30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 16:12:22
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 37143 fois)
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« le: 05 Octobre 2008 à 01:22:18 »

bonsoir à toutes!!!

j'ouvre ce fil ce soir car je me poses des questions depuis quelques jours et je souhaiterais avoir vos avis sur la question
j'ai fait une grossesse mono-bi compliquée par un STT diagnostiqué à 17 SA
j'ai été opéré à 19 SA pour 10 coagulations d'anastomoses et drainage d'un litre 500 de liquide amniotique
Thomas (donneur) est DCD 3 semaines (à 21 SA + 3 J) après l'intervention au laser
après fissure de la poche des eaux à 22 SA, perte régulière de liquide amniotique et plusieurs menaces d'infection pouvant entrainer l'accouchement, Vincent est né en pleine forme à 33 SA + 5 J

le prêtre qui me suivait lors de mon hospitalisation, m'a dit un jour "il y a un raison positive au décès de Thomas!!! "
lorsqu'il m'a dit çà, je lui ai de suite rétorqué que le décès d'un enfant n'a rien de positif en soi........
il m'a répondu " un jour vous comprendrez et vous trouverez cette raison positive!!! "
et depuis, ces mots continuent à raisonner dans ma tête et je pense que quelque part il a raison........

je crois au destin et que la vie est écrite pour chacun d'entre nous
je crois réellement qu'il y a une raison positive au décès de Thomas et je pense l'avoir trouvée mais mon idée doit encore mûrir et faire son chemin...

et vous??? qu'elle est votre raison positive??? quelle est la raison qui fait que vous continuez à vivre votre vie?Huh?Huh? qu'est-ce qui vous fait tenir bon aujourd'hui?Huh? qu'est-ce qui vous permet de faire face à votre deuil, et de vous réinvestir dans votre vie avec le sourire Huh?

Y-a-t'il un véritable bonheur qui nous attend après cette épreuve douloureuse de la vie???
Ou est-ce que l'on s'en remet jamais???
Comment se reconstruire pour continuer à vivre sereinement???
« Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 15:01:17 par P'tite Lilli » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2008 à 13:02:10 »

bonjour caroline...
tout d'abord toutes mes condolerances pour ton petit ange...

je n'ai pas assez de recul je pense pour repondre a toutes tes questions... je ne sais pas si tu as lu mes fil.. j'ai 24 ans, en decembre j'ai perdu mes 2 puces a 5 mois de grossesses, en juillet 1 autres petites puces pour cause de malformations..
magres tout ca on a decidé de continuer a se battre.. plusieurs raison face a ce choix... la premiere nous voulons être des parents, parents a part entiere, et deverser notre amour de mille facons envers nos futurs enfants, les serrer dans nos bras. La seconde montrer a cette foutu vie;qui jusqu'ici ne nous a pas apporté grand chose; que nous y arriverons malgres les echecs. La troisieme, faire notre "devoir" de parents, montrer a nos puces que comme elles nous sommes courageux et que jusqu'au bout même quand tout sera perdu nous nous battrons encore... et en derniere position, montrer a "nos proches" que nous aussi nous pouvons être heureux mais plus insouciant...

il y a des jours ou nous nous demandons comment nous faisosnt pour entrevoir cette petite lumiere qui brille doucement.. je ne fais plus semblant, les regards, les mots qui ne plaisent pas j'y repond et je n'ai plus peur de dire ce que je pense.. certain te diront et tu as du t'en appersevoir... oh mais c pas grave tu as toujours tes autres enfants... des cons tout simplement... personnes ne peut comprendre ce que toi et on mari vous enduré face a ce deuil...

pour la question "est ce que l'on ne s'en remet jamais"?
au stade ou j'en suis, je pense que oui le tps attenu la douleur, mais non on oublie pas... comment pourait on oublier ses enfants??? moi je pense qu'on apprend seulement a vivre avec...


si il y a un bonheur apres??? je ne sais pas mais honnetement j'ai bien envie de te dire que oui.. d'une part parce qu'il le faut, parce que l'on ne pas s'efforcer de vivre dans le passé.... et que d'autre part il faut y croire, il faut faire place au bonheur en laissant faire les choses... même si en regardant tes enfants tu pensera inmencablement a ton petit ange, ils te feront vivre des intants magiques comme le fond chaque enfants sur cette terre..

ne baisses pas les bras, la vie est surement pleine d'embuche mais je crois aussi qu'elle peut être pleine de merveilles...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2008 à 10:16:59 »

Bonjour Caroline,
Je partage les paroles de Tétards.
C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'après l'orage, normalement le soleil pointe le bout de son nez mais en attendant pas facile d'apercevoir le soleil quand on est dans le fond du gouffre et que l'on se pose plein de questions face à l'injustice de la vie, surtout lorsque l'on se sent impuissant. Je pense que l'on ressort toujours plus fort de ses embuches (même si celles-ci, on s'en passerai bien !) et qu'il faut le temps au temps et que les réponses que tu n'auras pas aujourd'hui peut être les auras-tu demain (et c'est moi qui dit ça, alors que la perte de mon bébé est encore tt récente et que je suis en plein dans le deuil !!!). Cela dit, Tétards nous donne une bonne leçon de vie plein de courage pour continuer à vivre et à y croire.
Alors, à chaque jour suffit sa peine...
Je t'embrasse.

Tétard, tu as raison il y en a des cons qui ne comprennent rien. Cela me fait penser à qqs personnes qui m'ont dit lorsque j'ai perdu mon bb : "oh mais de toute façon, il te reste Nora", comme si Nora était un reste !!! et puis nous n'oublierons pas Théa qui fait partie de notre histoire. Rien que pour ces cons là, il faut se battre et leur montrer que l'on est plus fort que cette foutu vie qui n'est pas toujours rose !
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 07 Octobre 2008 à 15:55:36 »

Caroline,

ttes mes condoléances pour cette terrible épreuve.
Je ne fais pas parti des personnes qui ont perdu un enfant, mais je viens régulièrement ici pour essayer d'apporter un peu de réconfort, du soutien et mon épaule si besoin.
ce que vs vivez ttes est une chose inimaginable aux yeux d'une mère et pour une mère c'est la pire chose qui puisse lui arriver, mais malheureusement cela arrive et c'est injuste.

La vie peut etre très dur mais je suis comme toi, je crois au destin et je crois aussi que notre vie est écrite.

Pour ta question : "est ce que l'on ne s'en remet jamais"?
là je te répondrai comme Tétards et je te dirai que non tu ne t'en remet jamais mais tu apprend à vivre avec et avec le temps cette souffrance s'apaisera et sera moins douloureuse. Seulement il va falloir etre patiente car ça ne se fera pas du jour au lendemain et il faut avant tt réussir à faire le deuil de ton enfant c'est la 1ère étape et ensuite le reste viendra tt doucement.

Pour ta question : "quelle est la raison qui fait que vous continuez à vivre votre vie?"
Ds ton cas, je te dirais tt simplement tes autres enfants. Ils ont besoin de leur mère, de son amour, son attention. Et il y a aussi le père des tes enfants. Là ça te fais de bonnes raisons de continuer à vivre ta vie. Certes elle a bien changé, mais ta famille a tjrs autant besoin de toi. Et à travers eux tu reussira à surmonter cette épreuve Clin d'oeil

Et pour la question : "Comment se reconstruire pour continuer à vivre sereinement???"
Pour te reconstruire, je pense que tu dois d'abord faire le deuil de ton bébé.
Il faut aussi que tu en ai la volonté et que tu veuilles te battre ( n'oublie pas que tu as de bonnes raisons de te battre  Clin d'oeil ) et ensuite le temps fera le reste.

Tu devrais prendre le temps d'aller lire les fils de Tétards ...... elle s'est battu dès le début et à retrouvé gout à la vie

...... et toi aussi tu retrouveras gout à la vie, tu ne dois pas en douter meme si pour l'instant cela reste flou ds ta tête, tu verras que le temps fera son oeuvre !


   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2008 à 17:58:29 »

merci les filles de penser ca demoi... ca me rechauffe le coeur et m'encourage a avancer un peu plus...

caroline donnes nous de tes nouvelles.. ici on ne juge pas on partage seulementnos experience, douloueuse ou non..

a tres bientot je l'espere..

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #5 le: 11 Octobre 2008 à 10:46:19 »

Bonjour les filles,

aprés une long pause sur les forums de discution des mamanges, car le moral n'étant pas assé fort pour aider tout le monde, j'ai fais ma pause, pour me poser les bonnes question (comme toi caroline).
Est ce que je suis triste d'avoir perdu Samuel?
- La reponse et oui et pas une seule journée depuis son DC inutero le 26/01/2007 je ne pense pas à lui.
Pourquoi son Dc à était positif?
- Cela nous a permis de voir avec mon conjoint que malgré les problémes de la vie nous étions tous les 2 l'un pour l'autre présent dans les moment fort et dur (comme pour tétard). Comme nous a dit le Dr Bernard et ville à Poissy, bien des couples ne supporte pas le malheur et vous cela vous renforce et c très bien continuez. Et c'est ce que l'on fait.
Est ce que c'est dur pour Thomas?
- Je pense que oui au debut jusqu'a ses 6 mois super dur, toujours besoin d'être dans nos bras, il avait des angoisse nocturne etc... mais à Poissy les sage femme nous avaient expliqué que cela était normale et qu'il fallait être patient.
Est ce que Thomas va bien et mieux?
-oui il dort mieux, il est toujours aussi pot de colle mdr (mais mon conjoint et ma mére disent de moi que je suis pot de colle), il marche depuis une semaine et il ne manque pas d'imagination pour de nouvelles bétises. Donc Thomas est notre raison de sourir car lui a toujours le sourir et il a besoin de voir que nous allons bien aussi, ça le rassure.
Est ce que la vie continue?
- Bien sur que oui c'est dur il y a des haut et des bas mais la vie continue, on a toujours des réflexions du type :
 "tu en as déjà un c'est bien!!" non j'en ai 2 et je vous en........

"1 c'est déjà bien " 2 ca aurait était mieux et je vous en......

" tu es jeune tu en aura d'autre!!!" cela ne remplacera jamais Samuel etc....

j'en passe des verte et des pas mure.

Ok par moment on a pas envie de repondre ou on laisse couller mais parfois ça fait du bien de recadrer des gens surtout la famille.

Pour ma part je veux d'autre enfant pas pour remplacer Samuel juste pour en avoir d'autre car rien ni personne ne peux le remplacer., je l'aime et l'aimerais toujours même si il a pris un autre chamin que Thomas.

Bon courage à toutes et bonne continuation "le bonheur passe et on ne le voit pas ", "le malheur on ne l'oublie pas" Alors aujourd'hui on se focalise sur les petit plus et bonheur de la vie.

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007 et de Thomas né le 4/05/2007 et qui marche enfin depuis 7 jours Roulement des yeux
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008 à 22:09:24 »

Soazig, je pense que les gens parlent sans réaliser la portée de leurs paroles. Ils sont maladroits dans leur réconfort, très maladroits. Mais qui n'a jamais commis de maladresse ou gaffe en essayant de réconforter un ami ou un proche ? Moi pas, je suis la reine des gaffes.
Ca fait mal, c'est dur à entendre et épuisant dans le côté répétitif mais je ne crois pas à la méchanceté.  Tu as raison de replacer le cadre, de leur faire comprendre que tu ne veux pas entendre çà.

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles  Bisou
Quelle est la spécialité bétisière de Mr Thomas ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #7 le: 14 Octobre 2008 à 23:22:06 »

bonkour soazig!
tu as l'air super remonté!!!
mais bon, je vois que ton petit Thomas n'est pas trop en retard pour sa marche car ma fille (née singleton et à terme) a marché à 16 mois!!! c'est bien tout çà!!!
j'ai une question : à quel terme de la grossesseThomas a perdu son frère Samuel Huh?
je te pose cette question car Vincent ne semble pas avoir de troubles de l'endormissement (et tant mieux d'ailleurs) et donc je me demande si réellement dans son fort intérieur, il sait qu'il avait un frère jumeau???
à bientôt
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #8 le: 15 Octobre 2008 à 13:12:31 »

douce pensé pour ton ange

pour repondre a ta question je c'est pas trop comment on se reconstruit après la perte d'un enfant
moi j'ai perdu Nawella le 19juillet 2007
et Naëlissa et Naya le 10 juin 2008 et c'est très dur
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #9 le: 15 Octobre 2008 à 15:02:47 »

Bonjour Caroline,

Comment vas-tu ? Est-ce que tu travailles ou est-ce que tu es à la maison avec tes petits?

Comment avance ton deuil de Thomas?

A combien de grossesse avaient-ils repéré ton STT?

Allez, à plus tard

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #10 le: 16 Octobre 2008 à 01:06:35 »

douce pensé pour ton ange merci

pour repondre a ta question je c'est pas trop comment on se reconstruit après la perte d'un enfant
moi j'ai perdu Nawella le 19juillet 2007
et Naëlissa et Naya le 10 juin 2008 et c'est très dur


oui pour moi aussi, c'est dur car je cherche des réponses sans cesse!!!!
je me demande pourquoi thomas n'a pas eu la chance de vivre et d'être parmis nous???
je me demande pourquoi le STT nous est tombé dessus???
pourquoi le cordon ombilical de thomas s'est mal inséré dans le placenta??
pourquoi la vie m'inflige cette souffrance???
je suis fatiguée de tout çà mais pourtant il faut que j'avance...
je cherche une raison positive au décès de thomas (c'est le prêtre qui m'a soutenue pendant mon hospitalisation en GHR qui m'a dit çà), je me triture l'esprit et il faut que je trouve pour avancer

avant de tomber enceinte de mes jumeaux, j'avais déjà deux enfants nés singletons et à terme et fait une fausse-couche à 10 SA
nous voulions un 3ème enfant sûr et nous nous posions la question pour le quatrième (enfin surtout mon mari car moi, je suis partante pour 4 enfants)
je disais souvent à mon mari avant de tomber enceinte de mes jumeaux, "ce serait bien que ce soit des jumeaux, au moins là on ne se poserait plus de questions!!!"... mon mari disait "oui c'est vrai...!!!"
puis Vincent et Thomas sont arrivés = nous étions heureux car la question du 4ème ne se posait plus
c'était une évidence = le destin voulait que l'on ai 4 enfants
puis le STT est arrivé et a fait beaucoup de mal à Thomas qui n'en a pas survécu et a mis en péril Vincent

Thomas est notre 4 ème enfant mais pas comme les 3 autres...
mon envie d'avoir 4 petites têtes brunes à la maison me revient en tête sans cesse...
je ne veux remplacer Thomas car il sera toujours là dans ma tête et dans mon coeur
je pense que Thomas sait que je voulais plus que tout qu'il soit dans mes bras mais le STT lui a fait trop de mal et il n'avait plus de force pour continuer
je pense qu'il est parti parce qu'il souffrait trop
je pense qu'il est parti au ciel pour que nous envisagions une cinquième grossesse avec un bébé en bonne santé
mais je ne veux pas le remplacer...
je voulais Thomas, je veux Thomas...

je me demande des fois "est-ce égoïste de ma part de souhaiter un nouvel enfant pour avoir ma tribu de 4 petites têtes brunes autour de moi???"
je ne suis pas prête à faire le deuil de maternité = j'ai 32 ans
c'est déjà pas facile de faire le deuil d'un enfant...
je ne peux pas faire mon deuil de maternité car j'ai pas envie de clore une partie de ma vie de femme enceinte et maman sur une touche négative
je veux prendre ma revanche sur la vie et portait la vie en moi, encore une fois et la dernière
ce serait ma Victoire

bon je vais reposer mes neurones car il est tard...
j'ai des cernes, il faut que je dorme...
merci de me soutenir les filles
à bientôt
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #11 le: 16 Octobre 2008 à 01:20:49 »

Bonjour Caroline, bonjour à toi Chrystelle!!!
Comment vas-tu ? j'ai des hauts et des bas... Est-ce que tu travailles non ou est-ce que tu es à la maison avec tes petits? = je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de Vincent

Comment avance ton deuil de Thomas? petit à petit

A combien de grossesse avaient-ils repéré ton STT? à 17SA et opérée à 19 SA

Allez, à plus tard

Chrystelle

Pour thomas, j'ai envie depuis un moment de développer ses photos mais je l'ai pas encore fait
je ne sais pas ce que j'attends
j'ai fait faire un devis pour sa sépulture
en attendant, il est toujours à la maison et cela me fait du bien de l'avoir prêt de moi

je cherche à avancer et à chercher une raison positive à tout çà...

au fil de tes post, je vois que tu vas un peu mieux même si encore très difficile
je pense que ta gynéco ne verra en rien de mal à ce que tu envisages une autre grossesse sauf si tu as eu une césarienne (il faut attendre un an dans ces cas là)
je suis contente que ton mari te soutienne dans ton projet, votre projet
pour ma part, nous nous posons la question pour plusieurs raisons
il faut que l'idée fasse son chemin et surtout que le temps passe...

as-tu réfléchi à l'idée d'un faire-part pour tes garçons?

je t'embrasse, caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #12 le: 16 Octobre 2008 à 15:55:42 »

 Je ne pense pas faire de faire-parts pour mes petits gars maisje vais me mettre à envoyer un mot de remerciements à tous ceux qui nous ont soutenu ou qui nous ont fait parvenir des messages de soutien. J'ai déjà dressé une longue liste et c'est le moment de m'y mettre.

Moi, j'ai déjà 4 enfants. Les jujus étaient une grossesse surprise et de taille mais maintenant que je me suis mise dans l'idée d'agrandir la famille, je ne pense plus qu'à ça. Je n'ose pas en parler autour de moi, je pense qu'ils vont me prendre pour une folle. Déjà avec 4 enfants on passe un peu pour des gens bizarres alors avouer que consciemment malgré ce qui vient de nous arriver on veut agrandir la famille.................

Hier, ma fille aîné qui est en sixième avait un petit questionnaire à remplir en anglais pour l'école . Elle a rempli qu'elle avait 4 frères et 1 soeur. Ca m'a remplie de joie qu'elle inclue d'elle même les jumeaux décédés.

Je continue d'essayer de m'épuiser physiquement la journée mais malgré tout hier soir le sommeil n'est pas venu avant 3 ou 4h du mat. C'est long la nuit seule à penser à mes anges.................................

Pour l'instant le seul point positif au décès de mes jumeaux, c'est qu'avec mon mari on est vraiment super soudé tous les deux. Je ne pense pas trouver un autre point positif un jour., pour l'instant la liste des points négatifs est trop longue et l'emporte sur le reste.

Pleins de pensée à tous nos anges.

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #13 le: 19 Octobre 2008 à 01:44:35 »

Je ne pense pas faire de faire-parts pour mes petits gars maisje vais me mettre à envoyer un mot de remerciements à tous ceux qui nous ont soutenu ou qui nous ont fait parvenir des messages de soutien. J'ai déjà dressé une longue liste et c'est le moment de m'y mettre. C'EST DEJA BIEN QUE TU FASSES CES PETITS MOTS DE REMERCIEMENTS... MOI AUSSI JE L'AI FAIT, ENVOYES AVEC LES FAIRE-PARTS. TU VERRAS CETTE DEMARCHE VE T'AIDER MEME SI CELA TE REPLONGE DANS TA DOULEUR... CELA M'A FAIT BEAUCOUP DE BIEN MAIS BON JE PARLE POUR MOI...

Moi, j'ai déjà 4 enfants. Les jujus étaient une grossesse surprise et de taille mais maintenant que je me suis mise dans l'idée d'agrandir la famille, je ne pense plus qu'à ça. Je n'ose pas en parler autour de moi, je pense qu'ils vont me prendre pour une folle. Déjà avec 4 enfants on passe un peu pour des gens bizarres alors avouer que consciemment malgré ce qui vient de nous arriver on veut agrandir la famille................. NOUS AUSSI C'EST PAREIL

Hier, ma fille aîné qui est en sixième avait un petit questionnaire à remplir en anglais pour l'école . Elle a rempli qu'elle avait 4 frères et 1 soeur. Ca m'a remplie de joie qu'elle inclue d'elle même les jumeaux décédés. MA FILLE AUSSI, ELLE A LES MEMES PENSEES

Je continue d'essayer de m'épuiser physiquement la journée mais malgré tout hier soir le sommeil n'est pas venu avant 3 ou 4h du mat. C'est long la nuit seule à penser à mes anges.................................

Pour l'instant le seul point positif au décès de mes jumeaux, c'est qu'avec mon mari on est vraiment super soudé tous les deux. Je ne pense pas trouver un autre point positif un jour., pour l'instant la liste des points négatifs est trop longue et l'emporte sur le reste. COURAGE JE SUIS AVEC TOI

Pleins de pensée à tous nos anges. OUI PLEIN DE PENSEE A TOUS NOS PETITS ANGES QUE L'ON AIME PLUS QUE TOUT ET QUI NOUS MANQUE INFINIMENT

Chrystelle CAROLINE
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #14 le: 22 Octobre 2008 à 12:11:27 »

bonjour tout le monde,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle avant mais la semaine dernière Thomas est rentré en urgence en pédiatrie pour une grosse crise d'asthme, il est sorti vendredi 17 et nous avons du courir pour trouvé des kiné de garde le week end (le service d'urgence broncchiolite n'ouvre que le 15 novembre  Huh? avant pas question d'être malade   ), donc merci au kiné d'avoir pris sur son temps perso pour nous dépanner.

Pour te répondre Caroline, je ne suis pas si remonter que cela, je pense qu'avec le temps je me suis mis une carapace pour me protéger de la bêtise humaine, car même si Thomas à bientôt 18mois, il y aura toujours des phrases ou des moment plus dur que d'autre. Samuel est Dcd à 22sa+2 jours et thomas est né à 34sa donc comme on m'a expliqué il est resté plus long temps avec son frère que seul d'où les problème pour dormir, mais maintenant c'est fini.
Il faut savoir que chaque enfant réagis différemment, certain ne s'intéresseront pas à son jumeau et d'autre oui  Huh? c'est comme pour nous chacune vie son histoire un peu différemment les unes des autres.

Moi j'avais mis Samuel sur le faire part, et soit les gens on était super avec moi soit ils n'ont pas apprécier mais pour moi cela m'a beaucoup aidé.
 
Je dois vous laisser je dois aller voir mon petit homme.
 
Soazig maman de Thomas 18 mois le 4/11/2008 et de son jumeau Samuel
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: