03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 14:38:42
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43189 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Novembre 2008 à 17:04:08 »

oublier qu'une relation sexuelle avec mon mari a été le début de notre souffrance et la douleur de Thomas...

Non, la relation sexuelle avec ton mari a été le début de la conception de deux bb.

C'est la maladie qui est à l'origine de votre souffrance et de la douleur de Thomas, pas vos relations sexuelles (même si l'une a suivi l'autre).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Novembre 2008 à 17:26:31 »

oublier qu'une relation sexuelle avec mon mari a été le début de notre souffrance et la douleur de Thomas...

Non, la relation sexuelle avec ton mari a été le début de la conception de deux bb.

C'est la maladie qui est à l'origine de votre souffrance et de la douleur de Thomas, pas vos relations sexuelles (même si l'une a suivi l'autre).

oui c'est vrai Bambinette....
Merci de remettre les choses à leurs places réelles...
Ces derniers 15 jours ont été si difficiles et je me suis un peu perdue dans toutes mes réflexions...
C'est vrai, c'est la faute à personne... C'est la faute à la maladie !!! J'aurai du pourtant m'en rappeler car c'est ce que nous avions dit à nos deux grands enfants...
Maintenant cela va mieux même si je sais que quelque part, que de temps en temps, cela reviendra ces moments nostalgiques...
A Bientôt...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Novembre 2008 à 09:04:25 »

Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #33 le: 14 Novembre 2008 à 14:44:35 »

Caroline ....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Novembre 2008 à 16:09:16 »

merci pour vos bisous les filles, cela fait du bien !!!
je vous envoies les miens...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Novembre 2008 à 15:51:19 »

Caroline,

Merci aussi à toi pour ton soutien régulier. Tes messages me font toujours très plaisir car nous avons connu la même douleur et nous avons les mêmes espoirs d'un bébé en 2009.

Bises

chrystelle Bisou
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Novembre 2008 à 10:49:48 »

Bonjour à toutes,

Merci à toi Chrystelle pour tes mots gentils... Discuter avec toi qui partage la même douleur car le STT a emporté nos anges, cela me fait du bien également!!!
Hier cela faisait deux mois que tu accouchais de tes garçons ; hier, j'ai eu mon RDV avec une infirmière pour avoir droit à une prise en charge psychologique.
Il a fallu revenir sur tous ces instants douloureux mais il le fallait...
Le CMP m'appelle dans une semaine pour me donner le RDV de ma première consultation psy.

Sinon, en attendant, quoi dire de plus à part que lorsque mes grands sont à l'école et que mon petit Vincent dort, j'ai envie de rien à part venir discuter avec vous... Le mauvais temps de dehors doit avoir aussi son influence!!!
Pourtant j'ai une multitude de choses à faire à la maison mais j'ai pas l'envie de m'y mettre maintenant... Malgré tout il va falloir le faire car Noël arrive à grands pas et rien n'est prêt dans la maison pour acceuillir la famille de mon mari (elle vient passer les fêtes avec nous)!!!

Je pense à mon petit Thomas qui aurait été aussi beau que mon petit Vincent...
Je pense que s'il était là, notre bonheur serait complet et comblé mais le sort, la vie, la maladie, le STT (grrrrr.... P.... de maladie!!!) et la mort en ont décidé autrement...
Je n'accepte toujours pas que Thomas est tant souffert dans mon ventre... Je n'accepte pas que sa petite vie s'est limitée à tant de souffrances dans mon ventre...
Les médecins qui m'ont opéré à Poissy ont fait ce qu'il pouvaient pour le sauver...
J'ai fait ce que j'ai pu pour qu'il aille mieux mais j'ai l'impression de ne pas en avoir fait assez!!!
J'aurai du réagir plus tôt!!! J'avais trop confiance en mon gygy...
Je ne veux plus le voir, je ne veux plus qu'il me suive pour ma prochaine grossesse!!!

Ah mon petit Thomas, mon petit ange... Dieu sait que je t'aime!!!
J'ai l'impression de ne pas avoir su te protéger à temps...
Pardonnes moi... Encore une expérience, de trop cette fois-ci, qui me montre qu'il faut que je fasse confiance à mes intuitions et mon instinct...
J'avais déjà quelques signes annonciateurs du STT avant les 16 SA : je me sentais mal et j'ai mis çà sur le compte dela grossesse gémellaire en elle-même plus difficile que les grossesses uniques. J'ai voulu appeler mon gygy plusieurs fois avant mon RDV des 16 SA mais je ne l'ai pas fait!!!
Est-ce que cela aurait changé quelque chose??? On ne sait pas, mais je culpabilise quand même pour çà...

Je t'aime Thomas, mon Amour, mon bébé, mon ange que je n'aurai jamais dans mes bras...
Ton sourire, je le vois dans celui de Vincent mais je sais que ton âme est autour de lui, ton frère jumeau que tu protèges tel un ange gardien, une bonne étoile...
La mort t'a délivrée de tes souffrances et je crois que c'est mieux ainsi...
Tu es bien là où tu es maintenant, tu es heureux parmi les personnes que nous avons aimées et que nous aimons toujours...
Mais tu me manques terriblement...

J'ai les yeux pleins de larmes et Vincent m'appelle... Il a faim...

A Bientôt,
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #37 le: 24 Novembre 2008 à 11:00:32 »

Caroline .... 
Ce que tu écris pour Thomas est à la fois si beau et si triste ...... j'en suis très émue Pleurs Pleurs Pleurs
Je t'apporte tjrs mon soutien et de tendres pensées à toi et tte ta famille ainsi qu'à ton petit ange.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Novembre 2008 à 18:30:15 »

Bonjour les filles,
juste un petit mot pour vous dire que la gastro-entérite s'est invitée chez nous alors repos, repos...
j'ai RDV chez le psy le jeudi 4 décembre.
Bises et à bientôt
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Novembre 2008 à 18:52:53 »

Bonjour Caroline,

Je me reconnaît dans tes écrits, quand tu dis que tu culpabilise de ne pas avoir senti de signes du STT. Il m'arrive encore de me demander ce qu'il serait arrivé si j'avais senti quelque chose. Aujourd'hui j'en serai à 7 mois de grossesse , la date de ma DPA approche et je crois que je vais avoir un petit coup de déprime quand ça arrivera.

Je trouve que tu as encore beaucoup de chagrin pour Thomas. Est-ce le fait d'avoir Vincent sous les yeux qui exacerbe ce manque? Moi j'ai l'impression d'aller déjà mieux. J'y pense mais je trouve le courage de m'occuper la journée sans larmes et le soir bien sûr j'y pense mais toujours sans larme. Juste de l'émotion .

Cela dit je suis obsédée par les essais bébés qui débuteront début janvier. Je n'arrive plus à patienter.

Bon courage avec la gastro moi j'ai juste un gros rhume pour l'instant chez mon petit mec et chez le plus grand j'ai consulté l'homeo car il a mal au ventre à cause du stress ou d'anxiété, on arrive pas à définir ce qui l'inquiète mais c'est un peu dur à l'école pour lui (cp) et en plus moi à la maison je suis pas très cool alors je crois que ça ressort comme ça chez lui.

Mon mari va à une soirée samedi avec pleins d'amis mais je me sens pas assez forte pour affronter tout ce monde là, j'ai pas encore envie , je préfère rester chez moi. Je n'arrive pas à affronter les autres. Pour l'instant je me reconstruit dans mon petit quotidien et ça me suffit.

bises à toi

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 08 Décembre 2008 à 14:53:06 »

Caroline, que deviens-tu ?
Les RDV avec le psy sont-ils aidants ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #41 le: 09 Décembre 2008 à 16:32:13 »

Viens vite ns donner des news !  Clin d'oeil
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Décembre 2008 à 15:06:46 »

bonjour à toutes,

il est vrai que cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum de ce côté-ci...
je n'avais pas vraiment le moral : il était au fond des chaussettes!!!
je crois que j'étais dans ma période de culpabilité et de colère...
j'ai découvert aussi des choses sur le forum, sur d'autres sujets qui m'ont pas mal bouleversé : je me suis remise en question mais j'ai quand même ma propre opinion sur certaines choses...
je suis très chagrinée par le fait qu'il existe des choses dans la vie, qui ne devraient pas exister...
enfin bref, j'ai pris du recul par rapport à çà...
et puis, j'ai été en colère après moi : j'ai cherché à me culpabiliser de la mort de mon petit Thomas!!!
je pensais que j'avais donné la mort lorsque j'ai accouché de Thomas : mais j'avais tord!!!
je n'ai pas donné la mort, c'est le STT qui s'en est chargé!!!
je crois que les mots justes sont "j'ai accouché d'un bébé décédé, un bébé sans vie..."
c'est çà qui me perturbe et qui me chagrine : je me sens incapable de donner la vie, inutile, nulle, mauvaise mère...
je ressens çà même si j'ai Vincent : je ne l'ai pas accouché naturellement, je ne lui ai pas donné la vie par voie basse ; je vis mal ma césarienne : je n'accepte pas d'avoir eu une césarienne car ceux sont les médecins qui ont donné la vie à Vincent, pas moi!!!

par rapport à mon histoire, le cheminement de mon deuil continue...
j'ai eu un gros clash avec mon mari ; on s'est crié dessus mais on s'est retrouvé tous les deux dans les bras, à pleurer toutes les larmes de notre corps...
le deuil d'un bébé décédé in utéro et de le porter ainsi pendant 2 mois et demi jusqu'à la naissance de son jumeau en pleine santé, est très difficile et douloureux!!!
de plus le cheminement du deuil de mon mari est beaucoup plus rapide que le mien, alors il y a des incompréhensions et des malentendus...
mais bon maintenant, on s'est dit les choses et cela va mieux

j'ai eu mon premier RDV avec ma psy jeudi dernier : le fait de revenir sur les différentes étapes de la grossesse, c'est douloureux...
lors de ce RDV, j'ai exposé ma raison de consulter et j'ai raconté toute l'histoire...
à la fin du RDV, ma psy m'a dit que lors du prochain RDV (le 18/12) nous allons commencer le travail...

il faut que je me réconcilie avec moi-même...

voilà! les nouvelles...
à bientôt
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Décembre 2008 à 18:42:01 »

j'ai oublié de dire...
j'ai commencé à lire le livre "l'un sans l'autre" dont on a les références sur un autre fil...

cela fait des semaines que je ne pardonne pas , de ne pas avoir eu le courage de voir mon petit Thomas à sa naissance...
mon mari ne voulait pas le voir et je souhaitais le faire avec lui : j'ai respecté son souhait de ne pas le voir et j'ai fait comme lui, je ne suis pas aller le voir...
mais j'avais fait faire des photos par la sage-femme, le jour de ma césarienne...
cela faisait des semaines que je repoussais le développement des photos...
la lecture du livre m'a donné le courage de faire le pas... j'ai besoin de voir Thomas, j'ai besoin de mettre un visage sur mon fils Thomas!!!
j'ai mis en développement les photos hier...
je les aurai théoriquement demain après-midi!!!

une fois en main, est-ce que j'aurai le courage de les voir??? je ne sais pas mais au moins, j'aurai fait encore un pas de plus dans mon cheminement de deuil...

je crois que je vais ouvrir un livre sur lequel je vais écrire l'histoire de Thomas et coucher sur papier mes états d'âme et mes lettres à Thomas...

à plus les filles...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 10 Décembre 2008 à 18:51:35 »

Merci de donner des nouvelles Caroline.

J'ai vu le clash sur l'autre fil. Je te sens encore fragile pour aborder sereinement ces sujets là, je ne dis pas te faire changer d'opinion  Clin d'oeil
Le ton de ton message a changé. On dirait que ton processus de deuil a commencé. Tu es passée de la résignation à la colère. C'est un 1er pas.

Pour le ressenti de nos hommes, il ne peut pas être similaire à nous. Ils ne portent pas la vie, ils ne ressentent pas avec leur tripes les mêmes émotions que nous. Le travail de deuil n'est pas le même. Peut être souhaitera-t-il lui aussi voir son petit Thomas.

Pour la césarienne, on ne t'a pas volé ton accouchement. Les médecins ont mis toutes les chances de ton côté pour le bien être de Vincent. Tu le comprendras un jour, quand ta colère sera apaisée.
Tu n'es pas mauvaise mère. Le STT t'est tombé dessus, vous est tombé dessus et a bouleversé vos vies à tous. Il faut du temps pour surmonter cela.

Je te souhaite bien du courage  Bisou
Donne nous des nouvelles de temps en temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: