'ai discuté avec une maman de jumeaux qui étaient dans la classe de Paul, ses garçons n'ont jamais été gardé à l'extérieur et ne vont pas  à la cantine, et elle dit qu'apparemment ça ne "gene" pas leur adaptation à l'école ... je ne sais pas, je ne suis pas super convaincue ...

Pour Paul c'est exactement ce que j'ai fait Métissage ... on dirait que tu étais avec moi ce matin dans ma salle de bains !!   Clin d'oeil  Papa et le travail, les copains, qu'il a fait de gros progrès en dessin, qu'il apprend les lettres (il est en moyenne section) : mai s depuis une quinzaine de jours, sans en vouloir à ses soeurs (il ne dit jamais rien ... et vos grands ??) il dit qu'on ne joue pas avec lui, qu'on le gronde tout le temps ... ça fait vraiment mal au coeur (même si il faut tout modérer bien sûr, même sans l'arrivée de ses soeurs il pourrait traverser cette phase ...)

Bref ...

Métissage : j'espère que ton RDV avec le pédiatre sera bénéfique. Y aller avec ton mari je pense effectivement que c'est un e bonne idée ! et soigne toi bien ! tu as prévu quoi pour cet a-midi ? dormir ou te défouler ?

Marion ça faisait longtemps que je n'avais pas vu tes garçons : ils ont l'air d'avoir la peche !

Bon moi je crois que j'en arrive à une conclusion : plutôt que de ruminer dans mon coin et de ne pas me connecter, il vaut mieux que je communique régulièrement un petit peu, plutôt que de craquer !!
Tout en réduisant un peu ... je n'ai pas ta volonté Métissage (1 fois par jour, pas le WE, j'arrive pô !) et puis je suis comme LesCandés, c'est mon seul lien avec l'extérieur ! quand je sors, en face de chez moi c'est un champ de patates !

Ce soir on va normalement faire un tour en famille à la ducasse du village pour que Paul se fasse plaisir ...
A bientôt et encore merci !

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 14 Septembre 2009 à 21:22:18 »

Sissi,

Je passe en coup de vent car reprise du boulot et organisation à mettre bien en route mais je tenais à te donner mona vis par rapport à mon expérience.

Ok en collectivité un enfant aura toujours plus de chances d'attraper des microbes qu'à la maison, ok t'as confiance en ton médecin et ma pédiatre que j'aimais beaucoup dans mon ancien département n'était pas hyper pro collectivité, mais:

je fais des bornes avec mes enfants matin et soir pour les mettre en crèche depuis 3 semaines maintenant. Petite structure, super personnel et le résultat c'est que le matin les enfants font des mégas sourires cela leur fait des repères avec des horaires fixes, ils ont un espace de jeu énorme et question éveil ben il n'y a pas photo: julie aussi était plutot pas craintive mais un peu solitaire à la maison et dès que j'arrive à la crèche elle joue avec les copains, c'est excellent! De plus niveau motricité c'est super bon il n'y a peut être pas de lien mais bon gab tient debout et marche avec moi derriere et julie a reussi à se hisser sur les jambes aujourd'hui dans le parc aujourd'hui.
Et le soir quel bonheur de voir leurs bouilles me reconnaitre!!!

Voilà m^me si c'est un peu fatiguant je sais que c'est bien pour eux et ils n'y vont pas qu'un jour par semaine!

Bon courage Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 14 Septembre 2009 à 21:25:01 »

mince sissi  

je réfléchis en meme temps que j'écris dc dsl si des fois ça coincide moyen
si tu as les ch'tons pour la crèche ce que je peux comprendre y a pas qq'un qui pourrait venir à ton domicile deux heures par semaine type emploi familial (ds les ram ils en proposent) et c'est toi qui te tire de la maison

pour paul je suis d'ac avec les filles si ça se passe bien ensuite à l'école c'est qu'il vous rejoue la crise de l'abandon (normal maintenant qd il part les frangines restent toute seule avec leur wonder maman quel enfant ne voudrait pas la meme chose!)
pour les antidepresseurs ou le somnifère je crois que certes il y a risque de dépendances moins pour le deuxième mais il y a surtout urgence que tu puisses dormir la nuit maintenant que tes pitchounettes sont enfin d'accord pour te laisser un peu de répis!
ensuite tu parlais de thérapie en parlant du fofo je crois que rien ne remplace une vraie thérapie renseigne toi c'est pas que des trucs oou on s'allonge sur un divan y a des thérapies brèves très efficaces (je peux t'en parler j'en ai fait une il y a quelques années ça a été salvateur) c'est pas que pour les tarés (meme si pour eux c'est super conseillé ) et surtout ce n'est pas honteux de se faire aider qd on est ds une mauvaise passe!

je t'envoie toutes mes ondes et peux te donner mes coordonnées en mp si tu veux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3604 le: 14 Septembre 2009 à 22:27:04 »

voilà ma bm a bien travaillé pour le mariage de samedi 

Ouahh !!! ils sont super mignons.... ils ont dû faire parler d'eux ce jour-là. Bravo à ta BM.

Alors, nous aussi, on a eu la visite des 9 mois... En pleine forme avec de belles formes  Clin d'oeil
Thomas : 10,450 kg pour 73,5 cm
Alexis : 9,150 kg pour 72 cm
Et, dans les bras, on sent bien la différence de poids.
Sinon, dimanche, c'était le baptême. Ca s'est super bien passé. Le curé a réussi à captiver tous les enfants (et même les parents). Et, les 2 schtroumphs n'ont même pas râlé au moment de déjeuner... Et pourtant, ils n'ont mangé qu'à 13h15 au lieu de 12h. On a eu de la chance, comme il faisait beau, on a fait l'apéro et le café sur la terrasse pendant que les enfants étaient dans le pommier ou à la balançoire.
Sinon, ça y est, les deux sont partis... ils visitent un peu le salon en rampant... pas encore le 4 pattes, je peux donc encore les rattraper Souriant. PAr contre, ils ne se mettent pas encore debout.
Cette semaine, c'est repos bien mérité après la course de la préparation pour le baptême.

Allez Sissi, de tout coeur avec toi !!! Je rejoins l'avis des autres. Et je trouve qu'elle y va un peu fort ton médecin. Pourquoi elle n'a pas encore fermé son cabinet car la salle d'attente, c'est encore pire que la crèche pour choper des microbes pas sympas. C'est vrai que c'est pas facile tous les jours, qu'il y a des moments plus difficiles que d'autres... et que préparer un baptême dans ces conditions, c'est pas toujours facile. Mais, tu vas y arriver.

Marion : super belles tes photos ! ils ont l'air super sages et très complices.

Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 15 Septembre 2009 à 13:21:03 »

Un petit coucou rapide les filles, car l'adaptation a la crèche destabilise ma super organisation Souriant SISSI désolé pour les  Pleurs c'était un peu voulu! Pour mon expérience Sarah est allé en nounou a partir de 5 mois et jusqu'en section de moyenne maternelle ( heu oui j'étais pas prete a la laissé aller en petite section, mère poule moi oh oui ); l'adaptation a l'école s'est passé nickel. Ma grande ne se plaind plus, je crois que l'on a peu pres trouvé notre rythme; je fais des efforts pour me rendre dispo pour faire un jeu avant le coucher le mardi/vendredi/samedi soir, et le mercredi sortie vélo parc .... c'est un sirop de la rue ma grande Mais je crois que tu aimes pas trop sortir avec les jujus (regard des autres) tu arrives a aller te ballader avec Paul le mercredi? Courage pour la prep du baptème dommage que l'on soit pas plus pres j'adore les préparatifs de fete!!!! Moi j'ai pas jouer la "wariorse" je preévois le baptème pour mai/juin 2010! Aujourd'hui c'est nos 2ans de maraiage alors je file repasser ranger mon salon et préparer une jolie table pour ce soir Clin d'oeil j'ai fait des petites courses Picard pour un bon petit diner! Mais je me sent complètement KO par cette crève je dormirai debout.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3606 le: 15 Septembre 2009 à 14:03:00 »

nous étions de mariage ce we et tout c'est bien passé !! les loulous ont été plutôt sages et très admirés, aucune critique ou ralc (ou je n'ai rien entendu??) sur eux, juste plein d'encouragement pour la suite 

visite des 9 mois demain (il est temps ils en ont bientôt 10 !!) que le temps passe vite

je suis en train de vider les placards des vêtements du 12 mois !! ils ne rentrent plus dedans et ici c'est déjà l'automne....

allez courage, je vais aller faire la soupe pour ce soir (ça mange bien le petits ogres)

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3607 le: 15 Septembre 2009 à 16:14:04 »

re moi !! (mais elles sont où les décembrettes 2008??)

mon pire moment de la journée et vous allez pas me croire !! c'est le goûter !!!

et ouiiiii grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en ai rale le bol de mes mioches qui ne veulent plus prendre de lait et me crache la compote à la figure (pour rester poli !!!)

c'est une galère pour leur faire avaler 150ml de lait et 100g de fruit !! tout testé :
lait chaud, froid +céréale 
compote à tous les parfums, morceau, lisse froide, tiède...... 

par contre en balade c'est blédidéj et pommepote !!!! et bien là ça passe nikel grrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai pas les moyens de leur acheter ça tous les jours moi !!!!!

vous leur donnez quoi vous?? ha oui je tiens au lait car ils ne boivent presque rien (eau) le midi 
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 15 Septembre 2009 à 20:02:21 »

Coucou lescandes ,

Alors au goûter ça fait trrrrrrrrrrrrrrès longtemps qu'il n'y a plus de lait (en bibi) du coup c'est un flan ou un p'tit f*lou choco + p'tit f*lou fruit ou ptit g*rvais ... en tout 200g à 300g chacun tout dépend de l'envie  et de la faim !

La compote c'est le dessert de midi et pas de soucis depuis peu Lyam mange aussi un p'tit l*uis à midi pas Athénaïs ça passe pas !!!!

Et le soir ça doit faire environ 1 mois voire p'tetre un peu plus que plus de bibi donc petit pot spécial nuit au lait infantile + yaourt soit entre 250g et 300g pour chacun !

voilivoilou !!

Si j'ai pu t'aider .......
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3609 le: 15 Septembre 2009 à 20:16:46 »

merci Anne !!
je vais demandé demain plus d'infos au doc de la pmi

mais combien boivent ils d'eau?? parce que moi c'est à peine 20g le midi alors si je ne donne pas de lait à 16h ils vont manquer d'eau?? non??
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 15 Septembre 2009 à 20:23:31 »

Pour l'eau moi c'est à dispo toute la journée et je leur propose régulièrement dans des tasses à bec anti fuite !! Vu que mes monstres ne veulent plus de bibi excepté le matin ....

Certains jours ils vont beaucoup boire 100/150 ml d'autres moins , plus ils bougent plus ils boivent comme nous quoi !!!

Voili voilou ma pédiatre me dit toujours proposez leur un bb ne se laisse pas mourrir de soif !!

Gros bisous
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3611 le: 16 Septembre 2009 à 08:21:31 »

pareil que anne , je propose l'eau souvent (pas encore dans les becs mais je vais le faire )

matin 240ml + bledine + complement fer
midi 200grs legume + proteine 100grs de fruit
16h 240ml de lait + bledine (et si il termine pas 100grs de compote)
19h 200grs legume+semoule 100grs de laitage (yaourt vanille / chocolat etc)

alors en bonne mere indigne je ne leur donne pas de vitamine depuis fort longtemps , la derniere fois j'ai retenté mais ils ont vomi direct apres sa a durer 3 jours et j'ai abandonner au debut je culpabilisé mais bon ...

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 16 Septembre 2009 à 13:23:47 »

Marion c'est quoi que tu leur donne plus en vitamines la D, c'est important il ya plusieurs marques ou meme 1 ampoule pour 6 mois si tu ne peut pas la donné tout les jours; mais si c bien la vitamine D il en faut en + jusque 6 ans. Lescandes super pour le mariage; en région parisienne c l'automne aussi!! J' ai fait une razzia chez Tape a l'oeil samedi il me restait des chèqueq cadeaux de mon taf, il ont des trucs super sympa. Pour Sarah aussi je lui est racheté 3 tenues mais heureusement a cet age on arrive a garder 2 années de suite les fringues!! Pour le gouter moi c'est 120ml de bib + 1cac de céréales + 1compote de 100gr parfois 1biscuit. Mais c'est vrai qu'ils sont moins gourmands qu'avant; avant c'était une compote de 120ml et Lisa ne termine plus son bib, je crois qu'il faut pas se prendre la tete ils gèrent leur apétit; pourquoi tu essais pas un morceaux de pain ou un biscuit meme peut ete le fromge a ce moment la. Et pour l'eau les miens n'en boivent pas 1 goutte, je propose de temps en temps mais = 0!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3613 le: 16 Septembre 2009 à 14:22:05 »

oui pour ma fille j'avait les ampoules c'etait mieux tu croit que je peu en demander sans ordo a la pharmacie pour remplacer les autres qui sont en pipette et a donné tout les jours ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3614 le: 16 Septembre 2009 à 14:55:56 »

visite des 9 mois ok !! il y a juste à surveiller les petits boutons que Ruben a sur les joues, avant bras et genoux
on va graisser tout ça et changer de gel lavant et puis si ça passe pas on prendra rdv chez le dermato

en faite j'étais un peu à la ramasse pour les repas
j'ai la fiche conseil pour les 9 / 12 mois
matin : 240 ml lait + céréales
midi : légumes + 1 CC huile, beurre, crème + 20g viande poisson oeuf + fruit frais ou compote
goûter : bib ou laitage + compote
souper : introduction féculents (pâtes, riz semoule) + légumes (soupe) + 1 noissette beurre ou 1 cc huile+ bib lait ou laitage +1 fruit frais (compote) selon appétit

du coup, ce midi, ça était compote (à la place du yaourt) et  c'est passé tout seul !!

résultat de la visite de ce matin à 9 mois et 3 semaines
Jade : 9KG560 pour 74 cm
Ruben : 10KG740 pour 77,5 cm

Journalisée

Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: