Bonsoir les filles,
Prendre de mes nouvelles et votre soutien me font énormément de bien, j'en ai besoin en ce moment !
Je suis contente de reprendre une activité prof (bien que Maman à temps complet est un vrai travail aussi !) surtout que c'est à un nouveau poste qui me plait, bien que beaucoup + de pression et de responsabilités mais au moins j'ai la tête occupée...
J'angoissais un peu pour ma fille car elle n'a pas pu faire d'adaptation chez nounou car elle était malade la sem d'avant mais elle retrouve avec sa grande soeur et ont une véritable complicité toutes les deux (ça me fait chaud au coeur d'ailleurs). Heureusement que ma grande est là pour sa petite soeur (bien qu'elle ne peut pas remplacée sa petite soeur décédée et on ne lui demande pas ça de toute façon, ce n'est pas son rôle). Tous les matins, elle me fait un grand sourire quand je la laisse chez nounou et les journées se passent bien. Par contre, elle refuse que nounou lui donne à manger, aussi bien la petite cuillère que le bib. Mais à partir du moment où elle est dans le transat et non plus en contact direct, elle accepte et fait même sa "goulue".
Caroline, j'ai allaité ma fille exclusivement pendant 6 mois puis nous avons été malades toutes les 2, donc plus fatiguées et l'allaitement c'est progressivement terminé comme ça. Elle tt moins, donc les choses étaient moins activées au niveau de la lactation et comme j'étais fatiguée, je pense qu'elle a bien compris que je ne fournissais plus. Le sevrage au bib s'est donc bien passé, bcp mieux que pour sa gde soeur. Quand j'ai commencé les légumes et les fruits à la petite cuillère mi-dec, elle avait un peu de mal (+ qu'un bb classique), pas parce qu'elle n'en voulait pas mais parce qu'elle n'y arrivait pas et c'est là qu'il faut bien prendre en compte son age réel. Alors, je n'ai pas stressé et je lui ai mis dans son bib est là c'est ok. Maintenant, c'est un peu une coquine parce qu'elle prend bien les compotes de pomme, poire et coing à la petite cuillère mais pour la carotte et les HV, c'est une autre affaire. Je pense qu'il faut leur laisser le temps, peut être + que pour d'autres bébés et puis il n'y a pas le feu, on a jamais vu des enfants prendre le bib jusqu'à 18 ans
. Donc les séparations successives se passent plutôt bien. Et pour moi, malgré les évènements, j'arrive plus à la laisser (par rapport à mon ainée) car je connais déjà la nounou et je sais qu'elle est bien avec sa grande soeur.
Je comprends que tu te sentes "un fils à la patte" avec l'allaitement exclusif. Bien que j'étais super contente de pouvoir l'allaiter jusqu'à ses 6 mois, je ressentais la même chose. J'avais besoin d'avoir + de liberté, faire des choses pour moi. C'est d'ailleurs à ce moment où j'étais mal dans mes baskettes que nous avons eu un clash avec mon mari. Maintenant, les choses se sont arrangées et d'avoir repris le boulot me donne d'autres objectifs et m'oblige à penser à autre chose bien que je n'oublie pas mon petit ange, que je pense à elle chaque jour et que ce long travail de deuil se poursuit.
J'apréhendais le retour à la vie active, pas sur le travail et le nouveau poste mais sur le contact avec les collègues. Je comprends que certaines personnes ne savent pas comment m'aborder ou sont maladroites mais je n'excuse pas la connerie humaine. Et malheureusement, certaines, n'ont pas pu s'empêcher de faire des remarques déplacées ou de poser des questions déplacées également. C'est à ce niveau que c'est le plus difficile à vivre, surtout quand ces personnes connaissent le triste évènement qui est arrivé !!!
Quant au sujet nouveau bébé, j'ai pris plus du recul et finalement je m'aperçois que n'en suis plus si sûre, voir même plus. Au départ, nous ne voulions que 2 enfants puis à l'annonce de l'arrivée des jumelles (après une sem de "digestion" car suprise totale) nous étions super contents. Puis le destin en a décidé autrement et je crois que les choses vont s'arrêter là (comme c'était prévu au départ finalement). Bien que étant très épanouie pendant les grossesses (même si la gémellaire était plus difficile), et étant une maman poule car mes filles sont ce que j'ai de plus précieux (il ne faut pas que le papa m'entende
), je m'étais préparée pendant cette grossesse gémellaire que c'était la dernière fois que je serai enceinte, à vivre pleinement cette grossesse (qui en plus n'était pas banale) et maintenant je veux vivre les choses entièrement et me consacrer à mes filles (vous allez me trouver égoïste) et à mon ange. Je ne veux pas non plus prendre le risque (inconciemment bien sûr) de faire un autre bébé pour remplacer mon ange ou pour réparer les choses. Ca n'a pas toujours était évident à chacun de prendre sa place (depuis l'arrivée de mon ainée) et maintenant que l'équilibre a l'air de s'installer petit à petit... et puis je dois faire le deuil de mon ange, donc bien occupée. Maintenant, je ne juge surtout pas et comprend aussi les Mamans pour qui il y a un désir d'une autre grossesse. Chacun son histoire et ses décisions personnelles.
Bon, excusez moi d'être aussi longue mais j'ai d'habitude du mal à partager mes émotions, à parler de moi et de ma vie mais de prendre de mes nouvelles et vos questions, cela m'oblige et c'est vrai que ça soulage et fait du bien ! Alors merci.
Je pense bien à vous.
Je ne vous souhaite pas une BONNE Année mais une Année NORMALE parce que cela serait déjà pas mal ! Plus de sérénité dans ce monde de brute avec ses injustices et profitons des petits bonheurs de la vie quotidienne.
Coccinelle