09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:33:19
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 518236 fois)
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #630 le: 16 Février 2009 à 11:21:50 »

Ben pour les bb puant nous ca va c'est vrai que les cheveux gras en fin de journée c'est sur sinon les pieds ca va!!!!!
Pour les pli du cou ma fille est rouge aussi et je ne met rien de particulier.
Pour leur yeux ben ils les sont noisette un peu. mais bon on verra moi j'ai les yeux marron vert et mon mari marron foncé.

Vio tu peux me dire por la farine si c'est debut ou fin du 4 eme mois parcke je pense que mon fils en aurait bien besoin pr mieu dormir.
Cette nuit:
Elhadj 2h/8h30
Liyana 23h/10h45

C'est bien ils sont bien pris Anne.

Bisous
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 16 Février 2009 à 11:46:45 »

Lescandés, est-ce que tu as essayé de nettoyer le nez de ton petit bonhomme avec du sterim** ou autre ?

oui oui bien sur tous les jours!!! sérum phy ou eau de mer avec coton tige ou aspirateur "caca de nez", il y a rien à faire c'est comme ça, en plus les petites bruits ont les entend plutôt quand il inspire moins qu'en il expire.....

hello je rejoins le fil des jumeaux de décembre.
notre pédiadre déconseille l'aspi crotte de nez (il a dit aspirez sur votre main et au bout d'un moment cela rougit puis ça gonfle) donc nous ce serum et phyto.
de plus il nous a dit que l'encombrement au nivo des yeux (liquide jaunatre et petite conjonctivite était lié au nez encombré.

sinon ils ont eu trois mois jeudi et font 6 kilos!
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #632 le: 16 Février 2009 à 12:02:01 »

Contente de te revoir Denis 57
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #633 le: 16 Février 2009 à 14:27:50 »

Ici, bb pue mais pas à cause d'eux mais plutôt à cause de mère indigne, qui ne trouve pas le moment de les laver. Du coup, bain tous les 3 jours  En plus ils ont pas les cheuveux gras mais cuir cheveulure TRES sec et commencement de croûte de lait.

Tous les trois enfants ont la conjonctivite.  Pleurs Maxime, ça fait un moment. Un jour avec, un jour sans. Mathéo s'est réveillé se matin plein de caca dans les yeux et cette nuit il avait le nez bien encombré (Maxime commence aussi a avoir le nez qui coule) Et Anthony a depuis hier petite fièvre, ganglions gonflés, mal au ventre et surtout l'oeil tout rouge. A la crêche il y en a plein qui ont eu la conjonctivite et la grippe. On verra ce que dit le médecin traitant toute a l'heure. Je peux pas aller en ville chez mon pédiatre car je n'ai toujours pas ma voiture (vivement samedi!!!) et roule avec le pickup de mon mari mais je n'ose pas aller en ville avec. 

Bizarre qu'Anthony n'a pas la même conjonctivite que leur frères.  Huh?

Sinon, hier les bb était tellement énervés qu'il n'ont pas voulu le sein.  Huh?
Ducoup je les ai donné le bib 150ml vers 20h00 et ils ont pas branché jusqu'à 7h - 7h30 ce matin!!! A part Mathéo qui n'arrivait pas a réspirer alors je lui ai mouché le nez deux fois. D'habitude ils se réveillent vers 5h et avec la sucette j'arrive plus ou moins à les faire tenir jusqu'à 6h30-7h mais il faut que je me lève pour remettre la sucette toutes les 10-15 min des fois. 

Donc j'ai la preuve que le lait en poudre câle mieux pour la nuit. 

On verra jusqu'à quand je tiens le coup d'allaiter (au sein!!!  ). Je voudrais vraiment essayer de tenir jusqu'au 6 mois des bbs mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent. Déjà j'ai du mal a leur donner le sein pour la tt de midi et 15-16h. Ils sont trop impatients et s'énervent et donc ne tètent plus. Au finale je suis donc obligé de leur donner le bib en complément.

Bon, assez bavardé.  Je vous lit presque tous les jours mais n'ai plus le temps d'écrire.  Comment vous faites???  Huh?

Bisous à tous.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 16 Février 2009 à 20:44:32 »

et leurs yeux?Huh? mon fils a rapidement changé de couleur, bleu clair, mais ma fille ça reste assez foncé alors que l'on a tous les yeux bleus dans la famille??? ça vire aux noisettes si on regarde bien 
Arno et Morgane ont les yeux bleus.
Ceux de Morgane sont aussi clairs que ceux de son grand frère (et de son papa !).
Ceux d'Arno sont plus foncés (bleu marine).
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #635 le: 17 Février 2009 à 08:46:19 »

Quand Anthony est né, il avait les yeux bleus foncés qui ont viré au marron foncé. Maxime et Mathéo ont les yeux gris-bleu plutôt claires. On verra, ils ont les cheuveux plus claires aussi.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 17 Février 2009 à 13:42:37 »

Côté couleur de cheveux, Lyam est tout brun et Athénaïs toute rousse et depuis la naissance ça a pas changé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On verra bien plus tard !

J'espère que vos p'tits loups passent de mieux en mieux les nuits où en sont - ils (elles)??
Et vous ? vous tenez le coup ?

Chez nous on prend un bon rythme c'est en gros 7h30/8h puis 11h30/12h, 16h /16h 30 et le dernier entre 19h et 20h30 en fonction du bain (tâche exclusive du papa  Souriant Souriant)!

Du coup je commence à ne plus avoir la tête complètement explosée de fatigue et on profite des journée ! Un peu de rangement / ménage / lessive le matin et l'après midi si le temps est sec on fait une virée en poussette ! bon aujourd'hui c'est raté il pleut et hier il neigeait ! je vais pas mettre de ski à la poussette faut pas déconner 

Sinon depuis 2/3 jours Lyam me fait une crise de pleurs qui se calme qu'avec mes bras ! et c'est toujours à la même heure que ça commence 18h20/25 et ça finit après 19h. Lui est né à 18h48 et sa soeur à 18h20 peut il y avoir un rapport ??  On m'a dit que oui ! Je ne sais que penser et j'ai surtout peur que ça dur et qu'il prenne l'habitude d'être pendant ces 3/4 d'heures là dans mes bras !

Athénaïs s'est faite à son harnais pour sa hanche et d'après les médecins elle peut pas bouger ni ramper !! Alors dites moi pourquoi je la retrouve de travers dans son lit et pas du même côté que je l'ai couchée  Roulement des yeux  Roulement des yeux si elle était sur le dos je la retrouve sur le ventre et vice versa.
Finalement je me dis "j'ai une championne"   

Assez papoter

A plus
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 17 Février 2009 à 14:17:56 »

Pour nous les yeux sont plutôt bleu-gris pour le moment. J'ai le fol espoir qu'ils ne virent pas au marron comme ceux de nos grands. Je suis pour l'instant la seule de le famille à avoir les yeux verts. Espérer n'a jamais fait de mal à personne....! Et puis ce matin le médecin m'a dit que ça se pourrait bien qu'ils aient les yeux clairs. Ok, il ne s'est pas trop mouillé quant à la couleur, mais bon ça m'a conforté dans mon idée  Clin d'oeil

Leurs cheveux sont bruns.

Sinon côté mensurations (en date de ce matin) :
Jules : 57cm et 5.8 kg
Félix : 58 cm et 6 kg

Cette nuit a été plus difficile que d'habitude. Jules s'est réveillé à 1h30 puis à 6h30 (+ caca dans la couche). Félix s'est intercalé entre les deux à 5h00. Mon Chéri qui était levé me l'a amené directement dans le lit, c'est toujours ça de pris  . J'ai plutôt dormi en pointillé sur ce coup là.
A voir ce soir !
Pour qu'ils mangent plus le soir, le médecin m'a dit de les faire téter 10mn puis de donner direct le complément en bib. Je pense que je les laisse plus longtemps que ça au sein d'habitude.
Vu qu'ils leurent souvent en fin de journée on essaie aussi depuis 2 jours de les faire manger un peu plus tôt (19h30) pour qu'ils ne s'épuisent pas en pleurs et qu'ils mangent moins ensuite.
Pour être franche, on cherche tous les moyens possible et imaginable pour qu'ils nous laissent dormir la nuit (me laisse dormir serait plus juste  Clin d'oeil)

Lescandés, je crois que c'est toi qui donne de l'homéo à tes loulous pour calmer les crises de pleurs du soir. Peux-tu me dire ce que tu leur donnes, stp ?

Bravo Athénaïs ! Tu as raison, il ne faut pas laisser croire aux médecins qu'ils savent tout sur tout  Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #638 le: 17 Février 2009 à 15:09:46 »

alors moi je lui donne Pulsatilla 9ch, c'est pour les bb pleurnichards (qui chouinent à longueur de temps), mais ça peut être différent pour les tiens tout dépend s'ils sont plutôt :
colérique : colocynthis 9ch
agité : tarentula hispanica 5ch
grognon : antimonium crudum 9ch

posologie : 3 granules 3fois par jour et tu peux en combiner plusieurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
metissage971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 17 Février 2009 à 19:12:00 »

Hello et ben moi toujours pas moyen de les poser dans leur lits et qu'ils dorment tranquilles je sais pas qu'elle solution trouver la journée je tente presque plus de les mettre dans leurs lits la journée pour éviter une crise de + ils dorment la ou ils sont posés canapé/transat/balancelle et le soir toute une galere de pleurs pour qu'ils s'endorment. Quelqu'un a une idée?Huh?Huh?Huh??? Anne ma cousine bb avait un platre de la taille aux pieds car sa luxation n'avait pas été depistée et bien elle rampait avec les bb s'adaptent. Sinon plutot sympa votre discut' de bb qui puent chez moi ça pu pas et yeux marrons mais bb métisses alors! Les prises de cm ça depend des mois c'est pas tj pareil.
Journalisée

Elodie maman de 2 petits anges partis trop tot a 22 sem.(Eddine & Mathis), de Sarah (11.11.01), et de Lisa et Noah (28.11.08) nés a 37sem+4j 3kg 3kg300 VBS sans péri selon mes souhaits. Famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 18 Février 2009 à 11:42:14 »

alors moi je lui donne Pulsatilla 9ch, c'est pour les bb pleurnichards (qui chouinent à longueur de temps), mais ça peut être différent pour les tiens tout dépend s'ils sont plutôt :
colérique : colocynthis 9ch
agité : tarentula hispanica 5ch
grognon : antimonium crudum 9ch

posologie : 3 granules 3fois par jour et tu peux en combiner plusieurs

Merci Lescandés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 18 Février 2009 à 14:10:47 »

Coucou toutle monde...
Tout va bien sur la planete Anouk et Théa.... sauf qu´Anouk nous fait des chouinements continuent depuis hier et la je la laisse pleurer.... en plus je suis malade donc physiquement hors service....
Cheri doudou est la donc je me la coule douce.... et ca fait sacrément de bien
Hier visite chez le pediatre.... Anouk pese 4kilos800 et Théa 4kilos700
Nous sommes a 5 bib par jour.... 4h.... 8h.... 12.30.... 17h... 21h....  les nuits ont ne sait pas trop a quoi ca ressemble.... Quantité entre 100 et 170 ml...
Elles ne puent pas trop du cou... faut dire qu apres chaque bib on recupere les reserves de lait avec un coton mouillé::::: les pieds il faut que j aille voir
Petites chouchouttes adorables puisque nous ne cessons de faire des sorties chez les pots le soir, des balades en foret avec les chiens; promenade dans Bdx des qu il fait beau.... on est meme alle a Perpignan voir ma soeur pendant trois jours.... et les puces ben elles suivent sans trop broncher.... La poussette, le porte bb a la mexicaine et la voiture elles adorent: dodo assuré Clin d'oeil
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #642 le: 18 Février 2009 à 14:22:55 »

visite du 3ème mois et vaccin aussi  Pleurs
Jade fait 60 cm pour 5kg200 (toute en longueur  ) et Ruben 61 cm pour 6kg200 (toute en largeur )
je devais rencontrer des mamans de jujus de ma région cet am et je suis rentrée trop tard de la pmi ça va faire trop court pour m'y rendre... dommage... une prochaine fois car on aimerait monter une assoc dans le 27.
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 18 Février 2009 à 14:57:18 »

Jade fait 60 cm pour 5kg200 (toute en longueur  ) et Ruben 61 cm pour 6kg200 (toute en largeur )
je devais rencontrer des mamans de jujus de ma région cet am et je suis rentrée trop tard de la pmi ça va faire trop court pour m'y rendre... dommage... une prochaine fois car on aimerait monter une assoc dans le 27.

Ouah !! Super les poids bon la taille aussi à côté d'eux Lyam ça irait mais Athénaïs ferai petite crevette !! Souriant Clin d'oeil
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #644 le: 18 Février 2009 à 15:16:02 »

Ouah !! Super les poids bon la taille aussi à côté d'eux Lyam ça irait mais Athénaïs ferai petite crevette !! Souriant Clin d'oeil

mouaiii je les habille en 6 mois!!! et puis les chiens font pas des chats!! on est tous les 2 grands (moi 1m78 et mr 1m85) et en Normandie comme les bb sont très largement arroser (à l'eau de pluie bien sur  ) ça les fait pousser comme des poireaux !!

j'ai demandé plus d'explications pour les glaires, c'est rien de grave, il s'encombre la nuit et ça resort le matin!! beurkkk, examen des poumons nikel donc c pas une bronchiolite.
et puis j'ai parlé des ronflements et c'est à surveiller car en plus de ronfler il me fait des apnées du sommeil....
ça pourrait avoir une incidence dans son développement (physque et mental) mais pour le moment il y a pas de soucis de ce côté là!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: