20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:26:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dégoût de l'allaitement?  (Lu 5771 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #15 le: 05 Juillet 2007 à 16:14:47 »

Merci pour le conseil à propos du bouquin. Il est à 18,53 ? sur Amazon. Je vais voir si il est à la bibliothèque. sinon, je le commanderai !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #16 le: 05 Juillet 2007 à 17:18:39 »

Personnellement, je l'ai lu au moins deux fois, et je pense le lire encore une fois tellement il est intéressant. Et puis je l'ai emmené à la maternité pour feuilleter certains passages.

Par contre, aucun passage spécifique pour les jumeaux...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #17 le: 05 Juillet 2007 à 17:37:34 »

pfffff ça c'est vraiment dommage ! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 05 Juillet 2007 à 17:51:40 »

OUi, mais tu trouves tout un tas d'info pour compléter le bouquin sur ADJ+ et leche league.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 05 Juillet 2007 à 19:13:00 »

J'ai allaité l'ainée, je compte faire un allaitement mixte pour les jumeaux.
Suggestion pour le côté pudique de l'allaitement si on est amené à allaiter "en public" (même si c'est dans le cercle familial) : il existe des tee-shirt d'allaitement (kiab... et vert b...t), avec une fente devant chaque sein et un tissu qui recouvre le tout, si bien qu'on peut allaiter vraiment discrètement / sans avoir froid dans une pièce fraiche non chauffée. J'ai vraiment apprécié avec l'ainée, quand je me suis retrouvée à la PMI ou dans le couloir d'attente à la clinique pour la visite post-partum, au milieu d'inconnus avec ma fille affamée...
On peut aussi utiliser des écharpes de portage "en berceau", allaitement discret garanti.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #20 le: 05 Juillet 2007 à 22:40:47 »

Un autre petit truc. Ma maternité me dit de venir avec des chemises de nuit / pijama qui s'ouvrent par devant si on allaite, or c'est une betise, car on se retrouve avec tout le haut du corps à découvert, et pour le coup, c'est pas discret du tout...et on a froid Tire la langue

Moi j'avais pris des tee-shirts tout betes, et je relevais un coté, avec le bébé devant qui tête, c'est ce qu'il y a de plus discret et de plus pratique si on n'a pas investi dans ces hauts spécial allaitement, j'ai toujours ensuite évité les vetements à déboutonner.  Bon, par contre, pour être discrète avec 2, je repasserai...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #21 le: 09 Juillet 2007 à 12:39:05 »

Allaiter, c'est un choix. Nous sommes heureusement en 2007 et ce choix nous est offert. Profitons-en, ça n'a pas été le cas de nos mamans (qu'on traitait de folles quand elles voulaient allaiter) ou de nos grand-mères (qui n'avaient pas grand chose comme substitut au lait maternel).

J'ai vécu un passage de rejet de l'allaitement avec mon aîné et je sais que ce sentiment vient des "tripes". Avant d'allaiter, je n'avais jamais vu de DVD sur le sujet et je n'aime pas me voir en photo ou en film lorsque j'allaite. C'est mon choix, mon corps, mon intimité. J'allaite discrètement lorsque je suis dehors avec des T-shirts pour allaiter qui me font sortir que le minimum.

Tu verras bien à l'accouchement! Il y a différents vécus concernant la 1ère rencontre avec bb.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: