17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 19:40:34
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 451713 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11370 le: 11 Août 2011 à 08:18:29 »

coucou!
+1 pour ne pas céder, sinon...
et je confirme: quand on part en week end, tout se passe bien, mais fort de constater que ça les pertube: c'est souvent au retour que j'ai des pipi au lit la nuit Roulement des yeux

bonne journée à toutes Clin d'oeil Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11371 le: 11 Août 2011 à 22:25:40 »

salut jreg!

ta situation semble un peu particulière car tu dis que bcp de changement récent. je pense donc que tes enfants ont effectivement besoin d'être rassuré (à l'inverse de ceux d'anne qui semblent plutot être ds le test)

pour ma part je retournerais faire un dernier gros calin en prenant le temps de le faire et ensuite en verbalisant qe c'est le dernier que tu es présente ds la maison dire que tu ne reviendra pas
qd mon mari était en déplacement je faisais un bisou et un calin de la part de papa. bon là c'est la maman et un peu l'éduc qui parle... maintenant c'est la petite fille que j'ai été...

mon papa partait très to le matin et je n'étais pas sure de la voir le soir car ce cher mr appréciait de faire la fête avec ses copains sans en informer personne. bref je vais pas te refaire mon enfance mais il semblerait que j'avais moi aussi une situation amenant un besoin d'être rassurée. juste je me rappelle de la détresse qui m'envahissait lorsque je n'avais pas eu mon bisou de 5h du mat avant qu'il parte au boulot! je me souviens de sortie ds la rue, pieds nus (toute petite) pour arrêter la voiture et lui faire ce bisou....
bref c'est important de poser le cadre qd les enfants cherchent des limites (anne Clin d'oeil ) qd c'est un réel besoin d'être rassuré il faut rassurer.
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11372 le: 11 Août 2011 à 22:50:35 »

Cette Vio tu m'epates toujours avec tes analyses!!!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11373 le: 12 Août 2011 à 06:20:48 »

oooooooooh Vio .....merci pour tout  Bisou Bisou Bisou Bisou

En ce moment j'ai envie d'étrangler mon fils ....ben oui ça m'arrive aussi  Clin d'oeil
il me fait bétise sur bétise pour voir si c'en est une arghhhhhhhhhh

la dernière de hier soir .........je mord ma soeur jusqu'à lui faire un bleu .... oh c'est igolo maman elle est bleue !!!!
et elle qui hurlait 

avant hier il ouvre le poulailler et me sort toutes les poules !!!!!
jette des gravillons (pas un gros caillou jein milène) sur tout le capot de la voiture ! et dans les essuie glace !
il m'étête mes fleurs et quand je lui dit non .....devinez sa réponse : "si quand même " avec un grand sourire en coin !!!!
ah j'oubliai : je cherche un grand baton pour faire la bagarre avec ma soeur qui a rien en main !!!!
arghhhhhhhh arrêtez moi ou je le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11374 le: 12 Août 2011 à 10:17:54 »

Anne : plein de courage pour ces moments difficiles  Bisou Bisou Bisou je compatis pour les morsures... moi, ça a été jusqu'au sang  Pleurs Pleurs

J'espère que les choses vont s'arranger pour Calembour  Bisou Bisou

sinon, une page est en train de se tourner : nous avons signé le compromis de vente hier. Ca fait bizarre de se dire que, si tout va bien, dans 3 mois, on n'est plus chez nous 
Du coup, j'ai laissé les garçons chez mes parents et on en a profité pour se faire une soirée à 3 avec Garance : petit dîner sur les berges du Rhône. Ca faisait longtemps...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11375 le: 12 Août 2011 à 20:51:03 »

Hello,

Salut les filles, je vois que nos petits aventuriers sont en pleine forme !!
Métissage mes respects pour tous ces kms ... profites bien de tes qq jours chez papa.
Vio, contente que ça aille mieux : tu as repris aujourd'hui alors ? comment ça s'est passé ?
Eh oui, notre Vio a toujours les bons mots pour expliquer en matière d'enfants !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Jreg, moi je ne suis pas un exemple et je ne peux pas te donner de conseil (mêm e si celui de Vio me paraît cohérent), je pense que tu connais ta fille, que si c'est la 1ère fois qu'elle fait ça il doit bien y avoir qq chose qui l'a déclenché... moi je suis une éternelle fatiguée depuis la naissance des filles et j'ai tendance à donner le dernier calin parce que ça va plus vite : chose qu'evidemment j'aurais évité avec mon grand ...

Ici, là où toutes vous n'avez eu aucun problème ..... les filles n'ont jamais voulu aller se coucher pdt les vacances à cause des grands lits dans le gîte, du coup on s'est dit qu'il valait mieux continuer à la maison puisqu'on avait franchi une étape .... on a donc enlevé un côté de leur lit à barreaux et depuis plus du tout de sieste ( ) et bataille le soir pour qu'elles restent dans leur lit grrrrr... j'avoue que là j'en ai assez. Guillaume est avec elles en ce moment pour qu'elles s'endorment.

Bon sinon, les vacances se terminent doucement : on essaye d'avancer dans le grand rangement, le bois, le jardin et le ménage. Là, le retour des vacances est mortel pour le repassage, je vais trier par ordre d'urgence ....

Béran, anticipe bien ton déménagement, le temps passe très vite quand on a 3 loustics en bas âge qui nous interrompe sans arrêt  Clin d'oeil Clin d'oeil bon courage en tout cas !!
Anne, wouahou .... respect pour Lyam, il a mangé un lion au zoo ??!!

Bon allez bises à toutes !!

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11376 le: 12 Août 2011 à 22:05:53 »

Punaise Anne beran et sissi ça me rassure d'avoir aussi des enfants qui sont parfois des monstres!!!! Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11377 le: 13 Août 2011 à 17:14:11 »

coucou les filles!
Un autre fil vient de m'interpeler:
vos enfants sont ils encore au bib?
comptez vous l'enlever?
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11378 le: 13 Août 2011 à 18:07:29 »

Nanou, chez nous ils ont encore le bib le matin et .........une fois toutes les saints glin glin un le soir quand on a eu une grosse journée style baptême...grosse fête de famille ....

Mais là le matin ils commencent à vouloir faire comme nous avec un bol  et ça n'enchante pas trop zhom qui s'occupe seul des enfants dès leur levé !

donc pour le moment on les "force" façon de parler à rester au bib le matin mais je pense que d'ici la rentrée ...on aura plus le choix ils auront eu raison de nous  Cool
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11379 le: 13 Août 2011 à 18:34:36 »

Hello Nanou,

Ici idem, bib le matin : je comptais cet été les faire passer au bol pour q ça ne fasse plus bébé mais dans 1 mois ils vont être 3 à aller à l'école et donc à prendre leur p'tit déj dans un temps réduit et je sens q le bib va m'empêcher d'être hystérique tous les matins !!!!!
Et comme Anne, quand on rentre un peu tard ou qu'elles sont exténuées : un bib

Ici samedi POURRI, il pleut, il pleut .... on avance donc un peu dans le rangement/tri des jouets et des chambres ....

Bises
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11380 le: 13 Août 2011 à 18:49:04 »

Quelques photos de vacances on the beach ... pendant que j'ai 2 secondes ...

Mlle Héloïse

Mlle Clara

Et enfin le grand Paul

Et voilà ma petite tribu !!
Bon WE prolongé !!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11381 le: 13 Août 2011 à 20:13:03 »

superbes photos Sissi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11382 le: 13 Août 2011 à 21:21:49 »

Oh oui, Sissi!!!! magnifiques tes petits!!!!
j'espérais voir aussi le papa en "habit de plage"  et la maman déguisée en crevette!!!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11383 le: 13 Août 2011 à 21:36:26 »

bon, Jules et Arthur ont donc un bib de 300 de poudre de croissance le matin + 1/2 chocolatine ou tartine + miel (le second bib 120 de céréales n'est plus apprécié).
je ne pensais pas le supprimer, mais j'ai vu sur éduc 3/6 ans un fil dans lequel il paraissait has been de poursuivre... Huh?

sinon Arthur s'est encore entaillé le menton, ça saigne encore légèrement ce soir mais pas la peine de faire de points Tire la langue c'est fou comme il n'est pas douillet! je lui ai changé son pansement avant de le coucher, il a à peine froncé les sourcils! mais qu'ont ils enduré tous petits, mes petits bonhommes pour être comme ça? ça me paraît tellement... Huh?
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11384 le: 13 Août 2011 à 22:54:10 »

Moelleux aux 2 poivrons

Spécialement pour toi Nanou !

(excuses ça fait longtemps que tu m'as demandé la recette mais mieux vaut tard que jamais non ?!? )

Ingrédients pour 1 plaque de muffins

280 G de poivrons rouge
280 G de poivrons jaune
100 G d'échalottes
1 gousse d'ail
4 feuilles de basilic
20 G d'huile d'olive
sel, poivre
1 pointe de couteau de piment doux
180 G de crème fraîche liquide
2 oeufs moyen
20 G de fécule de pomme de terre

Préchauffez votre four à 160 °C
Epluchez les poivrons et détaillez les en petits morceaux
Emincez les échalottes et concassez la gousse d'ail
Ciselez le basilic

Dans une casserole, faites suer dans 10 G d'huile d'olive , la moitié des échalottes, les morceaux de poivrons rouges, le sel et le piment, pendant 3 minutes

Ajoutez 90 G de crême liquide

Faire cuire à couvert pendant 5minutes

Versez la préparation dans un pichet

Ajoutez un oeuf et 10 G de fécule de pomme de terre

Mixez le tout avec un mixeur plongeur.

Placez vos empreintes sur la plaque perforée . Remplissez les à mi hauteur de préparation aux poivrons rouges
Faites cuire au four à 160 °C pendant 8 minutes

Procédez de la même façon avec les poivrons jaunes.

Sortez les empreintes du four, laissez refroidir 5 minutes, puis répartissez la préparation aux poivrons jaunes sur les flans de poivrons rouges pré-cuits.

Faire cuire au four à 160 °C pendant 10 minutes environ .

Laissez tiédir avant de démouler

voili voilou
Journalisée

Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 785
Imprimer
Partager :