14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:55:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le retard de croissance s'agrandit  (Lu 15475 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Juillet 2007 à 08:41:18 »

Si jamais tu as trop de doute...pourquoi pas un RDV à Poissy?
Tu n'es pas trop loin me semble t il?
C'est juste une idée mais si tu n'as pas confiance pars, tout ce b....del pour pas donner de réponses claires, et ben m...de!!!
Mes puces comme je te l'ai dit avait aussi des écarts, elles ont une semaine de différence lors de l'implantation dans l'utérus...MAis on savait qu'il y a en avait deux dès le départ (résidus de deux corps jaune....) mais ils m'ont jamais rien dit de plus.Même avec écarts de taille, de poids...

Bien sur mon cas est différents du tiens, mais si ils n'ont pas de discours claire, vas voir ailleur. Tout cela te pèses et sur ton moral, celui de tes bébés, et sur celui de ton couple et ta famille. Il faut réagir Lassar...
Même si les médecins sont médecins tu les emm...de, il en va de trop de chose avec ce flou artistique.

Courage courage

........................
Désolée pour ce message mais ça m'énerve de voir tant de discours, tant d'actes douloureux et incertains sans avoir de réponses claires (même si il n'y a pas d'explications scientifiques, qu'ils le disent, et qu'ils te laissent vivre cette grossesse en paix, du moins le temps qu'il reste!!!)
Bisous
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Juillet 2007 à 11:08:03 »

bonjour, ce matin sa va pas, morale a zero et surtout j'en peux plusssssss je me sent epuisé par tout ce systeme  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
ce matin j'appel la ou a eu lieu le staff d'hier pour avoir des nouvelles sur mon cas et la elle me repond je peux pas vous répondre c'est à l'hopitale qui vous suit de vous répondre, ok d'acord je suis suivi à montreuil mais je fait quand meme des echos à robert debré et c'est là ou a eu lieu le staff. ok pas grave, j'appel l'hopital qui me suit et la ma gygy me dit ben je sais pas encore j'ai pas encore le rapport je peux rien vous dire. Moi j'en peux vraiment plus la je craque, s'en est trop trop trop  Pleurs.
mardi resultat de l'amio qui dit que tout n'est pas fini mais presque et tout va bien pour l'instant vraiment rien a signaler, donc soulagé avec mon mari on souffle et ce dit allez on profite de la grossesse et le lendemain echo sur debré et la c'est la cata, bébé grandit pas trop 185 g il y a 10 jours et 254 g aujourd'hui donc pour eux pas assez, les doppler sont bon, ces organes sont bien, mais son sexe est BIZARE et trop petit par rappor a sont frere qui lui pese 560 g. je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus vers ou me tourner.
pour répondre à emmanuelle j'ai deja apelé poissy qui ma dit que j'etais pas un cas interessant pour eux car bi amio bi chorial. voila ces terme.
La maintenant j'ai decidé de partir a lhopitale de montreuil qui me suit et d'essayer de voir mon medecin, il faut que je la voit je peux pas rester comme sa, maintenant va t'elle me repondre Huh?Huh?
 Pleurs
Journalisée
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Juillet 2007 à 11:09:35 »

courage Lassar...
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Juillet 2007 à 11:20:06 »

Courage lassar...on pense à toi...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #19 le: 06 Juillet 2007 à 11:27:18 »

courage lassar, pleins de pensées positives.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #20 le: 06 Juillet 2007 à 14:50:27 »

Comment faire pour t'aider Lassar... PLEIN D'ONDES POSITIVES ++++++++ Huh? J'espère que cette fois à Montreuil ils t'ont écoutée et surtout expliqué clairement la situation... De ton côté, n'hésite pas à leur dire que tu ne supporte plus leurs incohérences et incertitudes, que tu as besoin de davantage de tranquilité moral pour mener à bien cette grossesse...
Bon, je croise les doigts pour toi et tes bébés...
 Bisou Bisou Bisou Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 06 Juillet 2007 à 15:00:54 »

Je pense que eux aussi sont dans le flou. A l'amnio tout est OK mais à l'écho ils ne sont pas satisfaits. Difficile de dire aux parents "l'amnio est bonne, tout va bien" et qu'à la naissance ben tout ne va pas si bien. Ils ne veulent pas être optimiste ni alarmiste. Et il n'existe pas de demi mesure. Et d'un autre côté "supprimer" une vie s'il s'agit d'un simple retard de croissance 

Je pense que maintenant qu'ils ont des éléments en main, tu devrais exiger des médecins qu'ils jouent cartes sur table avec vous. Ils hésitent, OK, on peut comprendre. Mais qu'ils expliquent le pourquoi et les éventuelles conséquences.
Imposes toi. Fais un sitting s'il le faut. Fais leur comprendre que tu ne vis plus, ton mari non plus et que ça ne peut pas durer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Juillet 2007 à 15:50:14 »

de retour,
rien de plus
je suis partie à 11h30 de la maison avec mes 2 enfants de 6 et 3 ans, j'avais appelé l'hopital pour voir si ma gygy était la je l'ai eu elle ma dit ok passé je suis la.
arrivez à l'hopitale les infirmieres me disent on la bipe elle va arriver, ok
de 11h45 à 13h15 rien, dans l'attente, on me disait elle arrive et à 13h15 mes enfants n'avaient pas mangé, l'infirmiere me dit allez manger elle vient d'appeler elle vous vera seulement à 14h
furieuse je craque devant elle et dit que c'est bon j'en peut plus et qu'ils sont en train de jouer avec mes nerf meme si elle la pauvre ni etait pour rien.
à 14h de retour à l'hopital, on m'envoie de service en service, de droite à gauche j'en peux plus sa me fatigue et la je l'aperçois, je vais vers elle, elle m'ignore passe devant moi sans meme me regarder.
elle reviens 30 minute plus tard et me dit je prend une dame et ces à vous, mes enfants les pauvres ont passez la journée a l'hopital. bon 15h elle me prend enfin et la m'annonce, vous savez j'ai rien de nouveau à vous apprendre, elle me dit que au staff ils ont juste dit que fallait suivre. alors elle me dit je suis désolé de pas pouvoir vous rassurer mais je suis moi meme pas rassurer dutout de la situation ( sa m'aide pas et me fait encore plus peur cette phrase)
elle me dit qu'il n'arrive pas a trouver ce pourquoi il y a retard mais que si il y a retard c'est que quelques choses ne va pas. je craque je pleure et la elle me dit " ben je sais c'est pas facile mais je crois que vous devriez voir un psy pour vous aider 
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Juillet 2007 à 15:58:56 »

.... peut-être que le psychologue pourrait t'aider un peu effectivement, mais avoir des informations claires sur ta grossesse t'aiderait certainement encore d'avantage... Qui y avait-il à ce staff ? Le gygy de robert debré ? ne pourrais-tu pas le voir lui directement ? Quitte à faire un "sitting" dans sa salle d'attente, comme le dit p'tite Lilli... Et je pense soudain à quelquechose : tu as le droit d'accéder à ton dossier médical, c'est la loi. Peut-être pourrais-tu voir avec ton médecin traitant, afin qu'il fasse le nécessaire ?

Ce ne sont que des idées....

Plein de courage pour toi Lassar...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 06 Juillet 2007 à 16:02:24 »

Isazou, nous avons eu la même idée au même moment.

Lassar, as-tu un médecin généraliste "humain" en qui tu as confiance? Passe par lui, qu'il demande à voir consulter les éléments du dossier médical.
Sans oublier la case psy de l'hôpital.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Juillet 2007 à 16:05:31 »

Isazou, nous avons eu la même idée au même moment.

Vu que je t'ai toujours trouvé de bon conseil, je prends ça pour un compliment !!  Souriant    Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Juillet 2007 à 18:14:01 »

Bonjour Lassar,
¨
Pour la 15ème fois depuis ce matin je vais essayer de laisser un message sur le forum, ça n'arrête pas de planter... du coup je ne sais plus toujours ce que je voulais dire, je te présente mes excuses si ça fini par avoir ni queue ni tête...

Je pense qu'effectivement le MT peut être un bon intermédiaire si toutefois vous avez de bonnes relations et qu'il te connait bien, le problème étant ardu, il faut qu'il soit motivé pour se battre contre ces instances qui oublient qu'elles n'ont pas affaire avec des robots mais des être humains qui comme il est normal s'inquiètent quand les choses ne vont plus comme elles devraient et qui n'ont pas de réponses apportées à leurs questions légitimes.

En dehors de ça si ta gygy n'a même pas assez de courage pour t'adresser la parole quand elle te rencontre dans un couloir, autant aller voir ailleurs puisqu'elle n'est même pas capable de s'inquiéter de ton dossier, c'est facile pour elle de se défausser sur un psy comme ça elle n'a plus à assumer sa part de responsabilités dans ton état d'esprit. Cependant je pense qu'effectivement parler à un psy (quelquesoit la fin du mot) peut vous aider tous deux et peut-être qu'il sera suffisamment humain pour s'inquiéter de l'évolution de votre dossier à l'hosto (donc s'adresser plutôt à Debré). Il faut que vous puissiez vider votre sac non seulement pour l'angoisse que comporte cette attente mais aussi pour vos autres enfants.
Le mieux c'est effectivement sans doute de vous adresser à Debré pour le suivi obstétrical de cette grossesse puisque si j'ai bien compris ce sont eux qui ont collationné tous les résultats. Sabine peut sans doute mieux répondre mais peut-être que le conseil génétique peut être d'une grande aide pour commenter les différents résultats.

Bon je vais soumettre avant que tout ne replante.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux Lassar ainsi qu'à vos deux autres enfants...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Juillet 2007 à 00:19:37 »

Alors ,effectivement , c'est ,je pense du côté de Robert Debré qu'il faut aller.
Au CPDPN  de R.Debré,il doit y avoir moyen d'obtenir les coordonnées d'un psychologue ,dans le service de maternité.Pour une consultation ,très vite. Même un samedi. Clin d'oeil

Je trouve pas très normal que lors du prélèvement d'amniocentèse ,on ne donne pas aux futurs parents la date à laquelle on rendra le résultat définitif ! On sait très bien que cela prends 2 à 3 semaines, et c'est impossible à raccourcir.
Avant d'avoir ces résultats finaux ,il ne se passera rien. (Sauf si le F.I.S.H. indique de suite un gros problème..., ce qui n'est pas le cas ici.)
Essaie de voir avec le médecin de confiance de la famille ( généraliste ou autres) ,que lui ,fasse la démarche d'obtenir une date. Et un rendez-vous avec un psy.  ( de maternité, si possible).
Et tu pleures aussi devant lui ! Lui ,il peut contacter le CPDPN, pour savoir.

Certains retards de croissance reste de cause inconnue, je crois  à un % non négligeable de 10 % ?. Donc ,il se peut que l'on ne découvre pas la cause. Cela se nomme "idiopathique" ,dans le jargon médical ! Alors ,on ne flippe pas en entendant éventuellement ce terme ( ça ne signifie pas un enfant avec un retard mental !!).

Pour Poissy, c'est le centre de référence pour la coagulation laser de S.T.T., donc là ,on est en dehors. Ce n'est pas le bon endroit à contacter. Dans le cas présent.

Tout plein de soutien moral et des ondes positives +++ 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Août 2007 à 12:56:31 »

alors echo aujourd'hui a robert debré et resultat
j1 : qui apparement est bien dodu lui pese 1 kg 140
j2 : toujours tres petit 650 g

sa m'inquiete je sais pas pourquoi je me suis mise dans la tete qu'il ferais au moins 750 g aujourd'hui pour 28 SA +4 mais non seulement 650g et je trouve sa tres tres petit pour sont terme   Pleurs

je sais plus trop quoi penser, les doppler sont bon et les medecins me disent encore ben on peut que attendre et suivre.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Août 2007 à 13:18:35 »

Lassar, si j'en crois les résultats lus dans d'autres posts, les poids sont presque toujours (très) approximatifs, donc je ne crois pas que tu puisses t'y fier à 100%. Par contre, tu peux regarder les autres mesures et courbes (si tu les as) pour voir si la différence est vraiment aussi importante que les poids le laissent croire...
En tout cas, plein de courage pour la suite!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: