24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 21:45:48
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 461653 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 15 Juillet 2009 à 10:44:23 »

Salut les princesses¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Suis la... enfin de moins en moins car ma mère et ma s?ur sont venues nous faire coucou.... et puis mon chéri doudou a d´énormes soucis pour faire parti du plan social de sa boite et nous sommes donc en contact avec une avocate á 300 euros de l´heure et tout le blablabla.... C´est la grosse m....erde..... Et puis nous devons quitter les Yvelines le 30 juillet et on ne sait toujours pas pour ou¡¡¡¡¡¡¡ Je viens de passer deux heures pour avoir le foyer et le lycée de prépa pour confirmer les inscriptions de ma petite s?ur qui vient s´installer en France... et ben tout est fermé jusqu'à en aout et ma petite s?ur ne se doute pas de la merde dans laquelle elle est car elle est en Safari en Afrique¡¡¡¡¡ Je me suis faite insultée par ma grande s?ur car sa bonne, notre mère, veut aller la voir en aout et que la grande conne veut que se soit en juillet... cherchez le rapport avec moi je n´ai toujours pas trouvé¡¡¡¡¡¡¡ Pas de vacances pour nous du coup..... L´angoisse est tellement énorme que depuis un mois c´est libido a zéro des deux cotés.... enfin moi ca commence franchement á me taper sur le système car d´après les souvenirs que j´ai c´est assez agréable, non?Huh?Huh??
Franchement je suis épuisée... j´ai jamais rencontré autant de problème en même temps¡¡¡¡¡
Vous comprendrez pourquoi je viens que rarement poster.... j´ai pas envie de vous filer le cafard¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Et puis je serais tentée de confondre forum de juju avec séance de défoulement oratoire¡¡¡¡¡¡

Je pense très fort a vous et vos choux¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

Big bisous

PS... comme ca le fil va remonter en première page¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ J´aurais au moins servi a quelque chose¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 15 Juillet 2009 à 13:17:21 »

Coucou les filles,

super WE à la campagne : que de temps passé sur la terrasse à l'ombre... ça leur a fait beaucoup de bien. On a même eu droit à des grasses mat ! et oui, réveil entre 8h et 8h30. Le pied pour nous...

Et 2 dents pour Thomas... un peu grognon mais pas flagrant. pourvu que ce soit la même chose pour les autres.
sinon, aujourd'hui grand ménage : on reçoit une candidate pour la garde à domicile demain... au fait, vous avez des idées de questions que je dois lui poser Huh?

Marion : pas cool pour le non... moi, j'ai du mal à me retenir quand ils éclatent de rire sur le NON... pas facile. super que tout soit de nouveau au top avec ton zhom. Cà doit te changer la vie.
Je suis également aller faire un tour sur le fil de la petite Adeline... difficile de trouver des mots, et du coup, pas de petits mots laissés même si on pense bien à eux. C'est là qu'on voit la chance qu'on a d'avoir des p'tits bouts en pleine forme.

Metissage : pas top pour vos vacances... reste zen et essaie d'en profiter un max.

Ticrab : plein d'ondes positives pour que tous tes problèmes se résolvent rapidement.
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 13:21:37 par beran69 » Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 16 Juillet 2009 à 10:03:25 »

ti'crab : tu nous files pas le cafard, tu te défoules...et si ça te fait du bien, tant mieux, nous ça ne nous fait pas de mal....
Berang69: moi la potentielle future nounou je commencerais par lui poser des question sur son expérience, comment elle voit l'éducation etc etc puis je lui parlerais de tes bébés, le rythme, les jeux, les interdictions, les permissions...etc et voir ce qu'elle a à en dire, puis surtout voir si le feeling passe (pour ça pas de recette miracle, ça passe ou pas) et en parallèle observer si elle est avenante vers les bébés te propose de t'aider si les deux râlent, ou ont besoin d'un truc en même temps...si elle va vers les bébés de façon naturelle pas trop forcée (même si la 1ère fois est pas si facile). Regarder si elle est propre sur elle...Idealement elle change un bb ou donne un biberon ou autre...bref l'observer et bien noter si un gros truc ne te plait pas...bon ce que je dis est bateau mais c'est ainsi que je fais.
Jenny: chouette de partir un peu ss les bébés..
Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 16 Juillet 2009 à 10:38:11 »

Béran.... Moi je regarde surtout l´intérêt que la nana a pour les bébés.... la dernière fois il y a une baby sitter qui a débarqué on commence a parler et lá mon mari arrive avec une petite, ses yeux se sont illuminer et tout de suite elle s´est levé pour prendre la petite.... je suis partie plus que rassurée¡¡¡¡¡¡  Je n´ai posé aucune question... La deuxième est très jeune mais hyper ordonnée... La dernière fois qu´elle est venue á la maison comme les petites dormaient elle a fait toute la cuisine.... J´étais hyper gênée mais pour moi ca me montre qu´elle est carrée.... Enfin moi je prends des nounous juste pour le soir quand on sort un peu¡¡¡¡¡

Oh les filles, j´ai envie de pleurer tant je ne gère plus la pression... j´ai des palpitations toute la journée et besoin d´hurler une bonne fois pour toute.... mais ca sort pas....

Jenny.... éclate toi bien.... nous on part trois jours le 25 au mariage d´amis du Méxique.... Les chatounettes restent avec ma mère et ma petite s?ur... Je ne suis pas du tout rassurée mais j´espère que ca va nous faire du bien de se retrouver tous les deux et de voir nos amis du Méxique.

Je suis allée voir le blog d´Adeline je la trouve tellement forte que je ne sais pas quoi lui écrire....
Je l´admire.

Vio... lorsque mon doudou s´occupe des petites je ne sais plus quoi faire de mes deux mains et suis perdue¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Alors je m´assoie et admire ma famille¡¡¡¡¡¡¡¡

Marion... je vais être très indiscrète... As tu pu parler avec ton Chéri?Huh?
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 16 Juillet 2009 à 10:55:01 »

Hello Mesdames !!

Moi aussi je suis d'humeur Ti'Crabienne .... !! mais pas envie de me laisser abattre aujourd'hui et de me plaindre, je garde mes 3 chenapans toute seule alors il faut que je garde le moral !!
Surtout que je suis encore entourée de cartons, on a déménagé il y a 1 semaine ... !!

Béran, moi j'ai reçu une nounou à domicile (2 jours par semaine) et a priori je la prends : le contact a été bon au téléphone et s'est confirmé dès sa venue : elle n'en a pas fait des tonnes avec les filles mais elle s'est présentée en se penchant et leur disant "Bonjour moi c'est Laurence" : pas de " ah ce qu'elles sont mignonnes ... gazou, gazou .... " ça m'aurait agacé !
Elle est souriante (important pour moi), très motivée, assez agée (40 ans) pour avoir une bonne expérience, bien organisée avec ses propres enfants (important puisqu'elle va être chez nous, il faut que ses enfants se sentent bien aussi pendant son absence), d'accord pour faire du péri scolaire le soir pour Paul et un peu de taches ménagères (repassage des enfants et ménage de leur chambre) ...
Elle est revenue lundi pour voir mon mari et Paul et la nouvelle maison ... bref, j'espère ne pas me tromper, je me trouve plus craintive que quand j'ai du laisser Paul chez l a nounou à 3 mois 1/2 !!

Bref, courage Ti'crab, c'est vrai que cette incertitude ça fait beaucoup (vous avez donné votre préavis, c'est pour ça que tu as un ultimatum au 30/07 ?), essaye quand même de profiter de la venue de ta maman ...

Métissage, merci pour les nouvelles, c'est super gentil de penser à nous !!! faut dire que nous aussi on pense à toi ... bon tes vacances ont l'air un peu rock n'roll (ou très zoukéénnes, c'est une nouvelle expression rien que pour toi  Clin d'oeil !!). J'espère que ça va quand même entre tes super ados chamailleurs (dis leur qu'ils vont devoir travailler tous les samedis pendant 10 ans pour vous rembourser vos vacances si ils continuent à tout gacher !) et tes p'tis loups qui doivent trouver leur rythme ...
Vosu arrivez quand même à déconnecter et à profiter ?

Désolée pour celles que j'oublie, il faut que je file ...
A bientôt !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 16 Juillet 2009 à 11:08:23 »

Sissi.... Bienvenue dans ton nouveau chez toi¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Je n´ai plus trop d´ondes positives á t´envoyer mais toutes mes pensées les plus affectives¡¡¡¡¡
Oui nous avons donné notre préavis car a partir de cette date la la boite de mon chéri ne paie plus la moitié du loyer et le garde meuble du Méxique et notre déménagement¡¡¡¡¡

Les filles j´ai besoin de savoir ou vous en etes au niveau alimentation pour vos chéris....
En fait je ne sais pas si je donne les bonnes doses.... J´attends vos commentaires:
Matin un bib de 240 ml
Midi Légumes viandes ou légumes poisson 200 gr puis 60g de Blédicréme
Gouter un yaourt de 50 gr et 130 g de fruits
Soir un bib de 240 ml
De l´eau aprés repas du midi et gouter.....
Vous en pensez quoi?Huh??

J´ai loupé mon RDV chez la pédiatre et lá elle est en vacances.... donc il faudra que j´attende d´être dans ma nouvelle région d´accueil pour rencontrer un pédiatre... le cinquième depuis la naissance des puces¡¡¡¡¡¡

Ca fait du bien de partager mes angoisses avec vous... je me sens plus légere¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

bisous
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2976 le: 16 Juillet 2009 à 11:28:51 »

moi je trouve ça tres bien ti crab tu compense le lait par le bledicreme je fait ça aussi le midi parcontre le 4h je leur donne une compote et un bibi de lait .. mais bon c'est a peu pres pareil  Clin d'oeil

maintenant je voulais savoir si vous donné des quignons de pain ou biscuit type boudoir a vos bébés ..  Huh? pour ma fille je sais qu'a 7 mois elle commencé a grignoté mais là je sais pas pour les garcons je les trouve trop petit  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 16 Juillet 2009 à 11:32:30 »

ah j'ai oublié de te repondre concernant la discussion avec zhom ... oui ont en a enfin parlé et finalement on etait du meme avis des le debut .. c'est sur sa fait chier mais on se voit pas avec un enfants de plus t'en que les petits marchent pas et qu'ils soit pas plus autonome  .. je voit tout les jours que c'est la galere .. j'aimerai tellement me faire une piscine avec les 3 mais personne pour venir avec moi .. donc toute seule impossible  enfin je prend mon mal en patiente  Clin d'oeil heureusement qu'il y a une copine en arret maladie avec un grand jardin et une piscine histoire de faire trempette quand il fait trop chaud  Clin d'oeil
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 16 Juillet 2009 à 13:03:58 »

alors ti crab, juste une question, le pot de 200G légumes viande ou poisson c'est par bébé ou pour les deux?

En gros je fais comme toi, sauf que je conserve une base de lait à midi et 4h mais j'adapte en fonction de leur envies. Donc parfois je donne des yaourts soit en plus si faim subsistante ou si pas envie de lait.

J'ai fait la visite du 8ème mois anticipé de deux jours et par la m^me occas j'ai fait celle du 9ème mois (possible entre le 8ème et 12ème mois d'après ma pédiatre).

Concernant l'alimentation et ça répond à la question de Marion, elle nous a dit d'intégrer plus de gluten, que je mets sous forme de céréales dans le bib du soir, des féculents (j'en ai déjà dans mes pots mais elle m'a dit progressivement d'en rajouter en plus que je fais moi, des fromages à pates cuites sauf lait cru(nous on donne de la vache qui rit à la fin du repas du midi ou soir), des fruits crus bien murs sauf kiwi (allergisant) avec des petits morceaux dedans (on a essayé ça passe pour gabriel moins pour julie car la texture est différente) et du jaune d'oeuf (2X par semaine maxi).
Concernant le pain, oui elle nous a dit d'en donner. J'étais un peu hésitante car ils ont peu de dents (julie 2 et gab 4) mais on en a donné par petits morceaux et ça passe. En fait elle nous a dit que comme ça se ramollisait dans la bouche ça ne risquait rien.

Voilà, moi aussi Sissi je suis en plein cartons c'est woostock, enfin, vivement le déménagement le 27 juillet et notre départ dans le sud synonyme pour moi de vacances, mer, détente et relais par mes beaux parents puisque les miens ne veulent rien savoir.

j'ai hâte...

Ti crab, t'as la réponse définitive quand pour votre affectation? bon courage
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 16 Juillet 2009 à 14:04:00 »

Merci pour vos réponses....

Le menu indiqué est celui d´un bb... donc 200 gr pour une pépette.

Vous pensez que je peux leur donner des boudoirs?Huh?Huh?Huh?? Anouk a deux dents et Théa une toute nouvelle.
Sinon elles prennent les biberons d´eau toutes seules... c´est trop mignon.... j´ai ajouté des anses sur les bib et vloup dans le parc elles se servent a volonté¡¡¡¡¡
La derniere fois j´étais en train de donner un bib a Anouk et Théa hurlait de faim.... du coup je lui ai mis son bib sans anse dans les mains et la louloute elle la bu jusqu´au bout en levant bien le bib pour avoir tout dans la tétine...¡¡¡¡¡¡¡ J´AI HALLUCINÉ

Sissi tu fais comment pour la vache qui rit?Huh??  Tu les laisses jouer avec et l´emmener á la bouche... ou tu l´écrase et le donne á la cuillere.... ou autre¡¡¡¡¡¡

Pour répondre a ta question... plusieurs possibilités:
1. A la fin du mois Guillaume est arrivé a un accord et quitte sa boite sous forme de départ volontaire du plan social et dans ce cas nous partons a Rennes afin qu´il réalise un master qui lui permettrait de rentrer dans une boite qui l´attire beaucoup
2. Il n´y a aucun accord passé avec la boite et dans ce cas on se tourne vers un licenciement économique et les démarches étant longues moi j´irais prés d´Agen dans le lot et Garonne... il y a une maison vide de mes grands parents et Guillaume serait en semaine a Paris et le week end á Agen

Le gros stress c´est vraiment l´attitude de sa boite.... des vrais nases qui se foutent de lui.... L´avocate dit qu´ils sont complétement dépassés par les événements.... soit le plan social....
Aussi le manque de contact direct, la perte de temps des chargés du plan social.... le fait de ne pas etre fixé a 15 jours de notre déménagement quand ca fait un an et demi que Guillaume demande un poste de DC sur la France qui ne lui proposeront jamais....
J´en passe des vertes et des pas mures... de quoi écrire un roman.... et même si l´avocate pense qu´il suffit de leur faire un peu peur pour que ca se règle.... moi j´aimerais juste que ca se regle vite¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 16 Juillet 2009 à 14:25:40 »

ti crab on se pause la meme question pour le boudoir les miens ont 2dents chacun ..
pas cool pour ton homme et toi .. j'espere que sa va vite se regler comme tu dit  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 16 Juillet 2009 à 14:29:34 »

perso je pense que par petits morceaux les boudoirs ça devrait passer puisque c'est le même principe que le pain, ça ramollit dans la bouche. Ma pédiatre m'a parlé de gateaux pour eux donc je pense que c'est un bon début.

Pour la vache qui rit, arnaud la donne directe à la cuillère, le temps de s'habituer à la texture et c'est parti, ils adorent!!!

Pour Guillaume, l'entreprise n'a pas une date buttoir pour donner la réponse?
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 16 Juillet 2009 à 14:54:11 »

Merci les filles pour vos conseils !!

Dans un 1/4 heure, je serais fixée... en espérant qu'elle soit à l'heure... sinon, mauvais point d'entrée de jeu...

Nous pour les repas, c'est :
matin : 210 de lait 2ème âge
midi : 200g de légumes avec 1 cuillère à café d'huile, et 1 petit suisse (mon 1er Dan*ne)
goûter : 130g de compotes et 150 ml de lait
soir : 240 ml de lait
Eau à volonté toute la journée : je leur propose régulièrement. et s'il fait trop chaud, un peu de brumisateur. ils rigolent dès que je leur montre...
En va bientôt ajouter 20g de viande blanche le midi.

Pour les quignons de pain, nous, c'est à partir de 8 mois car il y a du gluten dedans.

Ti crab : courage... va te promener en pleine campagne et laisse échapper toutes tes tensions en hurlant un bon coup... on a l'air un peu bête en le faisant, mais ça fait du bien. Et puis, un moment de honte est si vite passé.

Sissi: super, t'as de l'aide pour défaire tes cartons  Tire la langue Même si ce n'est pas forcément l'aide recherchée. Cool pour la nounou. Moi, ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si elle sait à quoi s'attendre avec 2 enfants du même âge qui veulent le même jouet, manger en même temps, se lever de la sieste en même temps (ou non, ça dépend des jours, ...)

Marion : au moins, maintenant, vous savez où vous allez. Et c'est votre décision à tous les 2. Ce qui est beaucoup. Bon courage pour les jours à venir.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2983 le: 16 Juillet 2009 à 15:31:55 »

et voilà il fallait bien rentré de ce long we chez mes parents  trop cool quand on a de l'aide 

bronchiolite de Jade soignée !! bronchite de Ruben nécessite encore des séances de kiné tous les 2jours

les repas :
ptit déj' :240 ml lait2ème âge + céréales
midi : 200g de légumes avec 10g de viande, poisson ou oeuf + un petit suisse ou compote
goûter : 150ml de lait et une compote
souper : potage + ou - 180ml lait + une blédicrème

le pain ça fait un bon moment que les miens en mangent, enfin Jade attrape le morceau et mange petit bout par petit bout et Ruben une fois bien ramolli enfourne le bout dans la bouche et s'étouffe !!!
pas encore de gâteau ou boudoir.
les miens ne veulent pas boire, ni eau, ni jus de fruit rien.... le midi !!!! j'ai testé dans le bib, dans une tasse..... refus total

demain je reçois par la cdm des gobelets avec anses car Ruben tiens tout seul son bib, sa soeur non 

j'ai surpris Jade qui tentait de se lever dans son lit et quand je lui dis maman elle répond papa  !!!!! sale gosse  elle joue aussi à cache cache toute seule....
Ruben dit papa, mamaman, tata et attend !!!! il sait faire claquer sa langue et aussi nous fait des clins d'oeil !! avec les 2 yeux en même temps !! lol
c'est la fête dans les youpalas !! j'ai demandé au kiné se qu'il en pensait et m'a dit ok car ils sont tous les 2 très toniques.

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 16 Juillet 2009 à 18:40:55 »

Merci les filles pour vos conseils je suis rassurée je crois qu´elles mangent suffisamment¡¡¡¡¡
Sinon ben je ne suis pas allée hurler dans la foret.... j´ai juste fait une séance photo avec les puces te je me suis bien amusée¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ je vous mets quelques photos¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: