J'ai reçu cet AM un mail d'une très vieille amie (du collège, c'est dire) qui est radiologue à Périgueux.
Il semblerait que notre "chère" ministre de la santé ait la très bonne, j'irai même jusqu'à dire l'excellente idée de faire de nouvelles économies, il semblerait qu'elle ait décidé que donner de l'argent aux organisations, hôpitaux etc s'occupant de maladies rares et/ou orpheline soit devenu inutile vu la rareté des cas (et pour cause), elle veut donc couper les vivres dès janvier 2009.
Peut-être ne le savez vous pas mais il y a quelques familles de jumeaux intervenant sur ce forum de temps en temps qui sont dans le cas de maladies orphelines et en ce qui me concerne,
le STT a reçu le label de maladie rare ce qui donne des sous aux hôpitaux et centres qui le traite. Mais j'oubliais... la détresse de familles et de malades concernés n'est que secondaire au vu des gros sousous que ça permettrait d'économiser pour traiter je ne sais quoi, après la fermeture de maternités, de services de chirurgie, on s'attaque aux maladies rares, à ce train là, nous n'aurons plus beaucoup de soucis à nous faire dans quelques années, on ne pourra plus se traiter du tout par contre on cotisera toujours...
Je vous transmets donc le lien qui permet de signer une pétition pour empêcher ces nouvelles économies, ça finira peut-être par la faire plier cette gro...e tru.... e (vous l'aurez compris je ne la porte par dans mon coeur, pour faire la "belle" dans les vestiaires des joueurs de rugby no soucis mais pour la santé elle doit revoir sa copie à commencer par se mettre au régime avant de parler d'obésité chez les autres... là je suis vraiment méchante...)
Bref, j'ai craché mon venin... je compte sur vous...si j'ai bien compris il faudrait au moins 100 000 signatures (par internet) pour qu'on commence à prendre cette demande au sérieux... Ils en sont à 60 000.. vous pouvez aussi transférer cette adresse à vos carnets d'adresse.
http://fmo.fr/petition/A vos souris...
Astrid