04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:49:22
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43389 fois)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 10 Septembre 2009 à 14:14:01 »

merci coccinelle...
 Bisou Bisou Bisou à toi aussi
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 10 Septembre 2009 à 14:32:37 »

Bonjour à toutes,

Je viens faire un petit coucou pour vous dire que tout va bien chez moi entre école pour les grands, RDV pour ma grossesse, psy, courses, réunions de rentrée scolaire, sportive et associatif...
Je pense malgré tout à faire des petites siestes dans l'après-midi!!!

Je sens bien mon loulou bouger et je sens sous ma peau du ventre, mon utérus dur qui grandit chaque jour qui passe : cela me rassure...
Je suis plus zen de nouveau depuis quelques jours...
Je crois avoir la sensation d'attendre un 4ème garçon!!!
J'ai cette sensation depuis le rêve étrange que j'ai fait ce week-end... Je vous le raconte???

Allez oui je vous le raconte, au pire je passerai pour une femme enceinte éberlue, folle et insensée ...
Mais avant de vous le raconter je tiens à vous dire que depuis ce rêve, je suis Zen et désangoissée mais aussi perplexe car je me demande si c'est vraiment un rêve...

J'ai rêvé de mon petit Thomas, mon bébé décédé l'année dernière à 21 SA + 3 J dans mon ventre des conséquences du STT...
J'ai rêvé que j'étais sur l'ordinateur et que l'écran tout blanc écrivait des choses sans que je touche le clavier ou la souris...
Une personne me dit que c'est Thomas qui veut me parler...
Alors je dis que "je suis prête à l'entendre" et là, Thomas qui est en colère contre moi et me dit "Maman, je vais bien, je suis heureux et je veux me marier! Alors s'il te plait laisse moi partir!!!".
Je lui répond aussitôt "si tu es heureux alors je te laisse partir!"...
Et là, je vois le visage de Thomas dans un soleil rouge de colère qui se change en un éclatant soleil jaune et brillant de milles feux qui me sourit et qui s'en va au loin...

Je me suis réveillée sur cette image à 5h30 du mat, apaisée et non paniquée ou non bouleversée.
J'ai voulu réveillé mon mari mais je l'ai laissé dormir et depuis, je ne lui ai pas encore parlé de ce rêve.

Depuis j'analyse ce rêve et j'en ai parlé ce matin à ma psy.

Je lui ai dit que je pense qu'il est temps que je laisse partir Thomas car il est bien où il est, il est heureux là où il est.
Je pense qu'il était en colère après moi parce que je le retennais malgré moi dans un monde où il ne peut pas vivre, le monde des vivants. Je lui faisais du mal en voulant le garder avec moi à tout prix, en ressassant les évènements de l'année dernière et en souhaitant revenir en arrière pour agir différemment...
Il est grand temps que je pose une date pour le dépôt au cimetière de son reliquaire contenant ses cendres, afin que mon petit Thomas repose en paix dans le monde des morts.

Thomas veut partir pour se marier?? Pourquoi se marier ?? Thomas veut s'émanciper, ou se détacher de moi pour se lancer dans sa propre vie dans l'au-delà où il est bien et heureux??
Je pense que c'est symbolique...
Lorsque mes grands atteindront l'âge adulte, se lanceront dans leur propre vie professionnelle et sentimentale, il faudra que je les laisse partir pour leur bonheur et leur bien-être.
Je pense que Thomas a droit à ce même égard de ma part même si sa vie est différente de la nôtre!

Je pense que c'est une étape de mon deuil que je viens de franchir...

Je pense aussi, que Thomas me demande de le laisser partir pour que je pense maintenant à ce bébé qui grandit en moi, que je l'investisse dans ma vie et dans mon futur.
Je pense que Thomas veut que je sois Zen et apaisée pour vivre cette grossesse et acceuillir ce bébé
dans une grande sérénité.

Mais qu'est-ce que je l'aime mon petit Thomas!!!

Alors depuis ce rêve qui est je crois, une réalité pour moi, je suis plus zen pour ma grossesse et le petit loup que j'attends!!!
J'attends toutefois impatiemment le 1er octobre pour l'écho morphologique des 22 SA. J'ai hâte de savoir si ma sensation est bonne : petit garçon!!!
J'ai déjà une idée de prénom mais il faut que je peaufine...

Voilà...

A toi, mon Thomas...
Mon fils, mon bébé de l'au-delà...

J'ai compris ton message...
J'ai entendu tes mots et j'ai vu ton visage...

Sois heureux dans ton monde...
Je serais heureuse dans mon monde...

Dans mes rêves et mon sommeil,
Reviens me parler et me voir
Pour me raconter ton monde et tes merveilles,
Je serai apaisée et pleine d'espoir...

Je te laisse partir
Et je m'apprête à l'acceuillir,
Ce bébé qui grandit en moi
Et que j'investis avec plein d'émoi...

Ce n'est qu'un Aurevoir mon Thomas
Car je sais qu'un jour, on se retrouvera
Dans ton monde, dans l'au-delà...

A jamais, je suis fière d'être ta Maman...
Je t'aime infiniment...

Caroline, ta Maman.
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 10:18:44 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 10 Septembre 2009 à 21:40:13 »

Caro, on dirait que tu viens passer une sacré étape ! J'essaie d'imaginer aussi si j'avais pu voir mon petit ange dans mes rêves comme ça.
Bravo et continue à aller mieux.
Bises
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 10 Septembre 2009 à 21:58:24 »

Caroline je suis si heureuse pour toi!!!
Quelle étape!!!!!!
Et quel bonheur d'avoir vu Thomas heureux!!!!!
Ton poème est magnifique!!!
Tu es une très bonne mère tu sais, certaines veulent leur enfant toujours auprès d'elle toi tu as compris que chacun devait vivre sa vie et même Thomas....
Il est temps effectivement que ton nouveau bébé prenne sa place...
 Bisou

Coccinnelle je t'envoie toutes mes tendres pensées..... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 11 Septembre 2009 à 08:15:35 »

j en ai les larmes aux yeux ce poeme est magnifique quel cheminement c'est beau malgres toute cette souffrance  bonne continuation pour la suite
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 11 Septembre 2009 à 08:29:59 »

Moi aussi, Caro, j'ai les larmes aux yeux (m**de, suis au bureau !  )

Oui, tu viens de franchir une sacré étape ; quel beau rêve !!!!! merci à Thomas d'être venu te parler ainsi, t'apaiser, et te permettre de continuer ton chemin ....

Soies heureuse, Caro, pleinement, entièrement.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 11 Septembre 2009 à 11:13:20 »

Caroline,

Moi aussi en lisant ton message j'ai eu les larmes aux yeux.

Quel apaisement pour toi, cet instant de bonheur que tu as pu partager avec Thomas. Je suis totalement convaincue que c'est un message de ton petit bonhomme.

J'ai l'impression que tu te libères d'un fardeau et que tu avances vraiment dans ton deuil.

Tu as de la chance de sentir bouger ton bébé. Moi je suis à 16sa+5jours et toujours rien alors je suis impatiente....

Je reviens un peu plussouvent  lire le forum car cela fera bientôt un an que mes petits anges ont disparu et cela me travaille beaucoup. Je n'ose pas en parler car les gens croient tous que ça va et je n'ai pas envie de partager ma douleur avec des gens qui ne peuvent pas comprendre. C'est très dur tout ça.

Mais je ne veux pas que mes humeurs viennent assombrir cette légèreté de vivre que tu ressens à nouveau.

Je suis si contente pour toi
Bise

Chry
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 11 Septembre 2009 à 11:51:23 »

Merci à vous les filles...

Cà y est, j'ai fait la démarche hier soir de parler de ce rêve à mon mari...
J'appréhendais sa réaction et j'étais nerveuse (j'en ai rit tellement j'étais stressée!!!) = j'avais peur qu'il me prenne pour une éberlue!!!
Mais il a très bien réagit et il croit que dans ce rêve, Thomas est bien réellement venu me parler de là où il est...
Il y croit car je fais de temps en temps des rêves prémonitoires qui se réalisent et surtout il y croit, car son propre père a vécu des expériences similaires à la mienne.
Mon beau-père a souvent dans son sommeil, des visites de personnes disparues qui ont été proches de lui... Et mon petit Thomas, est déjà venu le voir par deux fois (en juillet 2008 et au printemps 2009) pour livrer un message bien clair comme le mien.
Avant que Thomas vienne me parler, je mettais en doute ce que me disait mon beau-père mais maintenant, j'y crois dur comme fer.
Je crois qu'il faut vivre ce genre d'expérience pour comprendre et surtout y croire!

A toi mon fils que j'aime...
Merci Thomas d'être venu me parler et me livrer ton message fort et clair!!!
Je suis maintenant apaisée et sereine de façon définitive!!!
Je sais que tu vas bien et que tu es heureux là où tu es, et c'est tout ce qui compte pour moi.
Nous avons décidé avec Papa hier soir, de déposer au cimetière, ton reliquaire contenant tes cendres pendant le long week-end du 11 novembre prochain.
Il y a encore quelques jours, j'appréhendais de décider une date et j'avais peur de vivre encore un évènement douloureux qui est celle de ma séparation définitive avec toi.
Maintenant, je vais vivre cet évènement douloureux mais sereinement et avec apaisement car je le fais pour ton bien-être, je le fais parce que tu dois reposer maintenant en paix dans le monde des morts, dans l'au-delà...
Je suis prête maintenant à te laisser partir car te garder près de moi, est égoïste de ma part et te garder dans le monde des vivants, cela te fait du mal : j'ai bien perçu ta colère.
Pars mon bébé, sois heureux...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 11 Septembre 2009 à 14:38:40 »

cela fera bientôt un an que mes petits anges ont disparu et cela me travaille beaucoup.

Il y a des dates difficiles, comme des étapes à franchir.

N'hésites pas à venir en parler, à vider ton sac, on est là tu sais
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 11 Septembre 2009 à 14:44:58 »

Courage Caro!!!!
Comme tu l'as dit toi même tu vas juste dire au revoir à Thomas pas Adieu....
Tu peux enfin te concentrer un plus sereinement sur ton nouveau bébé...
Ta grossesse se déroule toujours bien?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 15 Septembre 2009 à 11:52:17 »

Coucou tout le monde,

je sais je ne suis pas venu ici depuis un moment, construction de maison, mariage etc....
Mais pour moi il me semblait nécessaire de vous prévenir avec angoisse et soulagement aprés plusieur mois d'attante que le test de grossesse redouté par les mamans qui souvant annonce un -, fut cette fois si un petit + qui est apparu, j'ai réussi à avoir un rendez vous chez le gygy pour lundi prochain, stress et angoisse pour mon mari et moi.
Peur d'avoir des juju et peur de ne pas en avoir, c'est assé confu dans ma tête, mais bon c'est la vie.
Douce pensée à caroline
bise à toutes.
Soazig, Cédric, Thomas et Huh?
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 15 Septembre 2009 à 13:47:19 »

Félicitations Soazig !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Tu sais que ça me touche beaucoup cette nouvelle ?
Je te "suis" depuis le début, et bien ça me fait super plaisir pour toi !

Allez, ZEN, et viens nous tenir au courant !!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #177 le: 15 Septembre 2009 à 14:39:17 »

Souriant  super   Souriant

Donne nous des nouvelles  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 16 Septembre 2009 à 12:54:16 »

Coucou tout le monde,

je sais je ne suis pas venu ici depuis un moment, construction de maison, mariage etc....
Mais pour moi il me semblait nécessaire de vous prévenir avec angoisse et soulagement aprés plusieur mois d'attante que le test de grossesse redouté par les mamans qui souvant annonce un -, fut cette fois si un petit + qui est apparu, j'ai réussi à avoir un rendez vous chez le gygy pour lundi prochain, stress et angoisse pour mon mari et moi.
Peur d'avoir des juju et peur de ne pas en avoir, c'est assé confu dans ma tête, mais bon c'est la vie.
Douce pensée à caroline
bise à toutes.
Soazig, Cédric, Thomas et Huh?
Félicitations soazig!!!
mois aussi j'ai eu ses angoisse là au début...
tiens nous au courant...
bisous à toi
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 22 Septembre 2009 à 11:12:31 »

bonjour,

moral dans les chaussette, hier RDV chez le gygy, il me prend même en avance, il me fait son examen uterus dur et tendu etc... on passe à l'echo je vois une grosse boule noir, il me dit "allez faire pipi votre vessi est pleine", moi je lui dit que je veins d'y aller, mais j'y retourne.
Retour pour l'echo, il me dit il y a un kiste, il le mesure 8cm de diamétre, mais il y a aussi une poche, moi je vois rien dedans, lui me dit "il y a une visicule dedans", je reste septique il me dit que du fait de cycle long, j'ai des ovulations tardive dnc, je dois être enceinte de 2 semaine c'est pour cela que l'on ne voit rien encore.
Donc je reste septique sur cette grossesse, trop souvant entendu parler de grossesse qui n'évolue pas, snif ! ! !
donc rendez vous le mois prochain , il m'a dit on y verra plus clair.
Voilà donc plein de chose se bouscule dans ma tête, peur de la suite.
Voili voilou.
affaire à suivre snif.
Bizou à tout le monde.
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: