Donc pour mes jujus, si il y a le quelconque souci, je préfère nettement une césarienne plutôt qu'un accouchement par VB
Pour avoir vécu une césarienne qui a débuté en VB, je suis entièrement d'accord. Je remercie encore l'équipe médicale qui, au moment d'un arrêt de la progression de la dilatation, a décidé une césa. Ni mon bébé, ni moi n'étions en souffrance mais ils ont évité de s'acharner alors que j'attendais un gros bébé. Ma cousine, qui attendait également un gros bb de 5 kg, a souffert ainsi que sa fille d'une certaine forme d'acharnement qui a fini aux forceps avec une épisio ++ et aujourd'hui une petite Camille qui est handicapée d'un bras parce qu'ils l'ont trop tiré.
Ces reportages m'ont permis de me replonger dans l'ambiance que je vais vivre dans quelques mois ce qui me permettra de mieux vivre ce moment en évitant l'inconnu car je m'aperçois qu'après 6 ans, j'ai oublié beaucoup de choses. Je vais avoir plus d'exigeance envers l'équipe médicale afin de vivre au mieux ce moment ; dans la mesure du possible bien sûr.
Le reportage sur les triplés est très émouvant car présence du papa et maman plus détendue. La maman de jumeaux parait être détachée de ce qui se passe et j'ai été frappée par l'absence du papa (qui a eu peutêtre peur des caméras tout simplement). Pour les futures mamans qui redoutent la césa (dont on ne parle que très peu pendant la prépa), le reportage sur les triplés reflète une réalité avec un côté émouvant.