j'ai commencé la diversification avec mes bouchons depuis une semaine et je suis un peu perdu dans les quantités !!!!
dite moi si ça va
240ML de lait le matin
1 petit pot (130 gr) et 180 ml de lait pour lui, 3 cuillères et 210 ml de lait pour elle (dur dur elle serre les dents pour tout !!)
1 petit pot fruit et 180 ml de lait pour lui et 3 cuillères et 18à ml de lait pour elle (dur dur elle serre aussi les dents !!!!)
240 ml le soir avec farine de légumes ou bouillie de céréales dans le bib pour tous les 2 et parfois Ruben en redemande

Je t'écris ce qui est marqué sur le calendrier de la diversification fait par mon médecin :
" Ces conseils ne sont pas à prendre à la lettre (c'est écrit et souligné !!!)
6ème mois : introduire le lait 2ème age.
MAtin : un bib de lait de 150 à 180
Midi : introduire 1 à 2 c à soupe de légumes (+/- 50g) : carottes (si diarrhées), haricots verts, épinards (laxatifs), tomate, poireaux (laxatifs), artichauts : à la petite cuillère avant le biberon (profiter qu'il a faim).
N'introduire qu'un légume à la fois en laissant un intervalle de 4 jours environ.
15 jours après, lorsqu'ils acceptent bien les légumes et la petite cuillère, introduire les compotes de fruits. Ce qu'ils veulent en quantité.
Gouter : un bib de lait
Soir : un bib de lait
Boisson : 20 à 30 ml de jus de fruits ou d'eau + eau à la demande surtout en été "
Bon voilà j'ai tout tapé (au 7ème mois introduire la viande, le poisson ... j'ai la suite si nécessaire !).
Elle est adepte des méthodes douces et progressives pour que ça ne perturbe pas les bébés : c'est pour ça que j'ai introduit le 2ème age avant la diversification .... nous on commence jeudi !!!!
Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider parce qu'au niveau quantité c'est quand même un peu aussi en fonction des petits gloutons et gloutonnes que nous pouvons avoir .....