04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:17:34
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quelle voiture vous semble la plus pratique ?  (Lu 10155 fois)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juillet 2008 à 18:08:49 »

Nous attendons "désiré(e)" et "surprise" pour février et je passe mon temps a regarder le coffre des voitures.
Il me faut une voiture qui me serve pour allé bosser (90 km/j.) enfin pour l'instant!! et avec laquelle on puisse trimbaler nos 2 bout'd'choux avec tout leur attirail !!

Que me conseillez vous ?

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2008 à 18:24:36 »

Le choix des berlines, monospaces et break est vaste.
Nous, nous avons opté pour un break (ford focus). Je les trouve moins cher et avec un coffre plus spacieux que les monospaces.

Vous cherchez de l'occasion ? du neuf ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2008 à 22:40:30 »

On a un scénic. C'est impeccable pour les louloutes, la poussette et les mille et unes choses qu'on trimballe avec les bébés.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2008 à 22:47:23 »

Nous, nous avons opté pour un break (ford focus). Je les trouve moins cher et avec un coffre plus spacieux que les monospaces.

oui nous aussi c'est que nous pensions, mais à l'époque de l'arrivée des jujus, les breaks d'occas se faisaient rares , maintenant on en voit plus sur le marché. Donc nous avons opté pour un espace II (nickel pour y loger poussette, lits parapluie...), que nous avons gardé 3 ans et maintenant nous avons un scénic, mais plus de matos volumineux à transporter...donc moins besoin de place quoique des fois c'est just  Roulement des yeux
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2008 à 11:35:33 »

Oui c'est vaste et puis avec le bonus/malus et le prix de l'essence, ça compte aussi.

Tu as le choix entre :

- un ludo space type Kangoo/Berlingo, c'est pas cher, pratique, beaucoup de rangements, fait pour la famille. Conduite un peu type "utilitaire".

- un gros monospace : cher et probablement avec un malus (annualisé maintenant ?) mais beaucoup de place. Idéal si tu dois transporter le petit neveu ou la petite nièce en plus ! C'est par contre assez long et gros à garer.

- un monospace compact type Scénic ou Touran : un peu plus cher qu'une berline, mais bonne tenue de route, bonne sécurité, modulable avec du rangement, existe en 7 places. Faut aimer la conduite en hauteur.

- un break : conduite d'une voiture normale, très beau rangement dans le coffre.

- et sinon une compacte ou une berline qui suffisent avec des jumeaux si on ne veut pas exploser le budget et si on veut une voiture plus classique...

Personnellement, on a une berline compacte (Mégane), elle ne nous a pas couté trop cher, ne consomme pas trop et offre assez de place pour 4 dont les jujus. Pour l'été, on ajoute un coffre de toit et ça roule ! On a choisi cette solution pour avoir une voiture courte, maniable et facile à garer. C'est confortable pour nous, c'est une voiture sûre  et vu l'âge des jujus, ça leur va Clin d'oeil

On a hésité avec le Scénic mais la version 5 places n'était pas bien différente et le coffre n'était pas assez grand pour nous (il aurait quand même fallu le coffre de toit), la version 7 places nous aurait plu (coffre assez grand, possibilité de transporter 2 personnes en plus) mais c'était beaucoup plus cher à tout niveau.

On aurait bien pris la version break de notre voiture mais c'était pas dispo d'occasion, donc on a opté pour la berline, suffisant à nos besoins même si ça oblige parfois à un plan de rangement des affaires avant le départ Clin d'oeil

On verra si on la change pour un Touran ou une version break d'ici quelques années mais je pense qu'une fois la période bébé passée, on gagnera de la place et on aura moins besoin d'un grand coffre...
« Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 11:42:46 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2008 à 11:56:48 »

tout dépend du nombre d'enfant
 nous aovns 4 enfants donc le coix s'est porté au départ sur un voyageur chrysler : pas top au niveau accès de la dernière rangée pour attacher les enfants

on a changé pour un espace : le coffre est plus petit , heureusement que les jujus ont grandi et que nous sommes à la canne

Pour les grands déplacement , c'est coffre de toit

Sinon, avec 2 ou 3 enfants , un break c'est top. En revanche, j ete conseille de prendre un break dont la place assise du milieu soit avec une vraie ceinture qui part de l'épaule.

Perso, mon choix avec mes 4 enfants seraient

http://news.caradisiac.com/Peugeot-Expert-et-Expert-Tepee-presentation-889

Pas prévu car pas du budget (on fait les clôtures )
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2008 à 18:21:27 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne l'ai avais pas vu, je me familiarise tout juste avec le site et le tchat aussi d'ailleurs !!

Nous n'avons pas pas un gros budget donc ce sera une occas.

J'avoue préférer les petites berlines surtout pour pouvoir me garer car à mon boulot c'est la guerre des places.

Mes c'est nos premiers et je me vois trimbaler tout un attirail dès qu'on sortira, surtout que je suis du genre flippé.

En tout cas merci pour toutes ces infos je vais montrer tout ça à ma moitié.
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Juillet 2008 à 11:26:23 »

Nous n'avons pas pas un gros budget donc ce sera une occas.

J'avoue préférer les petites berlines surtout pour pouvoir me garer car à mon boulot c'est la guerre des places.
Alors il faudra acheter des barres de toit et un coffre de toit, sans quoi, avec des jujus ce sera bien difficile de tout caser. Tout dépend de vos voyages, du matos que vous emportez etc.

Pour se garer c'est clair qu'une berline compacte est le mieux mais les monospaces compacts ne sont guère plus longs (type Scénic, Roomster par exemple). Après, faut voir avec votre budget, s'il n'est pas trop élevé, la solution ludospace d'occasion peut être pas mal.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juillet 2008 à 10:05:57 »

Nous avons aussi acheté une voiture en fonction de la poussette  et nous avons pris une xsara picasso. J'en suis contente car elle est très confortable et il y a de la place dans le coffre. Et puis je la trouve raisonnable au niveau consommation : je fais du 5,3 litres au 100.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #9 le: 15 Juillet 2008 à 15:29:04 »

Coucou nus aussi on aacheter de l'occas etnous avons un 807 (ben oui zom bosse chez eux) et j'en suis ravie, trop cher neuf mais nous sommes tomber sur un bon occas et les puces et le chien tout passe a merveille!!
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2008 à 02:02:51 »

NOus c'est 807 depuis l'arrivée des jujus
avant c'était Zafira (pas mal, seul reproche : les portes non coulissantes à l'arrière). conso (moi au volant, pour zhom, ajouter 2L  Clin d'oeil) : environ 7 L/100 km
en deuxième, nous avions un Kangoo (dont je me servais pour aller bosser ) : très pratique, grand coffre, accès facile aux bb seul inconvénient : un peu bruyant, donc si tu fais pas mal de route, tu en auras un peu plein les oreilles. conso : 5,5 aux 100
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2008 à 08:31:07 »

nous avons laché le c max de ford por un espace a l'arrivée des jujus car il faut 3 vraies places a  l'arrière pour attacher les 3 sieges auto..et le coffre est top: on ne range pas, on jette dedans, bien moins prise de tete quand il pleut et que les bébés hurlent....à méditer....
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Juillet 2008 à 10:59:09 »

Nous c'était clio, on venait de l'acheter et puis annonce juju pour une première grossesse, donc on a vendu la clio pour une mégane estate, on en est très content Sourire
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Juillet 2008 à 01:53:33 »

Je penses que le top c'est la voiture où l'on a assez de place pour tout mettre le matos de nos ptits loups, voir plus pour ceux qui sont déjà parent, et qui en prime pense à l'écologie (genre 3-4l/100kms énergie A ) Euh...est-ce que ç'est possible où ce n'est qu'un rêve d'écologiste Huh?  Roulement des yeux

En tout cas on peut toujours essayé de faire au mieux ..Alors concrétement pour notre chère planètes et notre porte monnaie laquelle est au top Huh?
Journalisée
lilu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Juillet 2008 à 09:13:02 »

dur dur de trouver la bonne voiture

et de voir la tete des vendeurs qd je viens avec mon metre et que je demande les mensurations du coffre 

ben oui mais moi j'ai une poussette a faire entrer ds ce fichu coffre LOL

Du coup apres reflexion, nous nous orientons sur un grand C4 picasso qui nous laisse pas de possibilite entre le coffre, les visites....pas de malus et conso encore raisonnable

voilà pour nous

lilu
Journalisée

Heureuse maman de Mathilde et Aliénor nées à 34+1 le 11 septembre 08 (pas mal pour des jumelles;-) 1,7kg et 1,6kg
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: