25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 21:42:42
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 532850 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2235 le: 19 Mai 2009 à 22:29:09 »

j'ai le baby cook 2 !! trop bien, je coupe légume ou fruit hop un peu d'eau et pas besoin de surveiller la cuisson
temps de cuisson rapide car vapeur, bonne contenance pour 2 repas de bb et mixage nikel (même qualité que les petits pots type naturnè* selon si tu rajoutes de l'eau ou pas lors du mixage)
par contre pour un meilleur mixage faut parfois faire en 2 fois  Triste
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 20 Mai 2009 à 00:34:44 »

Lescandés : chez nous pour Lyam

Avant la diversification il mangeait 4 x 240 ml (eau soit en lait 4 x 270 ml )

Maintenant :

Le matin bibi comme avant avec des céréales en plus 1 cuillère et demi
Midi 1 pot de légume 130g + un laitage 130g + de l'eau s'il a soif
Goûter 1 pot de compote 130g + 1 yaourt 100 g + de l'eau s'il a soif
Le soir bibi comme avant avec blédine légume 1 cuillère et demi

Merci Anne.... Je reviens de chez le pédiatre et elle m´a dit que je ne donnais pas assez á manger aux petites et que je pouvais passer a la viande poisson laitage.... Et voila je rentre en me rendant compte qup en réalité je n´ai aucune idée des quantités... faut dire que les hurlements post vaccins des puces m´ont fait quitté le lieu le plus vite possible¡¡¡¡¡¡ Par contre Anne je veux bien que tu m´envoie en MP les marques de tes petits pots, blédine légume céréales et laitage, please¡¡¡¡¡¡
L´eau il prend combien environ?Huh???
Sinon les puces n´ont pas atteind les 7 kilos mais ne sont pas loin¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 20 Mai 2009 à 08:11:00 »

Ti'crab t'ai répondu en MP et j'ai oublié pour les laitages / yaourt c'est les même marques lait infantile/caramel ou vanille dès 4 mois ou alors fromage blanc  !

Pour l'eau je lui propose après le repas de midi et du goûter et parfois il prend quelques gorgée mais pas vraiment soif mais vu les chaleurs des derniers jours je préfère lui proposer je sais que quand il a soif il boit de l'eau (une fois il a bu 50 ml d'eau entre 2 bib quand il faisait chaud !!)

Voilivoilou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 20 Mai 2009 à 08:12:19 »

Les filles vous avaient diversifié à quelle mois Huh?

Pour Lyam à 5 mois car il buvait trop de lait sur une journée d'après la pédiatre (plus d'un litre !!)

Pour Athénaïs on devrait commencer la semaine prochaine soit à 6 mois 1/2
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 20 Mai 2009 à 08:17:54 »

Les filles pas eu de reponse a ma question combien de temps ont mis vos petits a etre performants avec la cuillère? moi je termine les purées et compotes dans le bib apres quelques cuill voir la moitié du pot les bons jours!

Alors pour Lyam pas de problème du tout bon faut dire que c'est certainement pas une référence de un c'est un vrai goinffre  et de 2 en sortant de la clinique on m'a dit "au fait à votre fils faudra donner du fer matin et soir " ok cool mais ils avaient pas précisé que c'était un sirop hyper liquide à donner à la petite cuillère matin et soir alors bon depuis son 13 ème jour de vie il connait la petite cuillère  Tire la langue Tire la langue

sinon le premier petit pot il râlait parce qu'arrivé à la moitié du pot je suis passé au bibi et monsieur voulait encore des légumes du coup en même pas 4 jours on est passé au pot entier de légume à midi (je l'ai aussi fait parce qu'il le réclamait et que surtout pas de problème de transit pas de diarhée ni de constipation !! )

bon je file sous la douche avant que les loulous ne se réveillent

a plus
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 20 Mai 2009 à 08:56:11 »

SUPER SISSI c'est nickel ta récap sur la diversification et ta pédiatre a l'air d'avoir les mêmes principes que la mienne. Donc c'est quand tu veux pour les indications du 7ème mois! merci

Alors .... 7 ème mois : introduire laitages, viande, poisson.
Savoir qu'1 yaourt, 2 petits suisses ou 60 g de fromage blanc équivaut à 125 ml de lait.

Matin : bib de lait
Midi : 100 g de purée de légumes
Viande : introduire progressivement 1 c à café puis jusqu'à 30 g (2 c à soupe) : poulet, boeuf, veau, agneau, jambon cuit (sans matières grasses). Eviter porc et mouton (viandes grasses difficiles à digérer).
Ou donner un petit pot légumes viande de 130 g.
1 fois par semaine donner du poisson maigre (sole, colin, merlan, limande, raie, lotte, turbot, cabillaud)
Dessert : compote de fruits ou un fruit cru écrasé ou un petit pot de fruits de 50 à 100g.

Gouter : un bib de lait
Soir : une soupe de légumes (100 à 150g) et un dessert lacté (voir tout en haut = 125 ml de lait) ou un bib de lait

Boisson : 20 à 30 ml de jus de fruit ou eau + eau à la demande

Voilà, je l'ai jusqu'à 12 mois !!!! si ça t'intéresse tu me le demande quand tu en as besoin !!!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 20 Mai 2009 à 09:01:09 »

Chez nous aussi c'est dur, dur avec la cuillère...enfin c'était.
Jules a mis au moins 1 semaine a s'y habituer et Félix n'ouvre la bouche que depuis ce week-end. ça fait plus de 2  semaines 1/2 que j'ai commencé  Roulement des yeux
Ils ne sont pas fortiches non plus. Ce n'est vraiment qu'hier midi que j'ai pu leur donner  "sereinement".

Côté quantité : 1 pot de légumes à 2 le midi  + 1/2 pot de fruits ou 3/4 (je crois qu'il spréfèrent les fruits aux légumes  ) + 150 ml de lait
Au goûter : 1 pot de fruits à 2 et 180 ml de lait
Matin et soir : bib + céréales (le soir)

J'y vais un peu au feeling.

Lescandés pour ce qui est de la fraise, mon doc' dit que c'est trop tôt car allergisant. Il m'a dit pas avant l'été. Pour la rhubarbe  Huh? Banane, pour moi c'est ok.
Pour les laitages, il m'a dit d'attendre encore et que lorsque je commencerai d'éviter de prendre des petits suisses ou fromages blancs aromatisés. D'après lui mieux vaut des nature avec une cuillère de compote.
« Dernière édition: 20 Mai 2009 à 09:04:19 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 20 Mai 2009 à 09:04:08 »

Ils refusent pas la cuillère mais sont pas super doué ils veulent téter donc la purée ressort de la bouche! et SYLVIE si je pense kil sont doués les tiens. Hier purée au baby cook super bonne c pour ce midi tres pratique mais mixage un peu long je trouve. Merci pour le lien je vais essayer! LESCANDES selon mon pediatre les fruits que tu cites c pas pour maintenant mais selon l'émission ça remet tout en cause évidement j'ai vu l'émission apres mon rdv donc pas pu en parler! C pour ça que je voudrai bien revoir l'emission pour me faire une idée au plus juste! Car selon eux plus les bb sont mis tot en contact avec l'aliment moins il ya de risque d'allergie! Ti crab ma chipie n'ont plus ne fait pas 7 k elle ne prend que 350 gr par mois mais comme j'ai deja dit mon pediatre est un cool! LES FILLES trop contente moins 9kg ce matin plus que 4 mais ce bide!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 20 Mai 2009 à 09:07:23 »

Calembour j'espère que tu vas bien et que ton RDV vous a aidé un peu ....
Ca va avec tes enfants ?

Pour la fraise, mon médecin a dit idem : Non !

Métissage : Félicitations !!!!!!! ne sois pas trop exigeante non plus !! les kilos et après tu feras un peu de muscu, abdos ou piscine .... tu vas y arriver !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 20 Mai 2009 à 09:07:45 »

LES FILLES trop contente moins 9kg ce matin plus que 4 mais ce bide!!!!!!!!!!!!!!!

Génial, félicitations !!!! les efforts paient, bravo !
Pour le bide, je me demande si il va disparaître un jour. Je suis à mon poids d'avant grossesse, je rentre dans mes pantalons (merci les tailles basse  Clin d'oeil ) mais j'ai toujours du bide. Je ne vais pas rentrer dan sles détails, mais quand je regarde mon bide je ne vois pas tout ce qu'il ya en-dessous  
Je crois que la seule solution ce sont les abdos quotidiens. Vous arrivez à en faire chaque jour ? Je précise que je ne suis pas une fana de sport....
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 20 Mai 2009 à 10:43:08 »

et ben moi aussi le bide c'est vraiment chiant! Mais car il y a un mais je crois quand même qu'à dose infimes il progresse dixit mon homme! Il dégonfle progressivement. Les abdos, j'y suis déjà depuis deux mois mais cela n'a pas énormément d'effet car c'est l'excédent de peau qui est dur à enlever. Enfin, on y croit....

Sinon, je suis hyper naze depuis une semaine, je crois que là mon corps commence à me dire stop car j'ai oublié de vous dire, on est mutés pour le 1 er septembre moi sur limoges et mon homme à 30 min. On aura logement de fonction avec maison individuelle, surface de 120 m2 trois chambres, jardin assez grand. Super situation top. Grands parents sur place pour garder les bébés les we avec potes sur place et possibilité de se faire des sorties. A 2h de bordeaux où il y a la frangine d'arnaud et ville qu'on adore(au passage Ti crab trop cool ton projet si ça marche); 3h de la mer et j'y ai une maison, 4h de la méditérannée où il y a les autres grands parents. ON est hyper contents sauf que: on déménage du 27 au 29 juillet, on fait la route pour port vendres chez les grands parents, bapteme à finir d'ornagiser le 2 aout, retour vers mi aout pour déballer, faire une adaptation pour les bouts et rentrée 1er septembre. Entre temps il faut que je trouve une garde (j'ai une piste sur une AM mais il faut quand même que je la vois seule possibilté 30 juillet!), voilà c'est hyper chaud et mon corps me signale je crois qu'il faut que je ralentisse car j'arrete pas!!

Sinon, sissi je veux bien jusqu'au 12 mois c'est vraiment ta récap, merci beaucoup!!!!

Voilà bon courage les filles, je vais prendre l'air, j'en peux plus Tire la langue
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 20 Mai 2009 à 11:24:46 »

C'est génial Sylvie, vous avez l'air super contents de la nouvelle. Tout se goupille bien  Souriant
C'est clair qu'avoir les grands parents tout près, c'est top pratique et ça permet de lever le pied à certains moments , et les amis de se vider la tête  Clin d'oeil
Vous avez plein de truc à faire, mais essiae de te reposer quand même, sinon ça risque d'être dur dur quand arrivera début septembre et la rentrée...  Bisou Bisou Bisou
Mon côté curieuse se réveille...vous faites quoi comme boulot ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2247 le: 20 Mai 2009 à 11:40:22 »

j'ai le baby cook 2 !! trop bien, je coupe légume ou fruit hop un peu d'eau et pas besoin de surveiller la cuisson
temps de cuisson rapide car vapeur, bonne contenance pour 2 repas de bb et mixage nikel (même qualité que les petits pots type naturnè* selon si tu rajoutes de l'eau ou pas lors du mixage)
par contre pour un meilleur mixage faut parfois faire en 2 fois  Triste

ok merci pour les info   Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2248 le: 20 Mai 2009 à 11:42:14 »

et ben moi aussi le bide c'est vraiment chiant! Mais car il y a un mais je crois quand même qu'à dose infimes il progresse dixit mon homme! Il dégonfle progressivement. Les abdos, j'y suis déjà depuis deux mois mais cela n'a pas énormément d'effet car c'est l'excédent de peau qui est dur à enlever. Enfin, on y croit....

Sinon, je suis hyper naze depuis une semaine, je crois que là mon corps commence à me dire stop car j'ai oublié de vous dire, on est mutés pour le 1 er septembre moi sur limoges et mon homme à 30 min. On aura logement de fonction avec maison individuelle, surface de 120 m2 trois chambres, jardin assez grand. Super situation top. Grands parents sur place pour garder les bébés les we avec potes sur place et possibilité de se faire des sorties. A 2h de bordeaux où il y a la frangine d'arnaud et ville qu'on adore(au passage Ti crab trop cool ton projet si ça marche); 3h de la mer et j'y ai une maison, 4h de la méditérannée où il y a les autres grands parents. ON est hyper contents sauf que: on déménage du 27 au 29 juillet, on fait la route pour port vendres chez les grands parents, bapteme à finir d'ornagiser le 2 aout, retour vers mi aout pour déballer, faire une adaptation pour les bouts et rentrée 1er septembre. Entre temps il faut que je trouve une garde (j'ai une piste sur une AM mais il faut quand même que je la vois seule possibilté 30 juillet!), voilà c'est hyper chaud et mon corps me signale je crois qu'il faut que je ralentisse car j'arrete pas!!

Sinon, sissi je veux bien jusqu'au 12 mois c'est vraiment ta récap, merci beaucoup!!!!

Voilà bon courage les filles, je vais prendre l'air, j'en peux plus Tire la langue

oh là là chanceuse va lol
je suis jalouse 

ce que je dit pas c'est qu'une fois les comptes renfloués direction la banque et pouf recherche d'une maison mais certainement pas sur Lille car c'est pas propre et la vie y est cher arf
« Dernière édition: 20 Mai 2009 à 11:59:45 par CATWOMAN » Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2249 le: 20 Mai 2009 à 12:01:00 »

LES FILLES trop contente moins 9kg ce matin plus que 4 mais ce bide!!!!!!!!!!!!!!!

Génial, félicitations !!!! les efforts paient, bravo !
Pour le bide, je me demande si il va disparaître un jour. Je suis à mon poids d'avant grossesse, je rentre dans mes pantalons (merci les tailles basse  Clin d'oeil ) mais j'ai toujours du bide. Je ne vais pas rentrer dan sles détails, mais quand je regarde mon bide je ne vois pas tout ce qu'il ya en-dessous 
Je crois que la seule solution ce sont les abdos quotidiens. Vous arrivez à en faire chaque jour ? Je précise que je ne suis pas une fana de sport....

j'ai justement des abdos à faire chez le kiné à 12H40
TRoppppp dur en plus

j'ai par exemple les lettres de l'alphabet à faire avec mes jambes
Journalisée

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: