04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:51:29
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43289 fois)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 14 Janvier 2009 à 18:57:31 »

Merci Bergeronnette pour tes mots si gentils à mon égart!!!
Cela me fait du bien de te lire....

Je donne quelques nouvelles :
 - je vais mieux moralement, c'est peut-être dû au fait que l'on a quitté 2008...

- avec mon mari, nous avons pris pendant les vacances de Noël, notre décision définitive : celle d'avoir notre 4ème enfant à la maison mais au fait notre cinquième enfant dans nos coeurs. J'ai donc arrêté ma pilule!!! Maintenant, je m'en remet au destin, à la vie et à la providence...

- j'allaite toujours mon petit Vincent qui refuse les tétines de biberon, le lait maternisé, la cuillère souple, les purées de légumes et les compotes de fruits : Vincent a 7 mois en âge réel et 5 mois et demi en âge corrigé. Je pense qu'il n'est pas prêt pour la diversification et le sevrage mixte. Je pense que Vincent a du mal à se séparer de moi à cause du décès de Thomas : je ne crois pas que ce soit la principale raison mais je pense que cela doit y jouer aussi. Alors, je laisse du temps à Vincent...
En même temps, je ne suis pas pressée car en congé parental et mon lait lui suffit pour l'instant.

- je vais voir ma psy le 20/01/09

- j'ai pris RDV avec le gynécologue qui m'a pris en charge pour le diagnostic définitif de chronicité et le diagnostic de STT ; je vais le voir le 27/01/09 et je vais le voir pour lui demander s'il veut bien me prendre pour patiente (je ne veux plus avoir à faire avec mon gynécolgue habituel car je n'ai plus confiance en lui et me sens mal à l'aise avec lui), parler de ma grossesse gémellaire compliquée par le STT, discuter du compte-rendu d'analyse du placenta qui je crois, ne doit pas l'avoir dans mon dossier, car l'analyse s'est faite dans un autre hôpital où j'ai été hospitalisée jusqu'à mon accouchement... Je pense donc que je n'aurai donc pas mes réponses le 27 janvier prochain mais j'aurai fait la démarche de le revoir pour reparler de tout çà...

Bon courage à toutes!!!
Douces à nos anges qui nous manquent tant!!!
A bientôt,
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 14 Janvier 2009 à 19:04:10 »

bonsoir tout le monde,

mon médecin à reçus les photos de Samuel donc RDV ludi 19 janvier à 10h30 (car il a dit kil fallait un bon moment pour en parler).
Mon conjoint veux venir mais je lui ai dit kil n'y avait pas d'obligation c'est chacun cces choix.
J'espère que tout va bien se passer et que cela ne va pas être trop dur (je pense que si, mais j'en ai besoin pour avancer).
Grosse bise à vous et à nos anges
soazig

C'est bientôt çà le 19/01!!!
Je pense bien à toi Svelmira dans cette épreuve mais aussi cette étape à franchir dans ton deuil : pour moi, cela m'a fait du bien et j'espère que cela t'apportera la paix dans ton coeur de maman, comme cela m'a apporté la paix et la sérénité.
Mon mari n'a pas vu les photos et ne veut pas les voir... Il a fait son deuil et ne veut pas se faire de mal en le voyant.
Si ton mari veut les voir, c'est qu'il en a besoin et je pense qu'il veut t'accompagner et franchir cette étape avec toi.
Bon courage à vous deux...
Tiens moi au courant.
Je t'embrasse, caroline.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 15 Janvier 2009 à 11:23:46 »

bonjour Caroline,

et oui le 19 va vite arriver, j'ai un peu peur j'avoue donc très contente que ma moitié soit avec moi.
Nous une autre grossesse envisagé pour 2009 mais pas tout de suite car je me mari le 11 juillet 2009 donc je dois attendre pour pouvoir toujours rentrer dans ma robe de marié 
Donc je prévois d'arretter la pilule vers juin ou mai  Tire la langue.

Sinon pour Vincent c'est normale qu'il continue à refuser les autres aliments, ça a était la même chose avec Thomas, il a commencé les compote vers 8 mois mais cela fesait 1 mois que je lui proposer, Mais pour le lait j'ai décidé cause de fatigue, d'insister pour le biberon quand Thomas avait 12mois avant pour lui hors de question de prendre un bib  et j'avoue aprés avoir galéré les 4 premier mois avant qu'il ne sache bien taiter, j'avais envie d'en profitter un maximum, malgré la reprise du travail. (à ses 6 mois). Donc à 13 mois il n'y avait plus que le biberon.

Maintenant il a 20 mois et c une vrai galére de lui donner à manger, il veut faire seul et c'est pas une réussite, mdr. C'est cela qui montre qu'il avance dans la vie et veut grandir

je donne des nouvelles pour lundi.
Douce pensé à toutes les mamans et leurs anges.
Soazig
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
vrinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 15 Janvier 2009 à 12:07:32 »

coucou
je viens de lire ton post.
suis croyante comme toi mais ya des paroles qui ne veulent rien dire a mon sens et surtout celles qu'a dit ton pretre mais si je pense quil voulait dire que dans ton malheur tu as pu donner naissance a son frere jumeau... cest pour ca en gros vaut mieux en avoir un sur deux que zéro...
mais cela ne comblera jamais la douleur et moi ce quon me dit c'est que valait mieux que les trois partent ensemble quil n'en reste un ou deux car ils se seront sentis "seuls" et leur moitié si je puis dire leur aurait manqué involontairement...
alors avec tout ca je ne sais quoi te dire si ce n'est que dieu est bien méchant parfois car il nous donne la chance davoir plusieurs bb en meme temps alors que d'autres ny arrive pas et après quelques mois ben il faut leur dire adieu et ca cest bien injuste. il a pas le droit de faire ca! cest trop cruelle comme lecon de vie je trouve...

bise
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 15 Janvier 2009 à 15:08:44 »

Bonjour à toutes,
Je reviens de mon RDV avec la puéricultrice de PMI pour Vincent...
Elle pense comme moi : il faut laisser encore du temps à Vincent pour l'introduction des légumes et des fruits car il n'est pas prêt, il ne sait pas avaler...
Il a 5 mois 20 jours en âge corrigé donc d'après elle, on a encore le temps... Dans 1 mois, je recommencerai à lui présenter les légumes et les fruits.
Pour ce qui est de l'introduction du biberon au goûter, elle pense qu'il faut encore du temps pour qu'il accepte de se séparer de moi... La perte de son frère jumeau est lourde pour lui et nous pensons qu'il a peur de me perdre aussi...
Néanmoins, elle m'a proposé d'essayer d'introduire une deuxième façon de s'alimenter pour prendre son lait au goûter : vu que vincent prend ses vitamines K1 ou son homéopathie par seringue de 2 ml, et qu'il accepte, je vais essayer de lui donner du lait par le moyen de cette même seringue...
Voilà! Pas plus...
Enfin si, la puéricultrice m'a contrarié en me disant que j'avais le temps pour notre projet grossesse de cette année, car elle pense que nous ne laissons pas le temps à Vincent de grandir et de profiter de lui.
Grrr! Je ne sais plus quoi penser... Dois-je attendre encore??? Je culpabilise et je ne cherche à contrarier mon petit Vincent!!!
En même temps, mon mari et moi ne faisons rien pour que je tombe enceinte rapidement : j'ai simplement arrêté la pilule, j'allaite toujours Vincent et nous laissons la providence faire les choses comme elle veut et quand elle veut. Et puis, nous souhaitons que nos derniers enfants n'aient pas beaucoup d'écart d'âge car nous avons d'autres projets après cette future naissance...
Non, mon mari et moi avons pris la bonne décision et ce n'est pas, un avis contradictoire qui nous ferons changer d'avis...
J'aime mon petit Vincent et je vais rester un maximum proche de lui pour qu'il ne se sente pas abandonner par sa propre mère à cause de son futur(e) frère et soeur.
D'ailleurs, mon mari et moi avons déjà penser à celà car nous souhaitons pour notre futur enfant, mettre en place un allaitement mixte dès la fin du premier mois de vie pour que je sois beaucoup plus disponible pour mes trois autres enfants plus grands et surtout pour Vincent qui sera encore petit (nous souhaitons entre 18 mois et 2 ans d'écart).
Ensuite le sevrage se fera tout seul (j'ai l'expérience avec mon premier bébé), mon mari sera ravi de vivre cette expérience et de donner à manger à un petit bébé (et non à un grand bébé comme il a fait jusqu'à présent) et moi, je serai donc plus disponible pour mes enfants plus rapidement.
L'allaitement maternel c'est très bien mais plus on a d'enfants, moins c'est facile et pratique pour l'organisation quotidienne, surtout quand on est seule la journée (le papa part tôt le matin et rentre à 19h le soir) et pas de famille autour de nous.
Voilà! Il faut que je tire mon lait pour tenter l'expérience de la seringue à la prochaine tétée de Vincent.
Alors à bientôt, pour d'autres nouvelles...
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 15 Janvier 2009 à 15:30:20 »

bonjour Caroline,

et oui le 19 va vite arriver, j'ai un peu peur j'avoue donc très contente que ma moitié soit avec moi.
Nous une autre grossesse envisagé pour 2009 mais pas tout de suite car je me mari le 11 juillet 2009 donc je dois attendre pour pouvoir toujours rentrer dans ma robe de marié 
Donc je prévois d'arretter la pilule vers juin ou mai  Tire la langue.

Sinon pour Vincent c'est normale qu'il continue à refuser les autres aliments, ça a était la même chose avec Thomas, il a commencé les compote vers 8 mois mais cela fesait 1 mois que je lui proposer, Mais pour le lait j'ai décidé cause de fatigue, d'insister pour le biberon quand Thomas avait 12mois avant pour lui hors de question de prendre un bib  et j'avoue aprés avoir galéré les 4 premier mois avant qu'il ne sache bien taiter, j'avais envie d'en profitter un maximum, malgré la reprise du travail. (à ses 6 mois). Donc à 13 mois il n'y avait plus que le biberon.

Maintenant il a 20 mois et c une vrai galére de lui donner à manger, il veut faire seul et c'est pas une réussite, mdr. C'est cela qui montre qu'il avance dans la vie et veut grandir

je donne des nouvelles pour lundi.
Douce pensé à toutes les mamans et leurs anges.
Soazig

Je vois que je rencontre les mêmes galères que toi pour l'alimentation de Vincent!!!
En même temps cela me rassure...
Thomas (ton fils) et Vincent ont la même histoire!!!
Donc je laisse le temps au temps...

Je penserai bien à vous deux pour lundi 19/01!!! Bon courage...

Félicitations pour votre projet mariage de cette année : c'est un évènement réjouissant pour vous deux et vos familles.
Moi aussi, je me suis mariée suite à ma fausse-couche (7SA) de l'été 2007 et cet évènement heureux de ma vie, m'a aidé à aller de l'avant... 3 mois après, j'étais enceinte de mes jumeaux...

Allons être enceinte en même temps cette année???
Cela serait bien, non tu ne crois pas??? Nous pourrions continuer à échanger nos états d'âmes en ayant un sujet de discussion supplémentaire à celui de nos anges...
Chry91 a aussi ce projet de grossesse... cela fait 1 mois qu'elle n'est pas venue poster, j'espère qu'elle va bien!!!
Alors, je nous souhaite à toutes les trois comme à toutes les autres mamans qui souhaitent mettre en route une grossesse, que la providence et la chance nous accompagne afin que nous ayons dans quelques trimestres et dans nos bras une petite merveille à chérir et à aimer, en pleine santé!!!
Vrinou, je pense à toi qui attend un petit bout de 8 SA = tu seras une maman très aimante, n'en doutes pas!!!

Ouahh!! J'ai la patate dès à présent...
Je sens que 2009 va être une année heureuse car 2009 me fait penser à  "9" un CD de musique de Lara Fabian qui faisait référence à un bébé naissant, une naissance...
C'est une idée comme un autre ; il faut bien s'attacher à certaines choses pour y croire, au bonheur!!!

@ + les filles
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 15 Janvier 2009 à 15:36:16 »

coucou
je viens de lire ton post.
suis croyante comme toi mais ya des paroles qui ne veulent rien dire a mon sens et surtout celles qu'a dit ton pretre mais si je pense quil voulait dire que dans ton malheur tu as pu donner naissance a son frere jumeau... cest pour ca en gros vaut mieux en avoir un sur deux que zéro...
mais cela ne comblera jamais la douleur et moi ce quon me dit c'est que valait mieux que les trois partent ensemble quil n'en reste un ou deux car ils se seront sentis "seuls" et leur moitié si je puis dire leur aurait manqué involontairement...
alors avec tout ca je ne sais quoi te dire si ce n'est que dieu est bien méchant parfois car il nous donne la chance davoir plusieurs bb en meme temps alors que d'autres ny arrive pas et après quelques mois ben il faut leur dire adieu et ca cest bien injuste. il a pas le droit de faire ca! cest trop cruelle comme lecon de vie je trouve...

bise

oui je suis croyante comme toi...
mais je ne partage pas la même opinion, concernant la culpabilité de Dieu dans la perte de nos enfants : Dieu n'y est pour rien...
j'espère qu'un jour tu trouveras la paix dans ton coeur...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Janvier 2009 à 10:42:51 »

Pensées pour toi pour demain, Soazig ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 19 Janvier 2009 à 15:51:03 »

Tout comme Bambinette, je pense très fort à toi Soazig et à ton mari, en ce jour important pour vous car vous allez à la rencontre photographique de votre fils Samuel...
Douces pensées et fort soutien à vous,
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 19 Janvier 2009 à 16:06:14 »

bonjour à toutes

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue poster. D'une part car je m'occupais l'esprit en faisant du sport, m'occupant des enfants, décorant la maison, travaillant pour aider mon mari et puis il y a eu les vacances et ensuite ça a été la grosse déprime car est arrivée la semaine où était prévue la césarienne pour mes garçons.

La déprime commence à passer.

J'ai commencé les essais bébés mais le premier cycle n'a pas fonctionné et quand mes règles sont arrivées j'ai pleuré....................Je suis pressée que ce nouveau projet de bébé fonctionne car je suis en congé mat sans bébé et même si c'est génial pour m'occuper de ma troupe c'est quand même un grand vide pour moi.

Voilà, je vais mieux mais je suis terriblement impatiente!!!

Bises à vous toutes
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 20 Janvier 2009 à 12:31:32 »

bonjour tout le monde et merci d'avoir pensé à moi,

après une nuit de galère et je me suis tourné et retourné dans mon lit, c'était le jour J pour faire la rencontre de Samuel.
Mon conjoint au dernier moment m'a demandé d'y aller seule. Donc comme la peur était moins forte que l'envie de voir Samuel, j'ai pris mon courage à 2 mains pris m'a voiture et go chez le Doc.
20mn d'attente pff c long dans certain cas. Il me reçoit un peu surpris car il ne connaissait pas mon histoire de grossesse, c claire, je ne vais pas souvent chez lui mais il me connaît depuis que je suis né mais j'aime pas les médecins mdr.
Donc je lui raconte tous, il m'écoute pose des questions etc..... Il me demande pourquoi je veux des photos.
Je lui explique que la sage femme à pas voulu me le montrer à la naissance car il ne ressemble pas à grand chose que c'est comme du papier mâché et qu'il faut s'occuper de Thomas.
Je lui dis que j'imagine une sorte de cailloux tout froissé collé au placenta  plein de sang etc... (ok pas top comme description). Il me dit stop je vais te le montrer c pas du tout ça.
Mon petit bonhomme était de couleur nacre avec des bras et des doigts, un visage avec le nez plat (papa à des origine sénégalaise et Thomas aussi avait le nez plat), visage maigre, mais les sages femme lui avait mis un petit bonnet et un petit pull. Je me suis sentit soulagé que quelqu'un ce soit occupé de lui pris le temps de l'habillai etc... il était très beau à voir.
Cela m'a fait beaucoup de bien, mon Doc était content de ma réaction et de mon soulagement. Je pensais limite qu'il l'avait mis dans une bassine et basta, non il a eu les même droit que son frère, bracelet bonnet etc....
L'année 2009 commence avec un grand soulagement. Du coup voyant ma joie mon conjoint à voulu le voir, et il a était très surpris, il m'a dit dommage que l'on ne l'ai pas vue avant, il est plutôt beau pour un bébé qui a passé 3 mois sans vie dans du placenta.
Donc j'ai les photos et si un jour Thomas veut voir il pourra.

Douce pensé à nos ange, mon beau Samuel maman et papa t'aime très fort.

Soazig
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 20 Janvier 2009 à 13:28:42 »

Soazig, j'ai les larmes aux yeux à te lire  Pleurs Pleurs Pleurs

Bravo à toi et à ton zhom pour cette étape franchie ; tu es une maman formidable.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #87 le: 20 Janvier 2009 à 15:12:24 »

Soazig, j'en ai également les larmes aux yeux.
Et je te félicite d'avoir franchi cette étape.
Vs allez pouvoir aller encore plus de l'avant maintenant.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #88 le: 20 Janvier 2009 à 17:11:19 »

Bonjour Soazig,

je me permets de t'écrire, alors que je n'étais pas là depuis le début de ce fil. Mais ton histoire me touche. Et bien que je n'ai pas le deuil à faire d'un enfant jumeau, je fais le deuil d'un enfant aussi, de ma fille.

Quel soulagement de pouvoir voir enfin son enfant, de le voir lui, le petit être. Regarder l'Etre et pas la mort.  Effacer le cauchemard. Voir son petit corps, son visage, ses mains ses pieds, se rendre compte que la mort ne défigure pas. Le trouver beau et être fier. Fier d'avoir fait grandir ce petit être.  Fier qu'il a été en nous, à nous, et maintenant il est paisible dans nos coeurs.
C'est ce que j'ai ressenti en voyant ma fille à l'accouchement. Je savais que je voulais la voir. Nous avons aussi des photos.  Son grand frère l'a vue en vrai aussi (à l'époque 2 ans). Et je pense que cela l'a aidé. Car sa soeur était quelque chose de concret à ce moment là même si elle ne vivait plus. Je me disais qu'en la voyant, il se rendrait compte que c'est un vrai bébé et ne ferait pas de cauchemard plus tard. Et c'est vrai, il l'a reconnaît sur la photo et en parle normalement.

Voilà, je voulais partager une expérience. Je trouve cela formidable pour les parents de faire la démarche d'aller à la rencontre de leur enfant, car je pense vraiment que c'est bénéfique. Veux tu m'excuser, mais je ne comprends pas comment une sage-femme peux encore dire des trucs pareils à notre époque.

Je te souhaite à toi et ta famille, plein de courage sur votre chemin de vie et aussi du bonheur.
De douces pensées à ton ange.

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 20 Janvier 2009 à 18:13:17 »

Bonjour Soazig!
Je suis très heureuse pour toi et ton mari, que cette rencontre photographique avec votre petit Samuel s'est bien déroulée... Une nouvelle étape franchie et cette fois avec un sourire et un sentiment joyeux, car on sent bien la joie dans tes mots!!!

En te lisant, je réalise que mon petit Thomas n'a pas eu les mêmes égarts que Samuel : pourtant, ils sont décédés à peu près au même terme et sont restés dans nos ventres pendant plusieurs mois.
Je veux dire que ta description physique est sensiblement la même que celle de mon fils mais, les photos que j'ai ne montre pas Thomas lavé et habillé. Je ne sais même pas s'il avait un bracelet.
Crois-tu que si je demande à voir ou à avoir les photocopies du dossier de Thomas, il y aura d'autres photos?
Je vais réfléchir à çà!!!

Douces pensées à nos beaux anges que nous aimons
Bien du courage à toutes pour la suite
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: