Bonjour les filles,
je comptais laisser un petit mot hier soir, mais la mauvaise nouvelle des decembrettes2009 m'a bouleversée une fois de plus, et je n'arrive pas à oter cette peine de mon coeur.
bref, je n'ai pas tout lu, mais metissage moi je suis prof stagiaire, et il y a une autre personne qui est passée il n'y a pas longtemps sur ce fil et qui est prof aussi (j'ai oublié son pseudo).
De mon point de vue, c'est déontologiquement inadmissible qu'une prof agisse de la sorte. On voit tous et toutes des élèves difficiles ce qui ne doit pas autoriser pour autant l'enseignant à d'agir ainsi.
On ne touche pas un enfant, on est bienveillant (et ce mot traduit à mon humble avis tout ce que représente le prof). On a le droit de se fâcher, mais il y a manière de...les enfants sont là et comme chez eux testent les limites, au prof de les montrer dans le respect d'autrui.
Je ne sais pas ce qu'est une 'pichenette' (
) mais lever un enfant de sa chaise et le laisser tomber...'bougre d'âne' me terrifie bien moins que les agissements de ce prof.
Avant de se plaindre il convient d'être sûre des dires des gens ou des enfants, puis la discussion avec le prof est toujours le meilleur moyen pour solutionner le litige.
Voici ce que j'en pense...peut-être que d'autres auront de bien meilleurs avis.
Courage pour les autres...ici c'est boulot, boulot, boulot, mais quand on est prof et qu'on aime ça...on ne compte pas !!!
L'autre jour après la journée auprès de mes élèves je leur ai demandé ce qu'ils ont aimé ou pas dans la journée, verdict ils ont tout aimé, surtout l'anglais...pourtant quand il a fallu parler anglais ils avaient l'air terrorisés malgré mes nombreux encouragements, comme quoi !
Bon dimanche à vous toutes...