25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 17:12:26
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant perdu  (Lu 11618 fois)
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #45 le: 22 Décembre 2008 à 22:01:07 »

Pas facile aujourd'hui de retourner à mon travail pour aller chercher les cadeaux de Noël du CE. J'ai rencontré beaucoup de monde et certains ont gaffé. Ben oui, quand ils m'ont vu pour la dernière fois fin mars, je ne passais pas inaperçu avec mon gros bidou et j'étais tellement fière d'être enceinte de mes jumelles... Il va falloir que je me prépare à ça avant de reprendre le travail mi-janvier...
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #46 le: 01 Janvier 2009 à 16:41:54 »

Pour cette nouvelle année nous souhaitons tous passer une Bonne Année mais une Année NORMALE serait déjà beaucoup...
Alors profitons des petits bonheurs de la vie quotidienne.

Meilleurs voeux à toutes les Mamans Anges et aux autres Mamans qui sont là pour nous écouter et nous remonter le moral,
Tendres pensées  à tous nos Anges que l'on n'oubliera jamais,
Doux baisers à toi, mon Ange.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #47 le: 01 Janvier 2009 à 22:28:06 »

Bonne année à toi coccinelle, la meilleure possible.
Tu reprends quand le travail ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #48 le: 02 Janvier 2009 à 14:01:40 »

Merci.
Je reprends dans 15j...
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #49 le: 19 Janvier 2009 à 13:01:22 »

Bonjour Coccinelle,

Je voulais simplement savoir comment tu te sens...
Et ton mari ?
Ta reprise du travail s'est elle bien passé?
J'attends vite de tes nouvelles.
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #50 le: 19 Janvier 2009 à 22:35:14 »

Merci Mouman de penser toujours à nous !
Dur dur la reprise du boulot. J'ai l'impression d'être une extraterrestre et de ne plus être sur la même longueur d'onde que mes collègues. C'est vrai que je vois la vie autrement maintenant. Mon travail de deuil suit son petit bonhomme de chemin. Ma petite puce a retrouvé sa grande soeur chez nounou et cette première journée c'est dans l'ensemble bien passée (mieux pour elle que pour moi !).
Mon mari va bien. Après la tempète de novembre, maintenant ça va mieux.
Bises, Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #51 le: 22 Janvier 2009 à 13:06:00 »

Bonjour Coccinelle,
Cela fait un moment que l'on a pas échangé mais cela ne m'empêche pas de penser à toi, car nos histoires se sont déroulées à un jour près!!!...

Comment vas-tu? Comment çà va avec ton mari?
J'espère que çà va à ton travail, que ce n'est pas trop dur ce retour à la vie professionnelle...
Comment le prend ta petite, cette séparation??

Je te pose cette question car Vincent a du mal à se séparer de moi : il refuse la diversification et le sevrage.
En même temps, je ne suis pas pressée car j'ai choisi d'être en congé parental pour 3 ans mais je commence à vraiment être fatiguée de l'allaitement exclusif (cela fait depuis le 5 juin, 7 mois et demi passé!!!).
Je suis prête à passer à autre chose : perdre du poids, passer du temps pour moi et penser à moi, être aussi plus disponible pour deux autres enfants plus grands, mais aussi, être moins dans le rôle de mère qui est exclusif à l'heure d'aujourd'hui (à cause de l'allaitement) et redevenir "femme et épouse"... Puis mon mari et moi, avons décidé d'avoir un nouvel enfant et tomber enceinte dans le deuxième semestre, alors...
Mais bon, mon petit Vincent n'est pas prêt à se séparer de moi et je ne veux surtout pas le brusquer!!! Il a déjà perdu son frère jumeau alors je ne veux pas qu'il croit qu'il va me perdre si je ne lui donne plus le sein...
Alors, je prends mon mal en patience ; je travaille avec Vincent tous les jours, sur l'apprentissage à boire son lait à la tasse tout en le rassurant, mais quelle patience!!!... Le biberon, il ne veut rien savoir...
La cuillère, les purées de légumes et les compotes, je verrai çà dans un mois car en âge corrigé, Vincent a comme ta petite, pas encore 6 mois!!! Alors je ne suis pas en retard d'autant plus que mon lait lui suffit pour l'instant à en croire sa courbe de poids!!!

En espérant avoir le plaisir de te relire, je t'envoies plein d'ondes positives pour te soutenir dans ton travail.
Bon courage aussi pour la suite de votre deuil.
Douces pensées à ton ange.
Bonne et heureuse année à toi et ta petite famille.
Caroline
 
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #52 le: 22 Janvier 2009 à 13:14:35 »

coucou coccinelle

je tiens a t apporter toutes mes pensées  Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #53 le: 22 Janvier 2009 à 13:24:16 »

Bonjour Coccinelle,
Je suis contente que ça aille mieux entre ton mari et toi.
Le travail du deuil est long...C'est normal...
Je pense que sur du long terme tu seras heureuse d'avoir repris le travail...Etre occupée cela va te faire du bien...
Ton mari reste toujours fermé sur l'idée de vivre une nouvelle grossesse?
Je t'envoie plein de doucesn pensées....
Caroline je suis heureuse pour vous...
Faireà nouveau des projets c'est ce qui va vous aider à vous reconstruire.
Tu sais en ce qui concerne ton allaitement tu devrais tirer un peu ton lait pour que Vincent le prenne de temps en temps au biberon car tu ne devrais pas ressentir cette opression.
Tu peux redevenir une épouse tout en étant encore une mère allaitante!!!!
Alors fait un bib de ton lait et sors, vas te faire faire une beauté, du shopping....

 Bisou Bisou  A vos anges
 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #54 le: 23 Janvier 2009 à 13:46:37 »

Mouman, merci de tes judicieux conseils mais sache que j'ai déjà tout essayé depuis plus d'un mois : biberon avec plusieurs sortes de tétine avec ou sans mon lait, tasse avec sans mon lait, cuillère, seringue...
Je désespère mais je ne baisse pas les bras!!!
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #55 le: 23 Janvier 2009 à 21:56:07 »

Bonsoir les filles,
Prendre de mes nouvelles et votre soutien me font énormément de bien, j'en ai besoin en ce moment !
Je suis contente de reprendre une activité prof (bien que Maman à temps complet est un vrai travail aussi !) surtout que c'est à un nouveau poste qui me plait, bien que beaucoup + de pression et de responsabilités mais au moins j'ai la tête occupée...
J'angoissais un peu pour ma fille car elle n'a pas pu faire d'adaptation chez nounou car elle était malade la sem d'avant mais elle retrouve avec sa grande soeur et ont une véritable complicité toutes les deux (ça me fait chaud au coeur d'ailleurs). Heureusement que ma grande est là pour sa petite soeur (bien qu'elle ne peut pas remplacée sa petite soeur décédée et on ne lui demande pas ça de toute façon, ce n'est pas son rôle). Tous les matins, elle me fait un grand sourire quand je la laisse chez nounou et les journées se passent bien. Par contre, elle refuse que nounou lui donne à manger, aussi bien la petite cuillère que le bib. Mais à partir du moment où elle est dans le transat et non plus en contact direct, elle accepte et fait même sa "goulue".
Caroline, j'ai allaité ma fille exclusivement pendant 6 mois puis nous avons été malades toutes les 2, donc plus fatiguées et l'allaitement c'est progressivement terminé comme ça. Elle tt moins, donc les choses étaient moins activées au niveau de la lactation et comme j'étais fatiguée, je pense qu'elle a bien compris que je ne fournissais plus. Le sevrage au bib s'est donc bien passé, bcp mieux que pour sa gde soeur. Quand j'ai commencé les légumes et les fruits à la petite cuillère mi-dec, elle avait un peu de mal (+ qu'un bb classique), pas parce qu'elle n'en voulait pas mais parce qu'elle n'y arrivait pas et c'est là qu'il faut bien prendre en compte son age réel. Alors, je n'ai pas stressé et je lui ai mis dans son bib est là c'est ok. Maintenant, c'est un peu une coquine parce qu'elle prend bien les compotes de pomme, poire et coing à la petite cuillère mais pour la carotte et les HV, c'est une autre affaire. Je pense qu'il faut leur laisser le temps, peut être + que pour d'autres bébés et puis il n'y a pas le feu, on a jamais vu des enfants prendre le bib jusqu'à 18 ans  Clin d'oeil. Donc les séparations successives se passent plutôt bien. Et pour moi, malgré les évènements, j'arrive plus à la laisser (par rapport à mon ainée) car je connais déjà la nounou et je sais qu'elle est bien avec sa grande soeur.
Je comprends que tu te sentes "un fils à la patte" avec l'allaitement exclusif. Bien que j'étais super contente de pouvoir l'allaiter jusqu'à ses 6 mois, je ressentais la même chose. J'avais besoin d'avoir + de liberté, faire des choses pour moi. C'est d'ailleurs à ce moment où j'étais mal dans mes baskettes que nous avons eu un clash avec mon mari. Maintenant, les choses se sont arrangées et d'avoir repris le boulot me donne d'autres objectifs et m'oblige à penser à autre chose bien que je n'oublie pas mon petit ange, que je pense à elle chaque jour et que ce long travail de deuil se poursuit.
J'apréhendais le retour à la vie active, pas sur le travail et le nouveau poste mais sur le contact avec les collègues. Je comprends que certaines personnes ne savent pas comment m'aborder ou sont maladroites mais je n'excuse pas la connerie humaine. Et malheureusement, certaines, n'ont pas pu s'empêcher de faire des remarques déplacées ou de poser des questions déplacées également. C'est à ce niveau que c'est le plus difficile à vivre, surtout quand ces personnes connaissent le triste évènement qui est arrivé !!!
Quant au sujet nouveau bébé, j'ai pris plus du recul et finalement je m'aperçois que n'en suis plus si sûre, voir même plus. Au départ, nous ne voulions que 2 enfants puis à l'annonce de l'arrivée des jumelles (après une sem de "digestion" car suprise totale) nous étions super contents. Puis le destin en a décidé autrement et je crois que les choses vont s'arrêter là (comme c'était prévu au départ finalement). Bien que étant très épanouie pendant les grossesses (même si la gémellaire était plus difficile), et étant une maman poule car mes filles sont ce que j'ai de plus précieux (il ne faut pas que le papa m'entende  Clin d'oeil), je m'étais préparée pendant cette grossesse gémellaire que c'était la dernière fois que je serai enceinte, à vivre pleinement cette grossesse (qui en plus n'était pas banale) et maintenant je veux vivre les choses entièrement et me consacrer à mes filles (vous allez me trouver égoïste) et à mon ange. Je ne veux pas non plus prendre le risque (inconciemment bien sûr) de faire un autre bébé pour remplacer mon ange ou pour réparer les choses. Ca n'a pas toujours était évident à chacun de prendre sa place (depuis l'arrivée de mon ainée) et maintenant que l'équilibre a l'air de s'installer petit à petit... et puis je dois faire le deuil de mon ange, donc bien occupée. Maintenant, je ne juge surtout pas et comprend aussi les Mamans pour qui il y a un désir d'une autre grossesse. Chacun son histoire et ses décisions personnelles.
Bon, excusez moi d'être aussi longue mais j'ai d'habitude du mal à partager mes émotions, à parler de moi et de ma vie mais de prendre de mes nouvelles et vos questions, cela m'oblige et c'est vrai que ça soulage et fait du bien ! Alors merci.
Je pense bien à vous.
Je ne vous souhaite pas une BONNE Année mais une Année NORMALE parce que cela serait déjà pas mal ! Plus de sérénité dans ce monde de brute avec ses injustices et profitons des petits bonheurs de la vie quotidienne.
Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #56 le: 24 Janvier 2009 à 14:46:03 »

Bonjour Coccinelle,
 Sourire
Je souris en te lisant....
J'ai l'impression que tu commences à aller mieux. Cela me fait grand plaisir. Je pense souvent à toi et ta famille.
Ambre et Nora s'aiment comme deux soeurs simplement, ne te prends pas la tête à te dire qu'elle ne remplacera pas Théa, elles le savent. Théa est dans leur coeur tout simplement, elle est l'ange gardien de Nora et je suis sûr que tu sauras montrer à tes filles à quel point tu les aimes toutes les trois, chacune différemment.
Que tu ne sois plus sûr de vouloir un autre enfant est une bonne chose, tu te place simplemnt comme toutes nouvelles maman. Biberonnage, fatigue, boulot, cela fait beaucoup de choses quand on a déjà des enfants. Peut être qu'un jour tu voudras, non, vous voudrez d'un autre enfant, et ce jour, tu n'auras pas à te justifier car je sais, et tu sais que Théa ne seras jamais remplacée.
Quand aux gens du travail, la connerie est humaine donc forcément tu vas en rencontrer....
Mais retrouver une activité professionnelle, te fais avancer, tu retrouve la vie 'normale' avec des projets....
Moi aussi je te souhaite une année normale.
Je vous embrasse bien fort.
Tendres pensées à Théa.
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #57 le: 26 Janvier 2009 à 10:04:55 »

Merci pour ton témoignage Coccinelle concernant le sevrage de ta fille...

J'ai pris conscience qu'il faut que je laisse du temps à Vincent... Même si des fois, j'ai envie de faire autre chose que de l'allaiter exclusivement (j'aimerai tant passer au sevrage mixte)... Cela va faire 8 mois que je l'allaite exclusivement, et j'en ai marre d'être si fatiguée mais bon, je vais tenir pour mon petit garçon que j'aime tant!!!

Pas plus tard qu'hier, mon mari me disait "Quand il est né à 33 SA + 5 jours, nous espérions tellement fort qu'il prenne le sein et qu'il sache tétait au plus vite... Il a mis 19 jours!!! Le lait maternel et la relation exclusive que vous avez (en parlant de Vincent et moi, sa maman), lui a permis depuis sa naissance de bien grandir et évoluer. Maintenant, il faut lui laisser le temps de s'adapter à un autre mode d'alimentation et être patiente. Vincent a perdu son frère jumeau : peut-être qu'il a peur de perdre sa maman en ne tétant plus au sein???"...
Je suis entièrement d'accord avec mon mari, mais des fois j'aimerai tant qu'il sache déjà prendre le bib ou la tasse, ou manger à la cuillère!!!
Alors il faut que je sois ZEN et patiente...

Bonne année à toutes!
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #58 le: 26 Janvier 2009 à 12:16:41 »

Je suis contente de te lire coccinelle, tu sembles aller mieux ; bien sûr, rien ne remplacera jamais ta petite fille ange, mais tu vas de l'avant et c'est vraiment bien !
caroline, tu as raison de prendre ton temps pour le sevrage ; j'imagine que tu as déjà dit à Vincent qu'il n'allait pas te perdre s'il lachait le sein... il faut de la patience, encore et encore... au niveau des trucs que j'avais essayés pour mon ainée qui hurlait à la seule vue d'un biberon, ce qui a marché c'est d'enduire le tétine de gel à la framboise utilisé dans le reflux (polysilane) ; elle aimé bien le gout donc acceptait la tétine tant qu'il y avait du gel dessus ; il fallait en remettre régulièrement mais de moins en moins. Si ça peut t'aider...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
magalip
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #59 le: 26 Janvier 2009 à 13:13:10 »

bonjour coccinelle,

en lisant ton histoire je me suis mise a pleure car j'ai repense a mon histoire j'apprends le 22 decembre 2008 que je n'attends plus des jumelles mais des triplettes au bout  de 5mois 1/2 de grossesse se fut le choc mais bon j'etais heureuse et malheureusement 15 jours après le 9 janvier 2009 rendez vous pour une echo de routine et voir si la troisième puce va bien le gyneco me dit que son petit coeur ne bat plus j'ai fondu en larme mais si j'essaye de remonte la pente qui n'est pas si facile actuellement je poursuis ma grossesse j'ai rendez vous le 30 janvier pour une echo j'espère que tout va bien je t'envoie tout mon soutien moral dans ce message Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anaïs 13 ans et de Lisa 3 ans d'Elena et Fiona et de mon ange partie au ciel Laura nées le 24 fevrier 2009 par cesarienne
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: