Résultat : Thomas à un mastocytome nodulaire, c'est quelque chose qui est rare mais pas exceptionnel et qui doit disparaître tout seul d'ici la puberté. Le dermato ne veut pas opérer tant que ça ne le gêne pas. On était soulagé quand on est sorti ! Et il a même examiné Alexis pour son eczéma. Et n'a rien trouvé à redire sur le traitement du pédiatre.
J'ai loupé une épisode
ils ont quoi tes loulous?
Ben en fait, Thomas a une espèce de plaque rouge sur l'avant-bras. La dermato a fait une biopsie pour savoir ce que c'était et quand elle nous a annoncé les résultats, elle n'a pas trop su quoi nous dire (grave ou pas grave). C'est pour ça qu'on a dû aller consulter à l'hôpital.
Marion : super pour la journée plage ! Ca a dû te faire du bien. Tu as bien de la chance. Sur Lyon, on vit un peu enfermé la journée car il fait trop chaud pour sortir. Courage pour ton RdV !!!
Et nous aussi, ils sont dans le parc... pas envie de passer mon temps à leur courir après. Thomas nous a déjà vidé une poubelle papier... pas envie qu'il recommence.
mais bon, comme ils tiennent de plus en plus assis et qu'ils ne veulent plus être couchés, on entend régulièrement des "bong"... mais pas encore de bosses pour le moment.
Sissi : la période d'adaptation, on la fait les 17 et 18 août. Elle vient passer l'après-midi avec eux. J'aurai aimé qu'elle fasse un midi, mais elle bosse ailleurs. D'après l'assoc, ça ne rentre pas dans le contrat, sinon ça lui fait plus de congés et de je sais plus quoi. Mais, on la paiera quand même en déclaré.
Ah oui, j'ai oublié de te dire, on n'a pas besoin de prendre une assurance spéciale car l'assos est assuré pour tous ses adhérents. il faudrait peut être que tu voies avec ton assureur comment ça se passe si elle casse quelque chose.
Metissage : les nôtres ont 8 mois et on ne leur donne pas encore de féculents. Je mets une petite pomme de terre dans leur soupe/purée pour lui donner un peu de consistance mais pas plus.
Lescandes : courage !!! c'est vrai que c'est pénible à supporter leurs pleurs. Quand j'en ai marre, je les laisse dans le parc et je vais dans notre chambre bouquiner un peu. Et s'il ne fait pas trop chaud : tout le monde dans la poussette et c'est parti pour une petite balade.
Et sinon, c'est quoi les symptômes pour une otite
: Alexis se gratte en permanence l'oreille (toujours la même) et il est grognon (mais pas de fièvre) et il nous fait un cinéma pour manger. Hier j'ai craqué : il n'a pris que 90 grammes de légumes et hop au lit : et tout ça en 45 minutes!!! j'ai essayé d'appeler le pédiatre mais elle est en vacances. Et j'ai pas envie d'aller aux urgences pour ça.
Dans 2 jours, les vacances commencent pour moi !!! Je pars une semaine sans les enfants. C'est le papa qui les garde. Ca va me faire bizarre de les laisser aussi longtemps... mais je pense que ça va me faire du bien aussi.