J'ai repris la pilule sur conseil de ma gyneco mais je le regrette presque car je voudrais tant être déjà enceinte. Maqis il faudrait déjà que j'ai le courage de me débarrasser de mes kilos supplémentaires et là, ça voudrait dire arrêter le chocolat et ça va pas être possible tout de suite. Tu vois Tétards, il n'a pas que la clope qui soit dure à stopper.
Est-ce que c'est difficile après une grossesse de jujus d'avoir une grossesse de singleton ? Est-ce que ce n'est pas trop décevant après la grande aventure des jujus?
je comprends ton dilemne...
après ma fausse-couche de l'été 2007, j'ai voulu très vite retombée enceinte, pas pour remplacer le bébé que je venais de perdre mais pour remplacer ce vide à l'intérieur et passer vite à autre chose pour me réinvestir dans la vie, car nous voulions notre troisième enfant...
3 mois après j'étais enceinte et c'est à 12 SA que j'ai découvert que mon troisième avait invité un petit quatrième!!! quelle joie et bonheur car je souhaitais avoir dans mon fort intérieur 4 enfants!!!
puis le STT nous est tombé dessus... il nous emporté notre petit Thomas à 21SA + 3 J...
je sais que c'est injuste par rapport à toi, car j'en ai un sur deux aujourd'hui = mon petit Vincent est en bonne santé et heureux de vivre...
je comprends ta douleur lorsque tu croises des jumeaux et que tu vois la poussette que tu envisageais d'acheter = je ressens cette même douleur et cela me crève le coeur lorsque je croise des paires de jumeaux
un deuil est long et difficile... je me pose autant de questions que toi mais il est vrai que le temps atténue la douleur et le manque
je me dis maintenant, que pour Thomas cela devait être ainsi... je me dis que certainement s'il avait survécu à ce monstre de STT, il serait peut-être gravement malade ou né avec de nombreux handicaps car il était très atteint par le STT (anémie sévère, troubles de la croissance, très peu d'activité rénale...)... toute maman dira que l'on aime pas que nos enfants souffrent et je crois que pour thomas, c'est mieux ainsi...
là où il est maintenant, il ne souffre plus et il est heureux parmi les personnes que l'on a aimé sur terre et que nous continuons à aimer en perpétuant leur mémoire
tu mettras certainement du temps à penser cela mais je sais qu'un jour tu retrouveras la sérénité même si parfois tu auras quelques journées nostalgiques à des dates anniversaires...
pour ta question concernant une future grossesse, je comprends que tu veuilles l'envisager aussi vite car c'est ce que j'ai fait après ma fausse-couche en été 2007.
cela fait du bien de se ressentir enceinte et de porter la vie, alors que c'était le contraire quelques semaines auparavant... on se sent de nouveau femme et capable d'être mère!!!
et puis je crois que de cotoyer la mort aussi prêt décuple l'instinct maternel...
aujourd'hui, 4 mois après la naissance de Vincent et donc la naissance sans vie de Thomas, je me pose la question d'une nouvelle grossesse comme toi
je n'ai vécu ma grossesse, je l'ai subi et je n'ai pas pu l'investir comme j'aurai voulu le faire
et puis j'aurai tant voulu enfin vivre un accouchement avec mon mari jusqu'au bout...
et puis l'envie du quatrième enfant me revient en tête!!! tu vas me dire mais Thomas est mon quatrième : oui il est mais pas comme les 3 autres!!! alors j'ai envie de dire que j'ai envie d'un cinquième car j'ai l'impression que ma famille n'est pas au complet, elle n'est pas finie...
et puis je cherche essentiellement une raison positive et acceptable pour moi au décès de Thomas : pourquoi n'aurai-t'il pas eu le droit de vivre??? pourquoi son cordon ombilical s'est implanté anarchiquement dans le placenta??? pourquoi le STT lui a fait tant de mal???
je pense que c'est pour laisser place à la venue d'un petit cinquième, un bébé que nous aurions pas envisagé à fabriquer si Thomas était venu au monde : une grossesse classique et un bébé en pleine santé que nous aurons la chance de chérir.
si cette chance nous arrive, je ne remercierai jamais assez mon petit Thomas!!!
pour répondre à tes questions : Est-ce que c'est difficile après une grossesse de jujus d'avoir une grossesse de singleton ? Est-ce que ce n'est pas trop décevant après la grande aventure des jujus?
je ne pense pas car ce sera déjà un vrai bonheur d'être encore enceinte!!!
c'est sûr l'aventure des jujus doit être fascinante mais à la limite , je préfère avoir une grossesse de singleton classique, sans problème et un bébé en parfaite santé à l'arrivée : UNE REVANCHE SUR LA VIE après une grossesse à haut risque
je ne souhaite pas revivre une grossesse gémellaire car je crois que les antécedants nous rattraperont vite avaec toutes les angoisses et les peurs que nous avont ressenties, et je ne pourrai pas vivre ma dernière grossesse sereine et investie
j'ai confiance en l'avenir, et j'ai largement plus de chance d'avoir une grossesse unique...
je crois que l'on va tenté l'avanture du cinquième bientôt et donc continuer à avancer dans la vie en accpetant Thomas parmis les anges.
bien du courage à toi chry
je pense bien à toi
caroline