23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:55:31
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pour discuter de nos anges et de notre vie après nos anges  (Lu 10012 fois)
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #30 le: 10 Octobre 2008 à 15:16:49 »

J'avais juste envie de vous dire qu'aujourd'hui était un jour avec. J'ai le moral, j'ai pas encore pleuré, j'ai fait des travaux dans la maison, bref j'ai réussi à survivre correctement. Bien sûr, ça veut aussi dire que j'ai évité de penser toute la journée mais ça fait du bien de pas trop culpabiliser aujourd'hui.

Voilà, c'était mon petit bonheur du jour à partager avec vous.

 Sourire Clin d'oeil Souriant Sourire Clin d'oeil Souriant Sourire Clin d'oeil Souriant Sourire Clin d'oeil Souriant

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 10 Octobre 2008 à 16:37:25 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant      Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #32 le: 10 Octobre 2008 à 19:22:47 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
et ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute sois en sur...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #33 le: 10 Octobre 2008 à 22:45:24 »

 Sourire Sourire Sourire Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #34 le: 13 Octobre 2008 à 13:52:41 »

Je reste avec un moral plutôt bon dans l'ensemble mais les nuits sont un peu difficiles. En fait, je m'endore bien car je suis plutôt épuisée le soir mais ensuite je me réveille dans la nuit et je pense à mes bébés. Je ne pleure pas forcément, mais pensées ne sont pas tristes. Juste, j'y pense. Je prends déjà des trucs homéopathiques pour le soir alors je ne sais pas trop quoi faire car le lever du matin est dur et franchement plusieurs personnes m'on dit que je n'avais pas une super tête (cela dit je me vois mal avoir l'air rayonnante alors que j'ai encore croisé une poussette de jujus ce week-end).

Techniquement, je ne sais pas trop quand va avoir lieu mon retour de couches car pour mes grossesses précédentes, j'avais allaité. J'ai rendez-vous chez ma gyneco la semaine prochaine donc elle m'en dira plus.

Avec mon mari on a rediscuté de mon envie d'avoir un bébé rapidement. Il est 100% pour. J'attends toujours d'avoir des nouvelles de la sécu pour mon congé mater mais d'après mes calculs si je me  reporte aux calculs de Tétards dans son post à ce sujet, je suis encore à la maison jusqu'en mars 2009. Je ne me vois pas retourner au travail pour le moment car la semaine dernière j'ai eu des nouvelles désastreuses et moralement je ne pourrais pas affronter tout ça. Et en plus mon patron et la DRH n'ont dit à personne que j'avais perdu mes bébés, et cela fait déjà 2 collègues qui m'appellent pour des raisons professionnelles et qui me demandent comment se passe ma grossesse.................

Bises à toutes

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 13 Octobre 2008 à 21:31:15 »

Peut-être un petit mot sobre mais clair à envoyer au boulot ?
Comme ça, les gens sont au courant ; ça évite les questions "déplacées" ....

Pour ton sommeil, et bien oui, les choses difficiles remontent souvent dans ces moments-là ....
Au moins, tu gardes le moral dans la journée, et tu t'endors bien, c'est important !

Tiens-nous au courant après ton rdv gynéco.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #36 le: 14 Octobre 2008 à 23:08:27 »

Peut-être un petit mot sobre mais clair à envoyer au boulot ?
Comme ça, les gens sont au courant ; ça évite les questions "déplacées" ....
et oui, je te conseille de faire la même chose Chry...
je sais que c'est difficile, je sais que tu ne voulais pas le faire, mais au moins cela éviterai aux gens de te dire des choses qui font mal alors qu'ils ont aucune intention de t'en faire car ils ne sont pas au courant de la perte de tes jumeaux!!!
j'ai fait un part de décès pour thomas en même temps que le faire-part de naissance de Vincent, et là au moins je n'ai pas de remarque déplacée!!! j'ai eu des bons retours avec des félicitations pour Vincent et des condoléances pour thomas... tout çà, cela m'a fait beaucoup de bien...
le faire-part de décès de thomas permet de reconnaitre aux yeux de tous que mon petit thomas compte énormément pour moi et qu'il fait parti de la famille différemment
ce faire-part est une preuve que thomas existe !!!
écris un petit mot, une petite carte à tout le monde : dis leur ton chagrin, cris leur ton manque, hurle leur ta douleur... je suis sûre que tu trouveras des personnes qui viendront vers toi pour t'aider dans cette épreuve... je suis certaine que tu auras de bons retours...
si tu as besoin de conseils, il existe des sites pour t'aider à écrire des faires-parts de décès.
bon courage à toi
je t'envoies mes plus belles pensées pour t'aider...
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #37 le: 15 Octobre 2008 à 13:20:44 »

bonjour cry91

douce pensée a tes anges

moi j'ai perdu  Nawella le 19juillet 2007
et Naëlissa et Naya le 10 juin 2008
c'est vraiment très dur et j'ai beaucoup de mal a avancer
j'arrives toujours pas a accepter
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #38 le: 15 Octobre 2008 à 14:59:42 »

Allez, dans l'ensemble, ça va toujours. Sauf que:

Aujourd'hui ça fait pile 1 mois que j'ai appris que mes bébés étaient décédés in utero du STT.

Je suis vite irritable et c'est nul pour mes enfants qui pâtissent des mes coups de colères (et en plus ils sont particulièrement énervés en ce moment).

Bon alors je m'occupe mais je suis allée sur la tombe des jujus hier. J'y vais pas souvent, ça me fait trop pleurer. J'arrive pas à réaliser que je les aurais pas. Parfois je me dis. :"Tiens j'en serais presque à 6 mois de grossesse, je devrais commencer à préparer les petites affaires" mais non, je prépare rien du tout.

Et puis dans 5 jours, ça fera 1 mois que j'ai accouché des mes bébés morts nés et dans 10 jours ça fera 1 mois qu'ils sont enterrés. Avec toutes ces dates anniversaires, je ne fait que penser à eux.

Allez plus qu'une semaine et j'aurais vu ma gyneco pour savoir quand je peux relancer un bébé, c'est ce qui me fait tenir. C'est ce qui me fait supporter mon corps encore déformé par la grossesse des jujus.

Bon allez, ça ira mieux demain.

Chry
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #39 le: 15 Octobre 2008 à 15:17:45 »

Comme tous nos amis, collègues et famille savaient que j'attendais des jumelles, nous avons fais un faire-part à la fois pour notre fille et pour sa soeur jumelle dcd in utero. En fait, nous avons adapté celui initialement prévu : un faire-part en forme de petit train avec sur la loco "attention, un bébé peut en cacher un autre..." qui compte tenu des circonstances est devenu " un bébé en cachait un autre mais le destin en a décidé autrement...". Sur le 1er wagon, un coeur en arrière-plan et un texte pour annoncer le décés de notre ange (qui chronologiquement est sortie la 1ère lors de la césarienne) et sur le 2ème wagon, une photo de notre puce en arrière-plan et un texte pour annoncer sa naissance et nos coordonnées sur le 3ème wagon. Cela n'a visiblement pas choqué que l'on annonce le dc de notre ange et avons eu bcp de félicitations et de remarques positives. Comme dirait ma gynéco "au moins, les choses sont posées, vous pouvez commancer votre deuil". De cette façon, nous montrons que notre ange aura existé, fait partie de notre histoire (et celle de sa soeur jumelle) et que nous ne l'oublierons jamais. Par contre, nous ne pouvons pas éviter la curiosité de certaines personnes.

Bises à vous ttes et tendres pensées pour nos anges. Coccinelle.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #40 le: 15 Octobre 2008 à 18:20:05 »

bonjour les mamans anges...

je trouve que cette idee de faire part n'est pas mal du tout, moi je n'en ais pas fait.. a l'epoque je n'en avais pas le courage et aujourd'hui je regrette un peu en quelque sorte..

moi pour le boulo ca a ete bcp plus simple, je travail avec mes feres et une de mes soeur.. je leurs ais dis de faire passer le message, mais je sais qu'il m'arrive regulierement de parler de mes filles au travail...

pour le congé mater, tu devrais rapeler la secu pour savoir ou ca en est, savoir si il ne t'on pas "oublié" en quelque sorte...

bon courage a vous...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #41 le: 18 Octobre 2008 à 10:01:59 »

Comment allez-vous ?

Moi, je suis dans les startings blocs car ma visite chez ma gygy s'approche et mes questions pour futur bébé aussi.

J'ai dis que j'écrirais un mot de remerciement à tous ceux qui nous ont soutenu ou envoyé des messages de soutien quand nous avons perdu les jumeaux mais je n'arrive pas à m'y mettre. Comme si cela me faisait replonger dans le malheur.

Mon mari s'inquiète pour moi. Il pense que je vais bien en surface et il a peur de ne pas me voir retrouver un projet et juste vivre le quotidien. Moi, j'ai pas envie de faire quoi que se soit en ce moment mais je pense que c'est un peu normal car ça fait juste un mois. Je crois qu'il s'inquiète un peu trop ou qu'il en veut un peu trop. Lui aussi n'est pas en forme. Il a plus envie de grand chose non plus. On s'est remis tous les deux à fumer, c'est nul mais ça destresse. On arrête dès qu'on à l'accord pour futur bébé.

J'ai pas appelé la sécu et du coup j'ai toujours pas de nouvelles pour mon congé mater.

Bon week-end

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #42 le: 20 Octobre 2008 à 15:26:04 »

Bonjour les mamans,

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un peu d'aide car ça fait un mois..........Un mois que j'ai accouché de mes bébés. Un mois que mes petits Laszlo et Janos sont partis rejoindre les anges loin de moi. Je sais que c'est la loi de la nature, les plus faibles s'en vont mais à l'heure de la médecine actuelle je suis tellement déçue de n'avoir pu rien faire pour mes jujus. Comment une maman peut ne pas ressentir que ses bébés sont au plus mal in utero Huh?Huh???

Alors que Dieu s'il existe prenne soin de mes amours. Je les confie aussi à mon papa qui est déjà là-haut.

"Mes amours , j'aurais tant aimé vous sentir dans mes bras, pouvoir vous embrasser et vous câliner. Malheureusement, le destin en a voulu autrement et ce n'est que par la pensée que je peux vous envoyer mon amour. Si vous saviez comme vous me manquez, j'espère que là-haut vous vous soutenez bien tous les deux .je vous aime si fort, .
Maman"

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #43 le: 21 Octobre 2008 à 00:34:56 »

toi ceux sont les 20 de chaque mois, qui sont difficiles
moi ceux sont les 11 de chaque mois...

je suis sûre que tes petis anges vont bien tout là-haut : ils sont apaisés et ne souffrent plus de ce fichu STT...
c'est ce que je me dis pour mon petit Thomas...

je suis de tout coeur avec toi...

dimanche je baptise mon petit Vincent, mon petit miracle et mon don du ciel...
une journée heureuse m'attend mais lors de la cérémonie, je sais d'avance que j'aurais quelques larmes car je vais penser à Thomas qui me manque infiniment...
j'aurais une pensée pour tes petits anges lors de la cérémonie et je brûlerai un cierge pour Thomas, Laszlo et Janos...

à bientôt chrystelle
tiens moi au courant de ton DRV chez la gygy
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
tatie cacaole
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #44 le: 21 Octobre 2008 à 00:37:07 »

courage chry, ton message d'amour à tes bébés est magnifique et m'a rempli les yeux d'eau.....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: