Lev
|
|
« le: 07 Octobre 2008 à 13:50:00 » |
|
Bonjour! Savez vous au niveau recherches médicales quels sont les chiffres quand à une récidive possible de grossesse gémellaire? Pour monozygotes d'une part et pour dizygotes d'autre part ? Je sais que quelques mamans sur le forum ont vécu 2 grossesses gémellaires mais comme la plupart du temps les jumeaux viennent en 2ème et 3ème position dans la fratrie et que peu de parents choisissent d'avoir un 3ème enfant aprés des jumeaux ce n'est pas facile de se faire une idée ! Je rêve d'un troisième bébé et aprés mes jumeaux dizygotes encore une paire de jumeaux ne me gênerait pas mais mon conjoint lui ça lui fait peur ... Merci!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2008 à 13:55:42 » |
|
Je l'ai déjà dit sur un autre fil il y a peu de temps, 1 chance sur 100 000, à peu près autant de chance que d'avoir des quadruplés. En sachant qu'il y a un peu plus de 800 000 naissances par an en France. Il y a un risque supplémentaire quand il y a eu des dizygotes suite à une stimulation hormonale. Les jumeaux représentent 1.5% des naissances .
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2008 à 14:21:52 » |
|
Et puis tu pourras toujours trouver tous les chiffres que tu veux, entre stat et "destin" ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2008 à 14:42:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
denis57
|
|
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2008 à 14:45:19 » |
|
Bonjour! mais mon conjoint lui ça lui fait peur ... Merci! je peux le comprendre, personnellement rien qu'en lisant ton post j'ai des palpitations
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2008 à 15:53:06 » |
|
je peux le comprendre, personnellement rien qu'en lisant ton post j'ai des palpitations
Et les tiens ne sont pas encore arrivés !!! Mais à priori tu as des palpitations rien qu'à imaginer Merci de m'avoir éclairée sur le sujet Dominique. Je me rappelle maintenant avoir vu un post à ce sujet, désolée! Oui le destin je sais , moi, encore des multiples pas de pb , c'est "juste" la grossesse en elle même avec la peur de la prématurité et de leur santé ... mais pour le reste moi j'aime les challenges
|
|
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 15:56:49 par Lev »
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2008 à 17:37:43 » |
|
Bonjour! mais mon conjoint lui ça lui fait peur ... Merci! je peux le comprendre, personnellement rien qu'en lisant ton post j'ai des palpitations HS: l'est drôle ta signature alors comme ça t'es bientôt le papa de Gabriel 8 ans faudra m'expliquer
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2008 à 22:22:05 » |
|
Récidive de jumeaux : Facteurs favorisant les DZ : -les stimulations hormonales -l'âge de la mère -déjà des jumeaux DZ dans la famille Facteur controversé: le rang de naissance
facteurs favorisant les MZ : -l'âge maternel (aux extrèmes de la vie reproductive : très léger, genre petit 10 % en plus) -les stimulations hormonales ( environ 10 X plus que spontané : 4 % ! mais oui) -la loterie de la chance
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2008 à 22:32:46 » |
|
Bonjour! mais mon conjoint lui ça lui fait peur ... Merci! je peux le comprendre, personnellement rien qu'en lisant ton post j'ai des palpitations HS: l'est drôle ta signature alors comme ça t'es bientôt le papa de Gabriel 8 ans faudra m'expliquer Si j'ai bien suivi, je crois que Denis adoptera le fils de sa femme .... C'est ça Denis ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2008 à 22:52:55 » |
|
Bonjour! mais mon conjoint lui ça lui fait peur ... Merci! je peux le comprendre, personnellement rien qu'en lisant ton post j'ai des palpitations HS: l'est drôle ta signature alors comme ça t'es bientôt le papa de Gabriel 8 ans faudra m'expliquer Si j'ai bien suivi, je crois que Denis adoptera le fils de sa femme .... C'est ça Denis ? Ahhhhh! Je comprends mieux merci bambinette.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #10 le: 08 Octobre 2008 à 15:05:27 » |
|
Merci beaucoup Sabine, tu te déplaces toujours même si c'est la 10 000 000 ème fois qu'on pose des questions .... Donc vu que cette grossesse pour ma part serait envisagée dans 2 ans, à 36 ans, et que j'ai des DZ ben à suivre quoi !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LadyPlum
|
|
« Répondre #11 le: 09 Octobre 2008 à 08:21:18 » |
|
ben euh le sujet de la gemellité pas toujours facile à comprendre ... pourtant j'ai deja posé la question ... mais il peut y avoir une question d'heredite pour les mamans qui ont des dizygotes ? (paske moi dans ma famille y'as de jumeaux ni mz ni dz ... )
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 - Grossesse BI-BI spontanée Maman de E. et M. nés le 05/09/08 à 29 semaines + 2 jours -
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 09 Octobre 2008 à 08:49:35 » |
|
J'ai la flemme de répéter .... Je te propose d'aller relire ça ; tout est expliqué à la fin du premier message !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LadyPlum
|
|
« Répondre #13 le: 09 Octobre 2008 à 09:11:44 » |
|
lol tu m'etonnes que tu es la flemme de repeter c'est long à reecrire lol
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 - Grossesse BI-BI spontanée Maman de E. et M. nés le 05/09/08 à 29 semaines + 2 jours -
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #14 le: 31 Octobre 2008 à 16:54:19 » |
|
Bonjour! mais mon conjoint lui ça lui fait peur ... Merci! je peux le comprendre, personnellement rien qu'en lisant ton post j'ai des palpitations HS: l'est drôle ta signature alors comme ça t'es bientôt le papa de Gabriel 8 ans faudra m'expliquer Si j'ai bien suivi, je crois que Denis adoptera le fils de sa femme .... C'est ça Denis ? je confirme pour lui : c'est ça. procédure en cours, long et compliqué, mais c'est un autre sujet... Quant aux stats, je sais pas ce qu'elles donnent, mais la vraie question, c'est sommes nous prêts à prendre le risque d'une nouvelle grossesse multiple Pour ma part, je compte bien creuser cette histoire de palpitations de mon petit mari, parce que suis pas sûre d'avoir encore complètement eu mon compte de grossesses... on en reparlera après le 12/11, mais on n'a pas de fille ! ça vaut le coup de tenter le petit 4ème non ? et puis quand tu en es à 4, est-ce que ça fait une grosse différence si le 5ème vient avec on sera plus à ça près...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|