04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 10:39:21
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43397 fois)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 05 Juin 2009 à 13:19:35 »

merci soazig...
je pense bien à toi pour les préparatifs de ton mariage : un grand jour se prépare!!! Profites à fond de ces quelques semaines car cela passe tellement vite!!!
après Natahlie, Sandra et moi, je suis sûre que tu seras la prochaine comme Chrys91 ou Tétards, qui viendra nous annoncer une bonne nouvelle, un heureux évènement...
plein d'ondes positives à vous toutes et douces pensées à nos anges que nous aimons tant...
 Bisou Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #136 le: 06 Juin 2009 à 13:49:44 »

toutes mes excuses pour le retard.

Bon aniversaire à Vincent! bravo champion!  Souriant
Douces pensées à Thomas, il a lui aussi un an, il grandit dans le coeur de maman et papa. 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 08 Juin 2009 à 22:20:13 »

Caroline,
Je suis tellement d'accord avec ce que tu as dit :

"...Demain c'est un grand jour, un jour de fête!!! Mon petit Vincent a un an!!!
Je vais m'efforcer de vivre cette journée d'anniversaire comme celle de mes deux premiers enfants!!! Vincent a droit à sa fête d'anniversaire comme ses grands frère et soeur, sans que je pleure ou que j'ai du chagrin....
Mais que c'est difficile, de ne pas penser à Thomas qui est lui aussi "né sans vie" officiellement le 5 juin 2008. C'est le jour, où physiquement parlant, je me suis séparée de mon fils Thomas... C'est un jour que j'ai vécu très difficilement entre joie et tristesse, entre bonheur et chagrin, entre acceuil et déchirement, entre apaisement et douleur...
Mon mari et moi-même avons choisi la date du 11 mars (jour du décès in utéro de Thomas) pour penser à lui et le pleurer. Mais il est très difficile, d'occulter Thomas le jour officiel de sa "naissance"..."

Moi aussi, je me suis efforcée d'honorer l'anniversaire de ma fille (bien que nous le fêterons en famille à la fin juin à cause d'un agenda prof chargé de sa marraine et son parrain). Et comme toi, le jour le plus difficile a été le jour où le coeur ne mon bébé s'est arrêté et le jour où la sage femme me l'a reprise à tout jamais.

Je t'embrasse.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 09 Juin 2009 à 15:49:21 »

Caroline, toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse qui s'engage! Profite de chaque instant et vis au jour le jour (mais ça je crois que tu l'appliques déjà!).
Gros bisous à Vincent pour ses 1an et plein de baisers qui s'envolent pour ton petit Thomas...
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 09 Juin 2009 à 16:01:53 »

toutes mes excuses pour le retard.

Bon aniversaire à Vincent! bravo champion!  Souriant
Douces pensées à Thomas, il a lui aussi un an, il grandit dans le coeur de maman et papa.  
 Bisou Bisou Bisou Bisou
merci bergeronnette...
oui c'est vrai, mon petit Thomas grandit dans nos coeurs de maman et papa...
mais aussi, il grandit à travers son frère jumeau Vincent...
nous voyons tous les jours, que notre petit Thomas aurait été aussi beau que Vincent : blondinet, les yeux dorés, la peau claire...
parfois c'est plus fort que moi... je m'imagine un double de Vincent à côté de lui, mais je me fais du mal en faisant celà...
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 16:04:45 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 09 Juin 2009 à 16:04:07 »

Caroline,
Je suis tellement d'accord avec ce que tu as dit :

"...Demain c'est un grand jour, un jour de fête!!! Mon petit Vincent a un an!!!
Je vais m'efforcer de vivre cette journée d'anniversaire comme celle de mes deux premiers enfants!!! Vincent a droit à sa fête d'anniversaire comme ses grands frère et soeur, sans que je pleure ou que j'ai du chagrin....
Mais que c'est difficile, de ne pas penser à Thomas qui est lui aussi "né sans vie" officiellement le 5 juin 2008. C'est le jour, où physiquement parlant, je me suis séparée de mon fils Thomas... C'est un jour que j'ai vécu très difficilement entre joie et tristesse, entre bonheur et chagrin, entre acceuil et déchirement, entre apaisement et douleur...
Mon mari et moi-même avons choisi la date du 11 mars (jour du décès in utéro de Thomas) pour penser à lui et le pleurer. Mais il est très difficile, d'occulter Thomas le jour officiel de sa "naissance"..."

Moi aussi, je me suis efforcée d'honorer l'anniversaire de ma fille (bien que nous le fêterons en famille à la fin juin à cause d'un agenda prof chargé de sa marraine et son parrain). Et comme toi, le jour le plus difficile a été le jour où le coeur ne mon bébé s'est arrêté et le jour où la sage femme me l'a reprise à tout jamais.

Je t'embrasse.

bonjour coccinelle,

pour moi aussi,  cela a été très difficle la veille de l'anniversaire de Vincent : je n'ai pas cessé de pleurer mon petit Thomas...
mais son jour à lui est le 11 mars (jour où il est décédé in utéro)...
le jour J, je me suis efforcée de rester sereine et heureuse pour Vincent et cela a été... je suis si heureuse d'avoir mon petit Vincent car jamais j'aurai en être là avec lui, aujourd'hui...

comme ta petite Nora, Vincent prend son temps dans son développement psychomoteur (il est né à 33 SA + 5 J) : il tient assis depuis ses 9 mois corrigé (depuis le 27 avril) mais ne sait pas s'asseoir seul ;  ne se retourne pas dos à ventre ; ne rampe pas ; pas de 4 pattes ; assis, ne laisse tomber en arrière pour s'allonger ; joue avec ses pieds ; lâche volontairement un objet par-terre ou pour en prendre un autre ; debout sur ses pieds, ne sait pas faire un pas puis un autre...
nos enfants ont un stade moteur similaire l'un par rapport à l'autre!
oui c'est vrai nos petits bouts de choux ont besoin de temps pour surmonter leur naissance prématurée...
Vincent n'aura qu'un an dans sa tête que le 27 juillet!!!

je n'ai pas lu le livre dont tu parles au début de ton fil "le syndrome du jumeau perdu"
je crois que je devrais me le procurer car je pense comme toi que nos enfants ont aussi un deuil à faire, et ont besoin de temps pour surmonter la perte de leur frère/soeur...

bises à toi
à bientôt
caroline
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 16:06:30 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 09 Juin 2009 à 16:11:17 »

Caroline, toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse qui s'engage! Profite de chaque instant et vis au jour le jour (mais ça je crois que tu l'appliques déjà!).
Gros bisous à Vincent pour ses 1an et plein de baisers qui s'envolent pour ton petit Thomas...
merci à vous deux pour Vincent et Thomas...
douces pensées à tes petites...

merci aussi à vous toutes pour vos félicitations...
il est vrai que je prends cette grossesse comme un cadeau du ciel et savoure chaque journée qui passe sans me projetter dans l'avenir pour ne pas souffrir dans le cas où, le malheur nous frappe encore...
de toute manière, je n'y pense pas...
il me tarde quand même l'écho de datation du 17 juin, pour savoir ce qu'il en est...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 09 Juin 2009 à 16:48:07 »

Et voilà...
A cet instant même il y a un an, naissaient en vie, Vincent à 13 h 09 et sans vie, Thomas à 13 h 12...
J'ai les larmes au bord des yeux mais je suis forte...
Il y a un an, le médecin me séparait physiquement de toi pour toujours...
Je t'aime infiniment mon Thomas, tu me manques...
Que dire de plus???
Bon anniversaire à toi mon petit Amour, mon petit Vincent!!!!
Bisous plein d'Amour de votre Maman...
Je vous aime à jamais mes jumeaux...

j'y ai réfléchi longuement et je crois avoir trouvé ma solution concernant la question que je posais sur le forum du jumeau esseulé, où j'ai laissé un message pour Thomas qui est le suivant :

"Aujourd'hui, nous sommes le 5 juin...

Il y a un an, jour pour jour, naissait en vie à 13h09 Vincent, ton frère jumeau...
Toi Thomas, tu es né sans vie à 13h12...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Vincent : il a 1 an!!!
Et pour toi, qu'est-ce qu'il en est Huh?

Je mettais dit que je penserai à toi et que je te pleurerai le 11 mars, que ton jour est le 11 mars (jour où tu es décédé in utéro)...
Mais comment ne pas penser à toi aujourd'hui, mon bébé, mon ange qui me manque tant? Que c'est si dur...
Il y a un an, le médecin me séparait physiquement de toi pour toujours...

Aujourd'hui, c'est un jour de fête pour ton frère Vincent : je me dois d'être forte et heureuse pour lui!!!
Il revient de loin et jamais j'aurai cru en être là avec lui aujourd'hui...
Je sais que c'est grâce à toi : tu le protèges, tu es sa bonne étoile, tu es son ange gardien...

Entouré de votre papa, de votre soeur Laura, de votre frère Evan et de votre maman, Vincent, ton frère jumeau, soufflera ce soir sa première bougie dressée sur un gâteau au chocolat que je vais faire cet après-midi...
Au moment de souffler la bougie, je ferai un voeu pour Vincent et j'aurai une immense pensée pour toi, mon Thomas...

Que te souhaiter en ce jour Thomas Huh?
Je t'aime infiniment mon bébé d'amour, mon ange qui me manque tant...

Plein de bisous tendres et de doux calins de ta maman à jamais...
Caroline."

Je me suis rendue compte que le jour des 1 an de Vincent, je ne savais pas quoi penser pour toi, Thomas. Je ne peux pas te souhaiter un anniversaire pour toi ce jour là...
Pourquoi toujours penser à toi pour te pleurer???
Pourquoi ne pas penser à toi un jour pour te fêter???
J'ai penser à la Saint-Thomas mais pourquoi tu n'aurais pas un jour de "naissance en vie" comme ton frère Huh?
Et puis, je me suis dit que Vincent a un jour de fête ; le 5 juin est son anniversaire, son jour de naissance, jour où il est né et il a poussé son cri de vie, et pourquoi pas toi aussi, Thomas???
Vu Thomas que tu as un jour de décès in utéro bien déterminé qui le 11 mars 2008, et bien je crois qu'il faudrait que l'on faite ton jour de naissance in utéro!!!
Ma DPC (date présumée de conception) était le 27 octobre 2007.
Vous êtes des jumeaux issus du même oeuf qui s'est scindé entre le 3ème et 7ème jour après la conception, donc entre le 30 octobre et le 3 novembre 2007.
Coupons la poire en deux, et choisissons le 5ème jour comme jour de naissance in utéro de mes jumeaux qui est le 1er novembre 2007!!!
Coïncidence ou pas, le 1 er novembre est la fête de tous les saints "la Toussaint" !!!
En tout cas, j'aimerai que Thomas que l'on faite ton anniversaire in utéro ce jour-là...
Je vais en parler à papa et voir ce qui l'en pense...
Je pense Thomas  que fêter ton anniversaire un autre jour que celui de ton frère Vincent, m'aiderai à vivre et fêter plus sereinement et plus joyeusement, l'anniversaire de Vincent.
Enfin je ne sais pas...
Je suis troublée...
Vous êtes des jumeaux, et je ne veux pas effacer cette gémellité...
A REFLECHIR ENCORE ET TOUJOURS...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 12 Juin 2009 à 11:12:29 »

Mon petit Thomas, mon petit Amour...

Entre courses alimentaires, m'occuper de ton frère Vincent qui est encore fiévreux et fatigue physique à cause du petit bout qui grandit dans mon ventre, je n'ai pas eu le temps de t'écrire un petit mot pour hier...
Mais j'ai pensé très fort à toi...
La flamme de ta bougie a scintillé une majeure partie de la journée...
Hier, cela faisait un an que nous avons procéder dans la douleur, à ton incinération...
Hier, cela faisait un an que tu reposes en paix dans ton petit reliquaire auprès de nous...

Et j'ai de nouveau pensé à quand te déposer dans ton colombarium au cimetière !!!
Je mettais dit en mai qu'à la Toussaint, ce serait bien mais le jour de la Toussaint correspond au jour de ta naissance in utéro...
De plus la Toussaint est une fête pour honorer la vie de tous nos personnes disparues que nous avons aimé...
Je crois que la Toussaint, n'est pas une bonne date pour te déposer au cimetière car pour moi, se sera un jour de douleur, un jour de nouvelle séparation et de déchirement avec toi...
Alors quand Huh?
Le deuxième anniversaire de ton décès serait peut-être plus approprié, c'est-à dire le 11 mars 2010...
Il faut que je trouve le temps d'en parler avec papa...

Je t'embrasse mon ange et je te sers très fort sur mon coeur de maman qui portera à jamais la cicatrice de ton absence...
Je t'aime tellement... Tu me manques tant...
Je crois que mon deuil ne se finira jamais car ni rien, ni personne peut te remplacer, peut combler ton absence...
Mais je sais que c'est mieux ainsi pour toi car tu ne souffres plus, et cela m'apaise...
Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que j'aurai tant voulu que ce soit autrement pour toi, que tu sois là près de ton frère jumeau Vincent, de papa, de tes autres frère et soeur et de moi-même.
A bientôt mon petit chéri...
Je pense à toi chaque jour qui passe...

Caroline, Ta maman...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 12 Juin 2009 à 14:22:51 »

je pense beaucoup a toi caroline
tendre pensee a ton petit ange
val
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 12 Juin 2009 à 22:35:55 »

Merci Val...
Je pense beaucoup à toi aussi...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 16 Juin 2009 à 12:55:29 »

Bonjour Thomas,

J'en ai parlé à papa pour la date du dépôt de ton reliquaire au cimetière...
Il pensait faire cela en juillet lorsque nous irons en week-end de 5 jours (du 10 au 14/07/09), chez papy et mamy.
Ce qui me gène, c'est que cette date correspond à la naissance de ton petit cousin germain prévue le 18 juillet... Mais ton cousin devrait naître un peu avant, vu la conjoncture des évènements...
Enfin, tout çà pour dire, que je ne peux pas imposer à papy et mamy, de vivre un évènement joyeux comme l'acceuil de leur nouveau petit-fils et de leur faire vivre volontairement, un évènement difficile dans les jours qui suivent...
Et puis moi aussi, je ne suis pas prête à vivre cela...
Je ne peux fêter la naissance de ton cousin, me réjouir de sa venue au monde et quelques jours après, me séparer de toi un nouvelle fois...
Non, cette date n'est pas appropriée!!!

Du coup, papa a dit que c'est moi qui décide de la date...
J'aurai voulu que nous choisissions ensemble mais il pense je crois, que toute date qu'il proposera ne me conviendra pas...

Il aimerait toutefois, que nous procédions à ton "inhumation" avant la naissance de ton petit frère ou petite soeur, avant que je ne puisse plus faire de longs voyages en voiture...
Ce qui réduit un max de choix de dates!!!

Nous retournons fin août (18 au 31 août) au bassin d'Arcachon, chez papy et mamy, et là aussi, ce ne sera pas approprié car nous acceuillons des amis quelques jours (18 au 21/08), il y a l'anniversaire de ton grand frère (24/08), papa reprend à travailler le 25/08, il y a le baptême républicain d'un autre petit cousin, le baptême religieux de tes cousins germains (le 30/08), sans oublier tous les autres anniversaires des autres membres de la famille que nous fêtons tous les ans!!!

Alors peut-être à la Toussaint Huh? Mais il n'y aura pas ta grande soeur qui sera normalement chez son père en vacances et nous ne pouvons pas le faire sans elle!!!...

Et le mercredi 11 Novembre, c'est férié!!! Est-ce que papa pourra poser le lundi et mardi??? Il faut que je vois avec lui...

Tu sais Thomas, je sais que réellement tu n'es pas dans ce petit reliquaire mais cet évènement reste difficile pour moi, car justement ce petit reliquaire qui contient tes cendres, représente pour moi la preuve matérielle de ton existence...
J'y suis très attachée, cela me fait du bien de le voir tous les jours mais je sais qu'à un moment où un autre, il va falloir déposer tes cendres au cimetière...
Ton corps doit reposer en paix avec tes arrières-grand-parents paternels...
Je viendrai souvent te voir et me receuillir près de ton petit colombarium...
C'est morbide ce que je vais dire mais en même temps c'est les choses tabous de la vie, que je pense tout haut...
Ce qui me fait bizarre, c'est qu'un jour quand mon heure viendra, je sais que je reposerai au même endroit que toi... Mais en même temps, cela me rassure car je sais que nos corps reposerons en paix, ensemble, l'un à côté de l'autre, un fils et une maman réunit à jamais...
Je parle de moi, mais il y aura aussi papy, mamy et papa...

Et il me vient l'esprit tout d'un coup, que j'ai une autre preuve matérielle de ton existence : tes photos...
Et çà, personne ne peut me les enlever... Personne ne peut me séparer de tes photos...

Il faut que je prenne sur moi car il faut dans les prochains mois ou semaines, procéder à ton "inhumation" ; il faut que je te laisse partir une nouvelle fois, te laisser reposer en paix auprès de tes ascendants paternels...
Je suis sûre que tu le sais, qu'il y a un petit cadeau qui se prépare dans mon ventre...
Il faut que je vive ma nouvelle grossesse et que j'acceuille ton petit frère ou ta petit soeur, dans une totale sérénité, même si tous les jours je pense à toi...
Je vais faire un effort et trouver une date qui convienne à papa, et respecter son voeu...

Et oui qui l'aurait cru???
Il y a un an, jour pour jour, le 17 juin 2008, c'était mon jour de sortie d'hopital après mes 12 jours passés en unité kangourou avec Vincent, et 2 mois en service "grossesse à haut risque".
L'année dernière, le 17 juin, j'accompagnais Vincent en ambulance pour son transfert en néonat, dans un hôpital plus proche de ma maison.
L'année dernière, je rentrais à la maison retrouver papa, Laura et Evan, en laissant Vincent tout seul la nuit,en néonat...
Un déchirement angoissant de courte durée, car je le retouvais tous les matins, je restais toutes les journées avec lui pour le mettre au sein...
Cette séparation nocturne n'a duré qu'une semaine, car Vincent est rentré définitivement à la maison le 24 juin 2008 (19 jours d'hôpital après être né à 33 SA + 5 J!!!) : un vrai petit champion ton frère Vincent...

Et oui, jamais je n'aurai cru me dire qu'un an après, jour pour jour après ma sortie d'hôpital, je rentrerai de nouveau dans un hôpital pour faire une écho de datation!!!
Comme quoi il faut ne jamais dire "jamais" et ne jamais perdre espoir!!!
On ne peut pas savoir à l'avance, ce que la vie nous réserve mais après avoir vécu des évènements malheureux, douloureux et difficiles, la vie peut apparemment nous offrir de nouveau des petits bonheurs et des périodes heureuses...
Après la pluie revient toujours le soleil!!! Pour combien de temps??? Personne ne sait mais en tout cas je profite de chaque rayon de soleil...

Je t'aime mon petit Thomas-Louis, mon fils illustre combattant contre le STT...
Tu es la bonne étoile de ton frère jumeau Vincent et son ange gardien pour toujours...
Je suis si fière de toi pour ce que tu accomplis... Je sais que tu comprendras ses mots...

Tu me manques mon bébé d'Amour mais la vie sur Terre continue pour nous... Nous la vivons désormais avec toi dans notre coeur et nous parlerons de toi, à ton petit frère ou à ta petite soeur...
D'ailleurs, Thomas Huh? Sais-tu déjà si c'est une fille ou un garçon???
Pourquoi papa et moi pensions fortement dans notre intérieur, que nous attendons des petites jumelles Huh? Pourquoi rêver de çà Huh?
Peut-être qu'inconsciemment nous voudrions réussir là où l'on a échoué pour Vincent et toi...
Je sais que l'on y est pour rien dans ce qui vous est arrivé, mais peut-être que l'on voudrait inconsciemment prendre une revanche gagnée sur la vie qui est parfois injuste et cruelle...

Enfin, voilà Thomas...
RDV demain à 17h à l'hôpital, pour l'écho de datation...
Je sais que tu seras présent car je penserai très fort à toi à ce moment là...
Tu va me donner la force d'affronter mes peurs au moment de l'écho...
Jusqu'à présent, je n'y ai pas du tout penser mais je pense que sur le moment des angoisses vont monter...
Puis l'examen terminé, je sortirai de l'hôpital heureuse et joyeuse des bonnes nouvelles apprises quelques minutes auparavant...
Il faut bien s'encourager et être optimiste!!!

Bisous plein d'amour à toi mon ange,
Ta maman Caroline.
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 12:59:11 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 20 Juin 2009 à 23:14:23 »

Bonjour à toutes,

J'ai eu mon écho de datation mercredi soir qui a révélé la présence d'un petit être de 6,8 mm et qui grandit en moi depuis le 17 mai 2009.
Tout va bien pour l'instant : le petit coeur bat à la chamade!!!
Mon nouveau gygy hospitalier m'a fait une écho par voie vaginale et m'a dit qu'il n'en voyait qu'un!!!
Mon ancien gygy (et par la même méthode) n'en avait vu qu'un et c'est à l'écho des 12 SA, qu'il avait découvert que j'étais enceinte de jujus!!!
Alors j'attends patiemment mon écho des 12 SA, pour être sûre réellement que je suis enceinte d'un seul bébé!!!
Prochaine écho des 12 SA le 30 Juillet prochain...

Mon Thomas,
Quelle angoisse au moment de faire l'écho mais j'en pensais très fort à toi, et tout s'est bien passé...
Je t'aime mon petit ange!!
Je suis si heureuse d'avoir vu ce petit frère ou cette petite soeur qui grandit en moi, mais j'attends patiemment l'écho des 12 SA pour pouvoir envisager de voir plus loin avec ce bébé...
Bisous de ta maman...

Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 21 Juin 2009 à 10:11:48 »

je vous souhaite plein d ondes +++++++++++++++++++++++
croisons les doigts pour qu'il y en est 2. sincerment je suis tres heureuse pour vous et vous souhaite du bonheur car je crois que vous le merite .
a bientot
val
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 21 Juin 2009 à 18:14:52 »

Merci Val pour tes ondes!!!

Moi, je ne croise pas les doigts qu'il y en est deux!!!
Je serais plus sereine s'il y en a qu'un mais s'il y a en deux, mon mari et moi assumerons et serons très heureux mais cela serait encore une grossesse très difficile psychologiquement et physiquement parlant...
Pour ma dernière grossesse, je préferai vivre une grossesse simple mais je ne choisis pas c'est la Nature qui décide!!!
J'attends simplement l'écho des 12 SA plus précise que celle des 7 SA, pour être sûre du diagnostic du type de grossesse que je vis actuellement : les bébés sont bien plus gros et tout est visible à ce terme, alors qu'à 7 SA l'écho vaginale ne permet pas de tout voir sur l'ensemble de l'utérus.

Et toi Val, comment vas-tu???
Je t'embrasse et te soutiens dans ton cheminement...
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: