10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:23:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: budget couches et lait, et qu'avez vous comme voiture???  (Lu 3582 fois)
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Octobre 2008 à 09:08:15 »

bonjour ,
je m'appele Séverine et je suis une marsienne 2009, avec mon mari on s epose bien sur beaucoup de questions , et une d'entre elles est:

Quel est le budget couche et lait pour des jujus Huh??
Vous qui avez eu vos jujus , est ce que vous pouvez nous aider a y voir un peu plus clair???

une deuxiéme question :

Quelle voiture avez vous Huh??
Nous avons deja un grand de bientot 8 ans , on a un break, mais la poussette rentre que de travers dans le coffre , on peu rien  mettre d'autre (dur pour partiren WE avec les bébés , ou faire les courses !!!), nous avons besoin de vos lumiéres !!!

merci beaucoup pour vos reponse on nage un peu dans la semoule , on s epose énormément de questions !!!!
Je suppose que c'est normal !!!
bises
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #1 le: 07 Octobre 2008 à 09:41:04 »

bonjour,
pour te répondre les premier mois un lot de 8 boîte de lait faisait environ 3 semaines, un mois et pour les couches tu peux compter environs 10 à 12 couches par jour (une à chaque tété).
Pour ce qui est de la voiture, on avait une Ford focus (donc pour 3 super mais 5 les boules!), on a acheté un grand C4 picasso, pour partir en vacances c'est mon mari qui a chargé la voiture et tout à tenu (on a même pu emmené un trotteur et les transats).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, je te souhaite que du bonheur

A bientôt
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 07 Octobre 2008 à 09:54:18 »

En utilisant le moteur de recherche du forum tu devrais avoir plusieurs fils de discussion sur les les différentes questions que tu poses. Bonnes recherches  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Octobre 2008 à 10:00:27 »

bonjour
ben j'ai essayé, je dois aps etre douée  Tire la langue j'ai tapé:"budget couche "; "budget lait" et "voiture " et je tombe que sur mon post .
olalalaa je vais essayer autrement

Merci
Journalisée

Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #4 le: 07 Octobre 2008 à 10:22:48 »

je t'ai répondu en nombre mais pas en ? , pour le lait environs 130 ?/par mois audébut (ça se calme quand ils font leur nuit), pour les couches environs 40 ?, pour la voiture, ça dépend ce que tu veux.
Voilà mais après il y a moins de lait et plus de petits pots...., A presque 11 mois je dépense environs 200?/ mois (petits pots, couches lingettes sur la centrale des multiples) et j'achète une boîte de lait par semaine soint enviro 15?/semaine.
J'espère que j'ai plus répondu à ta question.
Bonne journée
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 07 Octobre 2008 à 10:25:48 »

Je te l'accorde, il est un peu capricieux le moteur 
Et sans le terme "budget" ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Octobre 2008 à 10:47:03 »

Je te l'accorde, il est un peu capricieux le moteur 
Et sans le terme "budget" ?

j'ai trouvé !!!!!
je susi bien avancé c'est cool
par contre pour la voiture  Huh? Huh?

On veut une ou la pousssette rentre 105/64/60 et ou on peut encore mettre aps mal de trucx aprés si on part en WE ....olalalala c'st pas facile ,il donne les dimensions en L pfff , ya le salon de l'auto ce WE vers chez moi , je sens qu'on va y aller avec le metre

Merci beaucoup
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 07 Octobre 2008 à 15:00:23 »

Vas-y carrément avec la poussette!!! Ca sera plus simple

Pour le budget, je dirais qu'une boite de lait (900g) fait 4 jours (depuis qu'ils ont deux mois, plus à la naissance) il nous en faut donc 7 à 8 par mois, le prix du lait est trés variable d'une marque à l'autre, d'un endroit à l'autre. On a la chance que le lait le plus économique convienne à nos loulous donc à 14? la boite, ça nous fait environ 100? par mois (mais on rajoute de l'épaississant donc on arrive à 125? environ). Mais la plupart des laits vallent dans les 18/20?
Pour les couches, on a finalement opté pour des lavables (aprés avoir acheté en promotion 15 paquets de couches pour 120?, couches qui n'ont fait que 3 mois à peine! je préfère donc investir dans des couches qui serviront 3 ans Clin d'oeil)
Pour la voiture, notre poussette ne rentrera plus dés que les bébés seront dans des sièges auto (avec les coques, ça va j'arrive à coincer la poussette entre une coque et le siège avant) mais on peut pas acheter plus grand Mais bon les bébés seront alors plus grands, donc pourront trés bien tenir dans une pousette canne. On n'a plus de coffre non plus mais si on doit partir en vacances un jour, on verra à installer un coffre de toit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #8 le: 07 Octobre 2008 à 15:24:28 »

Alors icic on a des triplés :

Pour le lait je prend du lait bio HIPP que je commande en allemagne (les conventions pour la  composition est européenne) qui me coûtes 10 euros la boite  (fdp compris) de  800 g. Environ 10 boite par mois.

Pour les couches , on a opté pour des lavables ce qui reviens environ 1/3 moins cher (lessives, eau et électricité compris) et encore moins si on achète des couches d'occas' Clin d'oeil Souriant

Pou la voiture ,on a une opel astra break
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 17:37:21 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2008 à 00:16:57 »

Pour la question sur la voiture tu as plusieurs sujets qui en parlent dans la sous-section En Voyage

Parmi les derniers tu as :
Sondage : Quelle(s) voiture(s) avez vous ?
quelle voiture vous semble la plus pratique ?
Que choisir en 2nde voiture avec des jumeaux?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2008 à 09:01:52 »

Pour la question sur la voiture tu as plusieurs sujets qui en parlent dans la sous-section En Voyage

Parmi les derniers tu as :
Sondage : Quelle(s) voiture(s) avez vous ?
quelle voiture vous semble la plus pratique ?
Que choisir en 2nde voiture avec des jumeaux?

merci beaucoup c'est gentil, on avance on avance... Clin d'oeil
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Octobre 2008 à 12:26:39 »

coucou,
 alors les premiers mois achètes le lait en petite quantité jusqu'à être sure de la tolérance.
Pour nous:
couches 14-18/jour le premier mois budget: 90euros/mois (avec promos pampers) et maintenant vue que mauvaise tolérance du voile pampers on  a opté pour lidl et nickel : budget: 70euros/mois
lait (1boite 18euros chez nous): 1boite fait 4 jours en  moyenne donc budget: 135 euros/mois
voiture: on a opté pour le berlingo (citroen) et il est super: conduite, confort, place.... rien à regretter
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2008 à 13:03:03 »

4 enfants : un espace et une 307 sw

et nous, quelque soit le véhicule choisi (impératif 6 places) , il n'y a pas de coffre

donc quand on part, c'est coffre de toit

La première année , (jujus 3 mois) c'était avec remorque.

Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2008 à 13:14:20 »

Pour les couches, on les paie 0,20 ? l'une, donc à multiplier par 7/8x2x le nombre de jours au début, maintenant à 1 an environ, elles en utilisent un peu moins (4/5 par jour). Donc en gros 80/100 ? de budget par mois.

Pour le lait, c'était une boite par semaine environ au départ (quand il n'y a que ça), donc 50/70 ? par mois environ. Par contre, le lait préma du départ nous a coûté le double.

Pour la voiture, on a une berline compacte. Ca suffit la plupart du temps (la poussette double pliée rentre avec quelques sacs ou valises, donc c'est OK pour les courses ou le week end), sauf en vacances où l'on doit prendre le coffre de toit (car on apporte des transats, lit pliant etc.).
Mais, une fois qu'elle marcheront, ce sera beaucoup plus simple car nous n'aurons que les valises à transporter (tout le reste (chaise haute ou lit), on le trouve ou on le loue sur place) !
Après, tout dépend où vous allez en vacances, ce que vous apportez etc. C'est quand même plus rentable de louer le matériel sur place pendant les 3 premières années plutôt que d'acheter une voiture surdimensionnée et plus chère.
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 13:34:10 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #14 le: 01 Décembre 2008 à 11:51:58 »

coucou sevecaro,

pour le lait, une boite de 900g faisait environ 3,5jours à 4 jours au début, et c'était 19 euro la boite. avec 6 biberons par jour.

pour les couches, une à chaque biberon en général au début donc au moins 12 par jour.

pour les couches au départ taille & et taille 2 tu n'as pas beaucoup de promotion mais dés que tu passes en taille 3 il y a de bonnes promotions.

penses à la carte jumeaux et plus, tu peux commander sur CDM et ça vaut le coût desfois, tu gagnes des déplacements.

depuis que nous 2 garçons sont nés, nous n'avons pas sorti un seul centimes de notre porte monnaie, car avec la CAF, entre allocation pour le 2 ème enfant et la PAJE, ça nous paye, le lait les couches et les habits, voilà!

bon courage!!

bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: