04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 16:17:17
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43458 fois)
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #195 le: 15 Octobre 2009 à 14:33:24 »

ici ca va tout se passe bien pour le moment aujourd'hui j'en suis a 29+2
je suis impatiente que la grossesse se termine Sourire
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 15 Octobre 2009 à 17:10:00 »

cecil87 tu vas enfin connaître le bonheur....Je suis heureuse pour toi...
Tu sais si c'est un petit gars ou ne tite fille?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #197 le: 15 Octobre 2009 à 17:16:23 »

merci mouman Bisou Bisou
oui c'est une petite fille Sourire
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 16 Octobre 2009 à 12:12:36 »

bravo cécile!
bientôt le cap des 30 SA, c'est génial!
 Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 20 Octobre 2009 à 12:15:36 »

coucou tout le monde,

comme promis même si je ne post pas souvant, j'avoue que le temps me manque et que c dur de venir vous lire, mais quand on apprendde bonnes nouvelles cela fait du bien, ouf !! un peu de bonheur dans se monde de brut.
RDV hier soir chez le gygy, pour voir si enfin nous pouvons annoncer la grossesse et voir se gros kiste, oh miracle le kiste ne mesure plus que 3,5 cm, moitié moins et mon petit microbe pousse il n'y en a qu'un, mon mari soulagé moi ça me fait bizar, mais je suis contante ça bouge bien même si c'est tout petit 2 mois de grossesse. Donc accouchement prévu pour le 25 mai. Cool je suis soulagé, mais rien est gagné.
Je dois aller bosser il y a une cliente qui rentre dans le magasin.
Biz à tout le monde et à nos anges.
Soazig
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 20 Octobre 2009 à 21:15:00 »

bonsoir soizig,

je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et je vois que ceux sont de bonnes nouvelles Souriant

félicitations pour ta grossesse!
le 25 mai est une belle date : je suis née un 23 mai

est-ce que le gygy t'a rassuré sur la présence de ton kyste? il ne va pas interférer dans l'évolution de ta grossesse ? d'après ce que tu en dit, apparemment non, et cela me rassure...
cela te fait tout drôle d'avoir vu ton bébé bougé, je te rassure moi aussi, j'ai eu ce sentiment en début de grossesse lorsque j'ai fait ma première écho...

tu tiens quel genre de commerce?

encore toute mes félicitations pour ton bébé!!!

j'espère que tu reviendras bientôt pour donner de tes nouvelles... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toi
à bientôt
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 21 Octobre 2009 à 18:51:42 »

coucou,

oui cela m'a beaucoup rassuré il ne parle plus opération, mais suivie de grossesse, ouf!!!
cela fait drole de ne voir qu'un seul bébé mais c rigolo, ça bougé dans tous les sens alors que mais juju était plutot calme jusqu'au 3éme mois, là presque dur de mesurer les 3 cm en mouvement ,comme a dit mon mari, on n'est pas dans le caca si a 2mois il a déjà la péche comme ça, on va en baver, le gygy était mort de rire et a dit c clair.
je tiens un magasin de pret à porter homme et femme independant, donc je suis au petit soin pour mes clients, mdr.
tiens par hazar quelqu'un serait ou l'on peut trouver des vetements futur maman, ou je peut mettre une cuisse dans le pantalon, j'ai testé kiabi, gemo, je vais aller voir chez bébé9, mais je dois être hors norme, snif pas facile.
Sinon malgré les nausées et le fait de vomir et d'avoir toujours envie de dormir je garde le moral, mdrrr. pour la 1ére je me dis que c'était pire je vomissais beaucoup plus lol.
Devise du jour : toujours voir les choses du bon côté.
bize à tout le monde et gardons 'espoir il y a toujours un cile bleu dériere les nuage gris.

Soazig
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 21 Octobre 2009 à 23:42:51 »

Bonsoir soizig!
Je suis ravie que ton petit poisson dans l'eau soit aussi bien en forme!!
Pour répondre à ta question, j'ai une stature un peu forte et je trouve rarement dans la magasins des vêtements de grossesse qui me vont.
Le plus souvent, j'achète chez Quelle par le biais du net et j'en suis très satisfaite.
A bientôt  Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 10 Novembre 2009 à 11:19:03 »

Bonjour à toutes,

Voici quelques messages que j'ai posté sur d'autres fils...
Je les copie ici même car cela fait parti de mon cheminement de deuil pour Thomas...

jerome Membre Actif

Re : Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #206 le: 19 Octobre 2009 à 13:15:26 » Citation  

--------------------------------------------------------------------------------

Citation de: caroline85 le 19 Octobre 2009 à 12:10:43Jérôme bonjour,

il n'y a rien de choquant dans ce que tu dis...
il est vrai que tout le monde est différent et réagit différemment face à un deuil d'enfant...
comme le dit bambinette, tu es en train d'avancer dans ton deuil, à ta manière, et c'est très bien ce que tu fais...
saches que les papas font généralement plus vite leur deuil par rapport aux mamans...
mais je sais que tu es à l'écoute et au petit soin pour ta femme ; tu es très présent pour elle et très sensible... elle va avoir besoin de toi plus que jamais, pour faire son deuil à sa manière et à son rythme...

tu as mis une belle photo de ta femme enceinte de vos jujus, et il n'y a rien de choquant...
c'est une belle photo souvenir, une photo plein d'amour et de tendresse...
moi aussi, j'en ai quelques unes mais peut-être pas aussi parlante et émouvante...

cela m'amène à te demander, si vous avez fait faire des photos de Thibaud et Lucas à leur naissance?
pardon si ma question est choquante...

t'as question est pas choquante, oui on a demandé que l'on nous fasse une photo, on va la chercher cette semaine, je croit qu'ils en ont fait 2 ou 3  

--------------------------------------------------------------------------------
jules né en 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours

caroline85 Pilier du Forum

Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #207 le: 19 Octobre 2009 à 15:57:51 » Citation Modifier Enlever  

c'est quand même une question délicate...

moi aussi j'en ai deux.
mon mari n'a pas voulu les voir et ne voudra jamais les voir...

ceux sont des photos que je ne montrai pas à qui que ce soit...
je regarde Thomas avec mes yeux de maman plein d'amour...
pour moi, elles ne me choquent pas mais cela choquerai plus d'un, s'ils les voyaient...

mes enfants ont fait leur deuil avec les photos d'échographies...
ils parlent de leur petit frère décédé avec sérénité, enfin jusqu'à présent...

le 11 novembre, nous allons déposé les cendres de Thomas au cimetière et nous allons faire une prière tous ensemble.
j'espère que cela ne va pas trop les chambouler mais bon, il faut qu'on le fasse pour tous avancer dans nos vies et laisser Thomas reposer en paix.

j'espère qu'avoir les photos de vos jumeaux, vous apaiseront dans votre deuil comme j'ai les photos de Thomas qui m'apaisent, même si c'est douloureux de les regarder.

bien de courage à vous deux...  

jerome Membre Actif

Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #208 le: 19 Octobre 2009 à 21:02:25 » Citation 

comme je dit tout le monde est différent
moi non plus 1 heure avant l'accouchement je voulait pas les voir et puis c'est spontané, on te demande si tu veux les voir, melanie a dit oui et j'ai dit oui aussi.
quant la sage femme est entrée avec eux elle a demandé a melanie si elle voulait les tenir, elle a accepté et je les aient tenus aussi.
d'autres personnes reagissent differemment.
si on les avaient pas vus et tenus, on l'aurait regretté.
pour les photos il me tarde de les avoirs
ils etaient comme endormis, aucune malformations absolument rien
mais il est clair que personnes les verras
on va les mettres dans une petite boite avec les babygros que melanie avait acheté avant de savoir tout ça

« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 11:20:49 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 10 Novembre 2009 à 11:24:39 »

Re : Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #221 le: 20 Octobre 2009 à 16:26:38 »

Citation de: O&L le 19 Octobre 2009 à 23:39:11Bonjour Jérôme,
D'abord bravo pour ton courage, ta sérénité... et la magnifique photo de ta femme, tellement riche en émotions...
Je voulais te faire part de mon expérience, non pas de maman cette fois mais de grande soeur... Il y a tout juste 23 ans j'ai perdu un petit frère à la naissance suite à une grosse boulette médicale... J'avais 7 ans. Donc plus âgée que ton petit Jules. J'ai mis beaucoup de temps à en parler et a accepter, c'est encore un sujet difficile à aborder avec mes parents mais un jour j'ai voulu voir les photos de lui prise à la naissance, lors de son baptême (il a été baptisé alors qu'il était décédé). Cela m'a fait un bien fou, j'ai enfin pu faire mon deuil car jusque là j'imaginais un tas de chose terrible. J'ai pu voir qu'il était normal, beau et qu'il me ressemblait. Je garde cette belle image en tête, il reste dans mon coeur et c'est notre étoile.
Peut être qu'un jour Jules voudra en faire autant... Qu'il posera des questions...
 J'ai très mal vécu le fait de ne pas pouvoir en parler avec ma famille même si je comprend maintenant que leur douleur était (est encore pour mon père) trop forte...

Je pense à vous dans ces moments difficiles, le soleil apparaîtra de nouveau...

voilà un beau témoignage d'une grande soeur ayant perdu son petit frère, lorsqu'elle avait 7 ans...
merci O&L pour nous avoir fait part de ton vécu...

cela me renvoit à ce que pourrait ressentir ma grande fille de 9 ans et mon fils de 4 ans qui ont vécu la perte de leur petit frère Thomas, l'année dernière...
et puis je parle également  de Thomas, à son frère jumeau Vincent afin que son souvenir lui soit familier...

chez nous, mes deux grands peuvent parler librement de Thomas et quand ils le souhaitent...
ils peuvent voir les photos échographiques...
je les montrerai plus tard à Vincent...

pour ce qui est des photos réelles du corps de Thomas à sa naissance, ils ne savent pas qu'il en existe...
je ne pense pas que leur révéler cette existence de photos car elles sont trop dur à regarder, surtout pour leur âge...
en effet Thomas est officiellement né sans vie, 12 semaines après son décès in utéro qui est survenu à 21 SA + 3 J.
mais je pense que cette décision de ma part n'est pas ferme, car je me met à la place de Vincent, le frère jumeau de Thomas, qui vit en pleine santé...
mais peut-être qu'un jour, Vincent voudra une preuve réelle de l'existence de son frère jumeau mais tout de même, je crois que je ne lui montrerai que si vraiment , il veut les voir et à un certain âge avancé dans sa vie...

enfin je me pose beaucoup de questions...

il faut savoir que j'ai un dessin fait à main levée et en taille réelle, de Thomas...
c'est la psy de l'hôpital qui me l'a fait au moment de ma césarienne, pour avoir une image moins choquante de Thomas...
au fond de moi, j'avais très envie de le voir mais quelque chose me retener de le faire (je crois que c'est Vincent qui avait besoin de moi comme j'avais besoin tout autant besoin de lui, pour continuer à vivre...)
et puis tout le personnel me déconseiller de voir Thomas...
en comparaison des photos, le dessin est la photocopie conforme du contour du corps de Thomas...
ce dessin m'a beaucoup aidé dans mon cheminement de deuil et m'a aidé à affronter les photos réelles de Thomas...
car 6 mois après la naissance de mes jujus, j'avais besoin d'avancer dans mon deuil et cela devait passer par la découverte des photos...
lorsque j'ai vu thomas en réel sur les photos, j'ai ressenti un apaisement...
cela m'a fait un bien fou, comme tu le dis si bien O&L...

donc, si mes enfants souhaitent un jour avoir une preuve réelle de l'existence de leur petit frère, je crois que je procéderai comme la psy a procédé avec moi : je leur montrerai le dessin du contour du corps de Thomas.
pour ce qui est des photos, je ne sais pas... je ne pense pas... 

Mon parcours de Maman :
- Laura :2000
- Evan : 2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA en 2007
- Vincent né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08
- Thomas : DCD le 11/03/08 à cause du STT et né sans vie le 05/06/08
- Une petite perle de 430g à 22 SA, le 1/10/09 : écho des 33 SA le 17/12/09 et DPA le 14/02/2010

Re : Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #222 le: 20 Octobre 2009 à 16:42:04 » 

Citation de: Oceane le 20 Octobre 2009 à 08:42:42Bonjour Jérome,

Pour mon cas, puisque j'etais sous anesthesie Gal lors de la cesarienne, je n'ai donc pas vu Enzo, ni Chloé d'ailleurs.

J'ai pu voir ma fille que le lendemain matin en neonat (a travers sa couveuse) et j'ai pu la prendre dans mes bras que 4 jours plus tard.

Pour Enzo, je me suis posé la question de savoir, si je voulais le voir avant l'autopsie mais j'étais imcapable de répondre, ne savais pas .
J'etais tiraillée entre le fait d'avoir besoin de prendre ma fille dans mes bras et celui de voir Enzo. Puis j'ai refusé, lorsque Franck me l'a demandé.

J'avais vraiment besoin de creer un lien avec ma fille, avant d'etre confronté a l'image d'ENZO.
Pour moi, a ce moment là, ça restait quelque chose d'irréel (et donc peut etre plus supportable, malgrés ce sentiment de grande souffrance). C'est compliqué à d'écrire !!!

Lors de la fermeture du cerceuil, a la morgue, je n'ai pas voulu y assiter, mais des photos on été prisent.
Puis j'ai assisté à la cremation , c'est bizard, je ne l'avait jamais vu, il restait toujours ce bébé des echographies et des coups de pieds, mais j'en ai eu mal au ventre.

Je n'ai donc pas pu m'empecher de regarder les photos le soir meme, comme pour mettre un visage sur cette sensation.
Ce fut tres dur car le corps n'avait pas été spécialement préparé (maquillage, nettoyage ...) , j'en ai encore pleuré. Mais je n'ai pas regrétté de ne pas y avoir assité.

Puis il m'a semblé que j'avais franchis un cap.

Je me sens maintenant plus soulagée,plus sereine, meme si il m'arrive de pleurer encore quelquefois.
Il me reste encore à passer la dispertion des cendres (qui ce fera en France, car un rappatriement sanitaire est prévu pour la fin de semaine) , le premier anniversaire de Chloé et peut etre une futur grossesse.

Je pense aussi faire une boite souvenir avec acte de deces, de cremation, les photos , un doudou, la lettre de Franck (que j'ai imprimé) et peut etre la mienne, lorsque j'aurais le courage de la faire !!!

On ne peux pas oublier un tel evenement, juste apprendre à vivre avec !!!
Ne pas ce laisser allez et regarder vers l'avenir .

Je vous souhaite plein de courage à
tout les deux et je vous fais pleins de   

ton témoignage océane reflète en grande partie ce que j'ai ressenti au moment de la naissance de mes jumeaux...
j'avais très envie de voir Thomas (mon bébé décédé) mais Vincent (mon bébé vivant) était là vivant...
j'avais vraiment besoin de créer un lien avec Vincent, avant d'être confrontée a l'image de Thomas.

j'ai fait faire des photos que j'ai développé 6 mois après...
durant cette période, j'avais en ma possession, le dessin à main levée et en taille réelle du contour du corps de mon fils décédé...
ce dessin m'a aidé à avancer et à me préparer aux photos réelles.

ton idée de boite souvenir m'interpelle : pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt?
c'est une très bonne idée...
cela me fait penser que je n'ai jamais acheté de doudou pour Thomas : je culpabilise...
je pourrai le faire en le déposant dans cette boîte...
Thomas est parti à l'incinération avec sur son petit cercueil de bois en pin , une rose blanche que chaque membre de sa famille a tenu lors de sa cérémonie d'obsèques.
j'ai oublié de garder une pétale de rose blanche en souvenir...
je ne sais même pas si Thomas aavit un bracelet nominatif...

enfin bref! je vais m'atteler à cette boite souvenir...
le 11 novembre prochain, nous allons déposer au cimetière son petit reliquaire contenant ses cendres.
je suis enfin prête à le faire...
je vais acheter pour cette occasion, une plaque en marbre avec une petit colombe et les inscriptions "à notre fils" et "à notre frère".
j'en ai repérer une autre avec l'inscription "nous ne t'oublierons pas jamais..."

Signaler au modérateur    90.54.207.150 

Mon parcours de Maman :
- Une petite perle de 430g à 22 SA, le 1/10/09 : écho des 33 SA le 17/12/09 et DPA le 14/02/2010

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 10 Novembre 2009 à 11:28:47 »

O&L Membre Actif

Re : Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #227 le: 21 Octobre 2009 à 15:34:25 » Citation  

Citation de: jerome le 20 Octobre 2009 à 19:55:22j'essaye d'ecrire ce que je ressent mais c'est compliqué d'expliquer une emotion.

C'est déjà vraiment bien d'essayer... Mon père n'a jamais pu mettre des mots sur ces émotions, sur son ressenti... 23 ans après il ne peut toujours pas en parler et en souffre beaucoup... Du coup nous aussi... Aujourd'hui est le jour où mon petit frère nous a quitté... Je pense fort à lui et à ma famille mais aussi à vous et à vos petits anges...
On n'oublie pas mais la vie continue... j'ai eu après un autre frère (il a 20 ans) qui nous comble de bonheur et je ne peux dire si c'est lié mais il a tjs été très tendre avec nous tous, très proche de ma maman, il a tjs trouvé les mots...

Je vous souhaite de tout mon coeur de surmonter ces moments douloureux et que la vie vous offre tous le bonheur que vous méritez.

Maman comblée d'Oscar et Louison, un an le 5 septembre 2009!! Déjà un an de bonheur

Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #229 le: 21 Octobre 2009 à 23:59:32 » Citation Modifier Enlever  

Bonsoir!

Pardon jérôme de squatter un peu ton fil, mais j'aimerai posé des questions à O&L...

Tu nous dis que tu as eu un autre petit frère (qui a 20 ans aujourd'hui) après le décès de ton premier frère.
Tu le décris comme très tendre et aimant avec vous.
Puis-je te demander s'il a su rapidement qu'il est né après le décès de son grand frère? Comment a-t-il réagi à cet évènement ? Comment le vit-il aujourd'hui?
Je te pose ces questions car je me les pose aujourd'hui... Je suis enceinte de ma fille et sa naissance surviendra 20 mois après le décès de son grand frère Thomas, jumeau de Vincent qui vit lui en bonne santé.
J'espère qu'elle ressentira le fait que l'on ne veut surtout pas remplacer Thomas. On l'aime pour elle et parce que nous l'avons désiré rien que pour elle. Thomas est bien notre 4ème enfant et elle la cinquième.
Mais le fait de tout le temps dire que mon mari et moi voulions depuis le début 4 enfants à la maison, et qu'en fait nous en aurons 5 (1 au ciel et 4 à la maison), j'ai peur que ces paroles soient un peu ambigues et pas très claires pour elle!!!
En fait je ne sais pas comment tourner les phrases avec les bons mots pour ne pas blesser ma fille à naître, que j'aime déjà plus que tout...
Qu'en penses tu ?
Qu'en pensez-vous?

O&L Membre Actif

Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #231 le: 22 Octobre 2009 à 01:15:52 » Citation 

caroline je te répond en mp

« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 11:30:56 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 10 Novembre 2009 à 11:34:52 »

Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #296 le: 02 Novembre 2009 à 12:31:51 » Citation Modifier Enlever 

Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Jérôme et Mélanie,
Excusez-moi, je ne suis pas venue poster depuis quelques jours car je suis fatiguée par ma grossesse actuelle, et puis c'est les vacances des plus grands, l'anniversaire de ma grande...
Et puis, je suis dans les préparatifs de l'inhumation des cendres de mon petit Thomas.
Même si je suis prête pour le faire, cela me bouscule et perturbe un peu : cela remonte quelques souvenirs douloureux, amplifie son absence physique dans mes bras vides...
Son reliquaire est là sous mes yeux encore pour 10 jours...
Nous avons choisi le 11 novembre pour le déposer au cimetière de notre région natale (à 370 km de notre maison)...
J'espère qu'à mon retour, je ne vais pas m'effondrer en larmes...
Enfin bref!...

Je voulais te dire Jérôme, que tu as eu une belle idée pour tes cartes de remerciements : tu as eu raison de le faire, il ne faut pas réfreiner ses envies surtout dans un contexte de deuil, cela fait parti de votre processus et cheminement de deuil...
Je sais que cela fait mal les paroles de personnes de la famille qui n'approuvent pas, mais c'est toi qui a perdu tes bébés et ils ne peuvent pas comprendre ta souffrance!!!
Moi aussi j'ai entendu ces paroles...
Moi aussi, aujourd'hui, je suis de nouveau confronter à cela : en effet pour l'inhumation des cendres de Thomas, je pense depuis quelques jours à prévenir la proche famille mais j'hésitais à le faire à cause d'être forcée d'entendre ce genre de paroles...
Mais ma belle-mère souhaite qu'en même qu'il serait bien de le faire alors, je vais y réfléchir une seconde fois...

Pour la gourmette, c'est une belle idée de souvenir pour ta femme.
Moi, je porte autour de mon cou, avec ma médaille de baptême (la Sainte-Vierge Marie), un médaillon représentant un petit garçon.
Ce petit médaillon a été offert à mon fils Vincent (jumeau de Thomas)par mes parents, à l'occasion de son baptême familial religieux.
Ce médaillon a donc été béni en même temps que la médaille de baptême de Vincent et mon fils.
Ma mère lui a offert ce médaillon car pour elle, cela représente le cycle de l'association UNICEF... Moi, il m'a toujours fait penser à Thomas, le frère jumeau de Vincent, pour qu'il soit toujours avec lui.
J'ai pensé que cela pourrait être dur pour Vincent de porter ce médaillon.
Alors je le porte pour lui mais je le porte aussi et peut-être, surtout pour moi...
Thomas est ainsi toujours avec moi, contre mon coeur, protégé par la Sainte-Vierge Marie...
Je l'ai fait faire graver il y a quelques jours : le prénom de Thomas côté pile, et la date de naissance sans vie côté face.

Voilà! J'ai aussi acheté dernièrement deux doudous identiques : un pour Vincent et un pour Thomas.
Vincent l'a dans son lit, et Thomas l'aura dans sa future boite à souvenirs.

Pour la psy, si elle ne te convient pas, tu peux toujours en changer...
Cela a été mon cas...

Bon courage à vous deux pour la suite des évènements...

A bientôt, Caroline.

« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 11:47:03 par caroline85 »  Signaler au modérateur    90.54.214.172 

Mon parcours de Maman :

Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #297 le: 03 Novembre 2009 à 11:53:22 » Citation Modifier Enlever 

Bonjour Jérôme,

Ca y est, j'en ai reparlé avec mon mari et nous avons décidé de prévenir la famille proche, pour l'inhumation des cendres de notre fils...

J'ai fait un petit mot comme quoi nous avons l'intention de déposer les cendres de notre fils au cimetière, en toute intimité.
Une simple prière familiale sera citée.
S'ils souhaitent nous accompagner dans cette épreuve, ils sont les bienvenus.
S'ils souhaitent adresser et lire leurs pensées pour Thomas, elles seront acceuillies avec plaisir.

Voilà!
Cela a été envoyé aujourd'hui pour mercredi 11 novembre.
Je verrai vite les réactions...

Bonne journée et à bientôt,
Caroline 

Signaler au modérateur    90.54.214.172 

Mon parcours de Maman :

jerome Membre Actif

Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #298 le: 03 Novembre 2009 à 12:31:31 » Citation 

c'est tres bien ce que tu fais, en plus c'est votre choix.
pour ce qui est des reactions, tu auras des bonnes et des mauvaises.
nous on nous a jamais rien dit directement, c'est une personne qui le disait a l'autre et qui le disait a l'autre............
puis ça nous arrivait aux oreilles.
comme je disait a melanie, on s'en fou c'est notre choix, personne a rien a dire.
mais dans l'ensemble ça c'est tres bien passé.

bon courage

Signaler au modérateur    Journalisée 

jules né en 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours

fred&greg Pilier du Forum

Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #299 le: 03 Novembre 2009 à 22:14:30 » Citation 

C'est votre choix et vous le sentez de faire comme cela.
Il y aura toujours des maladroits pour faire une remarque. Grrrr
Sinon, moi, je voulais vous dire merci de partager les affreux malheurs de vos vies avec nous, Jérome et les autres mamanges et papanges. Même si je n'interviens pas beaucoup par peur d'être maladroite ( car je sais que les maladresses restent en travers de la gorge longtemps), je vous lis et vous assure de tout mon soutien et de toute ma compassion dans ces moments douloureux.Et vous m'aidez à cheminer aussi. Merci à vous et   par milliers pour mettre dans les boîtes à bisous.

Signaler au modérateur    Journalisée 

fred&greg, parents de Gaspard 4 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 10 Novembre 2009 à 11:37:46 »

Re : Févriettes 2010 ! « Répondre #2900 le: 02 Novembre 2009 à 11:58:27 » Citation Modifier Enlever 

Coucou les filles!

Je vous fais juste un petit coucou!!
Je passe en coup de vent!!!
Semaine mouvementée entre les vacances des plus grands, l'anniversaire de ma grande, sa fête d'anniversaire entre copines...
Je suis fatiguée mais tout va bien!!!
Je vois mon gygy jeudi soir 16h pour la visite du 6ème mois...
Ma petite perle bouge régulièrement et mon ventre prend de l'ampleur chaque semaine passée!!!
Je prépare l'inhumation des cendres de mon petit Thomas et même si je suis prête pour le faire, cela me bouscule et perturbe un peu : cela remonte quelques souvenirs douloureux, amplifie son absence physique dans mes bras vides...
Son reliquaire est là sous mes yeux encore pour 10 jours...
Nous avons choisi le 11 novembre pour le déposer au cimetière de notre région natale (à 370 km de notre maison)...
J'espère qu'à mon retour, je ne vais pas m'effondrer en larmes...
Enfin bref!...
bisous à toutes...
à bientôt
Caroline 

Mon parcours de Maman :
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 10 Novembre 2009 à 11:39:06 »

Re : Re : Févriettes 2010 ! « Répondre #2955 le: 03 Novembre 2009 à 13:37:44 » Citation Modifier Enlever  

Bonjour à toutes,
Merci à toutes pour vos messages de soutien et de sympathie...

Citation de: Baldi le 02 Novembre 2009 à 14:08:17Caroline, tu n'en as pas fini avec les émotions et merci d'avoir la confiance de te confier à nous...j'ai une question, mais si cela te déranges, ne me réponds pas   Tu as gardé Thomas avec vous, alors pourquoi le déplacer si cela t'aide de l'avoir près de toi? En tous les cas je suis profondément en pensées avec toi!

Pour te répondre Baldi, nous avons gardé le reliquaire de Thomas dans notre maison, le temps de faire faire son colombarium au cimetière familial de notre région natal.
Nous ne souhaitions pas que Thomas soit inhumé seul : il sera sur la stèle de son arrière-grand-père paternel et son arrière-grand-mère paternelle n'est pas très loin.

Je pense aussi qu'il faut respecter le monde des vivants et celui des morts.
Garder près de moi, les cendres de mon enfant dans une maison pleine de vie, n'est pas respecter son repos éternel.
C'est aussi, l'étape d'acceptation de le laisser partir pour le bien-être de Thomas dans l'au-delà, mais aussi, pour le nôtre dans le but de pouvoir continuer et réinvestir la vie et nos projets avec plus de sérénité et de joie.
Je pense aussi, que notre petite perle qui viendra dans 3 mois doit être acceuillie dans une atmosphère de paix, de joie et de bonheur...
Le fait d'inhumer les cendres de son grand frère avant sa naissance, sera une épreuve douloureuse que nous n'aurons pas à vivre lors d'une période heureuse qui sera la naissance de notre future fille.
Je pense qu'il faut que l'on "clôt" toutes ces épreuves douloureuses que je qualifierai de matérielles, avec Thomas avant de nous investir dans notre nouvel enfant à naître.

Notre petite perle ne remplacera jamais Thomas mais nous pourrons l'acceuillir avec plus de sérénité et nous projetter avec elle et nos autres enfants dans l'avenir.

Thomas fait parmi de nous, de notre famille, de notre histoire. Il le sera toujours... Nous parlons souvent de lui posément, il est omniprésent. Il ne sera jamais oublié, nous continuerons à honorer sa mémoire et le faire vivre à notre façon au sein de notre famille.

« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 11:41:51 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 10 Novembre 2009 à 11:43:35 »

Re : Févriettes 2010 ! « Répondre #3001 le: 04 Novembre 2009 à 11:45:52 » Citation Modifier Enlever 

bonjour à toutes!

par rapport à la récap, il est écrit que vincent a 13 mois mais c'était il ya quelques mois!!!!
demain il aura 17 mois de vie ( il a 15 mois en âge corrigé).
je pense qu'il faudrait écrire maintenant que vincent a 1 an 1/2 point barre, ce sera plus facile!

SUPER POUR LA 200ème PAGE!!!
Qu'est-ce qu'on est pipelette!!!!

moi demain je pourrai dire YOUKOULELE pour mes 27 SA!!!
plus qu'une semaine pour atteindre mon objectif intermédiaire des 28 SA!!!

cette nuit, je me suis retournée et retournée...
j'ai de plus en plus de mal à dormir d'une traite : je me réveille plusieur fois par nuit!!!
mon rythme biologique se prépare à la naissance!!! cela me la fait à toutes mes grossesses!!!

bon! c'est l'heure du repas!!! mes petits ogres ont faim!!! au menu c'est couscous ce midi et ce soir je vais leur faire une quiche au thon et poireaux!

après il faut que je m'attèle au texte que mon mari et moi allons lire pour la cérémonie d'inhumation des cendres de notre fils Thomas.

demain j'ai mon RDV mensuel avec le gygy : je vais essayer de demander à voir ma fille par écho!!
cela me ferai un bien fou de la voir par rapport à Thomas, pour affronter avec plus de sérénité son inhumation!
je verrai bien demain....

bisous à toutes et bonne journée!!

à bientôt

caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: