04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:51:58
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43391 fois)
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #150 le: 22 Juin 2009 à 10:28:45 »

vivement ton écho des 12SA pour etre sur

douce pensée a ton ange Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 26 Juin 2009 à 13:30:54 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Caroline

L'écho devait être très émouvante...
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 03 Juillet 2009 à 17:44:35 »

Bonjour Caroline,

Je ne suis pas venu sur ce post depuis si longtemps mais j'ai voulu effacer un peu toute cette douleur de la perte de mes anges. Entre-temps j'ai effacé mon profil et je suis maintenant mère louve ce qui me correspond bien avec ma belle tribu que je protège mais avant j'étais chry!!!
Il y a 3 mois j'avais fait une fausse couche à un mois de grossesse et là ça y est je suis enceinte de 1 mois mais pour l'instant je n'arrive pas à y croire.
Cela vient d'être encore une période difficile pour toi mais j'ai vu que tu as aussi beaucoup d'espoir avec ton +++++++++
J'ai repris le travail, ça m'occupe l'esprit mais je psychotte beaucoup sur cette nouvelle grossesse pourtant si désirée.
a bientôt
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 05 Juillet 2009 à 12:03:51 »

Ah Chrystelle, je suis si contente d'avoir de tes nouvelles !!!

Je comprends maintenant pourquoi tu n'es pas venue depuis si longtemps...
Une nouvelle épreuve de la vie qui n'a pas du être facile après la perte de tes petits garçons...
Mais voilà que la providence t'offre de nouveau un cadeau à couver telle une mère louve...

Tu n'y crois pas trop !!! C'est normal...
Moi aussi, j'étais il y a quelques semaines dans le même état d'esprit...
Et encore aujourd'hui (je suis à 9 SA) je ne projette pas encore avec ce petit bout qui grandit en moi...
Je vis au jour le jour avec lui et j'attends patiemment mon écho le 30 Juillet pour déclarer officiellement ma grossesse et avoir mon diagnostic de chronicité.
J'attends de savoir réellement si j'attends un seul bébé ou deux...
Car malgré l'écho de datation qui à priori à révéler qu'un seul bébé, je reste septique car à l'écho de datation de mes jujus, mon gygy n'en avait vu qu'un !!! C'est à l'écho des 12 SA, que l'on a découvert mon petit Thomas!!!

Je ne me projette pas mais je suis confiante car j'ai de bons signes de grossesse qui rassure sur l'évolution de la grossesse : fatigue intense, fringale, poitrine sensible, peau douce...

As-tu une RDV programmé pour ton écho de datation ?
J'espère que tu me donneras de tes nouvelles régulièrement...
 Bisou Bisou Bisou à toi Chrystelle
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 08 Juillet 2009 à 16:28:27 »

je pense à toi Thomas, tu me manques...

j'ai posté du côté du fil "questions sur le STT" dans Grossesse, et je me suis repris le passé en pleine poire :

"     Re : Questions sur le STT. « Répondre #355 le: Aujourd'hui à 13:41:15 » Citation Modifier Enlever  

--------------------------------------------------------------------------------
effectivement les filles (Maida et Marjo) vous avez eu beaucoup de chance!!!
moi je ne l'ai pas eu cette chance...
à l'écho des 16 SA, j'avais des signes de STT mais mon gygy habituel n'a pas réagi (je dis çà un an après car le jour même, je ne savais même pas ce que c'était que le STT puisque mon diagnosctic de chronicité posé par mon gygy était mono/mono)!!! il m'a simplement dit qu'il m'obtiendrai un RDV sur l'hôpital pour mon suivi obstétrique!!!
quelques jours après, pas de coupe de fil, toujours pas de RDV mais je ne savais pas ce qu'il se passait dans mon ventre!!! j'avais de plus en plus mal au ventre et j'avais pris 3 kg d'un coup!!!
ne voyant rien venir j'ai appelé l'hôpital pour un RDV avec un gygy hospitalier
à l'hôpital, j'ai eu une écho à 17 SA + 4 jours qui a confirmé le diagnostic de chronicité erroné de l'écho des 12 SA (mono/mono) : le signes de STT montrait un grossesse mono/bi
le gygy hospitalier m'a fait attendre une semaine de plus pour que mon dossier passe en réunion pluridisciplinaire de diagnostic anténatal!!!
j'ai été reçu au CHU de maternité niveau 3 au service de diagnostic anténatal à 18 SA + 5 jours : l'écho a révélé un STT confirmé au stade 3 et Thomas allait déjà très mal!!!
je suis partie en urgence à Poissy dans la soirée
j'ai été opérée le lendemain à 18 SA + 6 jours pour coagulations des anastomoses (l'équipe du Pr Ville a voulu donnait une chance à Thomas malgré son état) et drainage d'un litre 500 de liquide amniotique
3 semaines après, Thomas est décédé in utéro : il s'est éteint à tout petit feu des conséquences du STT (anémie sévère) alors qu'il présentait à la dernière écho quelques jours avant, une petit vessie pleine...
si j'avais eu la chance d'avoir un gygy libéral plus compétent et si j'avais eu les infos plus rapides pour aller de moi-même au CHU maternité niveau 3, au lieu d'attendre une semaine de trop pour mon Thomas, j'aurai été opérée bien plus rapidement et peut-être que mon Thomas serait là avec son frère jumeau Vincent!!!
je regrette tant cela mais bon je ne peux pas revenir en arrière...
cela devait être le destin de mes jujus que des fois, j'ai du mal à l'accepter mais bon..."

maintenant, j'ai une boule dans la george, j'angoisse, j'a une peur panique...
je ne veux pas que cela se reproduise avec ma grossesse actuelle...
je ne veux avoir des gygys incompétents!!!

je culpabilise de ne pas avoir été à la hauteur pour toi...

je n'aurai pas du avoir si confiance en ces gygys incompétents, mais je ne le savais pas à l'époque!!!

et MER..  Thomas, j'aimerai tant que tu sois là dans mes bras, affichant un grand sourire et une joie de vivre, tout comme ton frère jumeau Vincent!!!

je m'en veux...

est-ce que tu me pardonneras un jour d'avoir été si naïve???

pardon Thomas, pardon...

« Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 16:30:11 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #155 le: 08 Juillet 2009 à 16:37:05 »

Caroline il ne faut pas que tu culpabilise
ce n'et pas de ta faute
maleuresemnt ya beaucoup de médecins qui négliges leur patients(on est que des numéros pour eux )
je pense que Thomas ne t'en veux absolument pas
tu as tout fais pour lui
je te souhaites beaucoup de courage
bisous Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 09 Juillet 2009 à 10:10:30 »

Caroline,

Quelle détresse dans ton message. Il nefaut pas regarder en arrière sinon on retourne de plein fouet dans ,notre douleur. Moi aussi si je réfléchis un peu et que je me dis : et si j'avais senti que mes jujus étaient en détresse et si les medecins m'avaient fait les echos et si et si ........ mes amours seraient avec moi et pas au cimetière mais ça on y changera rien. Ce qui est arrivé est arrivé alors si on veut avancer il faut oublier tout ce vécu douloureux.

Oublier le vécu douloureux ne veut pas dire oublier nos anges !

Aujourd'hui pour repartir sereinement tu ne dois plus regarder en arrière, ne voir que la grossesse qui est là et par contre maintenant que l'on se sait mal entouré médicalement, à nous d'être plus vigileantes pour la suite. Moi ma gyneco me prend que le 5 août et je vais essayer de voir quelqu'un d'autre avant car je ne suis pas sereine mais j'évite de penser à ma grossesse des jujus pour rester zen car je suis déjà en train de me battre contre la fatigue et les nausées et je peux pas plus!!!!

Allez on continue de se soutenir.

Bises
Journalisée
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 09 Juillet 2009 à 14:56:17 »

Caroline,
Tu ne pourras pas refaire le monde et pas avec des "si". Les hopitaux sont des usines à bébés, les médecins et sage-femmes pas assez nombreux. Nous vivons dans un monde où tout doit être parfait et de pas sortir des normes mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. A l'air de la modernité médicale, on oublie vite que les choses peuvent mal finir. Malheureusement et la plus injuste soit-elle, c'est une réalité. Mais ce n'est pas de ta faute ma belle.
Va de l'avant. Ton petit bonhomme ne voudrait pas te voir triste et rongée de culpabilité.
Je t'embrasse,
Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 31 Juillet 2009 à 17:35:59 »

Bonjour tout le monde!

Je viens juste vous faire un petit coucou et vous dire que mon écho d'hier soir s'est bien déroulée!!!
Mon petit bout se porte bien et grandit bien!
Il mesure 7 cm pour 13 SA.
Ma DPA est le 14/02/2010, pour la St-Valentin!!!
Après des semaines d'angoisse, me voilà sur un nuage!!!

Je vais paraître peut-être égoïste ce jour, de passer juste en coup de vent pour vous dire cela, mais je savoure mon bonheur pour l'instant...

Bien du courage à vous toutes!
Je reviens bientôt
Caroline

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 31 Juillet 2009 à 19:01:24 »

bonheur partage cela nous redonne un peu d'espoir d'avoir des bonnes nouvelles
je suis tres contente pour vous  donne nous des nouvelles de ce petit bou regulierement bisous val
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 06 Août 2009 à 11:53:18 »

Bonjour mon petit Thomas!

Cela fait un moment que je n'ai pas poster sur ce fil mais cela ne m'empêche pas de penser à toi tous les jours...
Depuis hier, je te porte avec moi contre mon coeur et autour de mon cou, auprès de ma médaille de Baptême (vierge Marie) : en effet, j'ai mis avec ma médaille, un petit pendentif représentant un petit garçon --) c'est toi mon bébé, mon fils que j'aime.
Tu es avec moi tous les jours...

Je t'aime mon Thomas...
Tu me manques malgré que ta petite soeur ou ton petit frère pousse dans mon ventre...
Ce bébé n'est pas là pour te remplacer, nous le voulons pour lui et rien que pour lui!!!

Ta maman qui t'aime à jamais
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 07 Août 2009 à 14:28:27 »

Bonjour Caroline,

J'ai fait une première echo aujourd'hui pour me rassurer avant de partir en vacances car je suis angoissée par cette nouvelle grossesse.

Soulagement car il n'y a qu'un seul bébé et j'ai vécu trop de douleur avec mes jumeaux alors je préfère les fabriquer un par un, au moins mon corps le fait bien. A priori le bébé est dans les normes et tout est ok. Mon echo des 12 semaines est prévues fin août. A priori DPA 3/3/2010.

Nous l'avons annoncé aux enfants et à nos parents car mon état ne se cache plus. Il faut dire que c'est ma sixième grossesse et mon uterus se développe vite......

Je suis moins anxieuse depusi l'écho mais je redoute encore une fausse couche.

et toi, comment vas-tu ? Comment se passe ta grossesse avec ton petit Vincent à t'occuper?

Avez-vous pris une décision pour les cendres de Thomas?

Rendez-vous à la rentrée car je pars 3 semaines en vacances avec ma troupe au complet.

Bises
chry
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 03 Septembre 2009 à 00:06:17 »

Bonsoir mon Thomas,

J'ai notre avis d'impôt sur le revenu et je suis ravie de t'apprendre que tu y figures!!!
Je suis si heureuse que l'administration fiscale te reconnaisse pour un an, l'année où tu es né sans vie...
Cela sera dur l'année prochaine, de t'y rayer mais bon...

Je me prépare au dépôt de ton reliquaire au cimetière : je crois que cela va m'être très difficile de me séparer encore de toi et de façon définitive!!! Tu seras loin de moi, à 350 km et c'est cela qui me fait mal mais je sais, malgré tout, que nous avons fait le bon choix.
Avec papa, il faut que l'on choisisse un date entre octobre et novembre.

Je suis à 18 SA et je pense beaucoup à toi en ce moment, car au même terme l'année dernière, j'apprennais que tu souffrais avec ton frère du STT.
Demain j'ai RDV avec un gygy hospitalier que je ne connais pas et j'espère qu'il va me faire une petite écho pour me rassurer.
J'espère que tout va bien pour ton petit frère ou ta petite soeur...

Je t'embrasse tendrement mon bébé, mon fils tant aimé qui me manque énormément...
Ta maman Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 04 Septembre 2009 à 10:54:37 »

Chrystelle, je t'ai répondu en MP...
Bises à toi
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 06 Septembre 2009 à 15:08:57 »

Bonjour Caroline
Juste pour te dire que je pense bien à toi, à ton petit ange et à ce petit être qui te remplira de bonheur.
Bises
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: