24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 21:46:29
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 461656 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 28 Juillet 2009 à 16:28:56 »

ça + l'allocation des enfants et 30 ? d'Apl  ça fait 500 ? et des chiquettes c'est bien nan  Huh?
Euuuh, honnêtement je pense que ça dépend de ce que tu gagnais avant ! si tu ne travaillais pas ça te parait être un bonus mais si tu travaillais et que tu avais un salaire correct, crois moi ça n'est pas du tout la même chose. Moi je travaillais et être en congé parental 6 mois (je ne peux justement pas me permettre plus) c'est un gros sacrifice pour toute la famille !

pour l'avoir il faut avoir travaillé   et j'ai donc arrêté de travailler pour travailler à les élever Clin d'oeil

écoutes je vais à Lidl et fait mes comptes un mois à l'avance sur un logiciel
j'achétes tout sur ebay
et revends tout sur ebay

et suis une folle   de la gestion car je prévoies même de mettre ses sous de coté pour les réparations de voiture  

t'a des gens autour de moi qui gagnent + et vivent moins bien

après je peux comprendre que s'il y a moins de sou c'est dur dur

en faite ça dépends de chacun plutôt je pense c'est un choix perso aussi...

faut voir aussi comme paramètre combien les hommes gagnent....Les crédits en cours etc

Je vois que tu as complété ton message ...

Quels que soient les paramètres, si on touche 300 ou 400? de Clca (je ne sais pas je n'ai encore rien reçu depuis début juin) au lieu de 1000 ? ou 1500 ou 2000 ou plus de salaire (peu importe) ... il y a forçément une grosse différence et il faut forçément y faire face.
Le dire ce n'est pas se plaindre c'est juste constater une réalité.

De plus il y a énormément de gens non concernés qui pensent que nous touchons la casi totalité de notre salaire en étant en congé parental et ça ça m'énerve .....

Que tu sois la reine de la débrouille, tant mieux, c'est très utile !
Perso Le B*n Coin, ou Eba* je le fais juste pour les choses qui ont un peu de valeur (poussette....) sinon ça prend trop de temps ....

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3106 le: 28 Juillet 2009 à 18:35:50 »

Je comprends bien Clin d'oeil ton point de vue...ah cette maudite crise Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3107 le: 29 Juillet 2009 à 08:26:00 »

eh ben que sa papote par içi 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3108 le: 29 Juillet 2009 à 09:28:07 »

Pour moi, c'était un choix naturel puisque j'ai pas de travail (j'avais un CDD au moment où je suis tombée enceinte) et avec mon "petite" experience, si je trouvais du travail, je serais payé au SMIC avec des horaires pas possible, à payer l'essence + creche, il me resterais rien de mon salaire, donc pas la peine. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 29 Juillet 2009 à 10:14:30 »

Bonjour les filles....
je suis ravie sissi que tu aies trouvé paix en toi ;-) nan je plaisante, moi-même j'ai rarement des émotions des plus remarquables quand je m'occupe des enfants, j'ai tant à faire que je ne m'extasie pas toujours de chaque petit instant aussi mignon soit-il...sinon je crois que, pour avoir déjà utilisé le congé parental, tout se calcule, en général, petit salaire = vaut mieux le prendre, et gros salaire c'est un 'sacrifice', enfin c'est comme ça que je le voyais 'financièrement'.  Moi je ne regrette pas d'avoir pris un congé pour mon 2ème, j'avais les 2 à la maison pendant 1 an puis les 2 années suivantes j'étais très disponible en cas de maladie de l'enfant, d'absence d'un instit.....et j'ai pu bosser mon concours. Sinon, je suis d'accord, beaucoup de gens pensent que les allocs remplacent un salaire...faux...
Par contre je dis chapeau catwoman d'arriver à planifier, moi je ne planifie quasiment rien ça laisse des ouvertures aux coups de coeur qui tuent le budget d'ailleurs !!!!! Par contre j'achète en vide grenier, en soldes, ou au prix fort..un petit mixte de tout. En ce moment je fais par exemple une liste des vêtements d'automne des enfznts ce qui va et ce qui manque pour acheter au plus juste...plus quelques tee-shirts d'été pour l'année prochaine. C'est pas grand chose mais parfois ça permet de démarrer une saison sans tout prendre d'un seul coup. Après, j'en ai 4 à habiller ce n'est pas 2 non plus.
J'oubliais super centre aéré sissi...ici ils y vont 2 semaines, c'est largement moins fun mais ils s'amusent tout de même !
Bon anniversaire Anne,  et pour le baptême beran69, nous on (enfin je) manque de courage cette année, mais en général je suis très 'nature-campagne' pour ce genre de chose...ça n'aide pas je sais...pour mon fils j'avais acheté des petits arrosoirs en fer chez cas* deco et mis les dragées dans un sac puis dans l'arrosoir c'était chouette...enfin subjectivement parlant !
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 10:18:49 par calembour » Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 29 Juillet 2009 à 10:48:43 »

Bonjour !!

Eh oui pas facile tout ça !!
J'aimerais m'occuper de mes enfants mais en même temps avoir une autre activité et le tout bien sûr en arrivant à payer les factures ... vraiment pas facile !

Notre solution à partir de décembre (et ça ne devrait pas changer) :
- mon mari prend un 80 % (le mercredi), il a envie pendant quelques mois de profiter un peu plus de ses enfants (d'abord jusqu'en juin 2010 et après on verra)
- ma mère garde les filles le jeudi
- je prends un 80 % le vendredi ( a été accepté ouuf !)

Le lundi et le mardi ce sera une nounou à la maison : ça nous fait un peu bizarre mais bon.
Une ass mat qui nous convient et disponible on ne trouve pas et de toute façon au niveau du coût pour 2 enfants (indemnité d'entretien etc ...) ça ne changerait pas grand chose ... et on ne sera pas stressés le matin et le soir à courir pour nos 3 loustics (nous devrions donc gagner en sérénité !!)

Calembour, tu te moques de moi là !!?? Bon la paix intérieure non je n'y suis pas encore ... mais sérénité, zénitude, oui, oui, c'est vrai, j'aimerais que ce soit mon nouveau vocabulaire (pour combien de temps ??!!). J'en ai marre d'être stressée, je veux changer alors je me soigne !!  Clin d'oeil

Bon sinon le centre aéré ne nous a pas encore appelé : Paul a donc dû passer une très bonne nuit sous la tente, petit déj entre copains à la ferme ... et cet a-midi piscine !! les monitrices pensent qu'après ça les enfants devraient dormir 48 h !!!! surtout qu'ils sont allés à la ferme à pied et ça fait une petite trotte pour des petits de 4 ans ...
Voilà ! bon allez zou, je me motive pour mon repassage !
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 29 Juillet 2009 à 10:56:34 »

Bon ben moi il va falloir que j'y pense aussi (17 Octobre).
Qu'est ce que tu fais ? chez toi, dans une salle ? il y aura du monde ? tu veux un thème (reprendre un élément du faire-part par exemple) ?
Nous on utilise toujours des étoiles (mariage religieux, baptême de Paul, faire part des filles ...) on va donc sans doute continuer ....

Alors, on a décidé de le faire chez mes parents car ils ont une grande maison à la campagne avec un grand jardin. Et ce n'est pas très loin de chez nous : environ 1 heure.
Sinon, pas de traiteur : ce sera buffet froid pour tout le monde (14 adultes et 9 enfants sans compter les nôtres). Ca permet de réduire un peu les frais de bouche car les restos du coin sont assez chers.
Pour le thème, pas encore d'idées, mais pour les couleurs, ce sera chocolat et bleu turquoise ou vert anis (faut que je me décide...). De toutes façons, ce sera simple : je vais essayer de trouver des petites bricoles à mettre sur la table comme déco.
Et pour les dragées, c'est nous qui les faisons : c'est la tradition dans nos familles. A priori, je devrais fabriquer les sacs avec de l'intissé.

Et au fait, tu ne nous as jamais dérangé... au contraire, je trouve ça super que tu aies pu en parler. J'ai jamais osé raconter mes moins biens  . En tout cas, profites à fond de tous les petits moments, et de mon côté, plus ça va, plus y'en a !!! Sourire Sourire

Côté travail, j'ai pris la décision de retravailler pour ne pas péter un plomb. Si mes calculs sont bons, on ne perd pas trop d'argent dans l'opération. Par contre, je ne reprends qu'à 3/5 au grand désespoir de ma boîte. La perte de salaire est un peu compensée par le fait qu'ils ne sont gardés que 3jours sur 5. Et, puis, je peux profiter d'eux un peu plus  Clin d'oeil.

Sinon, grande nouvelle ! A y est, on a fait la sélection pour la nounou !!! beaucoup d'interrogations, de doutes, mais le choix est fait! on signe le contrat vendredi en fin de journée. Vais pouvoir passer un bon mois d'août avant ma reprise.

Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3112 le: 29 Juillet 2009 à 12:39:48 »

Ici baptême le 5 septembre et j'ai toujours pas de marraine  Déjà j'ai du mal a en trouver UNE alors DEUX 

Sinon, on fait ça chez nous avec un minimum de personnes mais ça monte à env. 40 personnes comme m^me  Tire la langue Pas de repas, juste "apéro + goûter + gâteaux"

Pour les dragées, ça sera un sachet par famille. Ça coûte la peau des fesses! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 29 Juillet 2009 à 13:07:07 »

chez nous pas de bapteme pour l'instant , on va faire un peu les egoiste mais on prefere garder un peu d'argent pour pouvoir se marier  .. ma fille est pas baptisé et vu qu'apres 3 ans elle doit faire 2 ans de cathéchisme , elle le fera si elle en a envie plus tard ... ma soeur et moi aussi nous somme pas baptisée , sa doit etre dans les genes  Roulement des yeux
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 29 Juillet 2009 à 13:10:26 »

Alors, on a décidé de le faire chez mes parents car ils ont une grande maison à la campagne avec un grand jardin. Et ce n'est pas très loin de chez nous : environ 1 heure.
Sinon, pas de traiteur : ce sera buffet froid pour tout le monde (14 adultes et 9 enfants sans compter les nôtres). Ca permet de réduire un peu les frais de bouche car les restos du coin sont assez chers.
Pour le thème, pas encore d'idées, mais pour les couleurs, ce sera chocolat et bleu turquoise ou vert anis (faut que je me décide...). De toutes façons, ce sera simple : je vais essayer de trouver des petites bricoles à mettre sur la table comme déco.
Et pour les dragées, c'est nous qui les faisons : c'est la tradition dans nos familles. A priori, je devrais fabriquer les sacs avec de l'intissé.

Sinon, grande nouvelle ! A y est, on a fait la sélection pour la nounou !!! beaucoup d'interrogations, de doutes, mais le choix est fait! on signe le contrat vendredi en fin de journée. Vais pouvoir passer un bon mois d'août avant ma reprise.

Ben tu as déjà tout !! ton thème (les couleurs), le lieu, les dragées que tu vas faire !! qu'est ce que mon imagination tordue pourrait donc faire pour toi ?
Bon au cas où : assez facile et pas cher : tu achètes du tissu au mètre au marché (les couleurs choisies) et tu en fais des serviettes de table ou des sets de table ou un chemin de table ou les 3 ...

On peut envoyer une photo en MP ?

La nounou tu la prenais bien à domicile ? tu lui fais le même contrat que pour une ass mat ?
Tu lui payes le repas de midi ? elle fera qq taches ménagères ?

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 29 Juillet 2009 à 14:19:22 »

Oui, la nounou c'est bien à domicile. On passe par l'association Allo-nounous sur Lyon. Donc, le contrat c'est leur contrat type : CDI, horaires précisés et nombre de semaines travaillées dans l'année. Et c'est nous qui donnons les dates des vacances.
Pour le ménage, elle fait ce qui est en rapport avec l'enfant. En gros, elle passera l'aspirateur et un coup de serpillère partout sauf dans notre chambre. Elle ne fait pas la poussière, ni les vitres. Et pour le repas de midi, on ne lui paie pas mais on doit la nourrir. C'est dans le contrat de l'assoc. En gros, c'est un avantage en nature.

Super idée le chemin de table... j'y avais pas pensé ! En plus les couleurs trancheront bien sur une nappe blanche. Merci sissi !!

Sinon, pour les parrains, marraines, on n'a pas fait très original : j'ai pris 2 de mes soeurs et mes 2 beaux-frères.
C'est vrai que c'est un budget même quand on fait beaucoup de choses soi-même. Triste Triste

Pour ce qui est des photos en MP, ben je sais pas...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 29 Juillet 2009 à 14:37:51 »

Pour les photos j'ai trouvé !

Je ne trouve pas de modèle de contrat, ça me saoule, j'ai celui de l'ancienne nounou de Paul mais pas vierge ... tu n'en n'as pas un par hasard ?
Pour la convention collective je pense que c'est la même.
Par contre elle ne touche pas d'indemnités de transport pour venir ?
Je préférerais en payer et ne pas m'occuper de ses repas ... Guillaume et moi on ne se fait déjà pas souvent à manger pour nous alors ....

Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 29 Juillet 2009 à 19:49:55 »

alors une question me turlupine lol , je suis allé au pediatre et il a decalotté joan et ryan .. c'etait la 1ere fois et quand je lui ai dit il a pas comprit pourquoi je l'avait pas fait avant  Huh? ..
est ce que vos loulous aussi sont passé par là ? moi perso j'y touche pas, j'ai tellement lu de temoignages d'infection etc que la d'ailleur sa ma bien fait chier qu'il y touche malgres qui soit medecin 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3118 le: 29 Juillet 2009 à 19:55:20 »

normalement cela doit pas se faire sans ton avis je pense  Huh?
iL y aucune obligation ici on n'y touche pas  

un lien qui t'intéresseras...

ou c'est cité ça:
Il en va de même pour le décalottage. Si un médecin vous en parle, répondez-lui que vous laissez à votre enfant le soin de régler ce problème-là, et surtout ne laissez pas le médecin vous faire une démonstration ! Il n?est pas justifié de décalotter un nourrisson ou un petit garçon qui n?a rien, pas plus que de faire un examen vaginal à une petite fille qui va bien ! ! !

Le seul moment où un médecin est en droit de toucher (doucement) au pénis d?un petit garçon, c?est si le pénis en question présente une anomalie visible.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 29 Juillet 2009 à 20:07:03 »

merci cat c'est exactement ce que je pensais , du coup maintenant j'espere qu'ils vont pas avoir une saloperie , la peau au bout est un peu rouge mais peu etre qu'avec le liniment d'içi demain sa ira mieux ..
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: